Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où se situe la planète Adegan ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dlsmovie » Sam 08 Nov 2003 - 21:07   Sujet: Où se situe la planète Adegan ?

Bien le bonjour... Bon j'ai fouillé un peu et je ne trouve rien dans le précedents post qui pourrait me permettre de localiser la planète Adegan... On ne la trouve pas non plus sur la carte des éditions atlas! Quelq'un aurait une idée?

[ 21. novembre 2004, 18:31: Message édité par : Guigui ]
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar VION Adrien » Sam 08 Nov 2003 - 22:05   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

juste pour savoir où est ce que l'on parle de cette planete
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar dlsmovie » Sam 08 Nov 2003 - 23:22   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

C'est la planète ou les jedi vont chercher les cristaux pour leur sabre laser... Je crois savoir qu'ils peuvent s'en procurer autrement mais Adegan est une source pour ces fameux cristaux. Dire maintenant ou j'ai lu ça?? Je ne sais plus trop...
En fait j'ai besoin de pouvoir la situer par rapport à Coruscant, pour être cohérant dans notre fanfilm.
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar VION Adrien » Lun 10 Nov 2003 - 3:09   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

je vais voir je vois ou j'en ai entendu parler
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Lilia » Lun 10 Nov 2003 - 6:50   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Elle est dans la bordure extérieure, et fait partie du système d'Auril, à la limite du Corn Drift mais je saias jamais ce que c'est.
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar dlsmovie » Lun 10 Nov 2003 - 9:26   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Ah voila de chouettes infos, je vais regarder à partir de ça, sur cette bonne vieille carte atlas, si je peux au moins situer le coin... Sinon Lilia pourrais tu me donner tes sources stp, ça peut p't être m'aider Merci!
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lilia » Lun 10 Nov 2003 - 19:05   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

J'ai fouillé un peu plus profondément dans mes fichiers et voilà ce que j'ai trouvé :


Système d’Adega : Le système d’Adega, l’un des six derniers système d’Auril, contient deux soleils, autour desquels la planète Ossus à une trajectoire en huit. Adega est le premier monde du système d’Adega.. Ce système est la source principale de cristal Ilum (parfois appelé cristal Adega), qui a été utilisé dans les premiers sabres lasers des Jedis. Ce système était autrefois le site d’une importante forteresse Jedi. Bodo Baas, gardien d’un Holocron Jedi, faisait parti d’un groupe de Jedi qui a vécu dans le système d’Adega il y a six cents ans. L’anguille d’Adega est une forme de vie célèbre venant de ce système.


2étant donné que ossus est situé sur toutes les cartes, tu as ta localisation exacte
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar J@ngo » Mar 11 Nov 2003 - 2:04   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

logique sachant que Ossus est le monde natale des arts Jedi...
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar dlsmovie » Mar 11 Nov 2003 - 8:01   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Ben chapeau! J'ai trouvé Merci!(hmm c'est loin) mais juste une autre question :Adega ou Adegan, est ce important?
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lilia » Mar 11 Nov 2003 - 9:00   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Voui c important c'est Adega parce que c'est Adega dans le système d'Adega. :D Il y a pas d'Adegan qui existe ( c'est moi qui ai fait une faute en t'envoyant des infos ? ) A moins qu'on parle pas de la meme planète mais j'ai aucune donnée sur ton Adegan dans tout mes fichiers ( et pourtant j'en ai quelques uns) à moins que ce soit une planète très très récente ?
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar dlsmovie » Mar 11 Nov 2003 - 9:29   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Ouaip comme je te disais je ne sais plus trop ou j'ai lu cette info, peut être sur un pot de yaourt "les p'tits futés :D " aurais-je mal lu? Mais comme il s'agit de cette planète, ancienne source de cristaux pour les sabres, c'"est sur c'est la même !Va pour Adega. Merci bien.
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar J@ngo » Mar 11 Nov 2003 - 16:46   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Et oui Lilia est la pesonne qui est certainement la plus documentée sur les planètes que je conaisse...

Adega je connaissais pas moi nan plus
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar exarkunsithlord » Jeu 04 Déc 2003 - 17:30   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Juste un détail pour clarifier Adega/adegan

Adega est le nom du système et de la planète, et adegan (sans majuscule) est un adjectif pour qualifier qq chose qui vient d'Adega.

On dit donc : "Adega regorge de cristaux adegans"

Ca parait un peu bizarre car c'est de l'Anglais non traduit. Logiquement en Français on devrait plutôt dire un truc du genre "adegain" ou "adeguien" ou qq chose de barbare dans ce style, mais en général on ne traduit pas ce genre d'adjectif quand il termine en "~an" sauf exception...

Fin du cours de linguistique :) :) :)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 15 Déc 2003 - 22:07   Sujet: Re: Où se situe la planète Adegan ?

Merci pour cette précieuse info ... mais d'où qu'elle sort parce que j'avais jamais lu ca auparavant (plus on en sait, mieux c'est ^^).
Par contre si ca se trouve près d'Ossus, cette source s'est tarie avec la destruction du groupe d'etoiles par les sbires d'Exar Kun.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations