Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mes Origine ! Mandalore

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jango Fett » Mar 24 Juil 2001 - 10:46   Sujet: Mes Origine ! Mandalore

Système habité, 4 000 ans avant la guerre Civile Galactique, par de féroces clans de guerriers masqués, qui avaient pour chef le mystérieux Mandalore.Les membres de ces clans, terribles mais doués d'un grand sens de l'honneur, se déplaçaient à dos de droids de guerre semi-intelligents de type basilik. Equipés d'armes extrémement affilées, ils avaient la réputation d'être les meilleurs combattants de la galaxie.

Le masque et le titre de Mandalore n'étaient pas l'apanage d'un seul individu; au contraire, la tradition voulait que ces attribus se transmettent, après la mort d'un chef, à un autre guerrier.

Pendant la Guerre des Sith, les mandaloriens firent la conquête du système Kuar et attaquerent celui, voisin, de l'impératrice Téta, amenant le chef tétien Ulic Qel-Droma à affronter Mandalore en combat singulier. Ce dernier, vaincu, fit serment d'allégeance auprès de Qel-Droma et des forces de la secte Mystique des Krath. Mandalore fut nommé chef des armées de Qel-Droma et remportat de nombreuses victoires. Mais alors que la fin de la Guerre des Sith approchait, les forces conduites par Mandalore furent mises en déroute, pendant qu'elles tentaient de s'emparer de la planète Odéron. Mandalore, suivit de ceux qui, parmi ses compagnons, avaient suvécu à cette défaite, fut contraint de s'enfuire sur Dxun, où il fut tué par deux des terribles monstres qui peuple cette lune. Son masque et son titre passèrent alors aux mains d'un autre guerrier.

Plusieures centaines d'années avant la bataille de Yavin, soit des millénaires après ces évenements, le peuple de Mandalore, toujours belliqueux, extermina celui des Ithulliens. Au cours des Guerres Cloniques, un groupe originaire de ce système furent mis en défaite par les chevaliers Jedi. Boba fett, chasseur de prime notoire, est revétu d'une armure résistante aux tirs de blaster, semblable à celles des guerriers de Mandalore. Son second vaisseau, le Slave II, fut conçu sur le modèle d'un apariel de la police mandalorienne. Par ailleurs, ce furent les mandaloriens qui créèrent les vaisseaux donjons impériaux, introduits en vue de la Purge effectuée à l'encontre des Jedi, pour parer à toute action de ces habiles manipulateurs de la Force.

Alors :)
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dounais » Mar 24 Juil 2001 - 12:40   Sujet: Re: Mes Origine ! Mandalore

mici pour toutes ces belles infos..j'avoue que
les mandoloriens sont une pièces manquante de ma culture de Starwars, n'ayant jamais lu les b.d. thanks encore :o)
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 24 Juil 2001 - 21:45   Sujet: Re: Mes Origine ! Mandalore

Le seul truc embêtant c'est qu'avec les prochains épisodes cette histoire de Mandalores risque de prendre du plomb dans l'aile <BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"] cf l'histoire avec Jango Fett.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

[ 24-07-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jango Fett » Mar 24 Juil 2001 - 23:02   Sujet: Re: Mes Origine ! Mandalore

Yep :o
On verra ce que ça donne mais pour tout ce qui est de l'epoque 4 000 ans avant la guerre Civile Galactique ca me plait bcp bcp :cool:

Ca nous met en valeur tout de même ...
Mais pour Ep II je ne veut pas trop en savoir, juste un peu pour garder le Mystère de Boba Fett :)
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations