Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le mystères des croiseurs siths!!!

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark floan » Mar 04 Mai 2004 - 1:51   Sujet: Le mystères des croiseurs siths!!!

Voila j'aurais souhaitais en savoir plus sur les croiseurs sith, leur fiches techniques et tout, ainsi que des images car les seuls images que j'ai vu ne me convienne pas et je voudrais vraiment en savoir plus.et également sur tout les chasseurs sith ayant existé. Je remercie tout le monde d'avance...
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 04 Mai 2004 - 3:19   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Pas grand chose à dire sur les croiseurs Sith je pense, à moins qu'un guide RPG que je ne connais pas se soit penché sur leur cas. Sinon, mis à part qu'on les voit dans les comics "Tales of the Jedi" pas d'infos dans les guides des vaisseaux (ni l'ancien, ni le nouveau).
On pourrait juste preciser que celui de Naga Sadow, récupéré par Exar Kun, etait equipé d'une arme surpuissante à même d'arracher le coeur d'une etoile, la rendant instable et provoquant une supernova. La planete Ossus (enfin, ce qu'il en reste) s'en souvient :D .
Il y a aussi les vaisseaux du jeu KoTOR, mais ils ne sont pas vraiment "Sith", ils sont juste produits à la chaine par une station nommée Starforge. Pas d'infos sur ceux la non plus, mais ils ont pas l'air vraiment speciaux.
Idem pour les chasseurs qu'on voit dans ce jeu. C'est des chasseurs tous betes style TIE fighter: un cockpit, un réacteur, deux ailes genre panneaux solaires et deux lasers.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Dark floan » Mar 04 Mai 2004 - 4:22   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Dommage!!! en tous cas les photos des croiseurs que j'ai vu donnent l'impressions que les vaisseaux sith sont organique ou a l'état de delabrements et decompositions c'est ce qui m'intriguait mai merci quand meme...
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 04 Mai 2004 - 20:10   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

y a un galaxy guide non officiel qui les decrivaient en se basant sur les infos dispo dans les comics mais je crois qu'il a disparu.

Si tu le retrouves, il se nomme : Galaxy Guide 14 : Dark side Sourcebook.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 04 Mai 2004 - 21:34   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Il a raison!
Il y a juste la description des croiseurs de base de l'epoque -5000, mais c'est déja pas mal.
J'ai synthetisé les infos pour que ça fasse pas trop stats de RPG:

longueur: 215 m
equipage: 25
passagers: 850
hyperdrive: classe 4 (+ un classe 12 de secours)
armement: 6 canons blasters latéraux (3 de chaque coté)+ 3 lance-missiles vers l'avant

Maintenant, faut bien voir que dans la BD, les croiseurs sont pas vraiment tous identiques, mais ça donne un aperçu de la moyenne de leurs capacités (vraiment pas géniales, soit dit en passant, mais on est en -5000...).

Autre détail de la BD qui vient de me revenir, certains croiseurs ont sur leur flancs 6 especes de barges de debarquement qu'ils laissent tomber sur le champs de bataille. Celles-ci se plantent dans le sol puis debarquent leur troupes. Elles doivent etre equipées de compensateurs d'inertie, sinon le choc serait trop violent pour les troupes :D .

Pour ce qui est du look général des croiseurs, on dirait des amas de tubes parallelles, protégés en certains endroits par de grosses plaques en métal. J'ai pas trouvé d'images sur le net, c'est assez dur à decrire.
Quant aux chasseurs Sith de l'epoque -5000, ils me font penser à des coquilles d'escargot avec un cockpit à l'avant, et, sur les cotés, deux canons avec deux petites voiles solaires.

Edit: j'ai quand meme trouvé ça... l'image est naine, mais on voit quand meme deux croiseurs au sol, dont un avec les barges de debarquement dont je parlais plus haut:
Image
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 04 Mai 2004 - 23:12   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Ce que tu donnes ici, ketch, c'est la sphére de meditation de Naga Sadow et non celle des croiseurs ;)

Sith Battle Cruiser
Longueur: 1,250 meters
Equipage: 50 dont 30 cannoniers
Passengers: 50
3 semaine d'autonomie
Hyperdrive multiplier: x8
Hyperdrive backup: x22
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 05 Mai 2004 - 0:37   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Argh, y a un truc qui va pas quelque part, on a pas maté les memes bouquins... J'ai cherché vite fait et j'ai pris le premier "Darkside Source book" qui m'est tombé sous la main. Tu parlais d'un Galaxy Guide (chez WEG je pense) que j'ai pas, alors que j'ai maté sur le guide D20 "Darkside Sourcebook" sorti en 2001 chez WotC.

Là, ces stats correspondent bien à "Sith Battle Cruiser", et l'illustration est bien celle des croiseurs, enfin, plus ou moins mais en tout cas ça ressemble beaucoup plus à un croiseur qu'a la sphere de meditation, ça c'est sur.
D'ailleurs sur ce guide on ne parle pas du tout de la sphere.

Ils ont peut etre abaissé les stats des croiseurs (ils ont pas l'air de faire 1250m dans la BD).

Ou alors tes stats ont été ecrites plutot pour celui de Naga Sadow, qui est quand meme plus grand que la moyenne de la flotte Sith, mais meme pour ce vaisseau, je trouve ça exagéré... il aurait galéré pour le faire rentrer dans un temple Massassi.

Ou encore, le guide WotC s'est tout simplement planté en recopiant les stats du WEG et a pris celle de la sphere de Sadow (si les stats sont vraiment identiques, c'est une bonne explication).
Ceci dit, pour la sphere de Sadow, ces stats me semblent foireuses, on a une bonne idée de son echelle dans la BD vu qu'on voit Sadow et Ulic a travers la vitre centrale dans une scene, et il semble evident qu'elle est tres petite. Meme en comptant tous ce qui depasse (antennes et panneaux solaires), on peut pas l'evaluer à 215m... entre 35 et 45m de haut je dirais apres calcul rapide.
Et elle n'a que deux tourelles laser orientées vers l'avant, et peut etre deux vers l'arriere (on voit pas tres bien l'arriere).
De plus, les croiseurs etant pas monstrueusement plus grands que la sphere, 215m de long serait plus logique que 1250. Et je verrai bien le croiseur de Sadow à 300/400m de long.

Tout ça pour dire que les deux guides sont pas d'accord, mais les infos du WotC sont plus logiques.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 05 Mai 2004 - 4:03   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Yop, tu as raison Ketch sur le fait que tes stats semblent plus cohérente. Maintenant pour reprendre ma phrase "y a un galaxy guide non officiel qui les decrivaient en se basant sur les infos dispo dans les comics".

Ceci explique cela ^^

Le hasard a voulu que les dimensions données par WotC pour la sphére soient les même que celle donné dans ce guide non officiel... encore qu'avec wizards, je serai pas etonné qu'il ait repompé ce qui plait à la communauté web et l'ait adapter au d20.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Dark floan » Sam 08 Mai 2004 - 21:41   Sujet: Re: Le mystères des croiseurs siths!!!

Ok, merci pour toutes ces precisions en tous cas on peut dire que puissances n'est pas le mot qui caracterise ces engins lol bref pourriez vous m'envoyez des images de ces vaiseaux car l'image ne s'affiche pas chez moi.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations