Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 18:44   Sujet: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Je viens de trouver des fabriquants de'écrans bleus et il se révèle que c'est bien moins cher que ce à quoi je l'attendais ! en fin de compte pas besoin d'aller en studio à la limité !
la plaque bleue ou vert de 12m sur 12m ne coute que 3000frs ! imaginez ce qu'on peu faire avec 12m sur 12m !

suffit d'en acheter 2 et c tout ! (une contre le mur et l'autre par terre) ...

Je sens que je vais faire des affaires moi ... :D :D :D
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darkee » Lun 11 Juin 2001 - 20:01   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Je sais pas pour toi, ms 3000FF, même si c'est pas cher pour ce ke c'est, c'est bcp pour moi...

Et ne me parle pas de partge, ça finit tjrs mal : 'ms ki va donc le garder ?' ARF

En tout cas c'est cool, si je pouvais gagner +...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar 2044 » Lun 11 Juin 2001 - 21:37   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

:D ... Et puis 12m de large, c'est cool. Mais 12m de haut, c'est peut-être un peu exessif... En plus, y'va falloir le monter et le démonter, et ça aussi, ça va se payer... et le transport? :D ... Oh moy moy! Faut que j'arrête d'y penser... De toutes façons, je ne tourne pas de film et je ne sais pas comment vous vous y prendrez. ;)

---------
mr yann, qui était loin de se douter du prix d'un écran bleu...

[ 11-06-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar viguier » Lun 11 Juin 2001 - 22:03   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

faut en acheter une et la coupé en deux :D
non sans rire je pense que pour l'achat(et pour tout le reste)on pourrait envisager la creation d'une association loi 1901(facile a faire)"fan film SW "
Ca permet de mettre un peut d'ordre, de mettre a disposition de tout ceux qui font des fan films un mattos acheter par l'association(une personne morale propriétaire donc).
Avec le nombre de participants et la cotisation annuelle il y a de quoi faire quelque chose de sympa,d'organisé et protégé de tout conflit avec qui ou quoi que se soit.

le fidèle R2D2
:)
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Darkee » Lun 11 Juin 2001 - 22:12   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

J'aurais plutôt tendance à penser kd ds un moment d'euphorie générale on voit bcp trop loin...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:13   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

oui c'est sur que le transport ... 12m sur 12m, ya pas bcp de camion qui le font :)
mais 3000frs ça pas si cher car 12m de haut tout le monde (même lucas) n'en a rien à foutre ! on coupe en 2 ;)
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:17   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Darkee : on voit trop loin ? quoi donc ? si tu trouves que 3000frs c bcp pour un fanfilm détrompe toi car il faut minimum 10 000frs je pense pour les habits, sabres, logiciels, etc ... (et donc écrans bleus).
Moi c'est plutot 50 000frs qu'il me faut ... des caméras numériques et des micros télescopiques etc ... film tourné à 30% sur fond bleu (je compte tourner beaucoup à Séville et en montagnes et forets ...).

Où tu trouves qu'on va trop loin, c'est le minimum pour faire un truc potable !
Si tu veux mon avis, je n'ai vu aucun fanfilm potable sur TFN ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:30   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

de 5 minutes ouais quand même ^^. Question méchante ? pourquoi ?
quand je veux dire potable à propos de TFN c'est au sujet du scénario et de l'action ...
Ça vaut pas un starwars de lucas si tu préfères ... hors la mise en scène etc ne dépend pas du budjet (à part si tu veux des scènes en plein vol etc ...).

Le budjet ne fais pas tout heureusement ! je m'en tape du budjet ! il y a juste un minimum ! : il faut des habits quand même ! lol il faut des caméras (tu sais c mieux pour filmer), il faut des micros etc ... et là t'en a minimum pour 10 000 frs si t'as plus que 2 persos dans ton film ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darkee » Lun 11 Juin 2001 - 22:33   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

C'est clair !

Séville, Côme...tu crois pas ke c'est un peu exagéré ?
Je parle ne connaissance de cause, y a 2 ans j'avais voulu faire TROP aussi...
En tout cas, j'espère ke tu vas réussir, car c'est un vrai film à gros budget ke tu vas faire...

Et comme le dit si bien Nhaïgraoo, on pourra déjà être fier si on f
ait comme sur TFN. T'as déjà fait un court-métrage de SF, toi ? (c'est pas méchant hein)

Je dit k'on voit trop gros car toiut est disproportionné là. Je sais pas si vous vous rendez compte k'on aura pas des budgets énormes (kil faut déjà trouver), k'one st amateur, ke chacun bosse ou fait des études...
Nous faiaons des FANS films... :)

C'est juste un rappel, rien ne vous empêche d'essayer de réaliser vos rêves, hein ! :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:35   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

et puis conseil à tous ceux qui veulent faire un fanfilm (qui parait évident mais bon ...) :
exercez vous à TOUT avant de commencer !
faites des combats, filmez des plans etc ... et analyser. Regardez ce que vous voulez car même avec des storyboards on va pas très vite finalement quand on est avec la caméra sur le lieu dit ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darkee » Lun 11 Juin 2001 - 22:38   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Moi aussi j'ai un petit conseil :
faites avec ce ke vous avez sous la main, vous ne gagnerez pas d'argent après avoir fini le film, donc pas de retour sur investissement !
Si vs pouvez avec de petits caméras, contentez vous de celles cis au lieu d'en louer des très chères ! Pareil pour le smicros ! Pour les costumes, contactez les assos de fans...

Ne pas voir TROP grand...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:39   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

c 'est vrai je vois très gros ... dans ma tête :D !
Mais quand tu vois quelqu'un qui te dis qu'il veut bien travailler pour toi bénévolement et qu'il te montre ses oeuvres en synthèses sous Maya (80 000frs) logiciel utilisé pour SW2 et que t'alucine tu te dis chouette finalementje vais pouvoir faire un combat spacial digne de SW1 !
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darkee » Lun 11 Juin 2001 - 22:40   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

ATTENTION

Cele ne veut pas dire 'voyez petit' !!

Faites juste des concessions, n'hypothéquez pas votre maison, et omme le dit Bane, testez et retestez !! (ce ke je fais en ce moment...) :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:52   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

ben càd que j'ai plein de gros logiciel comme maya et 3dsmax et qu'avec je me débrouille plutot je trouve ... hors ... ça me donne des ambitions ... mais ne t'inquiète pas je ne vais pas mettre 50 000 balles dans mon FF !
max : 15 000 :) ce ki est déjà pas mal ... mais je veux lui donner une apmleur de gros film grace aux logiciels de SFX ...

Bien entendu, les comédiens seront des potes :) ... ba on se débrouillera comme on peu mais bon, on peu etre bon sans etre du métier tu sais, si tu te plonges bien dans ton role (tu t'imagines dans l'univers de SW :D ) et ça peu donner ... bref !
Dumoins ce que j'ai remarqué au court de mes derniers court métrages, c'est que le faitr d'être acteur ou pas lors d'un combat au sabre laser, ça ne change rien mais vraiment rien du tout ! suffit de se prendre au jeu et de ne pas enchainer la chorégraphie comme à la danse ... surtout quand on est concentré et que ça va vite, on est souvent avec les bonnes mimiques aux bons moments ...

P.S..
Pour en revenirà TFN et ses FF ... j'ai usé d'un mot assez poussé tout de même qui est "potable". OK, c'est sur c'est potable, c'est des trucs pour s'amuser :) qui d'alleurs rendent bien pour certains (Duality, Rogue, The dark redemption (qui ma bcp plus), etc ...) ... c'ests ur que je ne ferai pas bcp mieux ! Mais faut avoir des ambitiosn dans la vie !!! :D
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darth Bane » Lun 11 Juin 2001 - 22:55   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

et si je dis 15000 pour le budjet au lieu de 50 000, c'est parce que je me procure gratiss les ordis, les logiciels, les sations de montage et de calculs etc ... !
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darkee » Lun 11 Juin 2001 - 23:24   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Idem, je me procure tout ça, ms l'argent va surtout passer ds les costumes et accessoires...

A propos des chorégraphies, je suis pa svraiment d'accord, pour faire ça foavoir d el'expéience, même ens 'entrainant ça s'invente pas...Faut être pro pour ke ça fasse pro...

Sinon, j'aime bien le début de Duality, ms Dark Redemption bofbof...

Et comme le dit si bien Nhaïgraoo, les acteurs sont un sacré problème : un FF avec de supers SFX sera bof si les acteurs sont bof...

Mais on peut y arriver : la seule limite est l'imagination :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 2:43   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Les FF que Darth Bane cite ont d'immenses défauts qu'il est facile d'éviter sans pour autant être un pro. Il aurait juste fallu qu'ils regardent ce qu'ils avaient fait et auraient vu là où ça a péché.

Sinon Korsho a raison, de vrais acteurs seront meilleurs que des bénévoles. Il savent se prendre au jeu et mimer les réactions de leurs persos.

Ce que j'ai pensé éventuellement faire, c'était de cogner à la porte d'écoles de thêatre pour voir s'il n'y avait pas quelques mordus de Star Wars qui seraient intéressés par un ff ( il y en a toujours ).

En ce qui concerne les murs bleus :

Acheter une plaquette 3000 balles c'est l'arnaque !
Tu peux sûrement les faire toi même ( ça c'est une chose qu'il faudra bosser pour la rubrique de fan films, genre comment faire son mur bleu/vert ). Par exemple tu trouves un matériau plât, puis tu appliques plusieurs couches de peintures, d'enduits et/ou de fixatifs ou vernis pour obtenir le meilleur résultat. Ensuite tu fais des tests pour voir si ça marche bien avec After Effects.
Claquer 3000 balles c'est excessif !

Ensute vous dites qu'il suffit de 2 faces bleues/vertes. Je suis désolé mais avec deux faces on filme pas grand chose et les plans seront assez confinés et "rigides". Vous ne pourrez pas faire de balayages d'une scène, même si le décor doit être rajouté en post production.

Contrairemnt à ce que dit je ne sais plus qui, il faut des murs hauts. Donc on résume : un décor en 3D composé d'un sol et de deux hauts murs pour permettre des contre-plongées.

Puis sans vouloir faire de la propagande anti-commerciale, ça m'étonnerait énormément que les types qui ont fait des ff aient eux aussi payé les logiciels au prix auquel ils sont vendus sur le commerce, et encore quand ils sont dispos pour le public et pas seulement pour les boïtes !

De plus, ce n'est pas parce que le film va déjà coûter assez cher en costumes par exemple qu'il faille dépenser encore plus d'argent dans des plaquettes bleues/vertes.

Il y a obilgatoirement un moyen d'obtenir un équivalent artisanal bon marché sans avoir à raquer 3000 balles !

De plus, une de mes suggestions était d'arriver à choper des studios d'écoles de cinéma qui possédent déjà le matos nécessaire. On noue des contacts, on rencontre du monde qui y bosse puis on s'infiltre et voilà, quite à rencontrer directement le directeur ! A la fin on fait la pub pour l'école avec ses coordonnées et son logo puis basta. S'il n'y a que ça pour diminuer les dépenses d'un ff je crois que la question ne se pose même pas.
:cool:
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar CyferM@ster » Mar 12 Juin 2001 - 3:02   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Comme Darkee le dit (je crois) faite ce que vous pouvez avec ce que vous avez.

Fouillez votre grenier, cave, ... et vous trouverez des tresors. Sisi ;)

Pour les fonds bleu, on me la dit (je pensais aussi investir un max d'argent) juste un drap bleu a terre ou sur un mur c tres bon.

Frachement, pas besoin de bon acteur, juste de l'entrainement. Meme un pro a débuté.

Le + dure c les habits ;( (surtout pour un FF)

Si vous etes motivé et un gros chercheur vous pouvez realisé un FF pour rien. Et oui rien.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Bane » Mar 12 Juin 2001 - 4:05   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

oui on le sait déjà ... c'est d'alleiurs pour ça qu'il faut s'entrainer da'bord à filmer des plans etc ...

Pour répondre ux autres un peu plus haut ...
Bien sûr et c'est comme ça que je compte faire ! Des économies en creusant au fond du grenier !
J'ai déjà la possibilité d'avoir un studio pendant 2

jours en utilisant les techniques du copinage ... un de

mes pote travaille dans une école audio-visuel, j'en

profite !
Les draps croit moi que j'ai déjà essayé mais c rare les

draps de 12 mètres de haut et qui font la surface de ta

maison ...
Et puis, rien que le fait de peindre ton truc t'en a

pour pas mal mon gars et 3000 balles tu verras que c'est

pas si cher et c'est du boulot de pro !

Quand au fait que les autres réalisateur de ff aient

déboursés leur logiciels ... c'est impensable ... vive

le WAREZ !!! (et c'est la seule et unique solution si on

ne veut pas voir son budjet grimper de 50 000 frs) !
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Bobafett74 » Mar 12 Juin 2001 - 5:10   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Pour l'ecran bleu (plutot vert de nos jours)!
Je vous rappele que ce n'est pas n'importe quel bleu ni n'importe quel vert.
Ce sont les deux couleurs que l'on retrouve le moins dans la nature/decors/etc...
Sinon achetez de la peinture ca pourra peut etre couter moins cher, quoique ces couleurs coute assez cher!
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Juin 2001 - 5:29   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

oh pas d'incitation en rapport avec les logiciels illégaux ici s'il vous plait ;)
maintenant je pense que c'est tres bien d'avoir de grandes idées pour un projet, c'est comme ça qu'on arrive à un grand resultat.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Mar 12 Juin 2001 - 6:29   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

tu as accès illimité a un matos de montage? profites-en pour faire un doublage en postproduction. T'auras pas besoin d'acheter ou de louer des micros à 5000 francs, et t'auras pas les bruits parasites de l'environnement du tournage. Bon, d'accord, t'auras pas non plus les bruitages du film, et il faudra aussi les refaire si tu en veux. Et pour l'écran bleu il n'y a pas que les draps qui sont bleus. Tu peux sans doute acheter du tissus bleu pour moins cher que 3000 francs et pous la même surface...
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 7:51   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Oui, et la peinture ça coûtera tjs moins cher.
En plus c'est 3000 balles LA plaque, donc comme il en faut 3 -> 9000 balles.
Ouïe le porte feuille.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darkee » Mar 12 Juin 2001 - 9:02   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Mr Yann, le bruitage ça c'est mon truc :cool:

Je suis en train de me monter ds ma chambre un vrai studio de post prod LOL
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth Bane » Mar 12 Juin 2001 - 15:17   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

faut pas 3 plauqes quand même ...

12m sur 12m ça fat plus que ta maison coco ... ça se coupe ...

sinon pour les draps ben il faut une couleur spéciale et faut trouver un support pour le mettre ... un mur ? mmmouais bofff ...

quand aux couleurs, elles sont pas spéciales ! on peu prendre ce qu'on veut ! du rouge, du gris, du blanc, du noir etc ... du moment que cette couleur n'est pas sur les protagonistes de la scène ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar 2044 » Mar 12 Juin 2001 - 20:14   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Trop fort Darkee tu es! :) Et puis pour les contre-plongées dont tu parlais, Koor, c'est un détail, non? Parce que j'ai pas vu beaucoup de fanfilms, et j'ai vu encore moins de plans en contre-plongée. Aucun! Et puis sinon, y'a moyen de s'arranger... Je pense qu'il ne doit pas y avoir besoin d'un mur bleu de plus de 4m de haut. L'embêtant, c'est pour le sol, il faut une bonne surface. Et aussi, comment s'arranger avec l'angle formé par les deux écrans bleus, parce que ça risque d'être foncé sur les images, là...
Enfin, pour revenir à la question du jeu des acteurs, je suis sûr que des amateurs peuvent s'en tirer très bien. Bane, tu as vu plein de fanfilms sur TFN, et trouves-tu que les acteurs soient superbons? Moi je dis: pas tous! Pourtant, ils aiment SW, c'est sûr; on ne fera pas tourner un fanfilm à quelqu'un qui n'aime pas ça! Donc aimer SW n'est pas suffisant. Mais après, si le réalisateur est bon, à mon avis, il arrive à tirer ce qu'il veut des acteurs. :)) C'est facile d'acheter qqch tout prêt, mais c'est plus économe de le faire soi-même. :)

[ 12-06-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Gaya » Mar 12 Juin 2001 - 20:32   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Vous avez besoin d'un grand local dc pour tourner...Hum...Gaya est là et elle va voir ce qu'elle peut faire. Je ne promets rien.Si ça marche on aura un local avec suffisament de place pour tourner des combats et ss rien payer.
Je vois ça et je vous dis ce que je peux faire d'ici vendredi. :cool:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 13 Juin 2001 - 1:01   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Bon je récapitule.

Quand je dis haut, c'est 3 mèters. Pour moi ça c'est haut. Pas besoin de 12 mètres. Le fond bleu ou vert te sert à faire du détourage. Au delà t'as juste à couper une partie de ton image et y rajouter le décor sans avoir à détourer les figurants, surtout si pour certains plans tu n'as pas prévu de faire bouger ta caméra. 3 mètres ça sera juste : impossbile de lever son sabre, impossible de faire des sauts, bref t'as un plafond très gênant.

En ce qui concerne les contre plongées, s'il n'y en a pas dans les FF, c'est pas de ma faute hein. De même pour les vues en plongée. ça me fait délirer ! faut voir le nombre de ff tournés en forêt ! y'a pas un seul pélerin s'est dit "tiens si je grimpais à cet arbre là pour filmer la scène en plongée" !

Pour finir, pourquoi 3 plaques et pas seulement un fond et un sol ?

Simple. Plus tes scènes seront dynamiques, plus t'aura besoin d'angle. Et qui dit angle dit rotation. Or imagines tu tournes ta scène, tu pivotes d'un certain angle car le combat que tu filmes est intense, et paf ! d'un seul coup tu te rends compte que ton décor est un vieu radiateur mural accroché au mur de brique délavé de la salle polyvalente que tu loues parce que tu as oublié de mettre un deuxième mur perpendiculaire au premier, t'auras pas l'air con. C'est pas obligatoire, mais c'est un plus. A moins que dans ton film tu te contentes de plans de profils parfaits et de plans de face parfaits eux aussi bien perpendiculaires, mais là... hum...

Regarde les plans de 3/4 sur les photos du tournage de l'Ep I et II, tu verras que le décor est majoritairement composé de deux murs pour faire un angle droit. Tu définis à l'avance quel angle tu vas balayer, puis tu places ta plaque en fonction de cet angle.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar CyferM@ster » Mer 13 Juin 2001 - 2:38   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

Et pour les fonds bleu, des draps c bon. Prenez +sieur drap de meme couleur et vous avez un grand fond bleu. Et n'oublié pas l'éclérage ;)

Pour les prog 3d oublié les copies pirate, car si jamais controle aie ;(

PS: je fais pas de FF, rien a voir.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bobafett74 » Sam 23 Juin 2001 - 1:00   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Bobafett74:
<STRONG>Pour l'ecran bleu (plutot vert de nos jours)!
Je vous rappele que ce n'est pas n'importe quel bleu ni n'importe quel vert.
Ce sont les deux couleurs que l'on retrouve le moins dans la nature/decors/etc...
Sinon achetez de la peinture ca pourra peut etre couter moins cher, quoique ces couleurs coute assez cher!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
reponse pour le drap!
de plus il ne faut pas trop de plis ni de transparence, à savoir qu'il faut quand meme bien eclairer un plateau! les draps ca n'ira pas!
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar 2044 » Sam 23 Juin 2001 - 6:23   Sujet: Re: Studio de tournage pour pas cher ! ;-b

lol :D
moi aussi, je devrais re-citer mes messages!
Je disais que pour la peinture, il faut vraiment être sûr de son coup... Parce que y'a de grandes chances d'avoir des méchants reflets qui gâchent tout... (et tu peindrais sur quel support?)
Darth Bane, t'as pensé à acheter de la tapisserie bleu uni à 20f le rouleau? :D
Quand je parle de tissus (draps...) c'est que s'ils sont bien tendus, on n'y voit ni plis, ni reflet, la couleur est plus facilement uniforme.
Et au fait, boba, pour en revenir au choix des couleurs... Il faut juste que l'écran bleu (ou vert) n'ait pas une couleur en commun avec les objets filmés devant lui. Comme les acteurs ont plus souvent une tête rouge que bleue, on prend un écran qui fait contraste... Donc, euh Bane, si tu filmes des schtroumpfs, utilise plutôt un écran rouge! :D
2044

 
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations
cron