Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NOD » Ven 26 Nov 2004 - 16:37   Sujet: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

A votre avis, quel est le fan film le plus Nul ???
Moi je "Dark Wars,the Fallen" (risible !!!).
Et vous ???
Qui na jamais révé d'un après-midi sous le soleil de Naboo, au bord d'un lac, à siroter une bière coréllienne ............avec Padmé Amidala bien sur !!!
NOD
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Nov 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chasky » Sam 27 Nov 2004 - 0:27   Sujet: Re: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Bonjour petit, tu t'es perdu ? Le chat caramail, c'est pas ici...

Dis moi... Tu as déjà essayé de faire un fanfilm ? Est-ce que tu sais ce que ça représente, en terme de mobilisation, d'investissement, de recherche... et ce, de manière proportionnelle au projet ?

Je vois pas l'intéret de faire un Flop fanfilm. On peut tout à fait critiquer une oeuvre sur tel ou tel point, mais dire de manière unilatérale : "ce truc est une bouse", comme ça, pouf, c'esr tout à fait risible... je suis sur que mr yann ou MRHA expliqueraient ça mieux que moi.

On peut faire un flop posteurs, aussi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 27 Nov 2004 - 1:32   Sujet: Re: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Je suis d'accord avec Chasky, ca n'apporte rien de faire un classement de ce genre...
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Sam 27 Nov 2004 - 1:51   Sujet: Re: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Allez, expliquez lui pkoi c'est très mal et ensuite je ferme le topic :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar NOD » Sam 27 Nov 2004 - 3:52   Sujet: Re: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Bon, c'est promis, j'le refrai plus...
Nan, c'etait juste pour lancer un debat sur les Fan Films qui sont francement mauvais.
Mais si ca choque certaines personnes....
Pour repondre a Chasky, oui je me rend compte de ce que représente un Fan Film, moi qui essai d'en faire un en ce moment meme (pas facile).
Qui na jamais révé d'un après-midi sous le soleil de Naboo, au bord d'un lac, à siroter une bière coréllienne ............avec Padmé Amidala bien sur !!!
NOD
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Nov 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chasky » Sam 27 Nov 2004 - 6:01   Sujet: Re: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Oui, il y a des fanfilms moins bons... Faut dire ce qui est... et encore. Dans cette catégorie, je ne classerai que les fanfilms des gens qui se prennent vraiment au sérieux, avec l'intention de faire quelque chose d'énorme, de grandiose, en donnant un semblant de professionnalisme à l'ensemble, et dont le résultat n'est pas réellement à la hauteur Vous avez remarqué ? On est bien moins indulgents avec les over-productions qui ont d'énormes moyens et qui se prennent au sérieux qu'avec les petits fanfilms délirants, sans prétention, faits entre potes...

Ce que je veux dire c'est que si inintéressant, si laid, si mal foutu qu'un fanfilm soit, il est toujours le résultat d'un taf plus ou moins prononcé, et doit être respecté tel quel... (voilà une chose que perso j'ai aussi eu du mal à appréhender).

Maintenant, se pose la question de la mise online. Faire un fanfilm, et le mettre online, c'est tout à fait différent. Est-ce qu'un délire entre potes dont on sait pertinamment qu'il est laid, ne contient que des private-jokes, tourné sans FX, sans scénar', sans moyens, à la va-vite, doit forcément être mis sur le net et jeté en pâture aux internautes ? Je n'en suis pas sûr...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 7777 » Ven 31 Déc 2004 - 5:31   Sujet: Re: Le fan film le plus nul de toute la galaxie....

Justement moi je dis que vu ce que ca représente cé un peu gaspillé!
Nous sommes les gardiens de la paix...
Nous sommes les gardiens de l'espoir...
Nous sommes les gardiens du savoir...
7777
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Déc 2004
Localisation: TOULOUSE
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations