Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar masterjedi » Mer 16 Juil 2003 - 21:24   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

En parlant du film, hier soir à 9h, une scène à été entièrement terminé!!! C'est une poursuite dans l'espace. Je ne vous en dit pas plus. Pour le Jeux vidéo, moi, je donnerais seulement mon accord, je n'en ferai pas plus parce que la production du film est quand même un bon travail!!! Aussi, Jey, je vais bientôt t'envoyer des images des 2 pratiques que nous avons fait!!!
À Bientôt!!!
N'oubliez pas, que la force soit avec vous!!!
masterjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juin 2003
Localisation: Canada
 

Messagepar mr yann » Mer 01 Oct 2003 - 7:09   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Alors, alors aloooooors.
Que devenez vous, chers créateurs de fanfilms?! Ca fait un petit bout de temps, les vacances sont passées, la rentrée aussi, là on attend déjà les prochaines vacances...

Moi, j'ai laissé tomber une idée de plus. Mais un jour je finirai bien par faire un autre fanfilm.

THX11374EB, ça donne quoi?

Et Dark light Saber, que devient ce fanfilm? Sur leur site je n'ai pas trouvé grand chose de plus. Alors, Omace, dls, des nouvelles? Votre association, elle marche toujours aussi bien?

Pour l'ordre sith, il y a des nouvelles sur leur site, ils ont fait la java cet été! :) Dites, "Pascal" ça ne serait pas Arkos? Et y'a Dani, et Skrii aussi, que je crois avoir reconnu sur les photos.

Jey, tu ne fais pas de fanfilm, toi? Tu devrais aller fouiller dans les archives de Darkee, tu trouverais peut-être de quoi monter un truc! :D

LSL, ah, euh... question pas intime, ça va? :D Ton film avance, dis? Parce que sur le tableau de progression dispo sur ton site, j'ai l'impression que ça va très lentement. C'est toujours la postprod? La 3d là, non?

Malter Jans, que devient ton projet?

Chasky (marrant je pense toujours "tchaskaille"), alors? que devient le délire entre potes qui ne se prennent pas au sérieux, mais avec la volonté finale de donner quelque chose de regardable pour un quidam? Teaser ou bande annonce, encore quelques sem... quelques jours? :D (t'inquiète, on sait ce que c'est lol)
Au fait, pour les flammes, je ne sais pas si tu as trouvé, mais avec les paint effects de maya je pense qu'on peut vraiment faire des flammes convaincantes. Et même réussir l'effet que tu voulais faire.

Darth Seb, ton projet, ça donne quelquechose?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mer 01 Oct 2003 - 15:03   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Pour arkos oui c'es bien lui :D
Quand à faire un Fan Film, je fais déja bcp de choses lol, et puis bon c pas mon trip :D Je préfère les regarder, à la limite participer...

Mais si tu te souviens peut être, je participais à l'époque à SOK...MDR :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Jeu 09 Oct 2003 - 21:14   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

THX11374EB, ça donne quoi?
Et bien, pour la première fois depuis le début du projet( octobre 2002...LOL) ça commence à avancer.J ai eu Rdv ce matin chez un ami pour faire des tests images et voir un peu la qualité maximum que je peux obtenir au final.J ai reussi à rassembler 3 caméras DV, l acteur principal m'a assuré dernierement de sa disponibilité, et j espere povoir commencer a tourner en novembre ( si les cours ne m occupent pas trop ) sauf si l' enfer du Nord se déchaine.4/5 jours de tournage au max, puis éventuellement retournage début printemps .Post prod relativement longue donc si le film sort avt l'été 2004 ça serait un sacré miracle :p mais on est au moins sortis du stand by donc ça repart sérieusement
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dlsmovie » Ven 10 Oct 2003 - 0:04   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Bonjour, bonjour, le message auparavant inscrit à la place de celui ci, à tendance déprimante, qui annonçait entre autre, la mise en stand by de dark light saber, n'est plus... l'équipe s'étant réunie l'autre jour, où nous avons redéfini les objectifs et patati patata... bref où nous avons décidé de mettre le maximum d'énergie à l'aboutissement de notre projet... bien conscient malgré tout que la lumière du bout du tunnel n'est pas encore dans notre champ de vision

[ 14. octobre 2003, 15:13: Message édité par : dls ]
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Ven 10 Oct 2003 - 0:10   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Tu peux m'envoyer tout ça sans pb, ce sera avec plaisir :)

Pour le reste, c'est bien dommage de voir un nouveau Fan Film en réalisation qui reste poru l'instant à l'état de projet...C'est triste :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Ven 10 Oct 2003 - 1:25   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Pour le reste, c'est bien dommage de voir un nouveau Fan Film en réalisation qui reste poru l'instant à l'état de projet...C'est triste
Niarrrkk ..je ne lacherai rien !!! :p je ferai mentir les statistiques ...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar NEO-PENPEN » Ven 10 Oct 2003 - 21:33   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Bien le bonjour à vous tous !

Un petit mot pour dire, que je suis l'evolution de tous les fan's film français, depuis 2 ans et que je suis extremement content de voir une telle activitée sur SW dans notre bo pays.

Etant l'auteur d'un fan's film qui sortira en 2004 et dont Jey vous reparlera bientôt ( enfin j'éspere.. :(

conclusion bonne chance à tous ! Les fan's Film français ne sont pas mort, amusez vous, car c'est en premier lieu fait pour ça !
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Ven 10 Oct 2003 - 22:08   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Débat lancé par NEO-PENPEN:
[b] Bien le bonjour à vous tous !
(...)
Etant l'auteur d'un fan's film qui sortira en 2004 et dont Jey vous reparlera bientôt ( enfin j'éspere.. :D )
t'inquiète je ne t'oublie pas :D
Il faut juste que je prenne le temps pour faire la fiche et l'actu, et le temps ça file ça file...(vous connaissez la chanson)

Allez, je vais essayer de faire ça week end ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar masterjedi » Mar 14 Oct 2003 - 0:55   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Pour le FAn Film La Résurrection de l'Empire, la production est très, très, très lente!!!

L'École à recommencé, on a renvoyé les fauteurs de troubles (deux acteurs: celui qui joue Luke Skywalker et celui qui joue l'Amiral Jefrod)

Mais, on à recruté trois nouveaux acteurs!!! Un nouveau technitiens en effets spéciaux, l'aide d'un professeur de Français pour la correction des fautes ( ;) ) et on recherche encore des acteurs.

Les animations 3D sont encore en production (c'est tout ce qui avance dans la production pour l'instant) Nous venons de terminer les sabres et les armes. Les costumes sont presque tous terminés et le scénario à encore été arrangé!!!

Avec un peu de retard (désolé) le Fan Film va peut-être enfin être terminé!!!
N'oubliez pas, que la force soit avec vous!!!
masterjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juin 2003
Localisation: Canada
 

Messagepar Jey » Mar 14 Oct 2003 - 1:45   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Cool ! C'est prévu pour quand sinon ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar masterjedi » Mar 14 Oct 2003 - 5:38   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Nous avons décidé d'attendre avant de fixer une nouvelle date mais, il y a une chose de sûre: nous allons prendre le temps qu'il nous faut pour faire un Fan Film impécable!!!

Nous allons soigner les effets-Spéciaux, les chorégraphie, la 3D et les combats spaciaux!!!

Il est certain que La Résurrection de l'Empire va être terminé après la date annoncé (Octobre 2004 avait été annoncé)!!!
N'oubliez pas, que la force soit avec vous!!!
masterjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juin 2003
Localisation: Canada
 

Messagepar mr yann » Mar 14 Oct 2003 - 5:58   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Arf...
Bon eh bien, euh, bien du courage mes amis.
Après tout, tout est possible. Regardez LSL, il arrive au bout, bah ça fait tellement longtemps qu'il a commencé que je ne me souviens même plus quand c'était!

D'ailleurs, moi aussi je prépare un fanfilm. Je prévois de le sortir... disons vers 2015. J'espère que vous serez tous là! :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar -THX- » Mar 14 Oct 2003 - 6:03   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

même pas mort !! :D
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mer 12 Nov 2003 - 5:35   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Hmmm pas sûr LOL :) En voila des nouvelles neuves du mondes des FFF (Fan Films Français) ! :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 12 Nov 2003 - 6:11   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Bonne nouvelle que de voir un film surgir.. surtout que celui-ci avait un scenar intérressant ! (et il a été peaufiné en plus !)

Sinon c'est super ce type de storyboard... y a quand même du boulot derriere ces anims là !!!
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Mer 12 Nov 2003 - 6:29   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

c juste une storyboard animé hein ;) Pour le film apparemment c pas pour tout de suite !

Mais effectivement rien que le storyboard est très bien foutu je trouve, ça pourrait même faire un Fan Film, même si j'avoue que g survolé la vidéo
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dlsmovie » Mer 12 Nov 2003 - 7:44   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Débat lancé par Jey:
[b] Pour le film apparemment c pas pour tout de suite
Hello! Ben oui en fait ce "dessin animé storyboard" n'était pas prévu initialement, il est né de la lenteur dans l'avancée du film. Et étant là maintenant il nous a apporté 2 choses -1 une vision plus clair de ce que pourrait être le film (a nous et a tous ceux qui le verront) -2 Que si nous avions gardé le story original le film aurait sans doute duré 2h30 ("Sortie prévue en 2015 en même temps que le film de Mr Yann :D " ) puisque les 4'56 du chap1 ont été tronquées d'une bonne partie non essentielle. Un mal pour un bien cette histoire.
Et donc comme j'envisage de faire la suite en DA (toujours dans l'esprit story), le film risque effectivement de prendre date,mais bon!
Maintenant dela à en faire un fan film en soit je ne sais pas...
Par contre n'hésitez pas à nous faire part de votre avis, sans tenir compte des dessins, mais plutôt les vues de caméra, les musiques, l'absence de sons la ou il pourrait y en avoir...l'ambience quoi... Allez je file commencer le chapitre 2, avec des voix cette fois, c'est vrai que les sous titres c'est pas top
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dlsmovie » Mer 12 Nov 2003 - 23:38   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

J'oubliais :p :
Débat lancé par NEO-PENPEN:
[b]J'ai également été déçus par conflit et dark light saber qui ne semble jamais ce terminer
Ben oui, je répondrais voir actu, mais pourquoi "déçu"?
-Quant à "Conflit" heu.... ils ont quand même fait une bande annonce... Eh! les gars de "conflit" vous êtes où?
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Sam 15 Nov 2003 - 5:07   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

C'est une vidéo géniale! C'est fabuleux un truc pareil, si on pousse le concept ça peut donner un fanfilm sensationnel!!!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar thomador » Sam 15 Nov 2003 - 20:17   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Après un an de préparation, je vous annoce que le film que j'avais annoncé il y a six mois sur le forum en cherchant désespéramment des figurants va voir sa première scène tournée samedi prochain. Bon, je sais ça interesse pas grand monde mais bon, ça me fait du bien de l'annoncer ça fait tellement longtemps que j'avais envie de faire taire les mauvaises langues qui disaient que mon film était trop ambitieux pour être jamais réalisé :D :genial: ... Enfin bref c une scène sur 38, c-à-dire pas grand chose mais je déclare officiellement le projet "TIME OF PROSPERITY" ouvert ! (je vous rassure seul le titre sera en anglais). Bon et bien je relance tout de même un appel pour des figurants car j'en ai besoin pour en gros la période de noël, à paris ( surtout des jedi d'ailleurs ).
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dlsmovie » Sam 15 Nov 2003 - 22:51   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

thomador:
... Bon, je sais ça interesse pas grand monde mais bon, ça me fait du bien de l'annoncer...
Tout à fait dac' avec toi, mais je pense que cela reste une impression, pas mal de gens suivent les projets, ils ne postent pas forcément tous...bon courage!
[b]Mr Yann: "1)C'est une vidéo géniale! C'est fabuleux un truc pareil, 2)si on pousse le concept ça peut donner un fanfilm sensationnel!!! " 1)T'es serieux!? :D
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Sam 15 Nov 2003 - 23:28   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

1- oui je suis sérieux. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, sans doute à cause de la musique et de l'aspect "clip" que tu obtiens.
2- oui ben en finissant quoi. En bossant bien l'animation (sans en faire un truc forcément parfait, puisque ça peut rentrer dans le style) et en faisant une histoire complète.
Moi j'ajouterais mon point de vue perso, comme j'ai bien aimé l'aspect clip, il faudrait que la vidéo soit assez courte (pas plus de 8 min je pense) et en musique d'un bout à l'autre.


Et non je ne parlais pas de l'OS. Leur bande annonce est déjà poussée selon eux je pense. Enfin de toutes façons en poussant plus on retombe sur du déjà fait, mis à part la question de l'ampleur du projet. Quoi qu'ils vont devoir se méfier de Jedi Crisis... :D
Je ne devrais pas les opposer, mais manifestement dans les deux cas les arguments de publication sont des arguments de type "compétition", genre "le plus grand projet", ou "le premier français".
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar dlsmovie » Dim 16 Nov 2003 - 4:59   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

C'est étrange comme situation, conprenons bien que ce dessin animé est né parce que le film n'avancait pas réellement, que je me fais ch... chez moi,mais bon ça...! et voilà que ce travail suscite de l'interêt. Donc cet évenement, fruit du hasard et de l'ennui, pourrait avoir de l'avenir.Ah ben dis donc! Pourquoi pas finalement.
Bien content, sinon, que le côté "clip" plaise (enfin ya que Mr Yann qui se soit exprimé à ce sujet :D ) En principe, le film doit comporter 4 ou 5 scènes de ce type qui me semblent tellement plus efficace pour exprimer certains moments ou sentiments, comme dans le cas du chapitre 1 une espèce d'élipse temporelle racontant l'évolution de deux padawan dans leur formation. (c'est plutôt classique en fait) Et puis là, j'aime bien aussi le côté "rien à voir avec starwars" :p

C'est en fait la musique en elle même (hooverphonic) qui m'a donné envie de plonger dans ce type de de....d'expression! Pour développer la plupart des titres de ce sympathique groupe Belge offrent des nappes et des séquences planantes (entre autre)qui collent à merveille à diverses situation, mais bon après quelle musique sur quel évenement, c'est un choix personnel.
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Dim 16 Nov 2003 - 5:57   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

C'est aussi dans ce sens là que ça me serait arrivé... Quoique l'envie simple de "faire un clip" m'a déjà traversé la tête. (sans savoir quoi y mettre)

Sinon je parcours un peu tous les titres, et y'en a tellement beaucoup où les gens ne sont là que pour eux :
-demandes d'aides
-proclamation d'une idée de fanfilm en laquelle ils essayent de prendre confiance via nos avis

alors pas étonnant que tu n'aies que trois ou quatre commentaires malgré les quantités de personnes qui sont passées sur le forum
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar MRHA » Dim 16 Nov 2003 - 15:03   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

J'adore ce storyboard animé et en effet, je pense que ça peut faire un métrage à lui tout seul.
J'adore l'aspect "dessin" pour les objets animés (dont les personnages), j'adore l'aspect "la musique prend le dessus sur les dialogues" etc.

Nan, franchement, c'est un tres bon concept.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar New-Omace » Mar 18 Nov 2003 - 19:50   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Hello!
c moi que revoilà!!
Je suis content que le story animé vous plaise en général. Disons qu'il a remotivé l'équipe.Perso, je ne pense pas qu'il faille traiter tout le story en animer.Ce n'est pas une fin en soit. Celà permetra, il et vrai au réalisateur de mieux percevoir la chose.
Mais bon , je suis très content de revenir après ce petit passage à vide.
SABRE NOIR!!!!! :langue:
Il ne peut en rester qu'un!
New-Omace
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: LILLE
 

Messagepar Jey » Mar 18 Nov 2003 - 19:57   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

ça fait + français lol :D

Sinon, en parlant de storyboard, j'espère qu'un jour ceux de l'OS seront publiés en intégralité, car c'est vraiment impressionnant :cool:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mer 19 Nov 2003 - 1:46   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Jey tu es le porte parole officiel de l'OS? :)
Autrement, pour l'OS je serais ravi qu'ils fassent partager à tout le monde ce qu'ils ont mis sur un CD qui semble circuler entre eux mais s'ils ont décidé de ne pas en parler dans ce topic... ça en fait leur pb quoi.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sionac'h » Mer 03 Déc 2003 - 21:20   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Hello tout le monde !
Pour info, Darth Sionac'h est le double maléfique de LudSidious ! :D
Comme je n'arrivais plus à utiliser mes anciens pseudo, j'en ai créé un nouveau !

Bon, juste histoire de répondre à quelques propos concernant l'OS...
Si nous ne faisons pas trop de promo ici, ce n'est pas une volonté de notre part ou par snobisme, mais simplement par le fait que nous sommes débordés !
Ben oui, faut voir que l'objectif qu'on s'est fixé est énorme ! Actuellement, mis bout à bout, on a déjà près de 25mn de filmées, mais sur toutes les scènes, il reste des choses à finaliser et, afin de ne décevoir personne, nous ne voulons pas diffuser trop de choses autremnent qu'en cercle restreint.
Il est hélas trop fréquent d'entendre des commentaires critiques justifiés au regard des images diffusées, mais qui ne tiennent pas compte du fait que ce sont des rushs, donc des vidéos non finalisées. Le résultat, une fois tous les effets rajoutés, est généralement totalement différent !

Bref, actuellement, nous sommes toujours en phase de production (les deux derniers week-ends, se sont déroulées des séances de tournage sur fond bleu) et de post prod.
Cela dit, j'espère bien pouvoir montrer une scène assez sympa sur fond bleu très rapidement. Et là, je vous promets quelque chose de vraiment pas mal !
Au pire, pour ne pas dévoiler trop de choses sur l'intrigue, ce sera quelques plans, mais les meilleurs et totalement finalisés...
J'en dirai plus dans quelques semaine.

Sinon, je compatis à la douleur de l'équipe de SWU pour vos problèmes ! C'est vraiment pas cool. Prompt et bon rétablissemnt.
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Jey » Mer 03 Déc 2003 - 21:48   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

merci Lud pour la prompt rétablissement :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar NEO-PENPEN » Ven 05 Déc 2003 - 22:38   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Salut tout le monde et hooo desepoir que de voir le site starwars univers dans cet etat ! Je ne vais pas sur internet quelque jour et pouf, plus de starwars univers. Aie en ce moment c'est la fête, un autre des mes favoris code matrix a sauté y'a 2 mois : mais que ce passe t-il avec les hebergeurs, on il une envie folie furieuse d'effacer de donné en ce moment ?? Jey si tu peut m'en dire plus sur ce qui ce passe ça serai cool !

Enfin j'en profite pour donner quelques nouvelles sur mon fan film la renaissance de l'empire :

Les concepts dessin et 3d avance bien, on arrive presque parfaitement à definir notre style graphique personnel, pour que l'univers 3D soit unique à ce film (qui je le rapelle et tout sous fond bleu ^^)

Nous allons ouvrir un site internet dedié et séparé de flinematchatcha (en travaux en ce moment d'ailleurs) ou vous pouviez trouvez jusqu'a present les pages d'infos du film.

Alors sinon nous allons bientôt mettre en place (sur ce futur site dont je vous communiquerai l'adresse ici et d'ailleurs tjs linker à flinéma : l'ancien site) un system de mise à jour hebdo, avec un fois toutes les 2 semaines, une photo de tournage et une images "select" qui montre un peu le film et son avancement.

Actuellement nous avont prevu le premier teaser pour mars - avril.

Puis nous esperons offrir pour août, le premier trealer (bande annonce)

Et nous finirons parune serie de 5 à 6 spots tv dans le genre episode I, centré sur chaqu'un des perso pour le mois d'octobre

Et le fan fil sortira si tout vas bien en novembre :D

Voilà pour les news, sinon sur notre site, vous pourrais voir des dessins concept, test 3-D et série de mini-doc sur le tournage, mais bon ça encore on sait pas à quelle frequence et a partir de quand on vas les distribuer sur le site, ( il en aura visiblement 9 sur plusieur secteur du film : prépa, tournage, prise sonore, effet 3D, conception et tout le tralala)

Voilà pour les news de la renaissance de l'empire !
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Jan 2004 - 6:49   Sujet: Re: fanfilms en préparation, venez nous dire un mot :)

Chasky (marrant je pense toujours "tchaskaille"), alors? que devient le délire entre potes qui ne se prennent pas au sérieux, mais avec la volonté finale de donner quelque chose de regardable pour un quidam? Teaser ou bande annonce, encore quelques sem... quelques jours? (t'inquiète, on sait ce que c'est lol)
héhééééé... Eh ben je l'avais li y a longtemps dit à Jey, mais le camescope nous avait lâché le premier jour du tournage ! Nous avons donc du attendre un petit bout de temps avant de pouvoir à nouveau réunir l'équipe, ce qui a finalement été fait ! :) Le script a été remanié, le tournage à commencé, mais les scènes les plus importantes (notamment les grosses scènes d'action, poursuite en voiture, combat au sabre, passage dans le temps, etc...) seront tournées dès que les jours seront plus cléments (traduction : dès que les arbres auront des feuilles ! :) )
Ces scènes-là sont également subordonnées à la fabrication de deux choses: le droïde, qui est un des personnages principaux au même titre que les humains de l'histoire, et qui pour l'instant n'existe qu'à l'état d'armature, et la modification de la 309 en Delorean (sisi, c'est vrai), qui est assez lourde, et qui implique donc que toutes les scènes la concernant soient tournées d'un seul trait.

Ah, euh sinon bientôt un site web ! Pour l'instant j'ai le texte mais pas le graphisme... sachant que la conception web n'a jamais été mon truc, faudra que je m'y mette après mes partielles.

Vala pour les infos !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Précédente

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations