Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que reste t

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mar 27 Jan 2004 - 18:55   Sujet: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que reste t

Paris, France, 7h46
Lever de l'individu Jey, qui fonce dès le pied posé sur le sol sur son vénéré Athlon 2400+ pour vérifier ses mails du matin...et en profiter pour visiter le bien morne TFN Theater. Au menu du jour, 2 trailers de Fan Films.

Je clique alors négligeament sur le premier, Sith War Trailer, et grâce à ma Freebox (Dieu bénisse Free ! :D ) je n'ai même pas le temps d'aller me chercher mes céréales préférées que Quicktime déboule sur mon écran. Les yeux encore embrumés, j'appuye sur la touche lecture....et je déchante. Un Fan Film, ça ? Aucun extrait original, que du texte et des scènes tirés de la trilogie, très mal montées de surcroit...Bref, direction corbeille. Faut pas m'énerver le matin :D

Allez, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce petit bijou de trailer.

Petit détail qui a son importance, le film est DEJA sorti...hé oui ! Je n'ai pas encore eu le temps de le voir (j'ai aussi un métier en dehors de SWU, sisi... :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Mar 27 Jan 2004 - 20:12   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Ah ben ca c est sur, vive la Free box !!! ( cri de joie d un habitué du 56 k goutant aux joies du telechargement a 200ko/sec......gnehh )
Quand au trailer , No 2 bien sur, il est magnifique, je me chope egalement le film ( allez, 75 Mo, c est bouclé en 5 minutes )
Pas mal du tout, mention spéciale au Sith ou au chasseur de prime déguisé en plongeur ^^
Bien démerdé sur les BAttle droids !
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar -THX- » Mar 27 Jan 2004 - 20:27   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Ben, je retiendrais de ce film un grand moment de solitude pour le duel entre la fille et le type au sabre mauve, regardez, c est du grand art, je crois qu en terme de combat, je n ai jamais vu aussi naze, c est a mourir de rire...+ le jeu d'"actrice" de la fille quand elle se fait flinguer par le " plongeur" ..^^Bon dis comme ca, personne voudra le voir, mais assez de critiques acerbes, c etait pour détendre, Les effets sont de très bonne facture, le type se paie meme le luxe de nous faire un Yoda CG !!
download this !
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Mar 27 Jan 2004 - 21:43   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

C'est en cours de dl, je reviens quand je l'ai vu (ce soir, probablement)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar NEO-PENPEN » Mar 27 Jan 2004 - 22:41   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Salut tous le monde !!
Bon je viens de voir la bande annonce et c'est pas mal du tout : du coup je charge le fan film en ce moment :D

La 3-D est pas mal du tout (logiciel 3dsmax, ça se vois ^^) avec une chouette intro genre le senat sur naboo et les incrustes bien rendu, l'histoire semble être en plein dans le contexte/genre d'episode I - II et ça c'est sympa car il n'y pas des masses de fan-films sur cette période (il sont en general ou bien avant ou bien aprés).

L'histoire à l'air trés classique somme toute ^^, mais le passage droide est vraiment sympa ! Dommage qu'il ne parte pas en morceau (et nous qui bossont sur notre fan film je peus facilement vous dire pourquoi, il s'agit de modele déjà tout fait des droides d'episode I pour 3dsmax, et qui n'ont pas étais fait pour être séparer en différent éléments... c'est dommage qu'il n'est pas fait leur propre modele, pour pouvoir rendre l'effet, mais c'est bien plus long comme vous vous en doutez !)

En tous les effet de compositing (effet 2D, explosions) sont tres bien fait ! Car du coup les droides passent plutôt bien avec un bel effet etincelles ; fumée. Mention spéciale pour l'effet invisible predator tres clean :D

Bon les costumes sont pas mal mais dépouillé et ça ce vois pas trop (personne n'en a encore parler) ce qui fait plaisir car les notres sont du même genre ;) Oulala l'histoire devient vraiment pas mal...AAAARF Pauvre chevelu, il a pas de cul ! Arf he ben c'étais cool

Tres chouette fan film, je vous conseille de le telecharger, ça vaut le coup !! L'histoire est vraiment bien accrocheuse !!
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mar 27 Jan 2004 - 22:49   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

[quote]Débat lancé par NEO-PENPEN:
[b]Commentaire en direct :
Hooo y'a un chouette attérisage de vaisseau...
Hum une bonne réalisation aussi, ça fait plaisir,
lol il est dans l'eau :D

Cool de voir des réponses dans un topic fan film, ça faisait longtemps et ça fait très plaisir...Au moins je n'ai pas fait mon actu pour rien lol :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jybee » Mer 28 Jan 2004 - 6:49   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Bien, je viens de mater ce FanFilms, et l'idée que je m'en suis faite rejoint ce qui a déjà été dit. En effet les Battle Droid sont vraiment bien rendus. Je ne crois pas avoir déjà vu ce genre de modelisation 3D dans un Fan Film.

C'est vrai que le combat à la fin entre la fille et le maitre est assez comique dans sa realisation. Disons que c'est pas le Chorégraphe qui pompé sur le budget ...

Un détail : le texte défilant n'est pas "justifié" ... Aligné à droite et pas à gauche. Ca fait de suite.. Comment dire ... Ca donne un gout d'inachevé. Ou alors de baclage alors que cela n'aurait pas été bien long à faire ... Peut etre juste un oubli mais ça m'a frappé.

Pour ce qui est du scénario, en effet, il est accrocheur. L'action et les lieux sont assez variés. C'est plaisant à suivre.

Les Costumes sont pas ce qu'il y a de plus exceptionnel, mais largement suffisant. Des habits classiques de Jedi. Mention spéciale à l'Homme grenouille :) Très sympa, original.

Voilà voilà pour mon analyse :)
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar Chasky » Mer 28 Jan 2004 - 7:32   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Bon, ayé, j'ai vu... Déjà, je suis jaloux : tout le monde répond aux topics de Jey et pas aux miens. Y'a un favoritisme pro-staff, sur ce forum ! :) La cocoteraie au début, c'est sympa... les décors, c'est des arbres, un hangar, pis des arbres. Le chasseur de primes, un genre de cousteau avec un masque de soudure... Bon, honnêtement, j'ai pas été convaincu. La réalisation va du très positif au très négatif. Parfois, les plans sont super bien agençés, parfois... au cours d'une scène de dialogue entre deux personnages, on a droit à une sorte de double monologue des persos qui regardent la caméra, c'est très, très désagréable comme impression. Yoda en CG, j'ai bien aimé. Sous forme d'hologramme, c'était une manière de simplifier le truc, il suffisait d'y penser.

Ah oui, j'aimerais décerner à ce fanfilm le prix de la chorégraphie la plus merdique !!! Non, sans dec, vous croyez que c'était fait exprès ?? MDRRR :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mer 28 Jan 2004 - 16:04   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

[quote]Débat lancé par Chasky:
[b] Bon, ayé, j'ai vu... Déjà, je suis jaloux : tout le monde répond aux topics de Jey et pas aux miens. Y'a un favoritisme pro-staff, sur ce forum ! :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Jeu 29 Jan 2004 - 0:26   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Bon, ayé, j'ai vu... Déjà, je suis jaloux : tout le monde répond aux topics de Jey et pas aux miens. Y'a un favoritisme pro-staff, sur ce forum !
L'accroche mon pote, l'accroche......... :genial:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Jeu 29 Jan 2004 - 0:35   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Hé oui c'est le métier ça petit :D ...MDR !! :D :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Jeu 29 Jan 2004 - 7:23   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Je sais pas pourquoi mais la tronche de la Jedi Corrompue me fait trop flipper..... cela dit je n ai pas telechargé le premier fanfilm en question....c encore plus pourri niveau combat ? - si il y en a -
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Jeu 29 Jan 2004 - 10:29   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Euh... En fait c'est un trailer avec les titres des 5 films et des images fixes des films en question. Ca se résume à

Before the phantom menaced
Before the clones attacked
Before there was a new hope
Before the empire struck back
Before the jedi returned

THERE WAS WAR...

Fin du trailer.

Fun, n'est-ce pas ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Jeu 29 Jan 2004 - 16:11   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Oui comme dit dans le 1er post, le trailer est vraiment tout pourri, aucune image originale
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 31 Jan 2004 - 6:13   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.

:(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 01 Fév 2004 - 7:48   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Mes idées rejoignent en partie tout ce qui a été dit, donc je ne me lance pas dans une longue analyse (vous pouvez me dire c'est facil oui ! :D mais c'est aussi moins chiant que de lire un topic de plus qui dis la meme chose... si vous les lisez :D On en voit pas beaucoup mais celui là est beau. Et GG pour Mister Plo :D ! Si c'est les meme masques qu'il y a dans le lucasmag et bien c'est pas de l'arnaque !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Dim 01 Fév 2004 - 23:20   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

:eek: :eek: :eek:

Je tiens ce film pour l'un des meilleurs fan-films.

Le scénario est plutôt bateau mais quelques idées ne sont pas piquées aux films. Les effets spéciaux sont très bons si l'on juge aux moyens disponibles. La musique est intelligemment employée.
Et puis surtout, je salue le talent incontestable de mise en scène de ce jeune fan. Le cadrage et le montage sont excellents ! Voilà un réalisateur qui peut aller loin ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Jeu 05 Fév 2004 - 6:50   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

mdr :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar -THX- » Jeu 05 Fév 2004 - 7:14   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

^^ on s'comprends
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Jeu 05 Fév 2004 - 17:14   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Ou comme exprimer son sentiment sans prononcer un seul mot. Y'a pas à dire, Yann, t'es un artiste ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar -THX- » Ven 06 Fév 2004 - 2:00   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Ben en fait j ai pas souhaité mettre mon avis sur le fond à chaud, car si je dit ce que j en pense vraiment , ben ca tombe en plein dans d'autres topic, comme " débats sur les fanfilms".En fait , je dirais qu'à part le fait que le type avait l'air assez seul a tout faire, et que les effets se tiennent, dans l'ensemble, ben quelle est la valeur ajoutée de the JEdi Saga dans le petit monde des fanfilms?

et la je ne peux que dire en fin de compte, qu 'il n' y en a pas !Ben oui, c est ptet bien foutu par moment, ce fanfilm n'apporte rien en terme d'innovation, de surprise, ce film ne se démarque pas, ca reste du déja vu, on connait la suite ...bref je dirais un peu le syndrome de " jme prends au sérieux et surtout je fait un film sérieux"
Alors tant mieux, ce gars est plein de bonne volonté et il s est déchiré pour son film, moi je suis la je suis spectateur, je sais qu il s'est fait chier mais bon moi que est ce que ca m'apporte..Finalement allez sur TFN et on constate clairement que tous les films ne font que se copier plus ou moins, j ai pas vu qqch d original depuis longtemps...On peut cependant parler starwars et etre original.....Allez, combien de fanfilms sont comiques, drole, parodiques francehement...à tout casser, 5, 6?

Sinon Jedi Saga ben reprend des élements déja bien connus, un conseil jedi, un jedi déchu en Sith, des vaisseaux de la prélogie, en apportant toutefois des élements sympas ( bravo pour le yoda, et pis l'homme grenouille est sympatoche après tout )
La musique est , fait plutot rare et comme le dit Alcatel, intelligement employée, on reprend pas les thèmes les plus connus, et les musiques se prêtent bien aux situations

Donc bon pas de quoi non plus se réveiller la nuit, ou de quoi se motiver à télécharger quand on est en 56 k , évitez les souffrances inutiles à votre modem..

Ce film n'a donc qu un vrai itneret a mon sens, c'est que le type en question s'est bien fait chier , c est peu de le dire, mais les moyens employés, ben on les connait pas finalement, peut-etre qu'il y a passé plus d'un sac on en sait rien après tout...
Après , je ne pense pas sérieuement que Jedi Saga soit l 'un des meilleurs fanfilms existants, mais il se laisse regarder..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar anthony colorado » Lun 16 Fév 2004 - 3:21   Sujet: Re: 2 Fan Films sur TFN aujourd'hui : L'un est naze, que res

Est-ce que tout le monde a compris l'histoire? Pas moi, je suis un pied en anglais.

Sauriez-vous resumer l'histoire?
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations