Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que pensez vous des droides CYV ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar balrog » Ven 01 Aoû 2003 - 16:55   Sujet: Que pensez vous des droides CYV ?

C'est vrai quoi, depuis qu'ils sont apparus dans SBS, j'ai vu personne en parler (j'ai fais une recherche!)alors que je trouve que c'est même quand une sacrée invention !!

Les CYV, pour ceux qui ne le savent pas, sont des droïdes de combat créés par la compagnie de Lando Calrissian dans Etoile après Etoile, capables de combattre et de tuer plusieurs YV en même temps.

Voilà pour la petite histoire, alors je voudrais savoir ce que vous pensez d'eux, à propos de leur revetement en Laminanium capable d'encaisser pratiquement tous les chocs, ils sont capables de voler dans l'espace, deux d'entre eux dans SBS ont été capables de détruire pratiquement tout l'équipage d'un batiment YV !!

Alors dites moi ce que vous pensez d'eux, sont ils "trop puissants pour être crédibles" ou que pensez vous qu'ils vont devenir dans la suite du NOJ ?

Enfin, pour ceux qui ont lus DW, que pensez vous de ces petits droides espions également créés par lando ?

l'opinion de chacun est la bienvenue, en espérant que ce topic est au bon endroit et qu'il ne sera pas fermé :D ! (c'est mon premier !!!)
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Dark » Lun 04 Aoû 2003 - 4:11   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Pour moi, c'est pas possible, ils sont trop fort.donc on peut se demander pourquoi la république ne les utilise pas plus que cela! Car si deux suffisent à annihilé tout l'équipage d'une corvette alors, on aurait pu imaginer, d'envoyer sur la flotte Vong des navettes charger de ses super droides, et cela aurait fait du mal à la flotte Vong. Qu'en pensez-vous?
De plus, ces droides sont les pires choses qu'il existe pour les Vongs, puisque se sont des machines qui ressemble aux Vongs, qui on leur force.... Bref le pire du pire pour qu'un Vong, pire qu'une Jedi.
Tu tue un homme, tu es un Assassin, tu tue des millions d'hommes tu es un Conquérant, tue les tue tous tu es un Dieu.
Dark
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar qui-rom » Lun 04 Aoû 2003 - 22:12   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Vous avez une illustration de ce droide ? :)
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar balrog » Lun 04 Aoû 2003 - 23:13   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

ba moi j'ai herché un peu sur le site officiel mais y a rien, a priori personne ne parle de ces droides qui sont quand meme à mon sens les meilleurs droides jamais construits

alors si quelqu'un a des infos voir meme une illustrations qu'il ne se prive je suis intéressé, et j'espere qu'il y en a d'autres !
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 05 Aoû 2003 - 0:09   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

La seule illustration que j'aie vu d'un droïde CYV, c'était dans le NOJ Sourcebook de WotC.

A quoi ça ressemble ?
Vous prenez un Terminator, vous ôtez tout le superflu (la synthéchair, les yeux, les implants capillaires) et vous obtenez le buste d'un droïde CYV.
Etonnant, non ? :D

Pourquoi ces droïdes ne sont-ils pas plus utilisés ? Je n'en sais rien: je n'en suis qu'à SbS (ou EaE pour les anglophobes) et c'est dans ce roman qu'ils ont fait leur apparition.
On peut penser cependant que leur production nécessite beaucoup de temps et d'argent, limitant de fait leur utilisation en nombre en ces périodes où le temps, l'argent et les structures industrielles adéquates sont des denrées rares...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TERPFEN » Mar 12 Aoû 2003 - 0:15   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

je pense que l'auteur avait prévu un nombre de morts pour chacunes des phases de combats et arrivé a la fin, ça lui faisait beaucoup trop de jedis morts en un seul roman...il a ensuite remplacé les "jedis morts"
par les droides qui sont beaucoup moins précieux...je sais pas, ils sont si classiques ces droides...il pourraient être dans n'importe film de science fiction...j'étais habitués a des persos un peu plus "travaillé" on dirais vraiment qu'ils font "bouche trou", "rajoutés"...

Ceci n'est que mon avis et, ne venant en plus pas souvent, je ne voudrait offensé personne...(j'ai de toute façon pas trop aimé SBS...)
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar MYLE CALONN » Ven 29 Aoû 2003 - 3:42   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

personnellement,je ne connais pas du tout SBS mais dans une certaine logique,ces droïdes me paraissent beaucoup trop puissant.Ca manque de classe de débaler ainsi autant de carnage d'un seul coup.Mais c'est d'un point de vue extérieur bien sûr.Malgré tout,je respecte l'avis de ceux qui aime ces droïdes.Après tout...c'est magique,de la technologie robotique à l'état pur. -- et nous règnerons sur la galaxie comme père et fils! a dit le seigneur(Vador)
MYLE CALONN
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar exarkunsithlord » Ven 05 Sep 2003 - 22:07   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Moi ce qui m'a par bizarre, c'est que ces droides ne soient pas développés par une mégacorporation militaire, mais par la compagnie de Lando ...

C'est un peu comme si votre concessionaire local arrivait avec un cabriolet top du top développé dans son garage :) bref ça m'a fait bizarre de les voir débarquer comme ça ...

Excepté cela, c'est vrai qu'ils sont surpuissants, mais finalement c'est assez logique : un être organique, même hyper musclé comme un YV, ne peut rien faire contre un organisme cybernétique au niveau de la puissance brute ... en plus ces droides sont bardés de capteurs et d'armes, ne connaissent ni la peur ni la fatigue ... je trouve aussi que le parallèle avec un Terminator est bien trouvé ...
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar balrog » Ven 05 Sep 2003 - 23:52   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

ba vous avez tous le droit de pas les aimez ces droids; c'est vrai qu'ils font un peu arme ultime, tout puissant etc...

mais bon çà rentre bien aussi dans le même concept que les YV, ils sont super puissant avec des armes super durs à battre: des batons qui se deforment, des trous noirs qui absorbent les tirs, etc...

bref je crois que l'auteur a voulu rééquilibrer les choses, les jedi n'étant pas assez nombreux, et les autres étant trop faibles pour lutter contre les YV, ces droides surpuissants arrivent là et renversent la situation à la fin de SBS (ils sauvent quand meme ben skywalker) et dans DW ils dviennent de plus en plus utiles

pour ce qui est de leur "invention" par la compagnie de lando, c vrai que çà peut paraitre étrange que certaines grandes compagnies de droides de guerre ne se soient pas manifesté, mais en meme temps çà permet de signer le grand retour de lando calrissian dans la série, on le voyait plus trop depuis dubrillion

donc effectivement ces droides sortent un peu de sous le chapeau de l'auteur, mais bon je trouve quand meme leur entrée rafraichissante, justement contre un adversaire qui commencait à etre, à mes yeux, un peu trop dominateur. Le fait que ce rééquilibrage des forces viennent de machines haïes des YV est en plus très ironique je trouve
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 08 Sep 2003 - 19:21   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Mais non, mon cher Lowbacca, tu n'es pas seul !!!
Moi aussi je les aime bien ces droïdes de combat de la mort qui tue... :D :D :D
Je te suis sur tous les points et j'ajouterai juste que Lando a toujours été connu pour ses projets aux profits alléchants (même s'ils ne sont pas toujours au rendez-vous). Là, il fait d'une pierre deux coups : ses droïdes vont sûrement se vendre comme des petits pains (jamais vu un petit pain aussi cher :D ;) ) et en plus il participe à l'effort de guerre galactique!

Par ailleurs, on peut supposer que la guerre des clones a dû démontrer que les droïdes de combat étaient inférieurs aux combattants non-mécaniques (Jedi, clonetroopers, etc.). Bref, les groupes industriels d'armement n'ont pas plus développé que ça ce marché. Si l'on ajoute encore à cela le fait que les droïdes assassins étaient trop dangereux car trop souvent incontrôlables et que les droïdes de combat apparus dans l'Empire des Ténèbres n'étaient plus de mise depuis des années (depuis la paix avec les Vestiges)... Voili voilà...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Lun 08 Sep 2003 - 19:24   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Je viens de fini SBS en VF, et y a pas à dire, ses droides sont très drôles !

Du genre quand <font style="background-color: #777777; color: #777777">Han et Leia sont bloqués sur Coruscant par 2 gardes républicains : han tente de leur expliquer qui ils sont, et le droid au bout de 30 secondes tuent les gardes ! han est bouche bée, juskau moment où il se rend que les gardes étaient des espions YV :D </font>
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 08 Sep 2003 - 19:42   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Perso, je les adore ces droïds, :) j'en avais ras le bol de ces putain de vongs qui éclataient tout le monde sans qu'on fasse rien. :) Je trouve que c'est la fin de sbs qui est le meilleur moment du NOJ... On préssent que les républicains vont enfin se bouger le c** et faire du paté de corail et autre bidules vivant yeeaaaahhhhh :) :)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Lun 08 Sep 2003 - 19:45   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Yep j'attends avec impatience la VF de Rebel Dream :)

Sinon est ce qqun a déja vu des représentations (même fan arts) de ces droids anti-YV ? Car g un peu de mal à les imaginer...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 08 Sep 2003 - 20:58   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Comme je l'ai dit plus haut, le "NOJ sourcebook" de WotC (supplément de jeu de rôles donc) contient une illustration qui représente un buste de droïde CYV, lequel est une copie quasi-conforme de ce bon vieux terminator (le 1er modèle) avant qu'il ne passe par la case "maquillage".
N'ayant pas de scanner, je ne peux hélas pas vous en faire profiter...

Et pour en revenir à la scène dont parlait Jey, j'avoue avoir regretté que la réaction des CYV se justifie par le fait que les gardes étaient en fait des YV. J'aurai trouvé ça plus drôle (d'un certain point de vue) si les CYV avaient réagi ainsi "simplement" parce qu'en retardant Han & Leia, les gardes (des vrais, pas des YV infiltrés)mettaient leur vie en danger, ce qui était contraire à programmation des droïdes.

Mais bon...ce n'est pas très politiquement correct... :D ;) :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar balrog » Lun 08 Sep 2003 - 22:53   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

lol vi c vrai que c excellent cette scene <font style="background-color: #777777; color: #777777">avec les gardes de securité, j'adore aussi le debut pendant la demo devant borsk fel'ya le droide est frustré de pas pouvoir degomer les yuzzis, et à la fin dans le cargo il fait plein de verif pour etre sur qu'il va bien pouvoir les eclater cette fois !!! </font>
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar balrog » Lun 08 Sep 2003 - 22:58   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

TF, serait tu un peu sadique sur les bords ? c vrai que si ils pouvaient etre personnalisé ces droides, c'est le genre de chose que han lui demanderait de faire !!!

nan serieusement, pour ceux qui ont lu DW, je pense que si ces droides continuent à etre utilisés, les YV n'ont plus aucune chance, meme en se camouflant <font style="background-color: #777777; color: #777777">cf les droides CYV version souris à roulette avec detecteur de YV !!</font>

oups !! dsl pour les deux posts j'ai fait une fausse manip !
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Jey » Lun 08 Sep 2003 - 23:01   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Effectivement il ya des scènes poilantes...un peu comme la scène avec han et leia quand ils arrivent chez borsk, avec les 2 frères qui sont en fait des YV infiltrés :D

enfin bon je m'écarte du sujet la !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar exarkunsithlord » Mar 09 Sep 2003 - 19:06   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

je vais peut-être entrer en possession d'un NOJ Sourcebook, et comme j'ai un scanner .... si vous êtes gentil je vous mettrai une illustration :) :) :)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Jey » Mar 09 Sep 2003 - 19:21   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

On est TOUJOURS très gentils lol :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar exarkunsithlord » Mer 10 Sep 2003 - 22:42   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Bon alors ça va je reviendrais :) par contre je ne sais pas quand, j'espère que vous êtes patients ;)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 22 Sep 2003 - 19:02   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Gardez espoir, car si Exar cherche un exemplaire du NOJ sourcebook de son côté, du mien je cherche un scanner...

Sinon, j'ai jeté un oeil sur le supplément en question ce w-e et je me suis rendu compte qu'en fait, il y avait un tout petit dessin, représentant un droïde CYV en entier, qui acompagnait son portrait. Ce qui confirme ce que j'ai dit, à savoir que le droïde CYV n'est qu'un bon gros terminator avec de l'armement intégré en plus. :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Mer 24 Sep 2003 - 18:58   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Gardez espoir, car si Exar cherche un exemplaire du NOJ sourcebook de son côté, du mien je cherche un scanner...
Vous êtes donc fait pour vous rencontrer ! :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 24 Sep 2003 - 23:36   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Oui, si tu nous payes le train ! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Mer 24 Sep 2003 - 23:38   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Ma copine bosse à la SNCF, mais fo kan même pas réver ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mar 30 Sep 2003 - 0:32   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

voila l'image tant convoitée :D

:langue: :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 30 Sep 2003 - 2:35   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Woua!cool! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Yomin Carr » Mar 28 Oct 2003 - 6:34   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Bon parce que vous êtes gentil je vous en met une de meilleure qualité ^^

Image
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 04 Nov 2003 - 1:40   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

wow ! c'est sur que ça fait bcp mieux comme ça !Et personne qui vient applaudir l'ami Yomin ?enfin les enfants c'est pas sérieu ça ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Mar 04 Nov 2003 - 1:41   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Je ne l'avais pas vu, effectivement elle est magnifique !!! :)

Merci Yomin ! ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 04 Nov 2003 - 2:06   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Et à moi, on dit rien ! Que dalle...
J'me casse le c** à vous dégotter une image du CYV, je la file à Jey pour qu'il la mette dans un message et même pas un merci de rien du tout !!!
Ah elle est belle la France :D :D :D

Et ne venez pas me dire que vous ne saviez pas, que c'est de la faute à Jey, qu'il n'avait qu'à préciser que l'image lui avait été passée par une âme charitable (moi, pour ceux qui n'auraient pas suivi), etc... C'est pas une raison
Quand on veut, on peut ! Na... ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 04 Nov 2003 - 2:32   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

sciou zmi.'savais pas. non vraiment.t'es vraiment le meilleur TF !et en + t'es beau et fort et intelligent et gnagnagna ...enfin en gros t'es la meilleur!qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?Je vous le demande !françaises, français, que ferait-on sans lui ?Mais voyons la vérité en face : nous ne survivrions pas !!! là c'est bon comme ça ?hein il est conten, content le TF ?tout doux, tout doux.là.comme ça.bien .dodo. :D :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 04 Nov 2003 - 17:05   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

ronron...
zzzzzz...
(TF qui dort d'un sommeil profond, bercé par les compliments sincères et spontanés de ce cher Kyle)
:D


Accessoirement (oui, désolé, il m'arrive de parler en dormant), je me demande où Lando et sa femme ont trouvé tout le pognon nécessaire pour lancer la production des CYV... Je sais bien que Lando, au milieu de tous ses déboires commerciaux, a bien dû engranger quelques succès, mais quand on voit le gouffre financier qu'a pu représenter la perte de Dubrillion et que, parallèlement, on estime le coût de mise en marche d'une chaîne de production à même de produire de telles machines de guerre (équipées du nec plus ultra en matière de matériaux), il n'y a que deux possibilités:

1/ soit c'est irréaliste et on dit merci à Troy Denning de nous les avoir sortis de son chapeau magique d'auteur de fiction
2/ soit c'est M. Andersen qui vérifie les comptes de ce bon vieux Lando et celui-ci est au centre d'une vaste toile de financement occulte :D

[ 05. novembre 2003, 12:24: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 05 Nov 2003 - 3:20   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Pour le financement des CyV , je pencherais plutot pour quelques menaces à investisseurs ou meme intervention de contrebandiers en tout genre...Mais rien ne nous dit que Lzndo est usé de malversations , il a peut etre mis un peu d'argent de coté avant le désastre de Dubrillion ....
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Tidus » Mar 24 Fév 2004 - 6:29   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

ou alors tout simplement c lui le responsable des détournement d'argent du RPR
Tidus
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar Dion777 » Ven 27 Fév 2004 - 16:11   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Débat lancé par Tidus:
[b] ou alors tout simplement c lui le responsable des détournement d'argent du RPR
Si je puis me permettre, ton post est au niveau de ta signature...
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Tidus » Mar 02 Mar 2004 - 0:10   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

si on a même plus le droit de rire sur ce forum ....
Tidus
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: La Rochelle
 

Messagepar Kindjal » Mar 09 Mar 2004 - 4:41   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Débat lancé par Lowbacca:
[b]
Voilà pour la petite histoire, alors je voudrais savoir ce que vous pensez d'eux, à propos de leur revetement en Laminanium capable d'encaisser pratiquement tous les chocs, ils sont capables de voler dans l'espace, deux d'entre eux dans SBS ont été capables de détruire pratiquement tout l'équipage d'un batiment YV !!
Effectivement, ces droides sont redoutables.
Pourtant, je ne les vois pas comme des machines surpuissantes.
En effet, c'est une arme efficace contre les YV, car elle agit d'abord sur le plan psychologique: ceux-ci ne peuvent considérer les CYV comme des adversaires valables, mais simplement comme des abominations à détruire au plus vite. Ca endort leur sens tactique du combat. (et en plus, les armes de combat individuelles des YV sont plus adaptées au combat contre des organiques que contre des mécaniques.)
Ensuite, c'est une arme efficace car elle est nouvelle. Jusqu'à la première bataille impliquant une section de CYV, leurs interventions ont eu peu de publicité.

Il est à noter que la prise de la corvette ne peut être imputée à leur puissance. C'est la combinaison de celle-ci avec l'élément de surprise (une attaque en vol, à l'abri des lignes YV), les deux premiers points, et le fait que le vaisseau est loin d'être sous contrôle à la fin de la mission de délivrance. D'ailleurs quand on voit les efforts nécessaires ensuite pour effectivement prendre le contrôle, on comprend que les 2 CYV ont frappé très localement (une dizaine de YV pris par surprise).

Pour ce qui est de leur production, c'est pê un peu plus limite, quoique:
- Lando a toujours eu tendance a bien répartir sa mise (Même après Dubrillon, il restait au moins les usines du groupe industriel de sa femme, et sans doute quelques bons placements financiers.
- Lando n'aime pas trop perdre, et il a du être motivé pour réagir.
- Il s'est depuis longtemps investit dans l'exploitation spatiale ou dans des conditions difficiles. Rien d'étonnant qu'il ait des acquis dans les domaines touchants aux matériaux résistants (et ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait envisagé faire de l'exploitation avec des droides).
- Il est un des premiers à prendre conscience du danger des YV (alors que le reste de la république mettra plus de 6 mois à réagir).
Bref, je pense qu'il a les motivations et les moyens de faire réaliser un prototype de CYV, voire une pré-série.

A partir de là, la production en série ne doit pas poser de gros problèmes (hormis peut-être le coût unitaire important). Sa démonstration lui a certainement permis de trouver de nouveaux partenaires industriels et financiers.
Par contre, pour ce qui est d'alimenter la NR en CYV, il lui faut un minimum d'accords, même s'il fait crédit (et c'est pê la le plus dur).

En résumé, les CYV ne sont pas surpuissant, ils profitent juste d'un contexte tactique favorable pour surclasser les YV avec un contexte socio-économique peu favorable pour leur diffusion à grande échelle.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 02 Juin 2004 - 20:29   Sujet: Re: Que pensez vous des droides CYV ?

Oui je suis d'accord... mais il ne faut pas oublier que dans science-fiction il y a fiction et les faire construire par Lando permettait de remettre ce perso sur le tapis...

Et si vous voulez du condensé de toutes les infos que vous avez donné vous pouvez aller voir dans l'URL (SW-Holonet),je ne connais pas votre politique face à la pub pour les autres sites donc si sa vous gènes effacer svp de mon profil il y a une fiche compléte et bien fait sur le CYV... Fiche Droïde CYV

Sinon je sais pas vous mais je trouve qu'ils sont bine peu utilisés dans DW (livre que j'aime bcp pourtant), c'est domage...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron