Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aide pour me lancer

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wedge » Jeu 14 Fév 2002 - 21:30   Sujet: Aide pour me lancer

Voilà, j'aimerai me lancer à écrire une fan fic,j'ai quelques idées mais il me manque l'impulsion de départ,je sais pas vraiment comment commencer:faire un synopsis, du brainstorming???
Vous qui avez déjà écrit pouvez vous m'aider.
J'ecris mes scénars de jeu de rôle mais là,la démarche est différente

*******************************
Han à Chewie:"Je ne sais pas moi,vole l'air décontracté"
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Kano » Ven 15 Fév 2002 - 1:36   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Ouais plein de bonnes idées dans le post d'HAwAT j'ai pas grand chose à ajouter !

Si : reprends toujours ce que tu as écrit, assure toi que ce que tu avais à l'esprit est bien passé, reprends les éléments vitaux.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar RC » Ven 15 Fév 2002 - 1:54   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Pour écrire ma fanfic, je me suis d'abord créer mes personnages, et ensuite je les mis en scène et je les ai fait réagir selon leur personnalité, j'avais une première trame de base que j'ai fait évoluer au fur et à mesure des réactions des personnages. Je suis d'accord avec les écrivain qui dise ne pas être responsable des actes de leur personnage.
Bon je sais pas si ça t'aide bcp mais à ma décharge ça fait 5 semaines que je fais 55h par semaine alors j'ai plus les idées très claires.
En tous les cas bon courage pour ta fanfic !!!
[img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
"Tu condamnes l’Enfant de Yoïle pour s’être adonnée aux Ombres, mais tu l’y rejoins." Obi-Wan Kenobi EY2
Bientôt...
RC
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Jan 2002
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Fév 2002 - 4:04   Sujet: Re: Aide pour me lancer

bon ben excusez moi d'etre passer par la, je repars, Hawat dis moi si t'as besoin de moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Fév 2002 - 4:06   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Aha si, je vais me répéter encore : si une scene te plais masi que tu doute, met toi à la place du lecteur, si t'aime, ya de bonene chance pour que luia aussi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Ven 15 Fév 2002 - 7:19   Sujet: Re: Aide pour me lancer

eh,eh moiqui viens seulement de commencer il y a deux jours je peux te donner un conseil. [img]smilies/tongue.gif[/img]
Quand tu arriveras à la phase d'écriture,si tu trouves qu'1 de tes mots est répititif et si(y'a bcp de si [img]smilies/smile.gif[/img] )tu travailles sur words, n'hésite pas à utiliser la fct pour les synonimes.c très très pratique. [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Fév 2002 - 7:57   Sujet: Re: Aide pour me lancer

je me rends compte d'un truc là... vous allez me donner un taf MONSTRE ! [img]smilies/eek.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar wedge » Ven 15 Fév 2002 - 8:00   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Merci à tous de vos conseils, c'est très intéressant.Continuez à m'en donner.J'ai delà mon personnage principal,enfin je pense,il fera partie d'une unoté spéciale appellée les extracteurs:unitée chargée de récupérer des combattants sur les champs de bataille,faire évader des prisonniers ou mettre en sécurité des familles et proches de sympathisants de l'alliance.
Qu'en pensez vous?Pour l'instant ce n'est qu'un point de départ.
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Damien2002 » Ven 15 Fév 2002 - 8:05   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Sympas, on dirais des gars de l'ONU tes extracteurs Mé c'est bien. BOnne idées
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Messagepar 2037 » Ven 15 Fév 2002 - 8:07   Sujet: Re: Aide pour me lancer

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>je me rends compte d'un truc là... vous allez me donner un taf MONSTRE ! [img]smilies/eek.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

t'inquiète pour moi,j'ai écrit que 2 pages et je préfère montrer un travail bien fait


Wedge là tu tiens une bonne idée ça change des sempiternelles Jedis.
Bonne chance pour la suite [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar RC » Ven 15 Fév 2002 - 22:02   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Pour bien écrire il faut un dico des synonymes (un vrai) et un dico tout simple.
Pour le style à toi de voir, ma technique est la suivante : je m'imagine les scènes et après je n'ai plus qu'à les décrires.
Les 'il y a ' c'est très mauvais sinon pour bien faire le mieux c'est d'écrire ton texte d'un jet puis tu vas faire autre chose et tu y reviens généralement après avoir écrit la base tu étoffe plus facilement et tu vois les grosses erreur de style et de répétitions.
Sinon j'ai un autre truc tu lis ton texte à haute voix, c'est fou comme tu pourras te rendre compte rapidement de tes erreurs de syntaxe et de style.
Voilà.
Désolée pour mes conseils d'hier c'était très obscur [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img], je suis pas arrivée à dire ce que je voulais
BON COURAGE
"Tu condamnes l’Enfant de Yoïle pour s’être adonnée aux Ombres, mais tu l’y rejoins." Obi-Wan Kenobi EY2
Bientôt...
RC
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Jan 2002
Localisation: Lyon
 

Messagepar 2037 » Sam 16 Fév 2002 - 0:31   Sujet: Re: Aide pour me lancer

si tu écris une histoire sur une planète qu'un auteir a déjà utiliser,n'hésite pas à relire son book(moi je relis le 2ème de la trilo yann solo)
tu joins l'utile à l'agréable [img]smilies/smile.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar wedge » Sam 16 Fév 2002 - 0:35   Sujet: Re: Aide pour me lancer

C'est clair.je veux que la première partie de mon histoire se passe sur Hoth au moment de la fuite des rebelles, alors je relis tout ce que j'ai dessus(essential chronology, fact files suppléments jdr, romans et j'en passe...)


******************************************

Han à Chewie: "Je ne sais pas moi,vole l'air décontracté
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar wedge » Dim 17 Fév 2002 - 3:00   Sujet: Re: Aide pour me lancer

Merci de l'info HAwAT, en plus je crois que j'ai ce bouquin mais que je l'ai pas lu!
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Cesba » Lun 18 Fév 2002 - 6:19   Sujet: Re: Aide pour me lancer

On apprend aussi que la tribu de Wampa sont dirigé par leur chef (normal jusque la) mais que celui-ci à un bras en moins... strange [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Lun 18 Fév 2002 - 7:22   Sujet: Re: Aide pour me lancer

mais qui cela peut-il être? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations