Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Technologie laser ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DUFTH EDEAU » Mar 08 Juil 2003 - 19:57   Sujet: Technologie laser ?

Pensez-vous que la technologie laser existera dans le futur ? avec des vaisseaux, la vitesse lumière, d'autres systèmes solaires (planètes)? :D

Merci à tous .!!! :roll:
D.EDEAU
DUFTH EDEAU
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Juil 2003
Localisation: Frépi-8-llones
 

Messagepar Pq'narc » Mar 08 Juil 2003 - 20:43   Sujet: Re: Technologie laser ?

aaaaa jeune padawan .... je vai sessayer de ne pô m'enerver ... :D
->le laser existe déjà (chai pô si t'ai ô courant)
->les aut planets ossi(mais je pence que tu disais y aller)
->pourles vaisseau il suffi de nous oerfectionner (si on aurais 1 coup de pouce d'1 espèce extraterrestre se serai bien :D
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar anakine vador21 » Mer 09 Juil 2003 - 4:32   Sujet: Re: Technologie laser ?

enfin, ne prends pas trop les films au premier degré!!!
et pis regarde pas superman!!! les hommes ne peuvent pas voler!

enfin je te pardonne, je suis padawan comme toi!
greg vador
anakine vador21
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Juil 2003
Localisation: Dijon
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 09 Juil 2003 - 7:03   Sujet: Re: Technologie laser ?

Moi je pense qu'il y a d'autres galaxies (aprés tout on peut affirmer quelque chose qu'on ne peut pas prouver). En ce qui concerne les sabres lasers ou pisto-lasers il faudra certainement plusieurs siécles car ce sont des choses faisables selon les génies mais qui n'est pas envisageable pour maintenant (j'ai lu ca qq part mais me demandez pas ou). En ce qui concerne la vitesse lumiére je suis d'accord avec Mandalor's heir ; j'en avais meme discuté avec mon pof de philo cette année, il m'avait dit que selon Enstein lorsque la vitesse d'un objet accélerait il se déformait, et quand il était en vitesse lumiére son poids n'était plus égal à P=M*G mais à E=MC² ... mais c'est pas prouvable lui dis-je, et il m'a dit que comme c'était une supposition mathématique, elle pouvait etre prise de référence comme vérité... c est de la philo. En gros ca peut pas exister à cause d'Einstein !!!
-Je crois aussi que lorsque les navettes spaciales réussiront à aller sur Mars en 3 heures on sera sur la bonne voie !!! ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar balrog » Mer 09 Juil 2003 - 16:31   Sujet: Re: Technologie laser ?

ba en fait, je crois que pour les lasers et les vaisseaux spaciaux, tout se résume à une question d'NRJ.
pour l'instant, si les lasers ne se developpent pas rapidement, c'est parce que l'energie pour les alimenter est trop importante pour les utiliser facilement
pour les vaisseaux, je ne sais pas ce qu'il en est de l'hyperespace, mais je sais que si on n'arrive pas à aller vite c'est pas par manque de puissance mais par manque d'une energie plus renouvelable que les carburants hyper explosifs et volatils que les fusées utilisent actuellement, et qui coutent très chers!!!

donc je crois que la première etape pour voir le developpement de ces concepts est l'utilisation d'une nouvelle source d'NRJ, et pourquoi pas la fusion à froid qui serait très économique et facilement renouvelable :D :D
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Juil 2003 - 19:21   Sujet: Re: Technologie laser ?

envisageable: pkoi pas!!
SW est de la science fiction donc de l'anticipation
on imagine ce que pourrait etre le futur
donc oui moi je vois bien une galaxie comme dans SW seul lavenir et les hommes nous le diront :

bon sinon jai un truc a dire :
les maths c vraiment chiant
dun cote ca tempeche de dev l'hyperespace(loi de la relativite et theorie du grand pere )
et dun autre cote si les maths n'etaient pas la on pourrais pas faire de la physique et on aurais pas pu envoyer des hommes dans lespace
vous voyez le paradoxe:
les maths peuvent freiner et en meme temps faire progresser les hommes dans le progres (lol la redondance)
mais je vois ke je meloigne du topic
sinon des scientifiques travailletn sur les soucoupes volantes a lheure kil est alors on peut toujours esperer beaucoup de choses lol
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Juil 2003 - 19:35   Sujet: Re: Technologie laser ?

sinon pour en revenir aux "LASER" (cf austin powers avec les guillemets lol)
le laser tel que nous le connaissons est diff de celui de SW

-le laser actuel est un rayon de photons ordonnes qui se propage tous dans le meme direction rectiligne (faisceau continu)
la lumiere est concentre en un point et suivant la concentration qui depend dun facteur que je ne connais pas pour linstant, la puissance du laser varie
ce type de laser ne fais que decouper mais ne peut en aucun cas produire une explosion sur un corps tel que le metal (sauf tt matiere explosive c evident)

-dans SW c diff
bien sur il ya toujours le laser tel que nous le connaissons
mais ce laser est discontinu
en fais c un mince rayon equivalent au laser actuel mais ki est entoure pas une gaine de plasma (c ce plasma qui produit l'explosion a limpact)
et qui fais la dicontinuite du laser
-a noter que un tel laser ne dure pas infiniment
une fois tt le plasma utilisé le laser se desagrege et disparait : c la portee du laser
il est toutefois bcp plus dangereux que le laser actuel car non seulement il coupe mais il inflige des degats explosifs

pour de plus amples info:
consultez les livres de la collection nathan tt sur la trilogie ep1 et ep2 ou les dossiers SW officiels
:D )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Juil 2003 - 19:56   Sujet: Re: Technologie laser ?

bon je suis lance je marrete plus

pkoi la vitesse lumiere est-elle pour le moment inaccessible ?
bon on passera outre les pb de propulsion etc...

et bien ya un pb tres con:
imaginez que votre grand pere parte pour un voyage vers PROXIMA DU CENTAURE .
Son voyage dure 2 ans .
et ken il rentre et bien selon Einstein sur la terre il sest passe 10000ans
resultat: vous etes plus vieux que votre grand pere!!!!
c la theorie de la relativite
dans lespace il ya 4 dimensions , les 3 dimensions qui definisse un plan dans lespace plus le temps.
et la theorie d'einstein demontre que plus la vitesse dun corps augmente plus son temps propre relanti : c l'effet relativiste

encore un autre PB de taille
une equation (debile excuse moi de l'expression arg je me rapelle plus de cette equation DSL)
montre que plus on se rapproche de la vitesse de la lumiere , plus notre masse diminue
Que ce passe t'il ci on va plu vite que la lumiere?
notre masse devient negative et qui dis masse negative dis neant donc on ne peyt pas exister

moralite : vive la connerie des maths!!!!

bon enfin pour finir : une theorie idealiste mais pas si delue de sens

imaginez que lespace soit une mince feuille replie (comme un mille feuille)
voila ce que ca donne:___=un morceau de lespace

____________.__
|______________
______________|
|______________
__.___________|

voila a koi ca ressamble
si on prend un point et kon veut rejoindre un autre point , on est oblige de passer par la courbure de lespace temps meme a la vitesse lumiere (avec en plus leffet relativiste )
mais imaginez ke lon puisse passer a travers ces pliures grace a des vortex temporels comme ceci:

|
_____|_______.__
|_____|_________
_____|_________|
|_____|_________
__.__|_________|
|
|

non seulement le chemin est X fois plus court
mais la on passe au dessu de la vitesse lumiere et sans effet relativiste : c l'hyper espace

bon allez je marrete la sinon on va me suprrimer mes post pour cause da spam
(ps: jespere que vous compremdrez mes dessins :D )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Choan Depes2 » Mer 09 Juil 2003 - 21:48   Sujet: Re: Technologie laser ?

Euh... non je crois plutot que quand on s'approche de la vitesse de la lumière la masse devient infinie.
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar boba_fett34 » Mer 09 Juil 2003 - 23:43   Sujet: Re: Technologie laser ?

en fait, ce que tu nomme les vortex temporel s'appele des trous de ver.

En ce qui concerne les sabres lasers ou pisto-lasers il faudra certainement plusieurs siécles car ce sont des choses faisables selon les génies mais qui n'est pas envisageable pour maintenant
en ce qui concerne les sabre laser, cela, est strictement impossible dans le sens laser. Car un laser est infini, hors le sabre a bien un limite. On pourrais remplacer le laser par du plasma, mais, celui deborderais et s'echapperais du sabre par la pointe.(cf un bouquin trés interessant sur Starwars)

[ 10. juillet 2003, 14:43: Message édité par : boba_fett34 ]
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Juil 2003 - 3:56   Sujet: Re: Technologie laser ?

merci davoir preciser les gars !!!
jen dis parfois tellment qu'il marrive de me tromper
euh t sur pour la masse iniflie?
enfin de toute facon dans les deux cas c un gro PB ken meme que ce soit negatif ou infini

au fais pour les prochains qui vont poster n'hesitez pas a me corriger :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 10 Juil 2003 - 4:54   Sujet: Re: Technologie laser ?

Je ne suis pas d'accord car sur Terre la masse est égale à M=P/G, et lorsque qu'on approche la vitesse lumiére on a la masse qui se transforme en énergie E=M*C². Donc je dirais plutot qu en vitesse lumiére la masse d un objet diminue...
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar balrog » Jeu 10 Juil 2003 - 17:47   Sujet: Re: Technologie laser ?

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Je ne suis pas d'accord car sur Terre la masse est égale à M=P/G, et lorsque qu'on approche la vitesse lumiére on a la masse qui se transforme en énergie E=M*C². Donc je dirais plutot qu en vitesse lumiére la masse d un objet diminue...
entierement d'accord :D )
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Juil 2003 - 19:21   Sujet: Re: Technologie laser ?

selon une equation dont je ne me rapelle plus
et bien la masse serait sense diminuer et devenir negative
mais jai ptet reve enfin moi jai jamais ete un pro de la physique lol

euh au fais vous avez compris mes dessins? :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar boba_fett34 » Jeu 10 Juil 2003 - 21:17   Sujet: Re: Technologie laser ?

oui il était trés beau tes dessin, et trés compréhensible si ont li ce que tu as marquer evidement ;)
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar boba_fett34 » Jeu 10 Juil 2003 - 21:41   Sujet: Re: Technologie laser ?

Toute entité dans l'univers possède son inverse donc, la masse négative existe, mais n'ai pas applicable à notre environnement. la masse que nous connaissons est applicable à la matiere. Et donc pour l'antimatiere, la masse serait négative.
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar boba_fett34 » Jeu 10 Juil 2003 - 21:46   Sujet: Re: Technologie laser ?

Et pour finir d'apres la theorie de la relativité, plus la vitesse augmente, plus la masse augmente, ce qui rend la vitesse de la lumiere inaxessible, car une energie toujours plus importante est demander pour arriver à une accéleration de plus en plus ridicule.
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juil 2003 - 6:04   Sujet: Re: Technologie laser ?

puis vitesse grotesque , voire vitesse demesuree
(cf la folle histoire de l'espace)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juil 2003 - 6:16   Sujet: Re: Technologie laser ?

pour ce qui est da l'anti matiere , je ne sai pas si la masse est negative
ca qui est sur c ke les charges autour et dans le noyau sont inversees :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations