Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Wars, The Fallen

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 5:38   Sujet: Dark Wars, The Fallen

Voici un nouveau Fan Film en préparation à découvrir, toutes les infos ici :

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3222
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Avr 2003 - 5:57   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un teaser et un trailer ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 6:02   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 6:12   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Bon c'est vrai que ça a l'air classique et que les costumes sont moyen (surtout celui du sith qui est tout court et tout moulant!!)
Mais la bande annonce est dynamique et donne envie de le voir....wait and see!
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Avr 2003 - 6:14   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

ok merci Jey c ce que je pensais, mais j'avais brutalement un doute lol :)

Bon le fanfilm d'accord avec Nym, ça a l'air plutot sommaire. Mais bon on commence à être en manque de bons fanfilms, on va pas cracher sur ce qui arrive sans avoir vu ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 6:18   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

c clair qu'en ce moment c plutot calme ! :(
j'irais même juska dire que je suis en manque mdr, donc pkoi pas ! :D

et puis bon un Fan Film, c fait par des fans, donc je dirais que Dark Wars est dans la moyenne des films à petit budget
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 6:26   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

J'admet quand mème avoir une large préférence pour le fanfilm JANGO (qui a l'air d'avoir un bien plus gros budget), et vous?
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 6:49   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

c sur que c pas vraiment la même catégorie de fan film ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Lun 21 Avr 2003 - 8:39   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Mais c'est un téléchargement de sauvages!

Arf je ne pourrai jamais faire ça...
Je ne me plierai pas aux dogmes américains (il est bien américain ce fanfilm, non?) :D

Allez, les réalisateurs, un petit fichier mpg en téléchargement... Vous voulez pas?
Bon bah tant pis pour moi. :D

Je donne un point pour l'image que j'ai vu et le titre, hors du commun! :D (mais nooooon, j'décoooooooonne!)
De toutes façons je retire le point à cause du téléchargement de cow-boys!
Bon allez j'en rajoute un demi pour la date de sortie, pour une fois qu'on n'annonce pas la sortie d'un fanfilm deux ans à l'avance!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 18:05   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

ça c clair pour la date de sortie MY :D mais j'espère qu'il est en anglais ! sinon euh.... :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mar 22 Avr 2003 - 0:40   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Houllà làààà! Impressionnant!!! Je viens de voir le trailer.

Analyse succinte :
seulement ça d'images? A un mois de la sortie? Je comprends mieux la question de Chasky maintenant! Enfin ça traile pas des masses tout de même. J'ai comme une impression de déjà vu... :D

Analyse du mec qui n'a rien à faire et qui profite de son jour de vacance :

-plan n°1, la musique Duel of the fates avec un message. Cette musique renforce l'importance du message "darkness clouds the galaxy". Je suis perdu dans la chronologie, on est probablement en prélo puisque c'est une musique prélo, et Darkness clouds the galaxy doit faire référence à ce que dit Yoda dans AOTC. Pour l'instant, peu d'intensité, le sens de la musique est dilué car elle a été bien trop souvent employée. Les lettres dans leur couleur "enflammée" sont pas mal, ça veut peut-être dire que ça va barder, mais le message est relativement anodin, que ce soir pour du starwars ou pour un fanfilm.


-plan n°2
ah ben oui on est bien en période prélo.
la musique continue et les message "and the power of the emperor grows" n'apporte rien de neuf lui non plus. J'en déduis donc que ces deux premiers messages servent à donner le ton, situer le contexte et mettre un peu d'ambience. Ca prend plus d'un tiers de la durée du trailer, c'est beaucoup trop à mon avis.

--------------

-image n°3
les deux soleils de, bah je suppose que c'est Tatooine. Ah ça se passe sur Tatooine, le coucher de soleil c'est sans doute une référence à la fin de AOTC où le soleil semble se coucher sur la galaxie entière, comme si elle allait passer d'un coup dans la nuit. Donc c'est pas trop mal si on connaît ça. Rien de neuf pourtant puisque pour l'instant on reprend les films. La musique, au début de cette image, perd en intensité mais gagne en graves et je ne sais pas trop comment appeler l'effet que donnent les violoncelles. Disons que ça va assez bien avec une idée de mystère.

-image n°4
on dirait quelque chose qui brille dans le ciel en mouvement puis qui s'arrête soudain de briller. C'est une image que je trouve belle mais que je n'arrive pas trop à décrypter. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Cela veut-il dire qu'il y a un mystère à découvrir dans le film?

--------------

-images n°5 et 6
toujours la même musique, bon c'est un passage ou son intensité monte, mais en fait l'intensité de la musique monte presque pendant toute la durée du morceau donc ça veut pas forcément dire grand chose. Enfin un personnage, enfin quelquechose propre au fanfilm en question, c'est la moitié du trailer, il était temps!
On voit la silhouette de quelqu'un, quand on connait starwars cette silhouette en noir fait d'abord penser à un sith (non?). Il a un sabre laser rouge donc là il n'y a plus le choix, c'est un sith. On ne le reconnaît pas, on ne distingue rien, donc il faut regarder le décor. C'est sympa.

Est-ce qu'il regarde le décor lui aussi? dans ce cas il cherche sans doute quelquechose ou quelqu'un puisque ça ne me semble pas être possible qu'il contemple pour le plaisir, surtout avec cette musique. Sinon il est peut-être tourné vers la caméra, on sait pas trop... C'est assez flou, le sens que peuvent porter ces images. S'il est tourné vers la caméra alors il est probablement face à quelqu'un. Ca expliquerait pourquoi son sabre laser est allumé.
L'image suivante nous montre sa tête en gros plan, ça accentue légèrement l'intensité dramatique en renforçant la personnalité du personnage. Mais il n'est pas au milieu de l'image, ne serait-il donc pas l'attrait principal? Il cache trop le décor pour qu'on regarde le décor, mais il n'est pas assez au milieu pour que l'attention de ce plan soit complètement fixée sur lui. Pour moi, là, il est de dos et il regarde le décor, il est énervé (c'est pour ça qu'il a allumé son sabre) et il cherche quelquechose, il veut se venger. (j'extrapole un peu trop?)

--------------

-image n°7
j'avais perdu! le sith devait être face à la caméra puisqu'il est maintenant entraîn d'attaquer quelqu'un qu'on ne voyait pas. Un jedi. Ca m'a surpris et donc je suis un peu confus et étonné par cette suite de plans. Le sith attaque un jedi je suppose, on ne sait pas pourquoi ils se battent, c'est le sith qui agresse l'autre en tous cas. Qu'est-ce que ce jedi fait là, perdu, tout seul, face au méchant? Peut-être que ce jedi est un personnage important et qu'il était venu à la rencontre du sith. Ou alors peut-être qu'il se promenait. En tous cas la musique continue donc ça doit être un moment fort du film, peut-être même le plus important.

Je sais que les jedi aiment bien se battre contre les siths, et vice versa, mais ces deux là je ne sais pas pourquoi ils se battent. S'agit-il de l'affrontement classique entre le bien et le mal? C'est classique, en effet. Et ça n'a pas beaucoup de sens.

-image n°8 et 9
le même jedi, de dos, pare un coup. Puis de face, on le découvre enfin. Finalement, vu l'enchaînement de plans, ce n'est pas un personnage important. Sinon on l'aurait vu de face comme le sith avant l'affrontement. La musique continue pourtant. On ne voit même pas bien le visage de ce jedi. Là ça devient presque évident que ce n'est qu'un pion au travers de la route du sith. Bon les deux personnages sont au centre de l'image donc là sans aucun doute c'est le combat qu'il faut regarder! :D

