Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George le Film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mar 15 Juil 2003 - 20:57   Sujet: George le Film

Le montage de George le film est fini, on voit le bon bout !

:)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Mer 16 Juil 2003 - 18:10   Sujet: Re: George le Film

Vi, faut pas oublier qd même que le film devait sortir l'été dernier lol :) ). Question : est-ce qu'on (par "on" je veux dire SWU, les forumeurs...) n'en a pas fait un poil trop ? J'ai peur du syndrôme du blockbuster décevant. Il faudra VRAIMENT qu'il déchire tout pour me convaincre que tout ce raffut était justifié ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mer 16 Juil 2003 - 18:16   Sujet: Re: George le Film

Ben je pense pas que ce sera une déception... Pour preuve regarde le pédigré de Jim sur la fiche de George, tu verras que c loin d'être un débutant ou un amateur ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Hobbie » Mer 16 Juil 2003 - 18:44   Sujet: Re: George le Film

a ce propos, je ne me rappelle plus bien mais ce n'est pas le Jim qui fait la série de bandes dessinées avec Fredman, comme "comment supporter la famille?" "nos pires fêtes foireuses" etc... ? :confused:
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Jey » Mer 16 Juil 2003 - 19:01   Sujet: Re: George le Film

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 16 Juil 2003 - 19:29   Sujet: Re: George le Film

bah quand elles veulent bien marcher ces satanées fiches !!!!

Vous avez pas des pb de servers ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Jey » Mer 16 Juil 2003 - 19:31   Sujet: Re: George le Film

non :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Hobbie » Mer 16 Juil 2003 - 19:46   Sujet: Re: George le Film

Jey: si j'avais lu la fiche mais c'était ya un bout de temps déjà :( :D ;)
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar mr yann » Ven 18 Juil 2003 - 7:43   Sujet: Re: George le Film

George reste pour moi "the" fanfilm français si vous voulez dire fanfilm.

Le CV de Jim est bien beau, mais il suffit de voir les bandes annonces, honnêtement. Elles sont clairement vraiment différentes de celles qu'on voit d'habitude. Pas juste une question d'histoire ou de couleurs, mais une question de montage, de, euh... y'a un aspect bien plus maîtrisé je trouve.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Ven 18 Juil 2003 - 16:26   Sujet: Re: George le Film

C'est clair qu'on sent le coté pro ! :)
Et puis bon c plus un court métrage qu'un fan film
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Dim 17 Aoû 2003 - 17:22   Sujet: Re: George le Film

Il est prévu pour la fin de l'année en théorie

Sinon il devrait être sur le net vivi :D

cf cette actu : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3494
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Ven 14 Nov 2003 - 19:08   Sujet: Re: George le Film

Voila c'est confirmé, George débarque au mois de décembre 2003 !

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3949

On voit le bon bout ! :D
J'ai vraiment hâte de voir le résultat final...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 15 Nov 2003 - 3:51   Sujet: Re: George le Film

Oui, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

Ils vont nous faire un beau cadeau de noël ;) !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chasky » Mar 20 Jan 2004 - 8:59   Sujet: Re: George le Film

NEWS !

Bon, une info en provenance directe d'un sith web québecois (jeu de mot volontaire...) qu'on se sithera pas (je suis en verve ce soir)... Les gens appartenant à ce clan ont eu Jim par mail qui a confirmé que le montage sonore sur George le film est fini pour moitié, le film est prévu fin février. Donc, on peut être sur qu'il sortira en décembre 2005 ! :D

Vala vala... Encore un qui se sera fait attendre !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mar 20 Jan 2004 - 16:00   Sujet: Re: George le Film

Décidément il a intéret d'être bon :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Jan 2004 - 19:56   Sujet: Re: George le Film

oue il a interet
parce que là , ca traine ca traine :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar NEO-PENPEN » Sam 24 Jan 2004 - 2:19   Sujet: Re: George le Film

Cool, il vas peut-être enfin sortir...
Je l'attend beaucoup celui-là !!!
:D :D :D
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sionac'h » Sam 24 Jan 2004 - 3:33   Sujet: Re: George le Film

Il faut quand mm être conscient que tout ce qui a un minimum d'ambition prend du temps à faire ! On n'a rien sans rien (et réciproquement !) :D
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Jey » Dim 29 Fév 2004 - 4:19   Sujet: Re: George le Film

Ayé !!! ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Lun 01 Mar 2004 - 21:34   Sujet: Re: George le Film

Personne a vu ce message c pas possible ! :D :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 01 Mar 2004 - 21:39   Sujet: Re: George le Film

Maintenant on a que 10 jours à attendre ! C'est court mais tellement long ! :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Lun 01 Mar 2004 - 22:31   Sujet: Re: George le Film

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on l'aura attendu celui là ! Espérons que le film est aussi délirant et drôle que les teasers :D :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darklight34 » Mer 10 Mar 2004 - 3:10   Sujet: Re: George le Film

hé hé et vive MONTPELLIER !

c'est con j'aurais pu faire parti du casting mais bon j'étais un peu jeune a l'époque ou ils recruter des figurants :D )
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Jey » Mer 10 Mar 2004 - 4:03   Sujet: Re: George le Film

Normalement on devrait voir des scènes d'ADF au Rex, ils étaient venu filmer là bas :D Dommage que je n'ai pu les rencontrer à cause de la folie du moment, car à la base ça devait être le cas :pleurs: Dommage...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Mer 10 Mar 2004 - 19:45   Sujet: Re: George le Film

Bon, vu que George n est pas un fanfilm , ma question , un peu conne certes : George sera -t-il visible sur le net ( un beau jour? )
parce que bon c est bien de parler d'un court pendant des années, si finalement, comme des millions d'autres, on pourra le voir qu en festival!!
cela dit je suis impatient de pouvoir le voir, et je pense que ce court va très certainement faire parler de lui dans les semaines ou les mois à venir !! je guette Court circuit sur Arte !!
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mer 10 Mar 2004 - 20:16   Sujet: Re: George le Film

Oui il est prévu d'être visible sur net, sauf changement
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 10 Mar 2004 - 21:00   Sujet: Re: George le Film

En tout cas il est presque 13h et toujours pas de film :D
moi qui pensais qu'il allait sortir à 00h00 comme un film normal lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Mer 10 Mar 2004 - 21:24   Sujet: Re: George le Film

Bon, je viens de tomber sur une info sur SC, je suis VERT :mad: :sournois:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 10 Mar 2004 - 23:48   Sujet: Re: George le Film

C'est le pompon oui ! et c'est meme très nul !
Avec ca je n'ai meme plus envie de voir le film car c'est très enervant ... on a l'impression qu'ils jouent avec nous !

Bon ca fait ca en moins ! Un film que je n'attends plus ! Je peu me concentrer ailleurs...

Vraiment c'est nul !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar -THX- » Jeu 11 Mar 2004 - 0:14   Sujet: Re: George le Film

Bon, je viens de tomber sur une info sur SC
Le Film, court métrage réalisé par Jim et partenaire de SWU
l'ironie du sort.....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dalsk » Jeu 11 Mar 2004 - 0:17   Sujet: Re: George le Film

Idem que Shaal, désormais je ne l'attends plus. Il sortira quand il sortira et je verrai si j'aurai envie de le voir.

(Pour l'Ordre Sith, on met tout en oeuvre pour finir à la date prévue et il le sera, Ludo le confirmera ;) )
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 11 Mar 2004 - 0:35   Sujet: Re: George le Film

Arf... ça devient désesperant...
Hé ben... plus qu'un an à attendre :(
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar -THX- » Jeu 11 Mar 2004 - 2:17   Sujet: Re: George le Film

Je comprends vos déceptions mais : George est un court, pas un fanfilm. Jim possède un distributeur, il a certains moyens, donc il est normal qu il soit soumis a des contraintes.c est comme ça.Je sais pas, au début, était-il clairement dit que George sortirai sur le net avant tout autre support, ou est ce quelque chose que tout le monde trouvait évident?
Pour le réalisateur, je trouve bien mieux que son film soit d'abord soumis a des gens du métier, qu il tourne en festival , passe à la télé, ou meme sous d'autres formats ( dvd ) ca risque de lui apporter plus personnellement dans sa carrière que de se contenter de mettre ca sur le net pour qu'un public de SW philes lui dise que " sa déchire "
Bon, ok , moi aussi je veux le voir.....mais c 'est rationnel, ce choix, c'est le métier, il est dépossédé d une part de son oeuvre, puisque c est le distributeur qui peut décider de certaines choses.tant mieux et tant pis . tant mieux pour lui, j'espere que Geroge lui apportera beaucoup dans sa démarche, et nous euh...pauvres couillons allons encore attendre ...longtemps :)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jybee » Jeu 11 Mar 2004 - 2:19   Sujet: Re: George le Film

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b]
Hé ben... plus qu'un an à attendre :(
Non, non, idem que Shaal, et d'autres, je ne l'attends plus non plus :roll:

Pas là peine de balancer des teasers à tout va dans ces cas là ...
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar voodoo-child » Jeu 11 Mar 2004 - 2:38   Sujet: Re: George le Film

Surtout ne l'acheter pas en DVD. Il nous dit hier qu'on l'aura mais non, le distributeur a dessider en le voyant (pcq il a trouver qu'il était bien et qu'il pouvait se faire del 'argent avec) qu'on devrait payer poor le voir, alors la je dit non, il faut quand meme pas pousser bobonne dans les escaliers (et avec les pied bandé). NON ne donner pas de l'argent se distributeur qui veut se fair de l'argent.

ps : si vous voulez absolument le voir il y a d'autre maniere de le voir, disons du coté obscur de la force.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Jybee » Jeu 11 Mar 2004 - 2:44   Sujet: Re: George le Film

Débat lancé par voodoo-child:
[b] Surtout ne l'acheter pas en DVD. Il nous dit hier qu'on l'aura mais non, le distributeur a dessider en le voyant (pcq il a trouver qu'il était bien et qu'il pouvait se faire del 'argent avec) qu'on devrait payer poor le voir, alors la je dit non, il faut quand meme pas pousser bobonne dans les escaliers (et avec les pied bandé). NON ne donner pas de l'argent se distributeur qui veut se fair de l'argent.

ps : si vous voulez absolument le voir il y a d'autre maniere de le voir, disons du coté obscur de la force.
Certes, mais il serait toutefois dommage d'en arriver là ...
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar MRHA » Jeu 11 Mar 2004 - 3:38   Sujet: Re: George le Film

Le fait est que en dépit de nos précisions, les gens considerent qu'il s'agit d'un fan-film, ce qui n'est pas la meme chose qu'un court-metrage.

C'est des gens qui aiment bien Star Wars qui ont fait George, mais c'est surtout des gens qui font du cinéma.

Par exemple, Jim est le pseudo qu'utilise Téhy pour ses oeuvres humoristiques. Vous pouvez compter nombre de bandes dessinées à son actif (pas mal de BD humour du style de celles qu'on offre aux anniversaires etc, et d'autres trucs plus profonds comme "Fée et tendres automates" et "Yiu" par exemple. Jim est un réalisateur de court-metrage, et comme tout realisateur de court-métrage, le but est de se faire un nom en faisant valoir ses idées. ce qui se traduit par la participation à des festivals où il pourra etonner des jurys et ainsi remporter des prix pour que carrière se fasse.
Et c'est loin d'etre un amateur (citons par exemple, un premier prix au festival du Futuroscope, un premier et un deuxieme prix Mougon, un second prix penny-mirabeau, etc.
Jim scenarise egalement des courts et des longs metrages.

Quant-à la production, c'est Laurent Galmot qui s'en occupe, et c'est loin d'etre un bleu puisqu'il dirige "BRUT prod" (et c'est pas une maison bidon comme on en voit souvent dans les fan-films, c'est une vraie maison de prod pour courts et moyens metrages), et est un personnage qui a une importance toute particuliere dans le monde de la bande dessinée (Le Golem par exemple c'est lui, il a été directeur de collection egalement, bosse dans des ateliers BDs online etc. Par exemple, Chabouté a travaillé avec Galmot) pour vous faire une idée de ce qu'est BRUT-prod, voici son site : http://brut.productions.free.fr/

Bref, c'est des profesionnels, qui font un court-metrage, certes pour s'amuser (c'est pour ça qu'ils ont choisi ce sujet et qu'ils le traitent de cette façon), mais aussi pour faire valoir leurs idées.

Un court-metrage aussi sérieux (bon à premiere vue, ce n'est pas du Godard on est d'accord, mais il y a un effort derriere, un effort important et professionel) se doit de se faire connaitre dans des festivals avant de faire plaisir au grand-public que nous sommes. c'est important, ils ont investit beaucoup d'energie là-dedans. Toujours est-il que 95% de la production de courts est inacessible au grand-public par manque de diffusion (plus aucun cinema diffuse des courts avant les longs, vous avez pas remarqué? alors qu'il y a quelques années, c'etait encore le cas de tps en tps). Toujours est-il que selon la nature des festivals, vous pourrez peut-etre bien voir le film vous-même au cours d'une de ces manifestations (à rennes par exemple, le festival Travelling qui s'est déroulé il y a deux semaine dans sa derniere edition permet à tout le monde de voir des tonnes de courts et de longs metrages, dont des pieces d'un interet extreme, des films comme "Afrique 50" qui ont toute une histoire en tant que film, une epopée humaine d'un film humaniste simple qui a été reconnu des decennies plus tard comme un chef d'oeuvre, apres 40 ans de censure d'etat).

Quand je parlais à Laurent Galmot, on s'etait bien dit de ne jamais employer le mot "fan-film" par exemple, on a toujours fait attention à ça, pour pas entrainer une confusion. les objectifs ne sont pas les mêmes.

Un Court, ça ne fait pas gagner d'argent, on ne vit pas en faisant des courts-metrage, ça permet de gagner de la reconaissance pour avoir la possiblité de faire des oeuvres de plus grande envergure par la suite, et ça permet de mettre sa pierre dans le débat critique. mais détrompez-vous, ils ne vont pas se faire des couilles en or sur George, j'espere que les DVD leur permettront de gagner de l'argent, mais franchement c'est pas l'objectif primordial de l'opération.

Je ne deconseille absolument pas l'achat d'un eventuel DVD contenant George (peut-etre, meme sans doute, s'agira-t-il d'un court parmi d'autres dans le DVD), au contraire, ça peut etre un moyen de s'interesser au monde du court, il y a des oeuvres tres interessantes, qui presentent des trucs insortables au cinema. (encore que cette semaine à vu debarquer dans nos salles francophones un chef d'oeuvre qu'on annonce Godard-ien et c'est un film iranien! j'ai entendu des critiques dire que c'etait un "film sans aucun défaut" :eek : )

Pour ma part, je ne m'attendais pas à voir le court etre tout de suite diffusé sur le net (et pour tout dire, j'ai du mal à croire qu'il puisse l'etre gratuitement dans le futur). Quand j'en parlais sur SWU de maniere officielle (c'est à dire apres conversation avec Galmot), je faisais bien attention à ne pas dire explicitement que ça serait le cas. j'avoue ne jamais avoir posé la question directement à Galmot non plus, ça aurait été premierement impoli et deuxiement c'est pas ce qui est interessant dans l'entreprise.

Bref, court-metrage different de fanfilm.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jybee » Jeu 11 Mar 2004 - 4:36   Sujet: Re: George le Film

Débat lancé par MRHA:
[b]

[...]

Bref, court-metrage different de fanfilm.
D'ailleurs, ça s'appelle : "George, LE FILM" :p
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar Jey » Jeu 11 Mar 2004 - 7:17   Sujet: Re: George le Film

J'aurai Jim demain au téléphone, j'essayerai d'en savoir un peu plus :)

@ demain soir :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar [sc]Jeremyzed » Sam 13 Mar 2004 - 20:16   Sujet: Re: George le Film

N'oubliez pas que dimanche 14 mars a 19 h dans STARWARS EN DIRECT il y'aura une INTERVIEW exclusive de JIM. vous pouvez envoyez vos question a studio@swendirect.com

emission a ne surtout pas manqué pour les personnes qui on attendu george depuis si longtemps

[EDIT Jey : Bon c'est bien sympa mais évite stp ce genre de pub à l'avenir, merci ;) Surtout que tu n'es inscrit que pour ce post...[/EDIT]

[ 13. mars 2004, 22:21: Message édité par : Jey ]
[sc]Jeremyzed
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Lun 15 Mar 2004 - 17:11   Sujet: Re: George le Film

Petit sondage express : ça vous tenterait un chat avec Jim un soir ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Lun 15 Mar 2004 - 18:42   Sujet: Re: George le Film

Ben euh oui pourquoi pas......
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 15 Mar 2004 - 19:05   Sujet: Re: George le Film

Quel enthousiasme :roll: :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Lun 15 Mar 2004 - 21:07   Sujet: Re: George le Film

C est marrant j'ai l'impression que tout le monde a dit "cassos" depuis l'annonce disant qu'on pouvait toujours attendre pour voir George.....
Allez lol faisez pas la gueule!
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Mar 2004 - 21:17   Sujet: Re: George le Film

Arf, SC qui vient faire sa pub sur SWU, on aura tout vu ! :eek:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 15 Mar 2004 - 21:31   Sujet: Re: George le Film

Débat lancé par -THX-:
[b] C est marrant j'ai l'impression que tout le monde a dit "cassos" depuis l'annonce disant qu'on pouvait toujours attendre pour voir George.....
Allez lol faisez pas la gueule!
Surtout que c'est ridicule, ce n'est pas un Fan Film mais un court comme disait MRHA, il y a des impératifs !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar [sc]Jeremyzed » Mar 16 Mar 2004 - 3:13   Sujet: Re: George le Film

je ne me suis pas inscrit que pour ce message, c'est une nouveau compte que j'ai cree car j ai plus le pass de l'ancien.

J'ignorais qu'on avais pas le droit de mettre des lien dans les signatures, je m'en excuse.

par contre mon message n'est pas du tt une annonce de pub d'ailleur je boss pas pour SWD... Mais un message INFORMATIF pour les personnes qui sont interressé par le fan film george.

je rajouterais une derniere chose, je ne comprends pas votre reaction, surtout que SWU est PARTENAIRE de SW en direct, et que sur le site il y a EXACTEMENT les memes infomations que j'ai cité.
[sc]Jeremyzed
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mar 16 Mar 2004 - 3:37   Sujet: Re: George le Film

Justement, les gens sont déja informés, c pas la peine de poster ça en plus sur le forum :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 15 Juil 2004 - 23:44   Sujet: Re: George le Film

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles ?

Ils voulaient le diffuser dans des festivals cet été non ? Quelqu'un a-t-il pu le voir.

Et leur site internet n'a pas bougé depuis qu'il annonçait que George serait disponible le 10 mars et que, je cite:

"On s'est fait plaisir, chacun son tour maintenant, on veut faire plaisir !" :D

Bon malgré la deception générale qu'avait provoqué leur annonce, il s'avère que ce film a l'air vraiment sympa...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations