Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La stagnation actuelle

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 10:29   Sujet: La stagnation actuelle

Le creux de la vague absolu...

Pourquoi ai-je l'impression que la création fanfilmesque stagne ?
Il ne s'est rien passé en quelques mois, aucun vrai film n'est sorti, alors que pendant les trois années et demi, ça a pulullé (orthographe approximative :) ).
Questions :
Y a-t-il une réelle stagnation ?
Si oui, pourquoi ? J'aurais tendance à affirmer qu'on commence à se rendre compte que le concept "fanfilm de base" est épuisé... Il ne suffit plus de quatre combats en forêts. Désormais, on recherche quelque chose en plus. On a tendance à montre Broken Allegiance comme exemple... Sauf que pour moi, BA, c'est juste le concept Sith vs Jedi dans une forêt poussé à son extrêmité.
Le public deviendrait-il plus exigeant ? Cherche-t-il de nouveaux concepts ?

Quels peuvent être les futures évolutions dans le domaine des fanfilms ? Seront-elles uniquement techniques (effets spéciaux plus aboutis, lames de sabres encore plus jolies, forêts toujours aussi magnifiques...), mais aussi scénaristiques ?

Quelles sont les futures productions à venir ? (au fait, au passage, quid de BA 2 ?)

Que de questions ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 15:40   Sujet: Re: La stagnation actuelle

C'est sur niveau TFN c'est plus que calme !

Effectivement les fan films prennent plus longtemps à réaliser de nos jours, car les réals se prennent bcp plus au sérieux qu'avant....Est ce un bien ? :confused:

Peut être également moins de films, du fait du temps qu'il faut y passer et tout les pbs de monter un film...

MOins d'enougement des fan films SW peut être, au contraire d'un début d'engougement pour d'autres types de fan films ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Jan 2004 - 18:44   Sujet: Re: La stagnation actuelle

C'est pourtant simple !
Pas mal de personnes se sont lancées dans un fanfilm et se sont cassées les dents en se rendant compte de la difficulté de l'entreprise.

Quand on essaie de faire autre chose qu'un simple combat de sabre, cela devient vite TRES complexe ! Il faut du temps pour préparer tout avant de commencer le moindre tournage.
Bilan, une partie de l'équipe se démobilise, croyant que rien ne bouge, ce qui n'est pas le cas !
Personnellement, je tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui se lancent dans un fanfilm, quel qu'il soit. Et je n'écoute même pas les critiques de ceux qui se contentent d'observer. Tout simplement parce qu'il suffit de passer une journée sur un tournage pour se rendre compte à quel point le métier d'acteur est différent de ce que l'on imagine et qui plus est, très ingrat ! Il ne suffit pas de se mettre derrière une caméra et "faire comme si". Il faut généralement 10 à 15 prises pour être sûr d'en avoir une de bonne et assez rapidement, on en a marre ! TOut comme l'équipe technique !
Faut pas oublier que tous les fanfilms sont amateurs et reposent sur la bonne volonté de chacun.
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 19:16   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Vi Ludsidious, OK, mais ça ne répond pas à la question : il y a deux ans et demi, les films se multipliaient, sérieux ou parodiques. On était alors un pleine frénésie créatrice... c'est même à peu près à cet instant que je les ai découvert.
Les difficultés dont tu parles existaient avant, ça n'a pas empêché de bons fanfilms de voir le jour.
(je te rassure, je sais ce que c'est, je suis aussi réalisateur en ce moment)
Est-ce que la frénésie créative est retombée, ou alors peut-être que les gens sont moins motivés ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Jan 2004 - 19:28   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Il est probable que les fans évoluent sur le plan personnel.
Je veux dire par là que travailler sur un fanfilm avec une ambition mimine consistant à proposer simplement autre chose qu'un combat, demande du temps et que cela doit se faire au détriment de bien des choses : sa vie professionnelle et familiale.

J'ai maintenant deux gamins, Ewan et Théoden (pour le prochain, faudra trouver un prénom d'une autre trilogie célèbre. Bizaremment, ma femme est contre "Terminator". Elle trouve que ça sonne pas bien !), et avec le recul, je ne sais pas si je me lancerais dans un tel projet !
J'ai déjà du abandonner certaines de mes responsabilités au sein de èRe 2 pour ne plus me concentrer que sur le fanfilm et malgré cela, je me rends compte que je ne passe pas assez de temps avec mes enfants !

Bref, il est probable que pas mal de fans connaissent ce type de changement dans leur vie personnelle et n'ont plus le temps de s'impliquer autant dans un projet quel qu'il soit.

Je pense aussi qu'on a fait le tour de tout ce qui pouvait être dit entre TPM et ROTJ. Du coup, si on veut faire qq chose de nouveau, cela prend encore plus de temps, parce qu'il faut tout créer !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 19:39   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Débat lancé par Darth Sionach:
Il est probable que les fans évoluent sur le plan personnel.
Je veux dire par là que travailler sur un fanfilm avec une ambition mimine consistant à proposer simplement autre chose qu'un combat, demande du temps et que cela doit se faire au détriment de bien des choses : sa vie professionnelle et familiale.
Même réponse qu'auparavant, avant, les gens prenaient ce temps. Mais il y aurait une autre explication, pourquoi pas le vieillissement des fans ? :)

Débat lancé par Darth Sionach:
J'ai maintenant deux gamins, Ewan et Théoden (pour le prochain, faudra trouver un prénom d'une autre trilogie célèbre. Bizaremment, ma femme est contre "Terminator". Elle trouve que ça sonne pas bien !)
Bah, tu sais, au pire, tu peux toujours prendre Marty, Emett, Indiana, ou même Willy (le pauvre)


Débat lancé par Darth Sionach:
Bref, il est probable que pas mal de fans connaissent ce type de changement dans leur vie personnelle et n'ont plus le temps de s'impliquer autant dans un projet quel qu'il soit.
Ah c'est ce que je disais... Donc --> Période creuse... Pénurie de fans étudiants ? Il va falloir que de nouveaux fans arrivent sur le marché pour voir des fanilms originaux ! P-e après l'épisode III ? ou un peu avant...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Jan 2004 - 20:33   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Oui, mais dans ce cas, tu te retrouves avec un fanfilm où la moyenne d'age est de 18 ans avec des "gamins" de 15 ans et des "vieux" de 20 ans. Et dans ce cas, ça ne fait pas très crédible !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar MRHA » Mar 06 Jan 2004 - 3:22   Sujet: Re: La stagnation actuelle

ça va revenir, attendez un peu qu'un beau jour, une bande de fous furieux sorte un nouveau fanfilm... ça arrivera bien, suffit de trouver les malades pour le faire :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Mar 06 Jan 2004 - 3:30   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Pkoi pas un des vieux projets de Darkee, avec tous les Jedi SWU ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 3:36   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Pkoi pas mdr, mais chacune des personnes que tu viens de citer a autre chose à faire je crois :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mar 06 Jan 2004 - 6:29   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Les raisons de cette aparence creuse sont, je pense, une combinaison de tout ce que vous dite...

Le genre Fanfilm Jedi vs Sith etc... il y en a autant, mais cela est devenu tellement banale et à la portée de plus en plus de gens (rien qu'en regardant ce que certains soft proposent !) que les gens le font mais ils le montrent de moins en moins à autrui.

Donc désormais les Fanfilm partagé sont majoritairement différent et/ou plus travaillé. Qui dit plus travaillé dit plus de travail ( :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dlsmovie » Mar 06 Jan 2004 - 7:37   Sujet: Re: La stagnation actuelle

coucou, il ya peut être eu aussi un "effet de mode" l'envie de faire aussi un film parce que d' autres l'on fait,ça motive quand même, puis effet boule de neige... et multiplication de projet, pour effectivement (comme dit plus haut) se rendre compte que c'est difficile et ou très long pour concrétiser...! C'est très succint ce que je dis là :)
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar NEO-PENPEN » Mar 06 Jan 2004 - 22:22   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Et oui nous somme maintenant dans une periode creuse du fan film surement pour les raisons donner + haut : On tourne en rond, repetition scénaristique, visuelle et compagnie. C'est plus que normal quand on pense que techniquement au début c'était tout à fais novateur (1er effet 3-D et 2-D) pour des particulier chez eux. Mais maintenant les surprise ne sont + vraiment au rendez vous...

En plus ça demande organisation et veritable travail (on se lance pas dans un films que l'on vas ce farcir pendant 6 mois ou +, si c'est le ratage complet a tt les niveau...)

Car quand on commençer à ce lançer dans la cration fan-film il faut arriver à survivre a tt les étapes (création de l'histoire originale, faire les costumes, trouver les acteurs, établir un corégraphie originale, réunir tous ce bo monde dans un calendrier, preparer les plans, tourner et surtout arriver à tourner l'integralité des plans, faire le montage, les effets...)

Enfin c'est un boulot monstre comme tout pour arriver la ou l'on veut : c'est comme faire du ski pour ce qui savent pas, quand on regarde ça à l'air facile, mais quand on est sur les planches, ben ça l'ai bcp -

Je pense qu'il y à aussi l'effet starwars, qui part en morceau, à cause d'episode I et II. Je vous le dit comme je le pense au risque de choqué les mordu, mais c'est la deception totale : on arrive pas une seule fois a la cheville de la trilogie classique au niveau de l'histoire... et l'on se retrouve dans un conflit politique gros comme un camion et innéteressant... enfin c'est mon point de vue.

Bilan avant tt le monde avais un peu le sentiment de participer à l'edifice, maintenant l'edifice et rongé par des films "officiel" raté... alors certains fan's on lachez l'univers, le laissant dans leurs souvenirs des année 80, ocultant cette suite, qui pour moi et manqué, même si epidode III et une réussite : elle est suivit par 2 boulets au pieds, qui n'auront jamais le charme du début, ce que l'on à gagner en effet numérique on l'as perdu en substance, et les fan's films s'en ressentent... car suive le même shéma... pour finir dans l'oublie...

(lol quand je pense que je bosse sur mon fan's film en ce moment, on pourrais croire qu'il ne verra jamais le jour ^^, mais non on bosse on bosse... mais c'est long la 3-D réaliste, bordel c'est long...)
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ozzel888 » Dim 11 Jan 2004 - 19:53   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour constater une baisse du nombre de fanfilm...
La page en préparation, à l'époque ou le site existait plus complétement n'était pourtant pas vide non ?
Donc oui, ça doit venir du fait que la démarche change aujourd'hui, on ne le fait plus pour le faire, on veut le vivre, en faire un "accomplissement" dans sa vie de fan, pouvoir se dire, j'ai fais mon bout de saga.
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar XizorTheGeek » Jeu 26 Fév 2004 - 4:15   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Excusez-moi de réssuciter ce sujet mais c'est juste pour dire que bien que la période semble "creuse", pleins de fan films sont sur le point d'être achevé.
Je pense à Tydirium et à Seed of Darkness en particulier.
Puis la pré-production de BA2 est pratiquement terminée, la production devait bientôt commencer.
Et Knight Quest 2 va commencer sa pré-production dans une année un peu prêt.
Donc comme déjà dit je pense que de nos jours réaliser un fan film est devenu une tâche assez fastidieuse. On passe plus de temps sur tout les domaines, de la pré-production à la post-production. On essaie de faire quelque chose de bien, on aimerait pouvoir "réhausser" la barre. Et forcément plus la barre est haute, plus il faut bosser pour la dépasser.
Donc, finalement, la période n'est pas vraiment creuse. Il y a autant de fan film en production qu'avant. Simplement que vu qu'elle dure plus longtemps, les sorties des films semblent lointaines.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar -THX- » Jeu 26 Fév 2004 - 6:10   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Puis la pré-production de BA2 est pratiquement terminée, la production devait bientôt commencer.
Génial !! J'en pouvais plus d'attendre qu'il se fasse celui-là !! bonne chance aux réalisateur de ce fanfilm déjà mythique ! :debile:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 26 Fév 2004 - 6:23   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Serait-il possible d'avoir des liens vers des fan film interessant s'il vous plait car j'ai vraiment envie de découvrir ce que peuvent faire des fan la dessus.

Merci d'avance
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Alcatel » Jeu 26 Fév 2004 - 6:25   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Il y a autre chose.

Je suis d'accord pour dire que le "genre" fan-film exige de plus en plus. Or, les idées, en matière de cinéma, sont toujours dans le scénario ou la mise en scène.

Vous allez me dire "mais SW c'est un film visuel !" Oui ! Les oeuvres de Lucas sont visuellement créatrices ! Et GL a le génie nécessaire pour donner un réel contenu à l'image à tel point que, depuis THX 1138, il sait se passer de scénario ! Les films de Lucas sont des poèmes visuels !

Or, un fan-film, ce n'est pas ça ! Un fan-film se contente de piller l'univers visuel de George Lucas, il n'invente à peu près rien ! Donc, les idées, elles sont, comme je l'ai dit, dans le scénario et la mise en scène...

Et là aussi, ça tourne en rond. Car très peu de réalisateurs de fan-films sont scénaristes... Et il est TRES compliqué d'innover en matière de scénario, en particulier quand on s'inspire d'un univers aux scénarios très simples et volontairement redondants...
Troops, Join the Empire, voilà des idées simples mais qui marchent: un mode documentaire qui colle particulièrement bien à SW...

Ou alors, la mise en scène... Mais comme les réalisateurs amateurs sont davantage George Lucas (caméra fixe tout le temps) que John Woo ou Steven Spielberg, il faut attendre des virtuoses de l'art martial comme les Ho pour un Art of the Saber...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NEO-PENPEN » Jeu 26 Fév 2004 - 6:38   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Mais comme les réalisateurs amateurs sont davantage George Lucas (caméra fixe tout le temps) que John Woo ou Steven Spielberg, il faut attendre des virtuoses de l'art martial comme les Ho pour un Art of the Saber...
Heu juste pour dire que quand on fais une suite, adaptation viseul, pour la cohérence visuelle : on a des codes à respecter, hors les codes Starwars c'est tres plat et ça bouge que quand un perso bouge (la plupard du temps) avec des volets pour les transitions, c'est un peu du kurozawa dans la mise en scéne... forcement si on fait un starwars version Godard ou Cameron encore une fois la donne sera différente, mais ça sera + vraiment du starwars :D Question de choix... ou on reste fidele ou on innove totalement...
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Jeu 26 Fév 2004 - 15:22   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Débat lancé par Jedi.Ayoros:
[b] Serait-il possible d'avoir des liens vers des fan film interessant s'il vous plait car j'ai vraiment envie de découvrir ce que peuvent faire des fan la dessus.

Merci d'avance
va sur www.theforce.net/theater/, c'est la référence :)
En attendant le retour de la section SWU bien sûr :D :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 26 Fév 2004 - 19:31   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Débat lancé par Jey:
[b]
Débat lancé par Jedi.Ayoros:
[b] Serait-il possible d'avoir des liens vers des fan film interessant s'il vous plait car j'ai vraiment envie de découvrir ce que peuvent faire des fan la dessus.

Merci d'avance
va sur www.theforce.net/theater/, c'est la référence :)
En attendant le retour de la section SWU bien sûr :D :D
Il y a un problème , le lien ne marche pas...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Jey » Jeu 26 Fév 2004 - 20:15   Sujet: Re: La stagnation actuelle

enlève la virgule de l'url une fois cliqué :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 26 Fév 2004 - 20:43   Sujet: Re: La stagnation actuelle

moi j'y connais pas grand chose alors lequel vous pourriez me conseiller a regarder?

Remerci d'avance.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar -THX- » Jeu 26 Fév 2004 - 22:30   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Ben euh perso je te conseille

- Ryan vs Dorkman
-Troops
-Art of the Saber
-The han solo affair
-A question of faith, un pionnier du genre
-Star fame 1 et 2 , si tu veux rire c est ptit un fanfilm fait a l arrache

dommage que SWU soit HS, y a des bon ptits trucs genre Starwarz, lego wars
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 26 Fév 2004 - 22:42   Sujet: Re: La stagnation actuelle

ok merci pour ces infos
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Alcatel » Jeu 26 Fév 2004 - 23:16   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Va voir aussi Join the Empire, ou sur le site www.lswproject.com...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 26 Fév 2004 - 23:52   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Je viens de regarder Ryan vs Dorkman
j'aime beaucoup comme combat
c simple mais c bien.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 27 Fév 2004 - 1:02   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Il existe des fanfilm en Francais?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar XizorTheGeek » Ven 27 Fév 2004 - 2:29   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Dorkman (dans la vie) est un imbécile :o
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar -THX- » Ven 27 Fév 2004 - 3:28   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Dorkman (dans la vie) est un imbécile
LOL !! ça c'est du post !!! :genial:
tu veux dire que c'est un arrogant, un chieur qui se la raconte un peu trop?

Pour les fanfilms francais, il en existe mais tu ne les trouvera pas sur Theforce.net......Il y en avait des tres sympa sur SWU , peut-etre que tu pourra jeter un oeil à la section fanfilm quand le site sera de retour
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Ven 27 Fév 2004 - 3:41   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Je peux te ressortir les lien vers les vidéos FR à la limite, j'ai accès ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 27 Fév 2004 - 4:22   Sujet: Re: La stagnation actuelle

pourquoi pas!!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Chasky » Ven 27 Fév 2004 - 4:50   Sujet: Re: La stagnation actuelle

J'aurais ajouté à la liste Duality, Knight Quest, Broken Allegiance, Seeds of Darkness... qui sont certes contestés mais classiques du genre...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar XizorTheGeek » Ven 27 Fév 2004 - 5:47   Sujet: Re: La stagnation actuelle

tu veux dire que c'est un arrogant, un chieur qui se la raconte un peu trop?
Plus que sa grosse tête c'est surtout sa façon de penser qui m'énerve "De toute façon à part pour faire des voitures et pour l'architecture la physique ça sert à rien (alors que sur le même sujet deux masters en physique expliquaient comment fonctionne un capteur CCD d'une caméra digitale)", ou encore "Comment peut-on douter de l'existence de dieu alors qu'il suffit d'observer la beauté de la nature pour constater son existence (bon... j'avoue qu'ici c'est un peu plus personnel :o )", enfin vous voyez le genre...
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar Jey » Dim 29 Fév 2004 - 20:18   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Débat lancé par THX11374EB:
Pour les fanfilms francais, il en existe mais tu ne les trouvera pas sur Theforce.net......Il y en avait des tres sympa sur SWU , peut-etre que tu pourra jeter un oeil à la section fanfilm quand le site sera de retour
Comme promis, voici qq liens de fan films FR hébergés sur SWU :

[b]The Last Warrior (attention créé par des FR mais en Anglais ! ;) )
Trailer : www.starwarscity.com/studioswu/last_warrior/lastwarrior_trailer.mov
Film : www.starwarscity.com/studioswu/last_warrior/lastwarrior.mov

Lego Wars 1
Trailer : www.starwarscity.com/studioswu/legowars/legowars1_trailer.wmv
Film : www.starwarscity.com/studioswu/legowars/legowars1_film.wmv

Lego Wars 2
Trailer : www.starwarscity.com/studioswu/legowars/legowars2_trailer.wmv

Ordre Sith
Teaser : www.starwarscity.com/studioswu/ordresith/ordresith_teaser_final.avi

Jedi Crisis
Trailer : www.starwarscity.com/studioswu/jedicrisis_trailer.avi

L'attaque des tomates géantes
Film : www.starwarscity.com/studioswu/adtg560.avi (haute qualité) et www.starwarscity.com/studioswu/adtg260.avi (basse qualité)

Star Ouarz
Film : www.starwarscity.com/studioswu/starouarz.avi

La planète du destin
Teaser : www.starwarscity.com/studioswu/la_planete_du_destin_trailer.avi

Et le meilleur pour la fin :

George
Bandes annonces :
www.starwarscity.com/studioswu/george/ba_george1.avi
www.starwarscity.com/studioswu/george/ba_george2.avi
www.starwarscity.com/studioswu/george/ba_george3.avi
www.starwarscity.com/studioswu/george/ba_george4.avi
www.starwarscity.com/studioswu/george/ba_george5.avi
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sionac'h » Ven 26 Mar 2004 - 17:58   Sujet: Re: La stagnation actuelle

Tiens, j'en profite pour filer un lien vers un petit teaser fait rapidement, par notre responsable 3D, Claude Girard.
http://orbiter5.free.fr/ordresith/video/os-360-032004.wmv

Bon, qq petites précisions...
Ce n'est pas une bande annonce officielle ! Je veux dire par là qu'on l'a faite surtout pour nous, mais je tenais à vous la montrer.
En fait, certains plans ne sont pas définitifs (notamment, ceux dans lesquels les acteurs sont intégrés dans un décor 3D, vu que ce n'est pas le bon !) et d'autres ne seront carrément pas intégrés dans le montage final, comme ceux des combats de Jedi tournés l'année dernière à Halloween (qui servent de référence visuelle) ou celui du pilote 3D (qui sera remplacé par un vrai, mais nous avons besoin de ces plans pour valider le montage).
Bref, c'est plus une preview qu'autre chose, mais cela donne un bon aperçu du travail qu'on fait en ce moment et explique la relative "stagnation".
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations
cron