-image n°10
Ben c'est toujours le combat. Deux plans très proches raccordés à la suite ça donne une impression un peu désagréable de "saute". Dans un documentaire ça passe mais pas trop dans un film je trouve.
Ah tiens, je viens de me rendre compte après l'avoir vu plusieurs fois que la couleur des deux sabres est différente. Donc nous n'avons plus à faire à deux personnages mais quatre. Je ne sais pas si le sith est nouveau, d'ailleurs pour le jedi je ne sais pas non plus, ça va vite tout ça. Non les habits sont les mêmes... Bon ben alors là je ne comprends toujours pas les raisons du combat. Peut-être que les siths ont décidé de se mettre à plusieurs pour éliminer les jedi.
J'ai bien l'impression que ce fanfilm n'est qu'un gros prétexte pour faire un combat. On ne connaît rien des personnages qui nous sont présentés, ils sont parfaitement anonymes...

-image n°11
tiens un sabre vert qui s'allume. Bon là je le vois mais j'avoue que la premire fois j'avais pas fait gaffe que c'était une couleur différente du sabre du premier jedi! :D
là ça montre que le combat se fera en plusieurs temps.
Peut-être que c'est parce qu'il y a plusieurs jedi. Dans ce cas si l'autre n'est plus là il est mort. Sinon il est avec l'autre sith, celui qui a un sabre rouge. D'ailleurs c'est bizarre un sith avec un sabre jaune, il a du tuer quelqu'un pour se le procurer lol! Encore quelqu'un qu'on n'a pas vu dans la bande annonce.

En résumé ça me fait
un jedi au sabre bleu, mort, un jedi au sabre vert qui arrive ensuite, un sith avec un sabre rouge, et un sith avec un sabre jaune. Si c'est le même sith, il y a peut-être un jedi mort, celui à qui appartient le sabre jaune.
pfouh! c'est compliqué.

-image n°12
le sith s'acharne sur le sabre immobile de son adversaire. :D donc oui, les combats sont vraiment au centre de ce fanfilm. Pour ne pas dire que les combats sont le fanfilm! Le sith semble en meilleure forme que le jedi... que dire de plus?
ah si, c'est le sith avec le sabre rouge, mais le jedi est celui avec un sabre vert. Je ne comprends pas trop. Je penche maintenant pour un seul sith et deux ou trois jedi. D'où vient ce sabre jaune de tout à l'heure?!
Le fanfilm raconte donc l'histoire d'un sith qui se bat contre plusieurs jedi, un par un? en tous cas la musique est toujours la même, le décor aussi... Il n'y aura sans doute que un seul bloc d'action dans ce fanfilm. Pas de structure "conventionnelle" en trois actes. Ou alors ils sont bien cachés! :D

-image n°13
le sith bradit son sabre et des chasseurs TIE arrivent de l'horizon. Des TIE?? euh... admettons que c'est la fin de la prélogie, mouais... C'est le sabre rouge, le même sith qu'au départ. Il ne doit y en avoir que un, sinon on aurait vu les deux ensemble. Il n'y a plus de jedi... Ils sont tous morts? Ou alors c'est une image du début et donc les jedi sont encore vivants. En ce qui me concerne le sith brandit son sabre en signe de victoire donc il vient de tuer ses ennemis ou alors il menace, il impressionne, en sachant que les TIE arrivent et il cherche à déstabiliser le jedi en face de lui.

Je commence à avoir du mal à me concentrer.
Les TIE vont envahir le coin et le jedi je ne vois pas trop ce qu'ils font là. Je ne comprends rien à cette histoire. Un sith tue des jedi et des TIE arrivent.

--------------

-image n°14
le titre du fanfilm et son sous-titre. Dark wars, the fallen. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?
les guerres noires, la chute. Bon, "guerres noires" parce qu'il y a des siths et plein de morts et c'est super triste, etc. La "chute" parce que c'est la fin de la république, et la fin des Jedi. Arf... donc il n'y a pas d'histoire créée pour le fanfilm! L'image contenue dans le titre c'est les nuages du début.

les images suivantes ne sont pas intéressantes.

voilà j'ai fini.

--------------

Quelqu'un a envie de réagir?
Je sais que c'est super long, etc, on va encore me répondre que je fais des tartines mais je sais bien ça. Seulement j'avais envie, pour une fois, de parler d'un montage et de composition de plans, et j'invite tous ceux qui le veulent à en discuter.

Ca en vaut vraiment la peine, parce que l'analyse que je fais là n'est pas que systématique ou "raisonnée", ça part de ce que je ressens.
Pour tous ceux qui veulent faire des fanfilms c'est intéressant puisque plus on maîtrise le sens que portent les images et plus on évite les incompréhensions, qui sont à la base du manque de succès d'un fanfilm.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 22 Avr 2003 - 1:09   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

-plan n°1, la musique Duel of the fates avec un message. Cette musique renforce l'importance du message "darkness clouds the galaxy". Pour l'instant, peu d'intensité, le sens de la musique est dilué car elle a été bien trop souvent employée.
c'est vrai qu'à force duel of the fates est devenu bien trop commun dans les fan films, un peu comme la musique dans le teaser de la communauté de l'anneau repris récemment dans la BA de Terminator 3...

Les lettres dans leur couleur "enflammée" sont pas mal, ça veut peut-être dire que ça va barder, mais le message est relativement anodin, que ce soir pour du starwars ou pour un fanfilm.
je l'ai trouvé très sympa cet effet graphique, on s'attends donc pour la suite du trailer à qq chose de bien...ça m'a fait penser au trailer pour le DVD de l'episode 1

-plan n°2
ah ben oui on est bien en période prélo.
la musique continue et les message "and the power of the emperor grows" n'apporte rien de neuf lui non plus. J'en déduis donc que ces deux premiers messages servent à donner le ton, situer le contexte et mettre un peu d'ambience. Ca prend plus d'un tiers de la durée du trailer, c'est beaucoup trop à mon avis.
effectivement, et surtout kon on voit le reste du trailer, on voit pas grand à part du texte...ça montre tout de même que le film ne sera à priori pas bien long : je parie sur un combat unique, 1 sith contre 2 jedi, mais pour une fois dans du sable (pas une forêt ! :( dans ce trailer on ne voit que du combat :(

-image n°13
le sith bradit son sabre et des chasseurs TIE arrivent de l'horizon. Des TIE?? euh... admettons que c'est la fin de la prélogie, mouais...
le plan est sympa, mais c kan même bizarre que le sith se mette dans une posture pareille, ça fait trop théatral pour être crédible !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mar 22 Avr 2003 - 4:43   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Aaah cool :)

Pour le soleil j'ai pensé la même chose un moment. Mais alors ben tant pis pour lui le gars, je trouvais que ça semblait être autre chose. Si c'est ça c'est sans doute un effet de transition qui est raté, mais je n'avais pas envie de le dire.

euh je crois pas il était de dos...non ?
Mais oui tout à fait! Tu viens donc de mettre en évidence une erreur de montage! :D En fait oui ça se voit bien qu'il est de dos, même sur le trailer basse qualité puisque c'est celui là que j'ai, et avec l'éclairage de la capuche et de l'épaule, on voit plus ou moins bien qu'il est de dos.
Peut-être qu'il aurait gagné à être plus "lisible" (qu'on voie mieux l'image) et face à la caméra, au milieu de l'image et filmé des pieds à la tête, je ne sais pas comment on nomme ce type de plan.

bah un sith dans le désert avec un jedi, perso ça ma pas surpris du tout, malheureusement !
Moi non plus, je ne parlais pas de ça. Je dis que je ne comprenais pas trop ce que je voyais et que les plans n'étaient apparemment pas liés alors qu'ils auraient dû l'être. Simplement ce n'est pas confortable cette suite de plans et ça n'apporte rien. On dirait plutôt que "les présentations" des personnages ont été enlevées pour qu'il reste quelquechose à montrer dans le fanfilm!
Et puis le désert, hem! :D Dans le tralier small en tous cas c'est pas le désert c'est la ville derrière eux.

à mon avis c juste paske c le gentil, et l'autre le méchant (scénar fan film inside ! )
mdr! ouais voilà! :D

Pour la théorie de la rencontre, je sais que c'est une question de moyens, etc. mais je n'y crois pas du tout à cause du décor. Deux types qui se détestent sans savoir pourquoi et qui viennent en haut d'une colline pour se battre, vraiment c'est fade. Les forêts quelquefois ça va, parfois il semble que des embryons de mobiles existent mais là, bah... ils viennent en haut de la montagne sans qu'on sache pourquoi...


Une des qualités d'un bon scénario, scotchez ça sur votre écran (lol) c'est de ne jamais ramener le spectateur au rang de spectateur. Un bon scénario doit permettre au spectateur d'être dans l'histoire tout au long du film. Si un élément paraît invraisemblable sur le coup, si un événement se déroule d'une façon surprenante et grotesque, le spectateur se met à observer "un film", il n'est plus dans l'histoire. Le contrat est perdu!

Ah oui, euh sinon Jey j'étais persuadé que le scénar était une histoire racontée d'un certain point de vue... Donc ce fanfilm doit bien avoir un scénar, même si c'est un scénario de une page construit sur une histoire embryonnaire... Même si le scénario n'est pas écrit, il existe.
"first, they meet. then, they meet and they fight. and then, they fight! this all bodibobole! :D "

le plan est sympa, mais c kan même bizarre que le sith se mette dans une posture pareille, ça fait trop théatral pour être crédible !
Ah bon? Je dois avouer que je n'avais pas fait attention à ça. Biensûr ça saute aux yeux mais je ne trouvais pas ça gênant... Enfin faut dire que j'aime bien les réalisateurs un peu délirants (fan de Burton, Jeunet ou Terry Gilliam lol) sans être complètement drogués non plus (regardez "court circuit" sur arte, vous comprendrez de quoi je parle).

Moi j'ai vu ça comme les poses que prennent les personnages de Matrix par exemple. En fait pour que ça marche il faut que la pose en question ait aussi un mouvement très esthétique, alors là c'est génial! Si c'est de l'à peu près, c'est ridicule, en effet...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 22 Avr 2003 - 5:00   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

pour le désert hum en effet j'avais fumé ! :D
et pour le scénar effectivement il doit pas faire plus d'une page à mon avis :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar LordV » Mar 22 Avr 2003 - 7:15   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

BonJour!

Sorry, that i have to write in English, my French is quite bad and i don't think you would understand it ;)

I am the director of DarkWars - The Fallen.

I got my mum to translate the analysis of Jey. Very interesting!

So, now i have to do some fine tuning.

greetings from Nürtingen

Dani
may the force be with you
LordV
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Avr 2003
Localisation: Nürtingen
 

Messagepar LordV » Mar 22 Avr 2003 - 7:16   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

BonJour!

Sorry, that i have to write in English, my French is quite bad and i don't think you would understand it ;)

I am the director of DarkWars - The Fallen.

I got my mum to translate the analysis of Jey. Very interesting!

So, now i have to do some fine tuning.

greetings from Nürtingen

Dani
may the force be with you
LordV
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Avr 2003
Localisation: Nürtingen
 

Messagepar mr yann » Mar 22 Avr 2003 - 10:07   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

arf! (qu'est-ce que je peux dire, "Guten Tag". Is that correct?) Faites venir l'interprète! Kano? :)

I'm laughing because for about one month I have been wondering if the directors of the foreign fanfilms we talk about here read this forum. And I thought they didn't. But yes apparently! :D

So it's a good surprise to see you here, I'm happy.


For a long time I've been hoping to meet more fanfilm creators. Now that we know you, we won't let you go! :D And tell all your friends that they will be welcome here. There is no problem for the english, internet has to ignore the frontiers! And also I would like to see what we obtain when german people speak english with french people! :D

A bit information : you are here on the biggest starwars site (which is non-official) of France. (maybe you could give us the adress of the equivalent in Deutschland?)

--------------
When I wrote this analysis, the main thing I was thinking about is the scenario of Dark Wars.
Scenarios are an important question on this forum. Each time we discover a fanfilm, as you can guess, a lot of people talk about the story, and about the script...
This represents for me the most important possibility of the evolution in the quality of the fanfilms. Until today, I think there are very few fanfilms that have a really good script. Some of them seem to have no script, others might have a very simple one, and it can work.

Here, one of the most popular fanfilms is "Broken Allegiance". But, surprise :D , this is not due to its script! Heh, apparently, it rather may be thanks to its visual effects, and its proximity with the original starwars universe. However, it seems to have a real script (even if I don't totally agreed with it) with a dramatic structure, and some other characteristics of the classical movie scripts.

So, what about "Dark wars"? With the trailer, we had the impression that the scenario was not the objective of your fanfilm, but rather lightsaber fights. Is that true?


Thomador is going to laugh, even in english I'm able to write pages of text! But it won't change our lives, will it? So don't forget to have fun with your fanfilm, and tell us when it is achieved, it will be the first fanfilm with an internationnal release! :-D

Oh, the analysis we have done is a serious one, too serious I think. Fanfilms should not become and industry! ;)
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 22 Avr 2003 - 16:10   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

welcome LordV ! :D :D

Good Luck for your fan film, and come talks with us about it when it will be finished :D :p )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar LordV » Mar 22 Avr 2003 - 18:10   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Bon Jour,

indeed, lightsaber duels take a big part in our film, but we also have a story that is in StarWars Universe placed between EP3 and EP4.

How I found your Page, i checked the statistics of my Website and looked at all referers, and so i found you.

German StarWars Fansites:
The biggest German StarWars Board is on

http://projektstarwars.de/

But they don't reacht the quality of tfn, or of your page (even if i do not understand everything).


Dani
may the force be with you
LordV
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Avr 2003
Localisation: Nürtingen
 

Messagepar fresco » Lun 05 Mai 2003 - 2:50   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Bonjour!

Dark Wars has been released :)
I'm the actor with the long hair, and my French is also very bad...
Could you correct my name on your site?
It's "Jan Ripper", not "Ian Ripper" :)


Jan
fresco
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Avr 2003
Localisation: Nürtingen
 

Messagepar Jey » Lun 05 Mai 2003 - 2:52   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Oh Sh*t :D , i will correct my mistake immediatley, and then i run to your website to download dark wars ! ;)

thanks !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Lun 05 Mai 2003 - 3:33   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Bon voila mon avis, qui est aussi sur la fiche du film :

Dark Wars est malheureusement un Fan Film très banal et peu intéressant : magrè des bonnes images teaser, on regrette le scénario (ou plutôt le manque de scénario) et les costumes trop "cheap", et les combats carrément mal foutus (sauf le dernier qui se rattrape un petit peu). Dommage car les décors étaient plutôt sympas et la 3D correcte pour un Fan Film amateur...

voila, je suis déçu :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Mai 2003 - 2:18   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

Marrant Jey tu ne l'as pas écrit en anglais ce post ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mer 07 Mai 2003 - 2:21   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

c pas grave sa maman parle français :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Ven 18 Juil 2003 - 7:44   Sujet: Re: Dark Wars, The Fallen

A tout hasard, LordV, as-tu décidé de faire un autre fanfilm?
Si oui, les commentaires que nous avons fait ici te serviront-ils?
Est-ce que ce sont ces commentaires qui t'ont poussé à vouloir faire un autre fanfilm?
(bonjours à la maman francophone :) )
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations