Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Identification des droïdes

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rolyat » Jeu 20 Fév 2003 - 0:05   Sujet: Identification des droïdes

Nous savons qu'il y a R2-D2, C-3PO, 2-1B, FX-7 et j'en passe des centaines, mais parmi ces noms, qu'est-ce qui différencie une unité R2 d'une autre unité R2 ? Le D2 et pour les autres ? Là, je sèche et je ne sais pas si il existe d'explications officielle là-dessus.

Avez-vous une idée ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar rukh » Jeu 20 Fév 2003 - 15:51   Sujet: Re: Identification des droïdes

je crois que les deux chiffres varient, et la diference peut etre totale : la forme, fonctionnalite differentes (meme si sa reste un astrodroid)
il me semble que dans a new hope, le droid qui explose est une serie R qqchose.
On parle aussi d'autres astromec dans l'UE notemant dans les X-Wing et aussi la premiere trilogie de Zahn
Mais a verifier
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Admiral Tamyem » Jeu 20 Fév 2003 - 17:34   Sujet: Re: Identification des droïdes

Il existe différente sorte de droides astromech, ca va du type R1 à R7, ils se différencient par la forme ou la taille, pour ce qui est du D2, il s'agit du numéro propre a chaque droide.
En gros, dans le cas de R2-D2, R2 c'est le numéro de série et D2 c'est le numéro de fabrication.

Dans ANH, le droide qui explose est un R5, carractérisé par la forme de sa "tete", en regardant bien, ds la meme scene, on peut voir une grosse machine noire plus grande qu'un homme, il s'agit d'un R1.

[ 20 février 2003, 09:37: Message édité par : Admiral Tamyem ]
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar qui-rom » Jeu 20 Fév 2003 - 20:34   Sujet: Re: Identification des droïdes

Tient voila une image des diffenrent Astromech: Image
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Rolyat » Ven 21 Fév 2003 - 0:16   Sujet: Re: Identification des droïdes

Pour les droïdes astromécanos, la dénomination est assez connue, mais qu'en est-il pour les droïdes de protocoles ? Par exemple pour C-3PO, c'est, il semble, Ani qui lui ait donné ce nom là. L'Univers Etendu parle aussi de M-3PO, et je crois que le droïde de protocole sur Hoth était K-3PO. Par contre le droïde dans le vaisseau de la Fédération du Commerce au début de l'épisode I, était TC-14.
Quelqu'un a une idée ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar qui-rom » Ven 21 Fév 2003 - 0:20   Sujet: Re: Identification des droïdes

j'ai ca:
Image
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar simen3 » Dim 23 Fév 2003 - 1:56   Sujet: Re: Identification des droïdes

Ba pour les noms des droide c est un peu comme les pokemons il ont un nom generique mais apres tu les appelle comme tu veux . D autre part pour evite de trop devellopper meur personnalite on les appelle par des matricule .
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Alcatel » Mar 25 Fév 2003 - 7:02   Sujet: Re: Identification des droïdes

Ce qui n'est pas très flatteur pour eux... Enfin C3 il le mérite bien ! "En vous dépêchant vous pourrez les rattraper !"
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Valar » Lun 10 Mar 2003 - 3:44   Sujet: Re: Identification des droïdes

alors Emka (XWA) c'est quoi comme modèle de droïde ?
et il n'existerait pas d'autre images de l'astromech R7 ?
-Un bon stormtrooper est un stormtrooper mort, de préférence tué par un Jedi
Kyle Katarn
Valar
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: la rochelle
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations