Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Ven 13 Fév 2004 - 1:45   Sujet: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Il arrive, en trainassant mollement sur le net, qu'on tombe sur des perles rares... C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je suis, malencontreusement, tombé sur le site officiel d'un fanfilm magnifique : Order of The Sith.
Si ce nom vous dit quelque chose, c'est uniquement parce que il renvoie à un pourcentage non négligeable de super-productions, qui se sont toutes concertées en assemblée secrète pour inclure "Jedi", "Sith", "Order", "Fall", "Dark" dans leurs titres.

Je tombe donc sur le site officiel de ce... truc. "Fantastique !" me dis-je "un fanfilm que je ne connais pas !". Immédiatement je me rends sur TFN où il n'est pas, et ici où personne n'en a jamais parlé. Tiendrais-je donc une exculsivité mondiale ? Eh bien presque, chers Jedi SWU !! Les commentaires sur la page d'accueil sont élogieux, le film a apparament reçu un accueil formidable... Je suis de plus en plus étonné de ne jamais en avoir entendu parler... Je pars donc télécharger la merveille potentielle !!
Pendant le dl, je m'amuse à visiter le site... C'est à cet instant précis que je prends peur.

Tout d'abord, la ligne de conduite... Extrait du site :
We had a mental checklist of everything needed to make a proper Star Wars movie:
1)Lightsaber fights
2)Darth Vader
3)Space battles
4)Space station exploding
5)Bad acting

Je me dis... "bon, ok après tout, si tout cela est correctement mis en scène..."

Je lance mon player favori et je m'installe confortablement.

Et là, c'est le drame. Je n'ai jamais rien vu d'aussi pourri, c'est terrifiant ! J'en rigole encore ! :D
Pour résumer, le type avoue qu'il est une bille en 3D... il a donc utilisé les JEUX Star Wars... avec des captures de la film room X-wing Alliance pour les batailles spatiales. Vous imaginez ce que ça peut donner !! Ils ont incrusté (mal) un mec réel dans le cockpit du X-wing, modélisé avec une texture d'il y a 6 ans pouvant tourner sur un P200... Urk !!
Ils ont aussi utilisé des screen de JKII pour les décors, avec un greenscreening... Et QUEL greenscreening, il y a cinq bons milimètres de orange autour des personnages, mal incrustés... Une chorégraphie époustouflante, des dialogues risibles (le type qui fait Vador souffle dans le micro, certaines répliques sont... waaa). Même les effets de sabre sont moches (c'est pourtant pas compliqué d'utiliser AE correctement... tous les tutos sont les mêmes et ils sont partout !!). Bref, une bonne bouse à tous les niveaux... En lui cherchant des bons points, je lutte ? Le "A long time ago in a galaxy far far away" ? Même pas, puisqu'il semble avoir été pris directement des DivX de la première trilogie. L'image est moche car compressée en MPG, il n'y a aucune histoire, la musique est mal employée (vous avez déjà entendu un mélange The Imperial March // Duel of the fates ? c'est fantastiquement pitoyable :D )
Décidement, ce fanfilm n'a strictement rien pour lui.

Je décerne également une mention spéciale pour le chef rebelle, un gros barbu, censé être élément comique de film, qui est déguisé en rouleau de PQ.
Lui et un rodien moche sont incrustés (mal) sur le pont du vaisseau de X-wing Alliance dont j'ai oublié le nom (Défiance ? Liberty ? Je sais pu).

Bref, une belle bouse à télécharger d'urgence pour vous marrer un bon coup et vous dire que, finalement, votre fanfilm à vous ne sera pas le moins bien de tous les fanfilms du net ! :D

Site officiel à cette adresse ! Enjoy ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Fév 2004 - 3:06   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

putin et ben dis donc vive le navet koi
:mad:
je comprend meme pas qu'on puisse faire un truc aussi laid avec une histoire aussi pourri , des combats aussi nuls et des Dark Maul qui ont rien a foutre la
autant faire un fan film delire avec des effets speciaux bidons genre des maquettes en papiers oue je sais pas koi
mais la ca pue de tro c kler
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Fév 2004 - 3:39   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Ecoute, à la limite, pourquoi pas... Mais dans ce cas là tu le fais ouvertement comique et tu fais absolument tout à prendre au second degré ce qui n'est pas le cas ici. Même les FX de Star Fame sont mieux ! :D
Ils se sont sûrement éclatés à le faire, et sont heureux d'avoir pu montrer ça à leurs potes mais de là à le balancer sur le net...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Ven 13 Fév 2004 - 3:51   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

En effet ils n'ont pas peur du ridicule, c'est le moins qu'on puisse dire ! Les combats sont particulièrement affligeants de lenteur !

Sinon, le fait d'utiliser des décors de JV est une bonne idée je toruve, mais dans ce cas autant utiliser un mod SW d'un jeu avec un moteur plus récent, style Unreal. LA ça pourrait vraiment le faire.

Pour le fait d'utiliser XWA pour les combats spaciaux, pkoi pas à la limite si ils savent pas utiliser 3DS Max ou autre :D Mais bon, ça n'a pas un intéret énorme, surtout que XWA commence à vraiment dater !

A voir par curiosié, ou entre potes :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar simon123 » Ven 13 Fév 2004 - 5:18   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

les combat aus sbre laser sont nul !
Mais jey a raison on peut utuliser ds moteur de Jv. Pour le combat spaciaux pourquoi pas rogue squadron III ?
:confused:
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar simon123 » Ven 13 Fév 2004 - 5:21   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

ON ne peut pas air des capture car s'est un jeu de game cube ?
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar llanis » Ven 13 Fév 2004 - 5:26   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Eh JEY, 3DS MAX je le voudrais bien mais tu as vu le prix qu'il coute ? (tu devrai le savoir c'est pas des pro !!)
Sinon le fanfilm est effectivement assez pourri (plus nul tu meurs en espérant que ça n'existe pas !!)
:D
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar Jey » Ven 13 Fév 2004 - 5:30   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Simon>Tu devrais utiliser la fonction éditer le message plutot que de reposter un court message, c + mieux :)

llanis>Bah tu crois vraiment que bcp de réalisateurs de Fan Films ont une license de 3DS ? j'en doute, fo pas se voiler la face...Mais c'est pas bien de pirater !!! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar llanis » Ven 13 Fév 2004 - 5:53   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

On se comprend mais je trouve quand même pas 3DS MAX STUDIOS !!
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar darkdeesan » Ven 13 Fév 2004 - 21:05   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Ho la la ........

Mais qu'est-ce que c'est que çà. Un gamin de 6 ans aurait éxécuté la chorégraphie avec plus de crédibilité, de grâce et d'aisance.

Le seul point positif, c'est le costume et la voix de Darth Vader.

Le reste c'est de la daube. J'espère que leur but était de nous faire rire car c'est réussi.

Pour mon fanfilm, j'ai intérêt à faire gaffe...

[ 13. février 2004, 14:52: Message édité par : darkdeesan ]
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Jybee » Ven 13 Fév 2004 - 21:53   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Je viens de le voir, et je dois dire que ....


...


Mouaaaaaarf !!Mouaaaaaarf !!Mouaaaaaarf !!Mouaaaaaarf !!Mouaaaaaarf !!Mouaaaaaarf !!

Hum .. bon .. Gardons notre sérieux ... Non, sans rire, les combats sont époustoufflant d'incrédibilité ... C'est vrai que ça tient plus de la parodie que du film sérieux ...

Les mouvements sont comment dire ... Y'a pas de mot pour qualifier ça ... Je ne saurais même pas dire ce qui est bien dans ce film ...

Pourtant y'a de l'idée ... Mais tellement mal exploitée que ça en devient catastrophique ... Les incrustations sont risibles, bref ...
Rien d'autre à dire ... Tout a déjà été dit...
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar NEO-PENPEN » Sam 14 Fév 2004 - 11:03   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Effectivement,tout a été dis plus haut... c'est un bon gros scandale :D Et le combat et un veritable morceau d'anthologie !! Je me suis marré pendant bien 3 minutes sans interuption :D Ouf... oulala j'ai meme encore du mal à m'en remettre, pfiu... Ha, ce fan's film quelle blague ^^

p.s. le barbu est vraiment excellent, faut qu'il pense à faire une parodie avec... (ou est ce déjà le cas ? :roll: )
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 14 Fév 2004 - 17:31   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Je ne repeterais pas ce qui a été dit ! :)

Sinon je dis bravo pour avoir pensé au lueur des sabres sur les personnages ! c'est peu courant ! :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anthony colorado » Dim 15 Fév 2004 - 3:17   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

J'aurais tendance à dire que la compression mpg est un bon point. Ce format de compression est lisible partout.
Les incrustations auraient pu etre meilleures, helas tout le monde n'a pas le salaire de Mr Gaccio. Cela dit, il n'y a pas là de quoi rire.

Ceux qui ont fait ce film sont comme tout le monde ici, je suppose, des passionnes qui se sont investis dans leur fanfilm.

Marrez-vous bien, et profitez, on fera pareil pour votre fanfilm!
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar simon123 » Dim 15 Fév 2004 - 4:01   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Bien dit anthony colorado ;) !
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar thomador » Dim 15 Fév 2004 - 4:03   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Barry White n'est pas mort ! Sous le nom de Barry Black (dans le genre blagues nulles :roll: ), il est devenu blanc par le même chirurgien que michael jackson, et il joue des chefs de l'alliance dans des fanfilms ! Sympa Barry ! Non sans déconner je crois que el combat de l'épisode 3 ne sera jamais à la hauteur de ce bijou ! Surtout niveau intensité dramatique. La mort de Darth maul j'avais les larmes aux yeux. Enfin bref :eek: :debile: jamais vu un truc aussi nul ! Cela dit, le costume de vador est pas si mal, ils avaient donc quelques moyens pour faire un boulot correct.Enfin, ça les regarde hein ! mais c'est bien dommage.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 15 Fév 2004 - 18:53   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Ce qui m'a surpris c'est de voir le "making Of" (un making of de 4 min qui ne pourrait durer que 15 sec vous trouvez pas ?! :D )
Ou on voit qu'il ont quand meme bosser pour ca ! Après ca on se dit un peu "les pauvre ils ont quand meme trimés...".
Pour les FX je veux bien qu'ils debutent et que ca soit dur au commencement ! (quoique quand on veut faire un truc bien, si on le veut vraiment, on risque de le faire bien :D )
Mais tous ce qui est mis en scene histoire et tout le tralalala ! Si encore ca passerait dès le depart que c'est une parodie... mais pas trop ! C'est ca le truc qui choque dans cette video, c'est qu'on a l'impression que c'est serieux alors que... ca na pas du tout l'air :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anthony colorado » Dim 15 Fév 2004 - 21:47   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Parfois j'ai pu lire ici "l'important c'est de se faire plaisir". Ceux qui ont fait ce fanfilm se sont fait plaisir apparemment. Le BTS c'est peut-etre pour partager ce plaisir.

L'equipe de Broken Allegiance se la joue bien plus, avec leurs cinquante making-of... alors qu'ils n'ont rien fait d'autre qu'affiner les techniques classiques : un combat plus long et plus acrobatique, plus de moyens, une camera plus chere, plus d'ordinateurs et plus de programmes, plus de monde, plus de moyens, plus de frime, une intrigue plus travaillee.

:( moi je sens que je ne vais pas faire mon fanfilm ou que je ne vous en parlerai pas, si c pour que tout le monde se moque
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar Jybee » Dim 15 Fév 2004 - 22:06   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Ce qui passe mal, c'est plus le fait que le film se prenne au sérieux, alors qu'annoncé sur un ton parodique ne m'aurait pas choqué du tout avec un jeu d'acteur adapté. C'est vrai que l'important c'est de se faire plaisir, mais en jouant la carte humour, ça l'aurait mieux fait je pense. "Quitte à le faire autant le faire bien" je serais tenté de dire. Ce qui m'a le plus choqué c'est le combat de sabre et les incrustations ... Pour les incrustes, ça passe encore, parceque j'estime que ce n'est pas forcément super easy d'avoir un résultat impeccable à moins d'y passer énormément de temps... Pour le combats, j'ai trouvé ça un peu exagéré. Pas le peine d'etre un pro du sabre pour manier l'épée comme il faut. Y'a sans doute des méthodes pour bien faire passer un combat quand on a jamais touché une épée de sa vie... Genre combat au ralenti, et on accélère la séquence au montage... En soigant un minimum la choré, ça peut passer à l'aise je pense...

Sinon, l'apparition de Vador à un moment donné m'a surprise... Il arrive là d'un seul coup :lol:
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar anthony colorado » Lun 16 Fév 2004 - 0:02   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Pourquoi tout le monde pense que ce fanfilm est serieux?

Si les combats sont lents c'est probablement à cause de la fragilité des lames.

Ça fait 2 mois que je me renseigne sur 3dsmax, maya, lightwave et softimage xsi, et j'ai l'impression que tous ces programmes peuvent creer des images photorealistes. Or la 3d des fanfilms laisse souvent à desirer!
Les combats aussi seraient plus reussis par des experts, obligatoirement.

En dessous de la perfection -qui n'existe meme pas- c'est «chacun fait ce qu'il peut».
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar simon123 » Lun 16 Fév 2004 - 0:05   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

je touve l'idée d'utiliser un moteur de jeu video
pour les combats dans l'espace pas mal mais comme
x-wing alliance est top vieux quel lmoteur vo le coup ? :confused:
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar anthony colorado » Lun 16 Fév 2004 - 1:09   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

La 3d de ce fanfilm est aussi bonne, sinon meilleure, que beaucoup d'autres fanfilms!
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar Chasky » Lun 16 Fév 2004 - 3:32   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

J'aurais tendance à dire que la compression mpg est un bon point. Ce format de compression est lisible partout.
* kof kof * ! :)

Ouais, à la limite, ils auraient pu compresser le film en GIF, c'est un format lisible partout ! :D

Non, mais sérieux, il y a d'autres formats qui sont lisibles sur toutes les plate-formes (le DivX, le mov...) et qui offrent une qualité dix fois meilleure...

Les incrustations auraient pu etre meilleures, helas tout le monde n'a pas le salaire de Mr Gaccio.
La plupart des fanfilms ici sont fait de manière amateur, et la plupart ont des incrustations meilleures, comme quoi pas besoin d'avoie un salaire énorme pour pouvoir rendre un résultat correct... Là, désolé, c'est risible...

Ceux qui ont fait ce film sont comme tout le monde ici, je suppose, des passionnes qui se sont investis dans leur fanfilm.
Personne ne critique. Cependant, il y a une marge entre le délire de potes qui s'est investi dans son fanfilm et le truc suffisament correct pour venir sur le net. Forcément, quand tu le balances en ligne, tu sais qu'il va être comparé à d'autres films. Moi aussi, j'ai fait un fanfilm entre potes, du même genre, mais jamais il ne me serait venu à l'idée de le mettre en ligne...

Pourquoi tout le monde pense que ce fanfilm est serieux?
Parce que c'est indiqué nulle part qu'il est parodique ! :D

Si les combats sont lents c'est probablement à cause de la fragilité des lames.
Euh, ok... Une branche de noisetier, c'est solide et pas très lourd. Au pire, tu accélères l'image.

Les combats aussi seraient plus reussis par des experts, obligatoirement.
Désolé mais pas réellement besoin d'être un expert en art martiaux pour faire mieux...

Parfois j'ai pu lire ici "l'important c'est de se faire plaisir"
Sur ce point, je te renvoie à l'argumatation de Yann, excellente par ailleurs... à cette adresse !
Autre topic...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dlsmovie » Lun 16 Fév 2004 - 5:18   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Bien le bonjour...Flûte et zut j'ai pas eu la fin, ça plante juste après la droite que se prends Vader... Mais peu importe je ne post pas pour ça. En fait j'aurai du commencer par: "Ho la barbe à la fin" De tous les fanfilms en préparation combien vont reçevoir le même accueil de la part des internautes swu pour des futilités du style, "Mmh je trouve le sabre trop rouge, Mmmh la compression n'a pas était faite avec un bon presse purée....et gné gné gné. Pffffff
Oh certes tout cela ne serais pas si futile si nous étions dans le grand hall de la critique cinématographique! Y sommes nous?
Personne ou presque n'a relevé un instant le courage, la motivation de ces gars (ou filles) qui ont bosé pour ça, quelque soit le résultat!
Comment? Suis je le seul à perçevoir un sentiment de mépris dans la plupart des post ci dessus......Ah ben crotte alors!
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Lun 16 Fév 2004 - 7:41   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Oh certes tout cela ne serais pas si futile si nous étions dans le grand hall de la critique cinématographique!
C'est absurde, comme raisonnement... Il faudrait s'appeller Steven Spielberg pour critiquer un film et Jean-Jacques Goldman pour critiquer le moindre CD qui sort ?... Il faudrait s'appeler Jules Verne ou Emile Zola pour être critique littéraire ?...

Personne ou presque n'a relevé un instant le courage, la motivation de ces gars (ou filles) qui ont bosé pour ça, quelque soit le résultat!
Là n'est pas le problème. Il est évident qu'ils ont taffé dur pour obtenir ça, il est évident qu'ils se sont marrés, que c'est un excellent délire dont ils se souviendront longtemps... mais est-ce suffisant pour balancer le film sur internet ?... Je respecte le boulot, aucun problème de ce côté... Mais je ne vais pas me mettre à AIMER un film uniquement pour le taf qu'il y a derrière, c'est ridicule. Imagine un mec qui tourne un épisode d'Amour Gloire et Beauté juste avec des appareils photo jetables, à raison de 24 photos par seconde, c'est pas parce que ça représente un boulot énorme que je vais changer d'avis sur la série...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dlsmovie » Lun 16 Fév 2004 - 19:07   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

"le grand hall de la critique cinématographique" C'était une image bien sur, je sous entendais, qui sommes nous pour apporter une critique aussi acerbe qu'assassine sur un travail amateur? Je relève encore une fois le mépris et la moquerie facile qui parcourent la plupart des posts ci dessus.
-Chasky je ne t'enlève pas le droit d'aimer ou non, je dis seulement que tu aurais pu l'amener autrement. Là c'est la porte ouverte à la lapidation, d'autant que les auteurs ne sont pas présents pour lever leur bouclier.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse s'autoriser à dire que tel ou tel sujet est suffisamment correct pour être affiché sur le web.
Voilà pour ma part le débat s'arrête ici, débat qui n'est pas à la bonne place me dira t-on et vous aurez raison. Saperlipopette!
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 16 Fév 2004 - 21:13   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Justement, je trouve ce débat intéressant :D Allez, j'ose !)

Bah, on est méchants dans nos posts, mais perso je sais très bien que je ne serai pas capable de faire mieux :D (avec mes petits moyens...), donc respect pour le travail accompli, malgrè le résultat plus que moyen
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Fév 2004 - 1:19   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

D'accord, j'avoue que j'y suis allé très fort, mais on peut pas dire que les autres ont été plus tendre que moi...

En ce qui concerne les effets spéciaux, de mon côté, en suivant à la lettre les tutos de Xizor ou Yann, j'obtiens un résultat mieux au niveau des sabres, lasers... Le bluescreening, je sais par expérience que c'est hard et j'imagine que toi aussi (je parle au réalisateur de Dark Light Saber... non ?). Personnellement j'ai un mot d'ordre : je préfère rendre un truc bien fait visuellement mais plus restreint, plutot que vouloir en faire trop et mal... (même si le moins bien fait, qu'il soit volontaire ou non, sera de toute manière accepté par le public si le film est à vocation humoristique)... Je veux dire... honnêtement, je préfère voir un énième décor de forêt, mais avec une histoire qui se tient, des combats sympatoches, des acteurs et des costumes pas trop mauvais plutot que "vouloir en faire beaucoup, quelque soient les moyens utilisés". Dans mon optique, si j'ai pas la possibilité de faire une bataille spatiale qui se tienne, ben, j'en fais pas... Alors ouais, je pourrais filmer coute que coute mon frère qui joue avec le X-wing en légos, ou piquer des images de X-wing Alliance mais ca sera moche, donc autant ne pas le faire du tout...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar anthony colorado » Mar 17 Fév 2004 - 4:56   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Les lames sont fragiles parce qu'elles sont en plexiglas, je crois. (cf le BTS)

Le mpg c'est le codec du pauvre. Lisible sans gros processeur, sans la derniere mise a jour de quick time ou de ses codecs son et video, ou sans une nouvelle version introuvable du codec divX. (ou xvid et autres formats sonores bizaroïdes)

Le reste, je trouve qu'il n'y a pas besoin de s'y attarder, pour rire ou pour pleurer. Reduire un fanfilm a ses sabres lazer, ses incrustations et sa choregraphie de combat, c'est limite vexant. Cependant je ne risque rien de ce cote puisque je vais utiliser uniquement la 3d! :)
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 


Messagepar dlsmovie » Mar 17 Fév 2004 - 8:22   Sujet: Re: Fatigué ? Déprimé ? Marrez-vous un bon coup !

Je reste entièrement dac'avec toi chasky quand tu parles de toute l'attention que l'on doit ou devrait porter à son projet. Je ne suis pas moi non plus un adepte du "vite fait,bien fait ou mal fait" et je suis aussi féru des tutos de Xizor Yann et les tiens...Mais rassure toi mes posts n'étaient pas une attaque personnelle te concernant, je voulais juste enfin me manifester à ce sujet. Chose que j'aurais du faire en son temps dans les heures de gloire du topic " Venez ceux qui mettent des 1% avec des commentaires..." (un truc comme ça) et c'était là l'occasion, ça doit être mon côté social qui revient au galop :D Et je pense aussi à tous ceux qui comme moi sont venus chercher de l'aide, des infos sur swu et comme eux je n'accepterai pas que l'on dénigre mon ouvrage avec férocité.
Mettons nous 30 secondes dans la peau de celui qui présente sont projet avec une certaine fierté quand même et qui se voit reçevoir une volée de cailloux. Encore une fois je n'enlève à quiconque le droit de dire "je n'aime pas" mais avec la manière s'iou plait!
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations