Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mille ans deja

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar emine » Sam 24 Aoû 2002 - 0:55   Sujet: Mille ans deja

connaissant le niveau de la technologie de Star a l'epoque de TPM disons est ce que vous pouvez imaginer (ou m erenseigner si ca existe deja) la technologie d'il y a mille ans a l'époque de la fin de la guerre entre Sith et Jedi
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Aoû 2002 - 1:40   Sujet: Re: Mille ans deja

La technologie a relativement stagné avant l'Empire.

Selon l'UE, il n'y a pas eu d'amélioration majeure depuis l'apparition de l'hyperpropulseur et du turbolaser/blaster.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Aoû 2002 - 1:41   Sujet: Re: Mille ans deja

La technologie a relativement stagné avant l'Empire.

Selon l'UE, il n'y a pas eu d'amélioration majeure depuis l'apparition de l'hyperpropulseur et du turbolaser/blaster.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Gwadj » Sam 24 Aoû 2002 - 2:04   Sujet: Re: Mille ans deja

C'est a dire, selon l'UE, il y a 35 000 ans.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Mike » Sam 24 Aoû 2002 - 2:08   Sujet: Re: Mille ans deja

La république ? c'est 25 000
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Gwadj » Sam 24 Aoû 2002 - 12:49   Sujet: Re: Mille ans deja

L'hyperpropulsion et la République (de l'UE), c'est la même période.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar emine » Dim 25 Aoû 2002 - 1:01   Sujet: Re: Mille ans deja

la république c'est mille génération maintenant tout le monde peut interpreter comme il veut combien dure une génération
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar simen3 » Dim 25 Aoû 2002 - 2:16   Sujet: Re: Mille ans deja

regarde la thecnologie du moyenne age par rapoport a l antiquite la technologie s adapte au besoin (quoi que des fois )
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Mar 2003 - 5:05   Sujet: Re: Mille ans deja

en effet la tech a pas mal stagné pendant 25 OOO ans au niveau des voyages
mais néanmoins il y a eu pleins de petites innovations je pense
le moteur hyperspatial en lui même à 25OOO ans mais il a du progressé sans cesse
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mar 11 Mar 2003 - 18:40   Sujet: Re: Mille ans deja

25000 ans c'est long quand meme... j'ai tjr trouvé ca un peu délirant, mais ca n'engage que moi bien sur.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lilia » Mar 11 Mar 2003 - 23:13   Sujet: Re: Mille ans deja

En fait nan ceci n'est pas si abhérant que l'on pourrait se penser puisque certes il y a eu 25 000 ans qui se sont écoulé mais surtout 25 000 de PAIX ! Or,les innovations technoilogiques apparraissent essentiellement au moment de conflit , là ou on a le plus besoin de nouvelles armes ou de nouvelles technologies pour aller toujours plus vite. Pourquoi on chercherait à aller plus vite ou à creer des super armes si on peut pas les vendre ? Il faut dire aussi que l'avancée technologique a du être très rapide au début mais a un moment elle a stagner parce qu'elle avait atteint une certaine "perfection" pour l'époque d'un certain point de vue. En gros pourquoi on irait chercher plus loin alors que ce que l'on a devant nous est déjà parfait ?
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Mar 2003 - 4:34   Sujet: Re: Mille ans deja

pour les moteurs hyperspatiaux, personnes ne les a inventé, c'est uune race étrangère à la galaxie qui l'a filé aux corelliens
et l'idée de paix est bonne
c'est vrai que le progrès ce fait par bons le plus souvent
c'est une découverte scientifique qui débloque un problème par exemple et une multitude d'application qui en découlent
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Loup_Dragon » Mer 12 Mar 2003 - 6:08   Sujet: Re: Mille ans deja

Hum wai bonne idée que celle de la paix. En effet on remarque que souvent la technologie de pointe se trouve dans les champs de bataille (ex.La bombe atomique, bien que le procédé ait été decouvert sans la moindre envie de l'utiliser de cette manière).
Le sabre est une arme, le kenjutsu un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles que l'on utilise pour l'expliquer telle est sa verité.
Emile_Espinosa sur le forum avant sa "mort".
Loup_Dragon
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Lausanne, Suisse
 

Messagepar Lilia » Jeu 13 Mar 2003 - 1:22   Sujet: Re: Mille ans deja

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] pour les moteurs hyperspatiaux, personnes ne les a inventé, c'est uune race étrangère à la galaxie qui l'a filé aux corelliens
Heu sa te viens d'ou cette idée là ? On est bien d'accord que les moteurs hyperspaciaux c l'hyperdrive ? parce que dans tous mes documents que j'ai sur le sujet, ils disent que l'hyperdrive est uen INVENTION qui a été créer depuis des millénaires et qui fut la plus fantastiques avancée technologique qu'ai cvonnu la galaxie. De plus, si vraiement c'était une race extra-galactique qui avait fournit ce moyen aux correlliens et que c'était quelque chose de reconnue alors pourkoi les populations de la Nouvelle République sont si surprise lorsque les Yuuzi arrivent dans la galaxie ?
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar simen3 » Jeu 13 Mar 2003 - 6:22   Sujet: Re: Mille ans deja

Tu te souviens qui a invente le feu ? et puis quand tu pompe un invention aussi geniale tu le crie pas sur tout les toits , les correlien on aussi leur fierte !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar HAwAT » Jeu 13 Mar 2003 - 19:15   Sujet: Re: Mille ans deja

Non non l'hyperdrive a effectivement été inventé il y a 25000 ans, les columni (parce que c bien d'eux dont tu parles) ont créé le systeme corellien.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 14 Mar 2003 - 1:53   Sujet: Re: Mille ans deja

Quel était le niveau technologique il y a 1000 ans dans la galaxie Star Wars ? Euh...

Les seules sources graphiques que j'ai, c'est le comics "Jedi vs Sith" et c'est assez décevant... Niveau équipement, armement (si l'on n'excepte les sabre-laser) et vaisseaux, on est beaucoup plus proche de PlanesEscape (univers de jeu avec différents plans de réalité pour Donjons & Dragons) que de SW, y compris au niveau des créatures.
L'histoire est sympa mais pour moi, tout l'environnement et le design général sont à revoir :(

Sorti de "Jedi vs Sith" (et de sa pseudo-suite par KJ Anderson), je n'ai pas d'infos sur cette période. Désolé...

Bon, maintenant que j'ai montré que je ne savais pas grand-chose sur le sujet, je peux m'en aller l'âme en paix!!! :D :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar HAwAT » Ven 14 Mar 2003 - 20:35   Sujet: Re: Mille ans deja

bon alors prenont un exemple concret.
les YT1300 ont vu le jour en -60. Ce genre de vaisseaux souffre d'une très grande concurence meme si ce modèle est le plus vendu.
Dans les différents guide de jeu de rôle qui se passent durant la Nouvelle Republique on trouve encore des yt1300 en tres bon état. C un vaisseau toujours d'actualité.
Donc on peut supposer que pour des vaisseaux comme les corvettes, frégates, cuirassé....la durée de vie sur le marché se compte en siecles et on peut supposer que certains des vaisseaux que nous connaissons on vu le jour à la date qui t'intéresse. A vérifier cependant la date de la fondation de certaines entreprises de construction spatiale. Par exemple je sais que kuat a subi un changement vers -600, que sienar industries a vu le jour vers la période qui précède de peu la prélogie puisque M.Sienar fait une apparition dans planète rebelle.....
Par contre un fabriquant comme Rendili est assez vieux donc les cuirassés katana peuvent avoir vu le jour autour de -1000, ça n'est pas impossible technologiquement.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations