Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question bête mais "tech" néanmoins

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rogue null » Jeu 12 Avr 2001 - 8:17   Sujet: Question bête mais "tech" néanmoins

Selon vous,

Quelle est la couleur du tir d'un canon à ion?
Et celle d'une torpille à proton?
Et celle d'un missile à concussion?

C'est une question très sérieuse, réfléchissez un peu avant de répondre à la hâte :-)

Je ramasse les copies demain!
NB: pas la peine de copier, "la" réponse n'est pas dans SWTC ou dans B² :-)
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 12 Avr 2001 - 8:44   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Quelle est la couleur du tir d'un canon à ion?
<HR></BLOCKQUOTE>

Rouge, enfin si on prend référence sur le seul tir qu'on puisse voir dans la trilogie, c'est à dire le canon rebelle placé sur Hoth.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Et celle d'une torpille à proton?
<HR></BLOCKQUOTE>

Rouge, non ?

Quand Wedge détruit le régulateur de la tour nord dans le coeur de la seconde Etoile de la Mort, il balance deux trucs, dont le bruit m'échappe ( peut être encore un bruit de laser ), mais par contre le bruit de l'impact de cse deux projectiles et le même bruit qui est utilisé dans Jedi Knight quand les tirs des petites sphères d'entraînement ou du fusil à répétition impérial rebondissent sur les murs ).

Enfin je suppose qu'il s'agit de torpilles bien qu'il puisse s'agir juste de lasers et qu'en fait le régulateur soit particulièrement fragile ( possible ).

Enfin sinon il y a ces fameuses torpilles rouges-roses-jaunes ( pas évident y'a plusieurs nuances ) que Luke balance dans le conduit de la première EN.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Et celle d'un missile à concussion?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah voyons voir... déjà les seuls vaisseaux à mon avis à pouvoir utiliser des missiles dans la trilo sont potentiellement le Faucon Millenium, les Ailes-A et heu... le TIE avancé.

Le Faucon je ne pense pas que les seuls tirs que l'on voit soit des missiles, ça fait plutôt le son de tir des tourelles ( bien que dans ROTJ un moment le Faucon descend un TIE en frôlant la frégate Nebulon B je crois, et le bruit des tirs ressemble plus à un tir d'Aile-X qu'autre chose, ce qui veut dire que Solo utilise à ce moment d'autres canons lasers que les quads de ses tourelles en position avant ).

Le seul TIE avancé qu'on voit est celui de Vador ( enfin en tout cas j'en voit pas dans ROTJ ) et il n'utilise que ses lasers.

Reste les Ailes-A quant elles canardent un des dômes de l'Executor, le tir est rouge mais le son est un son de laser, de plus la cadence de tir me fait plutôt penser à des tirs lasers plus que des missiles à concussion. Et un dernier détail, les projectiles tirés par les Ailes-A filent à grande vitesse. J'ai d'ailleurs longtemps cru qu'il s'agissait de tirs lasers et qu'en fait le dôme était déjà en rupture suite à plusieurs attaques, et que les Ailes-A ne faisaient que de le finir.

Donc pour ce dernier je ne sais pas, je ne sais même pas si on en voit réellement dans SW.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Jeu 12 Avr 2001 - 14:24   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

Pour le canon à ion je suis d'accord..ça doit être rouge si on se fie à ce que l'on voit sur Hoth...
pour les missiles à proton ou à concussion..aucune idée.. j'ai pas étudié trop comment était fait les missiles, mais si ils sont comme ceux sur la terre...c'est a dire .. une charge dans son enveloppe, ils ne sont pas supposé dégagé une couleur sinon celle de leur réacteur de poussé...mais bon.. p't'etre bien que c'est fait autrement un missile de SW.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 12 Avr 2001 - 16:46   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

Dans les jeux vidéos, comme X wing Alliance ou X wing vs Tie fighter, les missiles à concussion sont de couleur bleue pâle. Je me demande : le Faucon ne tire pas des missiles à concussion ou à protons sur le réacteur de l'EN 2 ?


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Ven 13 Avr 2001 - 0:11   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

So Image
Je comprends pas mais il me semblait que dans les jeu vidéo les laser avait la couleur rouge pour les rebelles et vert pour l'empire (aller comprendre pourquoi?).
pour les canon à ion là ils étaits d'accords pour un beau bleu claire.
Et confirme que les missiles à concussion était bleu mais un peut plus foncé quand même que les canon à ion et les proton rouge.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Dounais » Ven 13 Avr 2001 - 13:14   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

voyons donc...allez pas vous fier au couleur dans les jeux j'espère... elles ne sont là que pour différencier le tir ennemi de celui des alliés... eille dite moi que vous n'étiez pas sérieux quand vous faisiez référence au jeu...


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 13 Avr 2001 - 22:12   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

Cependant au niveau des lasers les jeux ont utilisé le même procédé que pour les films c.à.d:
Empire = vert
Rebelle = rouge

Sinon les torpilles à protons sont bien rouge/orange/jaune nuancées (cf Luke/EN)
les missiles leur envellope est blanche et bleu (cf plan éclaté du Faucon)

Sayin, fournisseur officiel de l' Empire


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 13 Avr 2001 - 23:25   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

Sayin, j'arrive pas à trouver dans la TO film un usage de missiles. Les torpilles à proton y'a pas de pb mais les missiles... nada.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Sam 14 Avr 2001 - 0:15   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

Arf, dommage, j'aurais du demander a Koor de ne pas repondre tt de suite, je voulais juste passer un message clair et univoque a ceux qui font encore confiance a l'EU Image

Mais dans la trilogie classique, les torpilles de chasseurs etaient toutes rouges ( http://www.stardestroyer.net/Empire/Tech/Torpedoes/Protorp.jpg ), et le seul tir certain de canon a ion etait une comete a tete blanche a queue rouge ( http://www.stardestroyer.net/tlc/Ion/index.html ).

Y a pas que les jeux qui disent que tous les cannons a ion et toutes les torpilles sont forcement bleues.
Cette croyance a contamine les romans (cf Zahn, Ultime commandement, defense de coruscant), et meme TPM (les torpilles d'Anakin sont bleues:/).

Donc avis aux types non convaincus par les raisonnements de SWTC et B2: trust no one!
Si l'EU n'est meme pas capable de dire les couleurs correctes...
Imaginez pour les details "tech"!

(soit dit en passant, dans les jeux, les concussion missile de base sont jaunes-oranges, les torpille bleu azur, les versions avancees sont un peu plus foncees, les heavy rockets sont oranges, les heavy bombs... n'ont pas d'auras, les magpulse torpedoes sont violettes)

Sinon Koor, je suis vachement decu : t'as oublie de relire la novelization de ROTJ, ou les torpilles de Wedge sont incapables d'endommager un si gros reacteur, mais les *missiles* de Lando peuvent percer le blindage.
Preuve a l'appui ici : http://www.stardestroyer.net/Empire/Tech/Torpedoes/Missile.jpg

-marrant, sur mes K7 de ROTJ non-edition speciale, les tirs des Awing sont tres differents de tirs normaux et plus proches de missiles...

-c'est quoi la TO film?

- pour la couleur des blasters, c'est generalement vrai: l'exception, c'est le blaster d'Amidala et de ses suivantes: il est vert pulse... http://www.stardestroyer.net/tlc/Characteristics/oldtlgreen.jpg

Pour etre exhaustif, je dois mentionner l'existence de torpilles "inconnues", blanc-violettes dans ROTJ:
http://members.nbci.com/_XMCM/skayhab/Torp.htm
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 14 Avr 2001 - 0:24   Sujet: Re: Question bête mais "tech" néanmoins

petit rectificatif:
-j'ai jamais dis que les missiles étaient bleus, j'ai juste parler de leur envellope et effectivement ils sont plutôt oranges (les missiles).
Quant au truc violet/blanc il s'agit ptet d'une torpille ou d'un missile de conception differente.


Sayin, ex-fournisseur officiel de l'Empire


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations