Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Horizon Mandarune

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Dim 14 Oct 2001 - 3:27   Sujet: Re: Horizon Mandarune

Ca y est j'ai enfin trouvé pas mal de temps libre pour dévaliser la section fanfics de SWU !!! J'ai donc lu les trois chapitres dispos d'Horizon Mandarune.

Je n'ai pas encore mis mon avis dans la section, j'attends pour cela que le texte ait évolué. Mais je peux déjà commencer à en parler ici.

Tout d'abord je dois dire que je trouve le style très bon (il reste cependant quelques fautes), suffisamment détaillé dans pour autant tomber dans le descriptif lourdingue. C'est du bon boulot et l'auteur a un potentiel évident.

C'est malheureusement à peu près tout ce que je peux dire pour le moment, l'intrigue n'étant pas encore réellement lancée. Le ou les héros ne sont pas clairement identifiés. Cependant on voit quelques Jedi, et cette histoire de Sloars m'intrigue : une espèce dont la culture est basée sur l'usage de la Force ? Ca peut être intéressant ett j'attends de voir ce que la suite nous révèlera à ce sujet, de même que pour le projet Tamarian Soc.

Voilà mes premières impressions, en espérant que la suite continuera sur la lancée et amorcera l'histoire. Bonne continuation.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar KORSHO » Lun 15 Oct 2001 - 20:32   Sujet: Re: Horizon Mandarune

bien,bien,la suite???
[img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Cesba » Mer 17 Oct 2001 - 5:26   Sujet: Re: Horizon Mandarune

Arf la dure vi d'un auteur... je connais! [img]smilies/frown.gif[/img]

Pour ton info Hawat, je lirai moi aussi quand j'aurais plus de temps (oui bon c'est moi qui est inséré la nouvelle version de ta FF mais bon c'est hard de lire 100 ff a la fois [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Au fait, t'aime bien le logo que j'ai fait rien que for you [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gwadj » Mer 17 Oct 2001 - 20:31   Sujet: Re: Horizon Mandarune

(Hawat, je sais pas si ça vaut le coup de faire la carte en 3D, toutes les planete dont on connait les coordonnées sont posée sur le plan horizontale de coordonné vertivale 0)

J'aime bien comment ça commence... [img]smilies/smile.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 17 Oct 2001 - 23:31   Sujet: Re: Horizon Mandarune

vivi pa mal
je reve ou y a tt un peuple ki utilise la Force ???? au fait les ch'tits jumeaux, ce serait pa leur peuple?! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 18 Oct 2001 - 4:19   Sujet: Re: Horizon Mandarune

vi je m'en etait aperçu!! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
mais au fait c une espèce ki mue (reptilienne?) , ou les stades sont seulement culturels?
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Alfred Pink » Ven 19 Oct 2001 - 20:20   Sujet: Re: Horizon Mandarune

arf :: pa mal pa mal!! :ebahi: [img]smilies/gun2.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar HAwAT » Mar 11 Fév 2003 - 0:14   Sujet: Re: Horizon Mandarune

cesba, veux tu que je me charge de faire le pdf?
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Cesba » Mar 11 Fév 2003 - 0:49   Sujet: Re: Horizon Mandarune

Heu, tu peu attendre que je m'attaque de mon coté à ces fichiers ? ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar HAwAT » Mer 12 Fév 2003 - 7:53   Sujet: Re: Horizon Mandarune

pas de pb. c au cas où tu serais débordé avec toutes les fanfictions.
ça t'en fait combien?
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Cesba » Mer 12 Fév 2003 - 8:48   Sujet: Re: Horizon Mandarune

tout ce qui existe actuellement sur la rubrique plus... une dizaine dirons-nous
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Lun 17 Fév 2003 - 17:28   Sujet: Re: Horizon Mandarune

moi aussi g lu ta ff et je suis de l'avis de Kano : ça à l'air bien parti mlais jer réserve mon jugement pour plus tard quand l'histoire sera plus dévelopée, parce que pour le moment g du mal à me faire une idée précise.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar HAwAT » Mer 01 Oct 2003 - 23:04   Sujet: Re: Horizon Mandarune

bah voila, qqs chapitres supplémentaires.
ça fait un certain tps que jai pas touché à HM mais si il y a assez de soutien de votre part ici, il se peut que je m'y remettre sérieusement.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Darth Kith » Mer 05 Nov 2003 - 19:12   Sujet: Re: Horizon Mandarune

Vu que j'ai fait un commentaire court sur le site, je vais me permettre d'en faire un long ici.

Donc, Horizon Mandarune étant doté de 7 chapitres, j'ai pu tout relire/lire pour m'en faire une idée.

Il ést évident que tu restes dans une phase d'exposition, et que tu mets tout en place pour ce qui va suivre. A ce titre, difficile d'émettre un avis sur le scénario, vu qu'il n'est pas lancé à proprement parlé.
En 7 chap, ca part un peu dans tous les sens, heureusement, on ne s'y perd pas trop. Sauf qu'on a du mal à assimiler immédiatement les arrivés en masses de personnages nouveaux et extrêmement nombreux. Les nouveaux maîtres Jedi, Les Onocs, Les Uniens, les Fluvi, etc etc...
Heureusement, pour contre balancer, on reste dans des domaines bcp plus connus. Rien que les Hutts sont tels qu'on les connait habituellement.
BRef tout ca pour dire qu'il suffit d'un ptit temps d'adaptation et les données sont vite assimilées. Bon point, notre éloignement de tout univers connu aurait pu être un piège que tu as su rapidement effacé avec des présentations efficaces.

Le style est très agréable à lire, toutefois j'ai cru remarquer quelques fautes d'ortho par ci par là, et certains prob de cohérences (des fois, tu laisses Hutt invariable, d'autres fois pas...), mais bon, ca c du détail. Surtout que je suis très mal placé pour parler :D ) nous permet instantanément de nous familiariser avec le perso. Ce n'est pas non plus un gratte-papier sans consistance, bref, moi je l'aime bien le bonhomme.
Côté Jedi, la profusion de nouveaux persos rend difficile le dégagement d'un ou l'autre, d'autant que tu n'as qu'esquissé les personnalités.

Bref, il ne nous manque plus que le vrai début du scénario (pour la suite ?) pour vraiment arrêter une idée précise sur la FF. Comme le soulignait mes petits camarades, il est difficile de juger le texte à ce stade, c'est pour cela que je serais heureux de réévaluer ma note après que tu es mis en ligne la suite :genial:

Voilà Voilà...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar HAwAT » Dim 16 Nov 2003 - 9:40   Sujet: Re: Horizon Mandarune

Pour ce qui est des Jedi, les scènes les concernant ne sont pas importantes pour l'histoire, c'est juste pour indiquer aux lecteurs dans quelle situation se retrouve l'ordre jedi au moment de cette aventure.
C'est a dire qu'il est préoccupé pas une guerre en devenir entre les Irals Tine et les Lemris ainsi qu'un début de "schisme" en son sein.
Mais l'histoire va se centrer sur Tamarian Soc, Flaor, les Onocs, les jumeaux Rahi et bien sûr la Mandarune.
Donc beaucoup des perso présentés dans ces premiers chapitres ne réapparaitront pas, seulement je ne pouvais pas écrire le Jedi1, Jedi2, jedi3 etc...
Avant de commencer vraiment l'histoire j'ai décidé de planter un décors. Meme si vous connaissez SW j'exploite une période encore vierge, sauf pour l'histoire du Chu'huntor (auquel je ferai référence dans HM ;) ), et donc jai inventé une situation géopolitique expliquant pourquoi l'ordre jedi n'intervient pas plus que cela, pourquoi la rép ne fait pas mieux etc....et ça permet d'écrire un BG pour plusieurs perso.
En même temps j'ai inventé de nouvelles espèces, celles existantes deja ne répondaient pas exigence de ma ff.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 11:45   Sujet: Re: Horizon Mandarune

Hum hum... et la suite ? :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar HAwAT » Ven 21 Nov 2003 - 20:57   Sujet: Re: Horizon Mandarune

bah euh faudrait que je my remette.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar TSL » Sam 22 Nov 2003 - 5:35   Sujet: Re: Horizon Mandarune

on attend ... :genial:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations