Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Swoo-universe.com

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ol_Hammer » Lun 14 Avr 2003 - 4:19   Sujet: Swoo-universe.com

Comme la plupart des bonnes idées, celle que je vais vous présenter vient du Chat. D'une parole en l'air de Wes Trebor, elle à vite germée dans l'esprit torturé de Qui Rom et moi.

Je me lance : comme vous le savez tous, ce qui à commencé comme une simple Fan Fic relatant les histoire délirante d'un Esquadron pendant la guerre civile contre l'Empire et fait naitre plusieurs dérivés.

Et oui, je parle bien des Swoos (comment ça vous aviez déjà compris :) :roll:
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 14 Avr 2003 - 4:39   Sujet: Re: Swoo-universe.com

1- ça n'a pas commencé par la fanfic, mais bien avant!!

2- un site entier dédié a ça, l'intéret et le rendu en serait limité je pense

3- les swoo descendant de swu, il semble normal qu'ils soit présent sur swu et lui uniquement non(?) puisque le terme swoo n'est pas *qu'un* nom, c'est le terme qui représente le SWU-spirit que le staff et les membres du forum aiment faire vivre sur swu

4- ces' et moi on a déjà prévu de vous sortir une section swoo qui relatera tout ça de a a z pour honorer son cher créateur, hobbie (que je vous invite a contacter quand vous voulez faire qqchose a partir du swoo, non mé, c'est lui son papa, respecter le travail fait un peu(!), sinon comment voulez vous bien bosser si vous ne vérifier pas vos scources, bandes de journalistes débutants va :o :p ).
alors va pas nous piquer notre travail non mé, on aurait l'air de quoi tout les 2 a sortir deux fois la meme chose :p
et puis je l'ai promis a hobbie, tu vas m'empecher de tenir ma promesse a mon pote? :mad:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar qui-rom » Lun 14 Avr 2003 - 4:42   Sujet: Re: Swoo-universe.com

On pourrait avoir notre rubrique :D
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ol_Hammer » Lun 14 Avr 2003 - 4:47   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Oula! Faut pas s'énerver :( . Ce n'était qu'une suggestion, et je n'avais pas l'intention de vous gacher votre travail. Si j'ai fait ce topic, c'était justement pour vous demander votre avis.

Maintenant je l'ai, et le message est bien passé. En plus, je n'avais nullement l'intention de prendre la tête de ce projet, je pensais juste que c'était une bonne idée.

Bon ben, on a plus qu'a refermer le topic alors....
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Master Ginerion » Lun 14 Avr 2003 - 4:48   Sujet: Re: Swoo-universe.com

En effet comme l'as dis Ma'ra, a l'origine les SWOO sont une création de Hobbie qui désignait une bande de pote, celle que l'on a retrouvé en grande partie lors du réseau SWOO premier du nom et aussi les personnes "présentes" dans la fanfiction du mème nom, et encore dans d'autres "médias" non présents sur SWU :D
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Ol_Hammer » Lun 14 Avr 2003 - 4:50   Sujet: Re: Swoo-universe.com

C'est justement par le biais de ce topic que je voulais en parler à Hobbie. Mais apparement, l'idée n'est pas si bonne que ça. Désolé.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Cesba » Lun 14 Avr 2003 - 4:50   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Développe toujours Qui-rom...

Mais comme l'a si bien dit ma'ra, l'interet d'un tel site serait très limité. Je me doute que se serait à la base pour créer une bonne ambiance, mais c'est déjà celle que nous créons tous sur ces forums.

De plus, si le père Hobbie en est le papa, on peu dire que j'en suis le tonton étant donné que j'ai été le premier a voir grandir ce délire. Et ca me fait un peu peur que ce "délire" soit pris autant à coeur :/
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 14 Avr 2003 - 4:51   Sujet: Re: Swoo-universe.com

ben oui :)
telle que je la conçoit, la section serait en fait une sous section de créa de fan, et comme y seront relaté toutes les aventures et apparitions du swoo, bien sur que vos projets y aurait une place. sauf que dans leur existence propre, cela peut très bien se faire sur swu aussi non? puisque le swoo y a toujours existé, je ne pense pas que vous vous sentiriez au mauvais endroit parmi nous :) quoi de mieux que de baigner dans l'univers qui lui a donné naissance :cool:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Master Ginerion » Lun 14 Avr 2003 - 4:54   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Débat lancé par Cesba:
[b]
De plus, si le père Hobbie en est le papa, on peu dire que j'en suis le tonton étant donné que j'ai été le premier a voir grandir ce délire. Et ca me fait un peu peur que ce "délire" soit pris autant à coeur :/
Idem, en tant que tonton bis ;)
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 14 Avr 2003 - 4:54   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Débat lancé par Ol_Hammer:
[b] C'est justement par le biais de ce topic que je voulais en parler à Hobbie. Mais apparement, l'idée n'est pas si bonne que ça. Désolé.
mais si, c'est juste que quand j'ai vu que mon idée que j'ai depuis longtemps mais que j'ai toujours pas eu le temps de réalisée était en passe de m'être piquée, jme suis emportée :(

et puis zut, arretez d'écrire plus vite que moi non mé :p
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 14 Avr 2003 - 4:57   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Débat lancé par Master Ginerion:
[b]
Débat lancé par Cesba:
[b]
De plus, si le père Hobbie en est le papa, on peu dire que j'en suis le tonton étant donné que j'ai été le premier a voir grandir ce délire. Et ca me fait un peu peur que ce "délire" soit pris autant à coeur :/
Idem, en tant que tonton bis ;)
tata prems ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 14 Avr 2003 - 4:59   Sujet: Re: Swoo-universe.com

là je répondais a qui rom qui demandais si ça pouvait se faire sur swu ^-^

Débat lancé par ma'ra jade':
[b] ben oui :)
telle que je la conçoit, la section serait en fait une sous section de créa de fan, et comme y seront relaté toutes les aventures et apparitions du swoo, bien sur que vos projets y aurait une place. sauf que dans leur existence propre, cela peut très bien se faire sur swu aussi non? puisque le swoo y a toujours existé, je ne pense pas que vous vous sentiriez au mauvais endroit parmi nous :) quoi de mieux que de baigner dans l'univers qui lui a donné naissance :cool:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar qui-rom » Lun 14 Avr 2003 - 5:01   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Moi je veu juste une petite place pour l'extension pour le jeu SW Galactic Battleground Clone Campaigns...C tout... :D

http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=10;t=000313

Voila c tout ^^
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ol_Hammer » Lun 14 Avr 2003 - 5:22   Sujet: Re: Swoo-universe.com

AH Ma'ra, je ne savais pas que tu y pensais déjà (comme quoi les grands esprits ce rencontrent ;) ). Alors Ok, on oublie le coup du site exclusif pour les Swoos.

Mais par contre, je ne suis pas contre une petite place au sein de SWU (la grande famille) pour notre campagne mettant en scène les Swoos de JKII.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 14 Avr 2003 - 5:25   Sujet: Re: Swoo-universe.com

ya pas de soucy;)

voila tout s'arrange avec quelques explications
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Hobbie » Lun 14 Avr 2003 - 6:12   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Houlalaaa...

paix aux Swoos de bonne volonté, jeunes gens! :)

je prévoyais une réponse longue et développée, mais j'ai malheureusement perdu tout le texte en postant suite à une surcharge de smileys, donc je vais être au regret d'abréger! :/ moi qui me faisait une joie de vous conter l'origine des Swoos :)

Cette idée d'un site, je dois me ranger aux côtés de Ma'ra et Ces' ; les Swoos sont une grosse private joke, une section sur swu, à la rigueur ca passerait peut être mais tout un site je ne pense pas...

Donc, bah vala vala, quoi! Pas de malaise, les gars, ok? :)

Peace & Love, quoi! :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Avr 2003 - 9:01   Sujet: Re: Swoo-universe.com

mais c'est quoi les swoo exactement?
des fan fics, des jdr?
parce que vous avez un topic énorme et j'ai pa senvie de me le farcir pour trouver juste une petite réponse
si qqun pouvait me résumer en quelques lignes quel est l'objectif et ce que vous faites, ça serait cool
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ZeenemSalik » Lun 14 Avr 2003 - 9:11   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Oui c vrai c koi les swoo.
Dans la section jeuxvideo on a tendance à s'accaparer ce terme, mais d'ou ca vient hobbie ma'ra , ginerion, cesba?
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Master Ginerion » Lun 14 Avr 2003 - 21:13   Sujet: Re: Swoo-universe.com

En fait a l'origine les Swoo sont une bande de potes :D
Par la suite ca a désigné ces même personnes lors de la premiere soirée réseau qui avait été appelée réseau Swoo. Le fait qu'un des principaux jeux de la soirée était aussi X-Wing Alliance aidant ;)

Et a peu près a la meme époque la fan-fic a été crée, surtout pour le fun d'ailleurs ;)

C'est ainsi que l'histoire a commencé ... :roll:
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 15 Avr 2003 - 2:50   Sujet: Re: Swoo-universe.com

ensuite, lors des partie de jk2 en rézo, les joueuont commencé a s'apeller eux meme les swoo pour s'identifier entre eux. c'est pour ça qu'ils mettent [swoo]acolé a leur pseudo quand ils jouent.

j'ai raconté l'histoire du swoo sur le forum jv ya pas longtemps, je vais chercher ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 15 Avr 2003 - 2:51   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Je voulais juste vous rappeler que les Swoos de la campagne SWGB ne sont pas exactement les mêmes que l'esquadron. C'est avant tout les Jedis de JKII.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 15 Avr 2003 - 3:09   Sujet: Re: Swoo-universe.com

que les swoo soient ceux de la ffde jk2 ou de quoi que c soit d'autres, ce sont les swoo ^-^
c'est le spirit qui compte, pas the name (me la joue janclod là ;) )
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 15 Avr 2003 - 3:18   Sujet: Re: Swoo-universe.com

en fait, c'était sur les forums temporaires, sur swug

voila > http://www.starwarscity.com/forums/viewtopic.php?t=235&postdays=0&postorder=asc&start=20

ça donne ça :

bon, ma'ra met ses ptites lunette sur le bout de son nez, s'assoit difficilement sur son siege a bascule et demande a tout ses petits enfants de s'approcher d'elle autour de la cheminée:

mes chers petits:
Swoo est le nom représentatif d'SWU pour pas mal de raisons.

lorsque vous n'étiez pas encore né sur ce forum, de nombreux débats dont je ne peux vous rapporter les urls puisqu'elle son sur l'autre forum on conduit les swug pê futurs joueurs a choisir ce nom.

et comme une trainée de poussiere d'étoile il c'est répandu a tout SWU a la vitesse d'une étincelle, car il ESt le SWOOspirit.

ainsi, l'escadron swoo est née, relaté d'abord par mini BDs par sieur Hobbie, et a circulé comme on faisait circulé les bd a deux sous pendant la guerre.

puis le swoo squadron a voulu avoir sa vie propre, les petites histoires ne lui siffusaient plus. il s'est dévelloppée en HDF (histoire de fans pour ceux qui ne suivraient pas, rubrique de SWU) ou il a semblé explosé dans toute sa grandeur.

mais le swoo est encore plus fort et a trouvé un autre moyen de se faire connaitre et reconnaitre au dela des frontieres de la galaxie swu.

ainsi le swoo squadron se recré a chaque partie de jeux en réseau organisée entre les membres de SWU.
encore plus fort, le swoo squadron a été mondialement reconnu comme escadron de dingues invincibles lors des parties de JK2. etre un SWOO et avoir ce nom en début du sien est un honneur. et comme vous nous l'avez dit, le SWOO est reconnu, beaucoup savent a présent qu'il existe, qu'il est spirituellement la représentation de l'esprit SWU dans les actions des membres du forum SWU. qu'il est devenu LEUR.

ma'ra
___________________________________
accessoirement et historiquement, le nom de SWOO a été choisit suite au délires des gars qui voulaient jouer swug quand les discussions sur ce futur jeu ont été entamée. a la base parce que darkee étant présent (là, il n'a plus le net pour quelques temps), il devait devenir maire de la ville SWOO, défendue par un esquadron SWOO. cette vile devait etre une ville de débauche et de non-loi, blablabla, je ne sais plus la suite mais dès que le forum normal sera réouvert, les topics seront dispo (on l'espère) pour qu'on puisse vous entrainé dans l'histoire du SWOO et des archives de swug d'alors
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 15 Avr 2003 - 3:39   Sujet: Re: Swoo-universe.com

Et bien, lorsqu'on parlait du nom de Swoo pour SWUG, j'ai toujours cru que c'était en hommage à l'esquadron de la FF.

Pour moi, la Fan Fic était arrivé avant la "guilde" de SWG, et pas l'inverse.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 15 Avr 2003 - 4:44   Sujet: Re: Swoo-universe.com

la premiere apparition de la guilde swoo pour swug s'est faite plus ou moins en parallèle de la naissance de la ff, si jme souviens bien ^-^
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations