Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'écriture d'un fan fic en duo

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar J@ngo » Lun 12 Jan 2004 - 1:58   Sujet: L'écriture d'un fan fic en duo

J'ai un projet d'écrire une fan fic avec une associée (je la nomme c'est Lilia ;) ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Max Katarn » Lun 12 Jan 2004 - 2:31   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

Ecrire a deux je sais ce que c'est : 2 ans a discuter pour se mettre d'accord ! En gros, tu gagnes en qualité, mais pas en temps...
Et puis il faut savoir partager ses idées avec le co-auteur.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Jan 2004 - 4:07   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

Ben ca peut aller tres vite comme très lentement. Tout dépent de l'état d'esprit des auteurs. Visiblement, les seuls différents qu'avaient clone et Kith était de l'ordre "qui écrirait quoi", pour le reste, il avaient tous deux la même approche lorsqu'ils ont étblis l'histoire... enfin je pense :D

En ce qui s'agit du GK, les deux exemples se sont vu plus d'UE fois. Je donnerai pour ma part les exempel de la M6 et de la M10.
La première a été un réel plaisir à construire et à écrire. Le tout dans un laps de temps pas trop long (en effectif, parce que ca s'est découpé sur plusieurs mois mine de rien) le tout en collaboration avec Imera qui partageait le même entrain que moi.

La M10, avec Imera et Kano, à été bien plus hard a élever. Les avis changeaient, le découpage des taches était bien plus éparpillé, les chahements s'oppéraient... on a mis un an à la construire, depuis une réu qui partait très bien lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Jan 2004 - 4:09   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

Je rajouterais que les scènes "clefs" peuvent parfois être disputées :D
Enfin, là encore je ne fais qu'immaginer, on n'a pas eu à se fighter jusqu'ici ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar J@ngo » Lun 12 Jan 2004 - 4:09   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

quitte ou double donc, si je comprend bien :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Jan 2004 - 4:35   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

Pas forcément.

Enfin... si, quand même... Masi y'a aucune raison que ca foire si les deux auteurs sont globalement en osmose.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Kith » Lun 12 Jan 2004 - 5:43   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

[quote]Débat lancé par Cesba:
[b] Ben ca peut aller tres vite comme très lentement. Tout dépent de l'état d'esprit des auteurs. Visiblement, les seuls différents qu'avaient clone et Kith était de l'ordre "qui écrirait quoi", pour le reste, il avaient tous deux la même approche lorsqu'ils ont étblis l'histoire... enfin je pense :)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lilia » Lun 12 Jan 2004 - 15:11   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

A vi, c moi la Lilia en question :D ( me contredit pas , jango ;) )
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar J@ngo » Lun 12 Jan 2004 - 16:16   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

[quote]Débat lancé par Lilia:
[b] surtout quand il y a deux têtes de mûles qui pilotte une fan fics ? :D ( me contredit pas , jango :D :D :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar kevlar » Sam 17 Jan 2004 - 7:26   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

nous on a ecris un scenario de fan film a deux ....on mis 3 ans et sa a donné une pire merde...alors on c'est mis d'accord sur la trame principale et chacun a ecris sa par on a mis en commun et on emet des remarque mais on a pas le droit de se juger et on accepte les idées de l'autre , des fois les conversation sont assé tendues mais bon sa fait avancer et comme on peu pas forcer l'autre on a interé a bien argumenter ....
la sa fait 6 moi que l'on a commencer avec cette nouvelle technique et apparement sa a l'air de bien fonctioner ...on gagne en temps, en qualité et, en tension nerveuse...mdr)
moi je vous souhaite bien du courage , surtout si vous etes les 2 tetues ...une choses est sure , vous sortiré les 2 ....different ...de cette aventure
que la force soit avec vous ...vous allez surement en avoir besoin...lol
qui dit que la violence ne resout rien n'a pas tapé assez fort.
kevlar
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Jan 2004
Localisation: france
 

Messagepar Lilia » Dim 18 Jan 2004 - 23:18   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

heu ...... tout compte fait je suis pas sur d'être très chaude pour me lancer dans une fan fics à deux tout à coup :D
Ben koi .... c vrai j'ai aps envie de changer :D
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar J@ngo » Dim 18 Jan 2004 - 23:26   Sujet: Re: L'écriture d'un fan fic en duo

je pense pas que Kevlar parlait de changer en soi même mais relationnellement avec le coauteur ;)

enfin c'est ce que j'ai compris
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations