Que quelqu'un aille réveiller Strikker Foxx...
Oui quoi qu'il y a, je viens de me lever J'ai remis la main sur les résumés que j'en avais fait dans le dossier. Je vous en fait donc un copier/coller mais comme je vous l'ai dit, je l'ai constitué pour les 3 suppléments a partir d'infos trouvées sur le net (car je ne les ai pas). Donc c'est très partiel.
The DarkStryder Campaign Cet énorme recueil (quasiment aussi gros que le livre de règle édition révisée), contient également un poster représentant l'Etoile lointaine,
corvette corellienne au centre de l'aventure et à son dos ses plans mais aussi des cartes donnant les caractéristiques des principaux PJ/PNJ et vaisseaux de la campagne. Celle-ci est en fait destinée à explorer/reprendre possession du secteur Kathol, un des secteurs de la bordure extérieure, et de poursuivre le Moff renégat Sarne et la technologie Darkstryder, inconnue de la République. Le système de jeu a ici l'originalité de demander d'interpréter plusieurs PNJ, l'un majeur et les autres mineurs en importance. En voici le contenu :
Partie I *"La Saga commence" de 17 pages est une nouvelle d'introduction au contexte de la campagne écrite par, pas moins que, Thimothy Zahn lui-même. Elle explique l'arrivée de la Nouvelle République dans le secteur et sa rencontre avec le Moff Sarne et la technologie Darkstryder.
*"Ordre de mission de l'Etoile lointaine" d'une page qui donne sous forme de datapad les points à remplir par l'équipage au cours de l'aventure.
*"Bienvenue dans la campagne Darkstryder" indique sur 3 pages le contenu du livre sous forme de résumé de chacun des chapitres.
*"Présentation de l'Etoile lointaine" détaille tout au long de ses 24 pages l'histoire de la corvette devenue l'Etoile lointaine, les modifications et secrets que lui a ajouté Sarne, ce que la Nouvelle République y a intégrer et les conditions précaires dans lesquelles doivent vivre l'équipage salle par salle.
*"L'équipe de commandement" de 25 pages est une suite de 11 PJ majeurs que les PJ pourront interpréter durant l'aventure avec leur background complet (et pour certains de sombres secrets).
*"L'équipage de soutien" de 13 pages présente 19 membres d'équipages secondaires qui permettront aux joueurs de grands moments de Rôleplaying.
*"Véhicules et vaisseaux de soutien" de 6 pages qui se décompose en 3 véhicules terrestres, 2 chasseurs et 2 transports de soutien, tous présents sur la corvette.
*"Droïds" de 6 pages avec pas moins de 14 droïds aux fonctions diverses et variées tel que sécurité, batterie ou intendant.
Partie II
*"Gérer la Campagne Darkstryder" indique tout au long de ses 11 pages les points importants à suivre durant la campagne et ce qu'il faut absolument éviter et comment mener la campagne dans la direction voulue attendu.
*"Présentation du secteur Kathol" sur 7 pages présentant la carte d'astrogation du secteur et celle basée sur les renseignements dont dispose l'équipage de l'Etoile lointaine. Egalement une description sommaire de chacune des planètes du secteur.
*"Notes pour le MJ concernant l'équipage" présente personnage par personnage, tout au long des 6 pages de ce chapitre, ce qu'il advient des PJ afin de les laisser "intact" pour les autres scénarii.
*"Galerie des Personnages" de 9 pages est un mélange de forces amicales/inamicales que sont susceptible de rencontrer les PJ de manière récurrente. Citons le gang du Poing de Qulok, chasseurs de primes, le Verpine Kyli Ned'Ix, les pirates Des'maric ou simplement les Stormtroopers vétérans de Sarne.
*"Présages" de 9 pages qui introduit les aventures par un saut sur Kolatill, qui grisé par l'approche de la nouvelle république, a emprisonné le gouverneur impérial... et l'armée a répondu.
*"L'artefact d'Aaris" (13 pages) où sur Aaris, se passent d'étranges choses ainsi que d'étranges disparitions.
*"La mort est une éventualité" vers Gandle Ott, dernière étape avant l'inconnu total et une nécessité : trouver les coordonnées hyperspatiales des planètes avoisinantes (14 pages).
*"Piége sur Shintel" de 15 pages qui amène les PJ à s'approcher d'un monde-refuge de Sarne, mais celui-ci a laissé un certain nombre de directives avant son départ.
*"Crise" de 14 pages, où les PJ comprennent que quelque surprises ont été laissées par Sarne dans le vaisseau... reste maintenant à demander à un expert de toute les détecter et arrêter ce qui est dangereux.
*"Un traître dans nos rangs" de 11 pages... titre explicite ne demandant pas davantage d'explication..
The DarkStryder Campaign: Endgame Alors que les Rebelles parviennent à rattraper le Moff Sarne, alors que celui-ci lance son offensive finale depuis son repaire caché, les PJ découvrent l'origine de la Faille de Kathol, de la technologie Darkstryder et devront faire face à une race d'extraterrestres belliqueux.
The DarkStryder Campaign: The Kathol Outback Ce recueil constitue le second volet de la campagne Darkstryder avec nos PJ toujours à la poursuite du Moff Sarne et des indices concernant la technologie Darkstryder. Le Moff s'enfonce de plus en plus dans les régions reculés de Kathol, dans des zones inconnues des PJ et pleine de danger. La première et seconde partie de ce livre sont occupés respectivement par la description des forces impériales auquel devront faire face les PJ puis les habitants des systèmes traversés et leur mode de vie. Egalement les synopsis d'aventures avec les faits importants arrivant aux PJ.
*"Plant Food" : A cours de vivre, nos PJ doivent trouver dans les délais les plus bref de la nourriture. Et voici que se présente une planète luxuriante où tout laisse à croire qu'il n'y a qu'à se servir ... tout ou presque.
*"Little Empires" avec des forces commettant des actes atroces au nom de la Nouvelle République mais travaillant pour Sarne. Comment les PJ arriveront-ils à restaurer la vérité ?
*"Wildfire" où en voulant bien faire et oublier enfin les différences entre Impériaux et rebelles, ces derniers mettent à jour le passé de quelqu'un qui aurait souhaiter se faire oublier sur le pont de l'Etoile Lointaine.
*"The Masters of Exocron" où nos PJ en traversant une nébuleuse (nombreuses dans la faille de Kathol) tombent sur une planète jamais explorée et vivant en marge totale de la Galaxie.
*"Galaxy's Edge" : Afin de poursuivre Sarne qui continue d'aller plus avant dans les régions de Kathol, l'équipage de l'Etoile lointaine doit se mettre en quête d'une personne capable de leur faire traverser la Faille de Kathol.
The DarkStryder Campaign: The Kathol Rift Toujours à la poursuite de Sarne et de ses forces en fuite, pour le compte de la Nouvelle République, l'équipage de l'Etoile lointaine doit traverser la Faille de Kathol, zone gazeuse et sujette à rumeurs de cantina mais aux perturbations bien réelle.
La première partie est destiné à faire découvrir les propriétés de la Faille de Kathol : Difficultés à traverser des nuages gazeux traversé de tempêtes radioactives, effets de tout ceci sur les êtres humains (délire et hallucinations) accompagné de la carte du secteur.
La seconde partie est un résumé des faits majeurs passés et surtout à venir pour les PNJ durant cette campagne.
*"Harm's Way" : La nourriture vient à nouveau à manquer mais cette fois pour raisons de dégradation de celle-ci par une bactérie. Et l'unique source de nourriture proche semble être un avant-poste abandonné.
*"Rogue Element" où nos PJ vont apprendre qu'il ne fait pas bon d'accueillir des réfugiés à son bord quand ceux-ci commencent à se rebeller.
*"Waystation" à la Star Trek avec mission d'exploration d'une structure d'origine inconnue.
*"Home" avec le retour à la maison d'un ancien esclave ayant fait parti de l'équipage de l'Etoile lointaine. Toutefois les choses ne se passeront pas uniquement avec des larmes de joie.
*"Showdown" alors que le plus dur semble passé, un signal de détresse amène nos PJ à se diriger vers une planète spéciale... et ils le découvriront bien assez tôt.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.
Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme