Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2002 - 21:31   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Voilà ce ci dit si ça se trouve GL ne pense pas si loin que nous .... et faudrait qu'on arrête la fumette [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que c'est clair [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 29 Mai 2002 - 20:04   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Moi j'ai trois supposition:
-Palpatine =Sidious et il joue bien la comédie en faisant semblant d'etre dégouté en recevant les pleins pouvoir.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar victor » Jeu 17 Juil 2003 - 1:31   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

des fois j'ai l'impression de ne pas avoir vu le meme film que certains ici
En regardant les films je ne me suis meme pas posé la question palpatine = sidius tellement c'etait evident que c'etait le cas.
on est d'accord sur le fait que l'empereur s'appelle palpatine et qu'il maitrise la force
-> donc sidius ne peut etre que palpatine car en plus ils se ressemblent. Je ne pense pas que GL ait l'esprit tordu au point de nous mettre sur une mauvaise piste délibérement pour nous révèler quelque chose de tirés par les cheveux comme un clone ou un jumeau ça ferait un peu dallas ou santa barbara....
mais le seul point qui n'est pas logique meme si certains semble trouver ça normal est comment palpatine/sidius fait pour "cacher" la force et le coté obscure aux autres jedi et meme les meilleurs ok que le CO brouille les visions des jedi mais la c'est à croire qu'ils le font expres!
cela dit c'est un film de science fiction et il ne faut pas tjs une raison à tout ni une cohérence impécable c'est une rajoute à la trilogie et il est difficile de rendre le tout cohérent.
parfois certains jedis se jugent
encore padawan, mais ils sont rares...par contre les padawans qui se prennent pour des jedis sont légions.
victor
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: belgique
 

Messagepar Aragorn708 » Jeu 17 Juil 2003 - 4:52   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Regarde Yoda. C'est sans aucun doute le Jedi le plus puissant de la Galaxie. Ou s'est-il réfugié ? Près d'une demeure du CO, comme pour équilibrer la Force (théorie Côté Clair + Côté Lumineux = neutre) et passer inaperçu. Palpatine reproduit le même cas en s'établissant près du Conseil Jedi, d'où émane une grand puissance du CL. Tu piges ?
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar victor » Jeu 17 Juil 2003 - 5:04   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

ça je l'avais pigé mais à la différence que yoda c'est pour ne pas se faire repererdans l'univers entier par vader et si vader par hasard venait sur dagobah il se serait fait reperer le yoda.

et de plus qd on est face à une personne et qu'on est un super jedi j'ai du mal à croire que la force opposée passe inaperçu...
parfois certains jedis se jugent
encore padawan, mais ils sont rares...par contre les padawans qui se prennent pour des jedis sont légions.
victor
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: belgique
 

Messagepar Aragorn708 » Jeu 17 Juil 2003 - 5:08   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Le Côté Obscur trouble tout. A mon avis, il n'y pas d'autres explications, et ça m'étonnerait d'en voir dans l'Episode III.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar victor » Jeu 17 Juil 2003 - 5:19   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

oui je pense aussi que c'est la seule explication qu'on aurra...
c'est ce que je disais plus haut ils ne parviendront pas à nous donner une réponse à tout.. c'est trop complexe de rejoindre les 2 trilogies
mais on peut qd meme se dire que c'est une explication douteuse...

Es-tu en train de basculer du coté obscur du mordor...tu vas trahir le pauvre frodon?
parfois certains jedis se jugent
encore padawan, mais ils sont rares...par contre les padawans qui se prennent pour des jedis sont légions.
victor
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: belgique
 

Messagepar Aragorn708 » Jeu 17 Juil 2003 - 5:23   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

citation :

Es-tu en train de basculer du coté obscur du mordor...tu vas trahir le pauvre frodon?


Bof, quand on sait comment ça se termine :D
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar victor » Jeu 17 Juil 2003 - 5:32   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

oui c'est l'avantage ou desavantage de la trilogie de lotr c'est qu'on connait la fin de toute façon...

mais on peut imaginer aragorn basculant du coté obscur ça se serait un vrai rebondissement...

mais comme on en connait la fin... on sait que ça n'arrivera pas
parfois certains jedis se jugent
encore padawan, mais ils sont rares...par contre les padawans qui se prennent pour des jedis sont légions.
victor
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: belgique
 

Messagepar Aragorn708 » Jeu 17 Juil 2003 - 5:39   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Aragorn basculant du CO. Dans quel film : Le 3e SW ou le 3e SDA ?
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar voodoo-child » Jeu 17 Juil 2003 - 6:22   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

je trouve que le théorie que ce soit des jumeaux ou des clones n'est pas tirer pas les cheveux, je le trouve meme exelente. tu trouve pas que le fait que l'on aprend que leia soit la soeur de luke n'est pas tirer par les cheveux par rapport a la théorie de hobbit one
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Guigui » Jeu 17 Juil 2003 - 17:15   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

cette éternelle question n'a qu'une réponse palpy=sidious. lucas le dit lui-même dans le commentaire de TPM. je croit que cela clot le débat. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar W@X 22 » Sam 26 Juil 2003 - 0:39   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

...
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar darkdeesan » Ven 01 Aoû 2003 - 20:25   Sujet: Re: Et si Sidious n'etait pas Palpatine...

Sidious et Palpatine peuvent être effectivement deux personnages differents.

Sidious represente le mal et Palpy le bien. Peut-être que Palpy est sous l'influence de Sidious et que pour arriver à ses fins, il s'emparera du corps de Palpatine => cela expliquerait son visage meurtrie et défiguré par le mal. Et sa volonté de regner sur la galaxie.

Je vous l'accorde volontier c'est un poil tiré par les cheveux car cela remettrait en cause tout le scénario de l'epis I et II. Mais avouez que l'effet serait interessant.

N'oubliez pas une chose, c'est que dans une trilogie et en particulier le dernier épisode rien n'est moins sure.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations