Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Meilleur armée

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pq'narc » Lun 14 Avr 2003 - 2:41   Sujet: Meilleur armée

Pour vous la meillieur armée de l'univers SW serait composer de :
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Lilia » Lun 14 Avr 2003 - 6:35   Sujet: Re: Meilleur armée

Pour moi il est assé évident qu'une armée doit être éteroclyte parce que l'inconvénient d'une seule espèce c'est de trouver sa faiblesse. Si votre ennemi trouve votre faiblesse il déssime votre armée en un rien de temps tandis que si votre armée est constitué de différentes races, un tel péhnomène ne touchera qu'une petite partie de vos soldats et pas toute votre armée. J'ajouterais que si l'on fait une armée de sith on a le risque qu'il finissent par s'entretuer eux meme pour obtenir le pouvoirs , voir s'allier pour tuer le chef ce qui est une mauvaise idée si c'est vous le chef :D :D :D :D
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar ZeenemSalik » Lun 14 Avr 2003 - 8:58   Sujet: Re: Meilleur armée

De plus, dans la diversité de race y a aussi diversité des capacités :
force : wookie
inflitration : noghri
Chasseur stellaire : sullustein
etc...
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Breje Olale » Mar 15 Avr 2003 - 3:29   Sujet: Re: Meilleur armée

De plus on a remarqué avec AOTC que les Jedis meme qd ils sont en nombre ne font pas une excellente armée puisque sur 200 Jedis seulement 20 ont survécu (ok y avait bcp de droides). AOTC nous a montré que la force des Jedis n'était pas leur nombre mais leur diversité, donc l'armée parfaite est une armée Heteroclite (Eric et Ramzy si vous m'entendez. :D :roll: )
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Gorkh » Mar 15 Avr 2003 - 4:55   Sujet: Re: Meilleur armée

j'ai mis Jedi parce que:
1-si c une armée Jedi,ça veut dire qu'ils sont organisés en armée et qu'ils sont chacun formé à une spécialité avec l'avantage qu'ils sont Jedi et don,c plus de possibilité de maneuvre
2-si y'avais pas eu Jedi ,j'aurais dit hétéroclites mais,cet argulment est en faveur des Jedi car ils sont loin d'etre tous de la meme espèce,et donc,leur champ de vision est plus large.
3-pas les siths parce que on sait très bien ce que font les siths quand ils sont plusieurs,ils se battent entre eux pour le pouvoir.

la bataille de géonosis ,soit dit en passant,ne montre pas une armée Jedi mais un groupe de 200 Jedi.armée sous-entend un minimum d'équipement autre que le sabre ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Starkeeper » Mar 15 Avr 2003 - 18:52   Sujet: Re: Meilleur armée

D'etres heteroclytes, car les races ce complementent entre elles. Bon ils seraient jedi ou sith se serai encore mieux. :p :roll:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar simen3 » Mar 15 Avr 2003 - 21:46   Sujet: Re: Meilleur armée

Je suis peut etre le seul mais je pense que la meilleur armme est celle des clones ! Bien entreinés , bien equipés , en nombre conscequand , sans peur , bien organise aussi et puis leurs volontes reflette celle de leur chef !
A par que le systeme de commandement est trop centralise , il sont supers ! Daillieur l histoire leur donnera raison !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar qui-rom » Mar 15 Avr 2003 - 22:13   Sujet: Re: Meilleur armée

Non, y'avait moi aussi(j'avais voter en 1er ;) )

Vive les clones ! Vive la République !
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar emmanuel Le Chevalier » Mer 16 Avr 2003 - 1:35   Sujet: Re: Meilleur armée

Ouai je pense aussi qu ' une armée hétéroclite serrait beaucoup plus puissante .
Mais il faudrait que celle-ci soit très organisée et motivée pour combattre ensemble ( je pense à l' armée rebelle qui a réussi à vaincre l' empire malgrès leur handicap au niveau puissance de feu etc ...).Il faudait que celle-ci soit dirigée par des jedis , pas forcement au plus haut niveau hiérarchique mais plutôt sur le terrain .
Enfin bref il faudrait que chaque capacités de chaque races et de chaque corps de l' armée soit utilisées avec parcimonie et réflexion .
Un vaurien moi !?
oui mais alors un gentil vaurien !

emmanuel Le Chevalier
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 16 Avr 2003 - 22:13   Sujet: Re: Meilleur armée

Selon moi, dans un conflit à grande échelle à l'ère technologique, c'est avant tout le nombre et l'équipement d'une armée qui compte, la composition ethnique n'a que peu d'importance. Je pense que la meilleure armée (du moins sur le papier) est l'armée impériale, c'est de loin la plus nombreuse, la mieux équipée et la mieux organisée.

Une armée hétéroclite est selon moi plutôt un désavantage car c'est plus difficile de maintenir la cohésion d'une telle armée, en raison des problèmes de communications, des divergences culturelles, de conflits d'intérêts entre les différentes races, etc....

Je ne suis pas persuadé qu'une armée commandée par les Jedi (ou les Sith, ou tout autre ordre religieux) soit forcément plus efficace. En effet, si les fanatiques religieux forment des troupes extraordinairement motivées, leur dogmatisme peut les conduire à des mauvais choix stratégiques ou tactiques. Ainsi, je ne crois pas que ce soit une très bonne tactique que de rester en plein milieu du champ de bataille à s'amuser à dévier des tirs de blasters à l'aide d'un sabre laser :)


Cela dit, l'armée la plus forte peut perdre parce qu'elle a trop confiance en elle...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Avr 2003 - 5:42   Sujet: Re: Meilleur armée

bah,les Jedi et les Sith ne sont pas des ordres religieux.
et ils n'ont rien de fantatiques:un groupe souhaites le bien-etre de tous,l'autre veut le pouvoir absolu.
finalement,c très terre-à-terre comme but ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar emmanuel Le Chevalier » Ven 18 Avr 2003 - 1:35   Sujet: Re: Meilleur armée

ouai quand j' ai dit que l' armée en question devait être menée par des jedis , je ne pensait
pas à une armée de fidels dirigée par des jesuites en robes . Non plus serieusement , je pensait à leur capacité en temp que jedis , par exemple le lien jedi(pour assurer la cohésion dont g afirmé la nécessité)ou leur capacité à appréhender une situation...
De plus une armée avec des jedis ne veut pas dire que ceux-ci ne seraient équipés que de sabres , pour détruire l' étoile noire, luke n' y est pas allé seul avec son sabre mais avec 1 x-wing (d'accord il n' etait pas encore Jedi mais il aspirait à le devenir)

[ 19. avril 2003, 13:45: Message édité par : Enki Lecem-bor ]
Un vaurien moi !?
oui mais alors un gentil vaurien !

emmanuel Le Chevalier
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Pq'narc » Ven 18 Avr 2003 - 3:24   Sujet: Re: Meilleur armée

N'oublions pas que les Mandalorien on été, à une époque, les égaux des jedi en tèrme d'armée :D ;)
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Rudy lahair » Sam 19 Avr 2003 - 20:07   Sujet: Re: Meilleur armée

j'ai mis les Mandaloriens!!!
Il est claire que sans toutes leurs technologie, ils ne sont presque rien mais bon ils ne quittent jamais leur armure donc ils ne risquent pas de la perdre.
De plus, tous ceux qui ont lu la BD la guerre des sith devraient se faire un devoir de voter pour cette armée: Vous avez vu comment ils assurent sur leurs Basilic!!!! :cool:
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Pq'narc » Lun 21 Avr 2003 - 21:46   Sujet: Re: Meilleur armée

Si on part comme ça 1 armée constituée d'êtres Hétéroclytes sans matos est à encor moin de chance que les mandaloriens sans leurs armures et autres gadjes .
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 22:03   Sujet: Re: Meilleur armée

tout à fait d'accord...des mandaloriens sans armures lattent assez facilement pas mal de races sans armes(ewoks,sulusteen,rodien, etc..... :D )
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Pq'narc » Jeu 24 Avr 2003 - 21:30   Sujet: Re: Meilleur armée

des mandaloriens sans armures lattent assez facilement pas mal de races sans armes(ewoks,sulusteen,rodien, etc.....
...Humain, botan ... -> tu obli ossi du beau monde ! :D
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Rudy lahair » Dim 27 Avr 2003 - 7:25   Sujet: Re: Meilleur armée

twi lek, hutt :D ...je ne voulai vexer personne mais les mandalorien sont les meilleurs, voila tout!!
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations