Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

paradoxe de langevin (paul)

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lorn pavan » Sam 27 Mar 2004 - 2:16   Sujet: paradoxe de langevin (paul)

d'après la paradoxe de langevin il semblerai que si on voyage a la vitesse de la lumiere on ne vieilli pas et si on la dépasse on rajeuni!!!! Hors les vaisseaux de stars wars font pour la pluspart du 0,5 au-dessus de la vitesse de la lumiere!!! Pourquoi ne rajeunissent-ils pas??? :debile:

[ 27. mars 2004, 01:06: Message édité par : lorn pavan ]
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Alcatel » Sam 27 Mar 2004 - 2:23   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Le merveilleux du conte de fées, tu connais ?? :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lorn pavan » Sam 27 Mar 2004 - 2:28   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

oui c'est vrai je suis surement trop réaliste bien que cela ne m'enpèche pas d'adorer cet univers.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar NDV » Sam 27 Mar 2004 - 4:05   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

d'après la paradoxe de langevin il semblerai que si on voyage a la vitesse de la lumiere on ne vieilli pas et si on la dépasse on rajeuni!!!!

Ce n'est pas tout à fait ça : le paradoxe de Langevin démontre en gros qu'une personne voyageant à une vitesse proche de la lumière ne vieillira pas à la même vitesse que son frère jumeau resté sur Terre.
Ce paradoxe est lié à la théorie de la relativité restreinte d'Einstein selon laquelle l'écoulement du temps dépend de la vitesse.

Visiblement, la physique dans SW obéit à d'autres lois :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lebastien » Sam 27 Mar 2004 - 11:26   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Pas si sur ....

Personne n'est resté suffisament longtemps en Hyperspace pour pouvoir tester cette theorie , les voyages dans SW prennent quelques jours .
Si ca se trouve , dans les films , les personnes voyageant en Hyperspace viellisent moins que celles restées sur une planete ... mais comme la difference n'est que de 1 ou 2 semaines .. on voit pas le resultat a l'ecran .

Reste l'UE ...

Autre theorie - plus loufoque cette fois :
Yoda fait vieux , car au lieu de voyager il reste le cul vissé sur son siege a mediter ...

qui a dit " les voyages rendent la jeunesse " ? :debile:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar lorn pavan » Sam 27 Mar 2004 - 22:24   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

c pas bete ça!! en plus la plupart des gens de l'univers star wars voyagent grace a l'hyperespace donc ils vivent peut-etre un peu plus vieu que nous. merci de ta théorie lebastien.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 28 Mar 2004 - 8:32   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

C'est connu que dans la galaxie SW, les perso vivent plus vieux.

Par exemple Pellaeon époque NOJ à 90 ou 95 ans ! :eek: Et il pète la forme!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Acea » Lun 29 Mar 2004 - 0:59   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Par exemple Pellaeon époque NOJ à 90 ou 95 ans ! Et il pète la forme!
Ouais... mais je sais pas si c'est à cause de cette relativité du temps... Parce que quand même, faut avouer que c'est assez compliqué... :debile:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Shrike » Lun 29 Mar 2004 - 3:17   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Petit HS : Pour vieillir moins rapidement, il faut soit s'approcher de la vitesse de la lumière, soit rester le plus proche possible du coeur d'un corps massif. Une expérience simple, menée en 1962, a prouvé que de deux horloges rigoureusement identiques, celle au pied d'une tour marche plus lentement que celle en haut de la tour. Conclusion : passez votre temps en avion et vous vieillirez plus vite. Et on dit que les voyages forment la jeunesse ! :D
Fin du HS
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Acea » Lun 29 Mar 2004 - 3:48   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

C'est sérieux cette expérience ?! lol

Les gars qui pensent à essayer des truc pareils, c'est vraiment des petit malins... :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Mar 2004 - 5:17   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Moi je pensais a un truc du genre :

L'hyperespace est une dimension à part de l'espace.
Dans l'hyper espace , il n'y a aucun effet relativiste donc au final , vous avez toujours le meme age que vous voyagez de coruscant à tatooine , où de Bespin à Hoth

Euh.... c'est un théorie ^^
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar buzuj » Lun 29 Mar 2004 - 5:29   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

si on se met à analyser star wars avec la science, on va relever que des incohérences..

d'ailleurs, j'en ai une..

dans sombre voyage je croit, donc SPOILER!!!!!!

quand han et leia sont dans le faucon à une année lumière du combat contre les YV... une année lumière c le temps que mets la lumière pour venir, donc bcp de kilomètre, mais ils voit les lumières du combat alors qu'ils ne devrait meme pas avoir commencé, ou alors arrivé à eux... avec un an de retard, quoi... et ils reçoivent des transmissions et tt...
c que m'as semblé tt illogique...
mais star wars est star wars, hein.... ^^
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 29 Mar 2004 - 18:17   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

C'est donc ce qui expliquerait que dans la novélisation de ANH, Luke a 20 ans et Leia n'en a que 18... ;)

En effet, Leia a accompli de nombreux voyages dans l'espace pendant que Luke est resté toujours sur la même planète. Et donc, Leia a moins vieilli que son frère.


Au fait, la théorie de la relativité peut-elle réellement s'appliquer au voyage en hyperespace ? La question mérite d'être posée, vu que la théorie de la relativité est construite sur le postulat que l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar exarkunsithlord » Ven 23 Avr 2004 - 22:17   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Il me semble qu'à de nombreuses reprises il est fait mention de l'Hyperespace comme une autre dimension. Je me rappelle par exemple dans les bouquins de la Flotte Noire, tout à la fin, les Impériaux lâchent une capsule dans l'hyperespace pour qu'elle y reste prisonnière à jamais (vu qu'elle n'a pas de moteur hyperspatial capable de l'en faire sortir).

Je crois me rappeler également de certains passages de romans faisant état de vaisseaux restés prisonniers à jamais de l'hyperespace suite à un dysfonctionnement de leur hyperpropulseur....

Donc la vitesse indiquée par les hyperpropulseurs serait une sorte d'équivalent en espace normal.

Mais dans tous les cas ces deux dimensions seraient quand même très entremêlées, puisqu'un corps stellaire dans l'espace normal peut influer sur un vaisseau se trouvant dans l'hyperespace...
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Kano » Lun 03 Mai 2004 - 18:42   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Arf les pauvres types qui se retrouvent coincés à jamais dans l'hyperespace n'ont plus qu'à prier pour qu'un beau jour un Interdictor ou un basal dovin les tire d'affaire par hasard... :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 26 Mai 2004 - 17:32   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Si on se base sur le sujet "Hyperespace:théorie" le voyage se passe dans une bulle.
La bulle dépasse la vitesse de la lumiere mais le vaisseau à l'intérieur peut etre (doit etre?) immobile et les 4 dimensions sont conservées donc pas de rajeunissement

Voila une explication possible
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 22:54   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Et c'est quoi la 4eme dimension? Le temps non?

Il n'y a pas de rajeunissement uniquement si le vaisseaux est immobile. Qu'il accelère de lui même rien que d'un 1km/h et il y auras rajeunissement. Même si dans ce cas d'1km/h ce seras surement pas énorme.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 0:31   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Tu veux dire que dès que je prends ma voiture je vieilli moins vite?!!

Woaouwww!!!
Moi qui me tape 100 bornes aller + 100 retour pour aller au baahut par semaine sachant que c'est de l'autoroute donc à 130(lol), ben dis donc je vais pouvoir me foutre de la gueule de mes potes qui ne bougent pas de chez eux dans quelques années alors?!!
MDR
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 27 Mai 2004 - 1:05   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

LOL
je voulais dire durant le voyage en hyperespace! :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 1:11   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

Il faudrait que je me remette l'article de Science et vie sous les yeux et que je regarde bien ce qu'il est écrit pour pouvoir en dire plus, parce que là je vois pas trop.
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Guigui » Jeu 27 Mai 2004 - 1:46   Sujet: Re: paradoxe de langevin (paul)

La vision de l'hyperespace comme une bulle est celle qu'utilise Stargate Sg-1. J'aime bien cette définition moi. :langue:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations