Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

champignons??!

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2044 » Dim 28 Juil 2002 - 21:01   Sujet: champignons??!

Le vieux Lars dit bien à Anakin dans AOTC que Shmi était partie chercher des champignons sur les condenseurs, ou un truc comme ça. Alors d'abord, ces fameux condenseurs c'est quoi? J'ai cru comprendre que les Lars récoltent de l'eau donc j'imagine que ça sert à ça. C'est peut-être les drôles de poteaux qu'on voit posés un peu partout sur Tatooine. En tous cas c'est pour remarquer qu'il n'y a pas d'arbre sur Tatooine. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu une végétation particulière. Donc pas d'arbre à côté des fameux condenseurs sur lesquels poussent des champignons.

Ma question est donc la suivante : est-il possible qu'un champignon se développe sans aucune végétation autour??! Parce que les champignons traditionnels qu'on ramasse sur terre, c'est en fait juste la partie qui sort de terre, cad les organes reproducteurs. Mais les champignons se développent en symbiose avec des végétaux il me semble. non?
Bien entendu j'ai pensé aux lichens, mais j'imagine que Shmi ne passerait pas toutes ses matinées à gratter les condenseurs avec un racloir pour décoller ça...
2044

 
 

Messagepar Mike » Dim 28 Juil 2002 - 22:45   Sujet: Re: champignons??!

Sur Tatooine la végétation est dans les fermes souterraines.
Je crois que c'est bien ces poteaux là.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar simen3 » Mar 30 Juil 2002 - 3:44   Sujet: Re: champignons??!

Les champignions n ont po besoin d environement la preuve il y en a qui pousse sur les pierre et entre les doight de pied (certain on des doight de pied a environ hostile)

pour les condencateur il doivent etre en haut des dunes car la vapeur d eau rumonte de toute la dune et se condence a cette endroit (technique utilises par les animauxqui ahabite dans le sahara alors ca doit etre un peu comme ca !)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Aoû 2002 - 22:22   Sujet: Re: champignons??!

vivi, les condensateurs ce sont les grand poteaux un peu partout qui récupèrent l'humidité de l'air ! Et les champignons poussent dessus !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Aoû 2002 - 5:52   Sujet: Re: champignons??!

Sans trop vouloir rentrer dans les détails, il y a toutes sortes de champignons, dont certains qui n'ont besoin que d'une infime portion de flotte et pas besoin d'être à côté d'un milieu végétal quelconque.

Puis finalement, je me demande pourquoi elle est allée si loin pour les cueuillir ses champis... elle doit bien avoir à ses pieds nan ? Avec toute cette moiteur et cette sueur...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Lun 26 Aoû 2002 - 21:57   Sujet: Re: champignons??!

Bah euh...
Ceux qui poussent sur des pierres, ce ne sont pas des purs champignons, si? Pour moi les lichens et autres plantes encroutantes (et même à l'aspect mini-buissonnant quelquefois) ce ne sont pas des champignons, ce sont des symbioses (on y trouve des champignons et des algues).
Et pour le cas aprticulier des moisissures... d'abord ça ne se mange pas. Et ensuite, j'me demande si on peut réellement parler de champignon dans ce cas.

Pour toutes les mycoses le pb n'est que déplacé, la symbiose existe toujours, pas forcément avec un végétal, mais elle existe.
2044

 
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations