Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Apprenti de la paix.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Stehn » Dim 31 Oct 2004 - 3:36   Sujet: Apprenti de la paix.

Voila, je vous donne un petit morceau de ma fan-fic. Au fait, je suis nouveau j'ai treize ans et
J'adore Star Wars!

Système de Chandrila, an –21 avant B-Y.

Le vent soufflait, poussant les nuages gris à l’intérieur des terres. Le climat océanique était facile à supporter. Une terrasse au dessus des rochers et de la mer se dressait, fièrement, devant une maison d’aspect simple. Sur la terrasse, un homme semblait observer la côte découpée en lambeaux de pierre recouverte d’herbe et d’arbres. Il tendait ses bras vers l’horizon, un petit cube volant au dessus de ses mains. Des rayons lumineux couraient en spirale autour de ses bras, se dirigeant vers le petit cube. L’opération continua. La nuit tombée, le jeune homme de grande taille restait tel. Dans le noir, un éclat bleu perçait perçait la nuit. Le cube semblait projeter du vent dans tout les sens. La chevelure aux couleurs variant selon la luminosité était secouée par ce vent, mais le garçon ne cillait pas en fixant l’objet. Un chant semblait s’élever, une musique douce, reposante. Les yeux du garçon se fermèrent.

Il se réveilla, toujours debout, l’holocron posé au creux de ses mains. Le bruit de l’écume tapant les rochers évoquaient la tranquillité du lieu. Le garçon fit quelques pas, sa cape noire volant à sa suite. Il posa l’holocron, puis ses mains sur le mur de la terrasse. Il invoqua la Force et fit venir son petit déjeuner, préparé la veille au soir. Le jeune garçon s’assit à la table qui avait été bougée pour les besoins de l’opération d’hier soir. Il défit ses gants, puis commença tranquillement son déjeuner.

Plus tard, une fois son petit déjeuner terminé, le jeune homme du nom de Stehn se dirigea vers le séjour. Un canapé rouge terre cuite occupait la place, devant un holoprojecteur. Il entra finalement dans sa chambre, où étaient rangés tout le fruit de ses études au temple Jedi. Il aspira un objet, et l’accrocha à sa ceinture ; le cylindre qui pendait à sa gauche était peu visible, car sa tunique était de la même couleur que l’arme. Il sortit et prit sa Moto-Jet, Il fit un peu de chemin et s’arrêta sur une grève, plage plate de coquillages, où la mer s’était retirée loin. La beauté des lieux l’avait émerveillé. La nostalgie de la mer ne quitte jamais celui qui l’a rencontrée. Il commença à marcher, entraînant sa moto-jet. Arrivé devant les étendues d’herbes, il lâcha sa moto-jet et appela à lui un galet. Il le lança en tentant de faire des ricochets sur un ruisseau d’eau salée. Puis il s’affala sur un buisson d’herbes molles. Ses yeux dérivaient dans les nuages. Il s’endormit.

[ 19. décembre 2004, 22:53: Message édité par : Stehn ]
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 31 Oct 2004 - 3:54   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Voilà, tu as bien posté ton topic, même si comme je te l'ai dit sur le chat, c un peu court pour se faire une idée de l'intrigue.

En tous cas, je reconnais que le style est assez bon, même si je remarque quelques expressions maladroites.

En tous cas, j'attend la suite pour voir de quoi il en retourne.
May The Force be with you for your fanfic!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 31 Oct 2004 - 5:36   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Hellowwwrrr !!!

Un décor est planté pas trop mal mais quels sont les enjeux de ton histoire ??

Là c'est comme un apéricube qui mettrait en appétit.

Vite vite une suite.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Dim 31 Oct 2004 - 6:54   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

P'tain, encore une...

... vous voulez ma mort :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Django » Dim 31 Oct 2004 - 9:04   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Le début est pas mal, il faudrait que tu mettes la suite pour que tous nous puissions faire une critque plus approfonie. Ne te décourage pas.
Continue tu es sur la bonne voie. La force est avec toi. :) :) :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Stehn » Lun 01 Nov 2004 - 18:48   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Voila, je pense que vous aurez la suite bientôt.
Si vous remarquez quelque chose d'étrange, dites le moi, parce que si je suis la c'est pour les critiques! :perplexe:
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Stehn » Lun 20 Déc 2004 - 6:42   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Voila un semblant de suite que j'ai mis du temps à pondre...

En se réveillant, la vase avait été remplacée par la mer, et le bruit des vagues était maintenant très distinct. Il se redressa, assis, les jambes croisées, devant l’étendue immense de l’océan. Stehn resta ainsi pendant plusieurs minutes, puis se leva et enfourcha sa Moto-Jet. IL revint chez lui. La maison n’était pas fermée, il n’avait rien à craindre de voleurs quelconques, dans ce lieu désert. Il revint sur la terrasse et prit l’holocron qu’il avait chargé la nuit même. Par la Force, il l’activa. Une musique se leva. Par le biais de la force, encore une fois, il transforma la musique en bruits bizarres, puis en paroles distinctes. Un code à algorithmes. Alors, des hologrammes défilèrent. La voix énonçait les principes Jedi, la construction du sabre-laser - le cylindre accroché à la ceinture de Stehn – et les hologrammes correspondant s’affichaient.

A pas lourds, l’homme marchait. On disait que c’était la demeure d’un Jedi. La peur commençait à l’envahir. Puis il se rappela les vieilles histoires de coin du feu sur les Jedi. Ce n’étaient pas de mauvais bougres, mais les garants de la paix dans la galaxie. Il avançait à travers la maison, puis aperçut un individu entouré de gris. Il tenait dans sa main un sabre-laser. L’arme s’activa. La silhouette se retourna. Un adolescent !
-Bonjour, maître Jedi, dit l’homme.
-Pour tout vous dire, monsieur le gouverneur, je ne suis pas Jedi, Répondit le jeune homme. Pour quelle raison venez-vous me voir ?
-C’est la guerre, Monsieur.
-Pardon ?
-Nous avons reçu un signal de la république. Le conflit a débuté il y a de cela un an. L’ambassade s’est couverte de clones. Il a été décrété que les Jedi de niveau Padawan devront accompagner leur maître au combat.
-Mais, je… je n’ai pas de maître.
-Comment cela est-il possible ?
-A chaque fois que j’étais au temple, personne ne se souciait de moi. Je suis revenu ici et j’ai décidé de m’auto former.
-Quoi qu’il en soit, vous êtes recruté.

Ainsi le devoir l’appelait pour servir dans une guerre dont l’envergure galactique le surprendrait bientôt. En deux heures à peine, ses bagages furent bouclés. Le représentant était parti, et des clones viendraient vite le chercher. L’homme avait été franc avec lui ; La flotte de la Fédération attaquait toutes les planètes situées sur la route commerciale de Perlemia.
Dont Chandrila.
Il n’y avait aucun survivant sur les autres planètes, si ce n’est des prisonniers trop bien gardés, et trop mal informés sur les stratégies adverses. Personne ne savait donc comment ils allaient s’y prendre.
-Monsieur !
Les deux clones l’avaient tiré de son sommeil. Il étaient au milieu d’un cercle de droïdes de la fédération. Stehn appuya sur le bouton d’activation de son sabre-laser.
-Ca ne servirait à rien, padawan.
L’homme qui avait prononcé ces paroles était un Weequay. Le jeune homme focalisa son attention sur ses pensées. Et il se rappela. Un renégat à la solde du Comte Dooku.
-…
-Quelle perspicacité… padawan.
-Rendez-vous ou vous…
-Mourrez ?
-Exactement.
L’homme dégaina son sabre-laser.
-C’est toi qui mourras, Padawan.
Stehn se raidit, parfaitement droit, et mit son sabre-laser devant ses yeux, fermés.
Interloqué, le Weequay lança une attaque pour décapiter le jeune homme.
Celui-ci roula dans sa cape, parant l’attaque, mais gardant une blessure sur l’épaule.
-C’est trop facile, contre un enfant.
-Dans ce cas vous préférerez le niveau supérieur !
Stehn lança lourdement son sabre en avant, tentant de pourfendre son adversaire. Le renégat donna un coup de pied dans le dos du jeune homme qui tomba en avant. La lame rouge près du cou, Stehn reculait sur le dos, à l’aide de ses mains.
-Rejoins les séparatistes !
-Vous êtes perdu…
-Non, c’est toi.

Le weequay décrivit un ample arc de cercle, la lame partant de derrière son dos pour partir en avant et s’écraser au sol. L’intéressé roula sur le côté. Une partie de la peau de sa jambe fut brûlée à travers la tunique. Stehn se releva, fit tournoyer son sabre en coupant des droïdes qui lui tiraient dessus. Le Weequay tendit une main et aspira les « corps » des robots pour les envoyer sur le Jeune Jedi. Il coupa difficilement les droïdes en deux, ce qui eu pour effet d’être touché deux fois par un projectile lancé en un seul morceau au départ. Il gémit de douleur, continuant de couper en deux les carcasses, sachant cela inutile. Se déplaçant en combattant, ils étaient arrivés au bord de la falaise sur laquelle était construite la demeure de Stehn.

Le Weequay tendit une main. Le Jedi s’attendait à voir des rochers, des droïdes ou autres objets sucesptibles de lui faire mal voler dans les airs, mais son cou se serra. Comme la corde au cou, il se déplaça lentement dans les airs, venant se poster au-dessus du vide.
-Tu vas mourir !
-Si vous me tuez, vous mourrez !
-Et pourquoi ?
-Observez !
Stehn s’énervait, toute sa haine, tout les sentiments qu’il avait sans cesse refoulés pendant toute son existence, sortirent de lui. Ne sachant quoi faire, il tendit une main vers le Jedi Noir. Des éclairs en jaillirent, frappant le weequay.
Celui-ci, gémit, et dit :
-Intéressant… Abandonne toi au côté obscur de la force !
-C’est déjà fait ! hurla Stehn.
Il tendit ses mains. En désespoir de cause, il utiliserait toute son aura de force. Il ne pourrait léviter, il n’aurait même plus assez de force pour pousser un caillou.
Les deux bras fixés en direction de son ennemi, tremblant de rage, en sang et la tête couverte de larmes de douleur, de ses mains jaillirent le fruit de son désespoir. Le Weequay hurla, lachant Stehn dans le vide. S’abandonnant à la force, en toute sérénité, Stehn sentit pendant les quelques secondes qu’il lui restait que son esprit s’était équilibré. Tout les seuls objectifs de sa vie accomplis, il avait relié avec le côté clair de la Force. Tombant comme un poids dans l’eau, il se laissa couler. Il vit la lumière du soleil sur la mer. La dernière chose qu’il vit fût une grande ombre passer au-dessus de lui…

[ 20. décembre 2004, 19:09: Message édité par : Stehn ]
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lowie » Mer 22 Déc 2004 - 7:30   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Bravo, cette fanfic a un bon début qui accroche rapidement. C'est simplement bien écrit, proposant une lecture intéressante d'un pan de la guerre des clones où les forces de la République décimées ont besoin de requérir l'aide de tous les Jedi possibles dont Stehn qui recalé au temple vit en ermite pour se trouver dans la Force. Bravo pour cette suite pas maladroite du tout ;) même si le perso principal pour le moment manque un peu d'âme.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thoje » Dim 23 Jan 2005 - 0:37   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

C'est Stehn, j'ai eu un problème avec mon ancien passe que j'ai perdu.
Donc voici la suite tant pas attendue!

L'ouïe est un des premiers sens que l'homme acquiert à la naissance. C'est donc tout naturellement qu'il vint en premier. Les sons perçus grâce aux oreilles étaient flous, et ils évocaient la tranquilité d'un paysage relatif à un lac, voir à la mer.
Puis vient l'olfactivité. Celle ci, confirma la deuxième hypothèse, grâce aux senteurs salées de la mer.
Puis, un des sens qui sert le plus, la vision. Devant ses yeux se dévoilèrent un ciel bleu, un soleil étincelant et quelques rares nuages isolés.
Le toucher, lui dévoilà qu'il était étendu sur une surface meuble, et qui lui grattait le dos.
Il se remémora douloureusement ce qui s'était passé, et décida de se dégourdir un peu. Il n'allait pas rester couché éternellement...
Se relevant, il alla prendre son sabrolaser, étalé non loin de lui. L'arme dans la main, il se sentait en sécurité. Il était trempé, et s'était échoué sur un banc de sable. Un grand bras de mer le séparait de la terre ferme.
Ca ne doit pas être très profond, se dit-il.
Il fit un saut, qui ne marcha pas. Il marcha alors dans l'eau, jusqu'a ce qu'il n'ait plus pied. Et il tenta de suater vers la rive avec la force. Rien ne se produisit. Il commença à nager.
Arrivé près de la terre, il réessaya de sauter. Un échec. Il tenta alors d'aspirer un caillou. Il ne bougea pas.
Est-ce que je n'ais plus la capacité d'utiliser la force?
Il n'y avait qu'un moyen de savoir.
Il prit l'arme cylindrique à deux mains, activa le sabre et décrivit quelques arabesques élégantes avant de s'entailler le poignet gauche.
Lâchant l'arme qui se dsésactiva, Stehn poussa un cri de douleur. Tombant à genoux, il se tenait le poignet, là où sa main gauche était autrefois. La lame d'énergie pure avit cauthérisée la blessure mais il lui fallait quand même trouver un hopital proche.
Et il y pensa. Il y avait un autre moyen de savoir comment réutiliser la force. Il irait au Temple Jedi, sur Coruscant.

La marche avait été longue, mais il était arrivé dans une ville. Le sabre laser caché sous sa toge, il entra dans un bar. Tout les visages se fixèrent sur lui. Par réflexe,il dégaina son sabre-laser. Il comprit et rangea son sabre, cette fois sur sa toge. Il n'était pas habitué au monde. Il avait plus vécu tout seul en toute une vie qu'avec des gens. Que serait-ce lors qu'il serait sur Coruscant?

S'installant à une table, un rodien flanqué de deus Gammoréens s'approchèrent.
-File moi le sabre-laser, petit! cracha le misérable être bleu-vert.
-Et en quel honneur?
-Sinon, je te tue.
Stehn se leva. Grand pour son âge, le jeune homme dépassait sans peine le représentant une espèce de taille moyenne. Le Jedi dégaina son sabre-laser. Les Gammoréens n'avaient que des vibrolames, et le Rodien un blaster, mais il semblait trop pétrifié pour s'en servir.
Stehn trancha peu élégament un bras au premier Gammoréen, ce qui eu pour effet la redition immédiate des deux autres.
Il se baissa, plaquant la plate-forme de projection de la lame sous la gorge du rodien, et attrapant le blaster. Puis il rangea le sabre, et mit les deux individus en joue avec le blaster, un joli jouet qui se rechargeait automatiquement. Sûrement subtilisé à un Soldat clone.
-Dégagez! vociféra le Jeune Homme.
Les truands partirent au pas de course, le Gamoréen manchot, désiquilibré par la perte de son bras, courait comme un Bantha en ruth. Petit à petit, les visages se détournèrent, revenant à leurs boissons et discussions.

[ 22. janvier 2005, 19:01: Message édité par : Thoje ]
L'amour, c'est le côté clair. Le considérer comme un facteur du côté obscur revient à s'y engager quand on tombe amoureux...
Thoje
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Jan 2005
Localisation: hirel
 

Messagepar Thoje » Dim 23 Jan 2005 - 0:46   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Vous devez comprendre l'enjeu, maintenant. Il faut que Stehn récupère la force....
L'amour, c'est le côté clair. Le considérer comme un facteur du côté obscur revient à s'y engager quand on tombe amoureux...
Thoje
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Jan 2005
Localisation: hirel
 

Messagepar Lowie » Dim 23 Jan 2005 - 2:32   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Cet apprenti est bien impétueux ici : dur sera pour lui de retrouver le chemin de la Force s'il continue ainsi :) . C'est bien même si quelques fois en considérant l'assemblage actuel de ta fan-fic il y a un manque de liants, défaut de jeunesse :) . De fait, tu adoptes un ton simple qui détaille mine de rien beaucoup d'aspects de ton perso, du monde qui l'entoure sans tomber dans une surcharge descriptive vite gonflante. La progression s'annonce bonne mais Stehn manque de chaleur l'ayant déjà dit plus haut.

Voilà t'y bonne chance pour la suite de fan-fic.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thoje » Dim 23 Jan 2005 - 2:42   Sujet: Re: Apprenti de la paix.

Crois-moi Lowie, ce Stehn est le stehn que j'étais avant. Je manquais d'esprit. Et si là il s'énèrve, c'est parce qu'il siat qu'il peut, vu que pour l'instant, il est dénué de force.
Merci pour tous ces encouragements, et je sais où il manque des éléments de liaison que j'ajouterai bientôt. [EDIT:(éléments de liaison ajoutés)]
Encore une fois, merci à toi!
L'amour, c'est le côté clair. Le considérer comme un facteur du côté obscur revient à s'y engager quand on tombe amoureux...
Thoje
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Jan 2005
Localisation: hirel
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations