Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Diverses question UE

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 18:08   Sujet: Re: Diverses question UE

Pas si longtemps, tout est relatif quand meme :D La Flotte Katana a été lancée durant la Guerre des Clones donc avant ROTS et a été retrouvée lors de la campagne de Thrawn soit en l'an 9. Donc ca fait plus de 20 ans
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Dim 20 Mar 2005 - 18:52   Sujet: Re: Diverses question UE

Donc pas si longtemps, un droid doit bien pouvoir tenir un certain temps surtout si il est conçu pour à la base. Et même en trente ans la rouille ne peut se former sans oxygène (ou autre oxydant). Donc la coque ne peut pas rouiller car le vide est ... vide (à peu de chose près)

Par contre dans le vaisseaux peut-être mais si l'atmosphère est sèche ça peut prendre très longtemps même pour faire rouiller du fer tout bête. Donc peu de rouille probable dans le vaisseaux car déjà c'est probablement pas du fer mais un alliage (du duracier? pour reprendre les termes de l'UE) et puis il est sans doute paint donc mieux protéger. En bref une flotte dans l'espace doit pouvoir tenir très longtemps... même sans droid.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 19:25   Sujet: Re: Diverses question UE

De toute façon, pour qu'il y ait oxydation, il faut une réaction chimique permettant ce processus... bien souvent, c'est l'exposition prolongée à un rayonnement radioactif ou bien à une humidité prolongée. Aussi, il n'y a sûrement aucun de ses agents corrosifs dans la Force Sombre... :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 19:46   Sujet: Re: Diverses question UE

Je suis mauvais en physique mais le Soleil émet des rayonnement radioactif, non? :confused:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Dim 20 Mar 2005 - 19:51   Sujet: Re: Diverses question UE

Certe mais les vaisseaux de star wars ont des boucliers anti radiations (il bloque les lasers aggressifs au passage). De plus je ne me souviens pas (mais j'ai pas le temps de vérifier) que la force sombre soit echouer dans un système solaire.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 20:05   Sujet: Re: Diverses question UE

Non mais la mumière arrive y arrive quand meme je pense puisque toute la Galaxie est illuminée
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Dim 20 Mar 2005 - 20:16   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui mais si la distance à la plus proche étoile est grande, ce qui semble le cas pour la flotte katana, la quantité de radiations est négligeable (peut-être même moins forte que sur TERRE pourtant pas mal protégée par sa magnétosphère et son atmosphère). De plus une bonne partie des boucliers anti radiations de cette flotte doivent encore être en activité.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 20:25   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui mais après plus de 20 ans, meme les plus petites radiations ont quand meme du ronfer un peu la Flotte
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar BelXander » Dim 20 Mar 2005 - 22:08   Sujet: Re: Diverses question UE

Euh... moi j'ai une question.

En fait c'est pour ma fan-fic (enfin celle que je fais avec un pote ; voir le post Les Héros de la Force dans la partie FanFictions).

Je voulais savoir si y'a une cérémonie lorsqu'un padawan passe Jedi. Ou est-ce que le Conseil lui dit juste, 'bon, maintenant t'es un jedi, c'est bien t'es un grand garçon'... :)

Et quelle sorte de cerémonie ça serait ?
Elle se déroulerait qu'avec le padawan et les membres du Conseil ? Le Maitre du padawan serait-il présent ?
Il faut avouer que le plus simple ça serait qu'il n'y ai rien... mais j'suis en train de relire Planète Rebelle et à un moment Obi-Wan dit qu'il n'aime pas les cérémonies et qu'heureusement les Jedi n'en effectuait que pour les grandes occasions. Mais quelles sont-elles exactement? L'anniversaire de Yoda? :D
Car le passage au rang de Jedi est quand même une grande occasion pour la personne concerné.

Voilà, voilà... j'aurais ptet d'autres questions plus tard... sinon n'hésitez pas à lire le début de la fan-fic et de donnez vos opinions sur le post concerné, merci !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 20 Mar 2005 - 22:14   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui en effet il me semble qu'il y a bien une cérémonie de passage. Maintenant je serais incapable de t'en dir plus.
Pendant la période Nouvelle République il y en a aussi (dans "le sabre noir" il me semble, pour Kyp Durron et Dorsk 81).

PS : Sinon il y a la cérémonie d'adoubement des membres du staff SWU aussi ... :D

PPS : Bonne chance pour ta fanfic (dès que mon imprimante refonctionne ...) :genial:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar BelXander » Dim 20 Mar 2005 - 22:30   Sujet: Re: Diverses question UE

OK et merci.

Je vais essayer de me renseigner plus avant sur comment se passe exactement cette cérémonie, grâce aux sites d'encyclopédie...etc

Car pour l'instant dans la fan-fic il n'y a pas de cérémonie... Donc ça serait ptet mieux d'en mettre une si c'est vraiment comme ça que ça se passe.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar buzuj » Dim 20 Mar 2005 - 22:38   Sujet: Re: Diverses question UE

il semblerait qu'il y ai une sorte de cérémonie dans la prochaine saison de clone wars. (yoda coupera la natte d'anakin avec son sabre laser)
et effectivement, dans le NOJ, fey'lya demanda à luke de faire une cérémonie pour motiver la galaxie. quelque part avant "étoile après étoile" je crois.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 23:06   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui et Luke annonce à plusieurs Jedi (ceux qui sont revenus de Myrkr) qu'ils sont devenus Chevaliers. Pour cela, Luke avait organisé une cérémonie.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 23:07   Sujet: Re: Diverses question UE

Débat lancé par darkcorran:
[b] Non mais la mumière arrive y arrive quand meme je pense puisque toute la Galaxie est illuminée
Euh, bah nan, la Galaxie n'est pas éclairée par un soleil, même si la lumière d'une étoile est émise dans toute la Galaxie... Aussi, les rayonnements solaires sont bloqués par les boucliers anti-rayons de toutes façons...

Pour les cérémonies du passage Padawan à Jedi, il y en a clairement une, mais pour le moment, je ne pense pas qu'elle soit détaillée à un quelconque endroit. :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Zeka Tocle » Dim 20 Mar 2005 - 23:19   Sujet: Re: Diverses question UE

Après Traitor Luke organise une cérémonie où les survivants de Myrkr sont "élevés" au rang de chavalier jedi. Vergere fait remarquer à Luke que les jedi de l'ancienne républic se contenter de faire savoir à la personne concerné qu'elle devenait chevalier sans plus de cérémonie. Toutefois la méthode "clone wars" cité plus haut me semble plus probable mais si cela ne doit pas être une cérémonie à grande echelle.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 23:21   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui mais peut etre que c'est à cause que Clone Wars se passe pendant la guerre des clones (normal me direz-vous :D ) et donc les Jedi se sentent obliger de faire des cérémonies pour mointrer à tout le monde que les Jedi sont encore la
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 23:45   Sujet: Re: Diverses question UE

Les Jedi entretiennent de nombreux rituels, il semble naturel qu'il y ait une cérémonie lors de l'élévation au rang de chevalier... Il n'y a qu'à regarder les moments où les Younglings doivent être choisis par les Maîtres, les moments où ils commémorent la mort de leurs pairs, le tournoi de Dark Rendez-Vous ou encore la Concordance de Féauté... Les Jedi tiennent à leur tradition, et c'est sûr qu'il y a une cérémonie, mais à mon avis, elle n'a pas une grande ampleur, car bcp de padawan deviennent chevalier jedi.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 0:34   Sujet: Re: Diverses question UE

Ben oui parce que sinon... ils deviennent quoi? :confused: Parce que certains Younglings partent au Corps Agricole et les padawans sont cens"s etre dignes de devenir Chevalier
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 4:05   Sujet: Re: Diverses question UE

Bah oui, c'est soi le youngling devient Chevalier, soit il est envoyé aux Corps Agricoles, soit... on exclut pas cette possibilité, il essaie de se faire la malle paske finir au Corps n'est pas valorisant, et là, il a certainement quelques problèmes avec l'Ordre qui chercher à mon avis à étouffer ces histoires... d'où le fait qu'on ait que 20 Egarés avant les CW. ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 4:12   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais mais les 20 Egarés étaient des maitres Jedi et pas des Younglings. Un maitre Jedi est plus important qu'un youngling
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 4:15   Sujet: Re: Diverses question UE

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est que l'Ordre ne parle que de ces 20 Egarés, et n'évoque jamais les jedi quittant l'Ordre... à mon avis, c'est presk sûr que les 20 ne sont pas les seuls à avoir quitter l'Ordre! ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 4:17   Sujet: Re: Diverses question UE

Ben oui mais c'est normal après tout. Qu'est ce que les Jedi en ont affaire que de savoir des des younglings se sont échappés du Temple. Pour les Jedi, ils ne sont pas dangereux puisque les Siths ont disparu et leur pouvoir est encore instable
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 4:24   Sujet: Re: Diverses question UE

Justement, je pense que si des Young quittent l'Ordre pour le Corps Agricole, c'est pour que l'Ordre garde un oeil sur eux, et donc je ne pense pas que le Conseil laisse des jeunes se barrer comme ça, car ils connaissent les dangers du Côté Obscur, toujours puissant... Il n'y a qu'à voir Volfe Karko, surprotégé, Xanatos, un danger majeur, les Sorcières de Dathomir, etc...
Garder un oeil sur tous les sensibles est leur priorité! :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 4:32   Sujet: Re: Diverses question UE

Enfin les Sorcières of Dathomir c'etait pas des Younglings à la base je crois.
Mais au CA ils se rendent "utiles" au moins. Grace à eux, les agriculteurs auront une bonne moisson :D :D :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 4:43   Sujet: Re: Diverses question UE

Arf encore une fois t'as pas compris ce que je voulais dire... je voulais dire que le CO étant encore très puissant dans la Galaxie, les Jedi doivent éviter de laisser traîner des FS en liberté, qui pourraient devenir Jedi Noirs...

:genial:
On peut penser par exemple aux Soeurs de la Nuit, penchant obscur des Soeurs d'Allya, héritières d'Allya, une Jedi qui avait quitté l'Ordre 600 ans BY!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 4:49   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais mais c'était une Jedi ou une Youngling?
Mais les Jedi peuvent aussi quitter l'Ordre sans chercher à faire du mal plus tard. Je prends l'exemple du Potentium parce que c'est le seul que je connaisse
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dago » Lun 21 Mar 2005 - 5:00   Sujet: Re: Diverses question UE

Dans un des Quinlan Vos (TPB 2 ou 3), on voit Ayala devenir Jedi et Vos passer Chjevalier. Si mes souvenires sont bons, ils sont tous simplement agenouillés et Yoda lui dit "un Jedi tu es", le sabre laser vole, Ayala le prends et c'est fini. Enfin ça c'est la cérémonie officielle, elle va ensuite en after ou elle s'explose la tête à coup de baton de la mort.
A vérifier quand même.

N'y a-t-il pas un risque de doublon avec le topic FAQ dans le forum litté?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 21 Mar 2005 - 5:33   Sujet: Re: Diverses question UE

Débat lancé par Dago:
[b] N'y a-t-il pas un risque de doublon avec le topic FAQ dans le forum litté?
Je ne pense pas : la FAQ du forum litté c'est plus une histoire "dans quel bouquin ...?"
Là c'est "comment ça marche ?" "quel est le pluriel de ...?" "les jedi se saoulent ils souvents ?" "Han Solo sait il couper les tauntauns ?" "pourquoi ça rouille pas ?" etc ...
Des patites infos vitales que tout a chaqun se pose sur l'UE mais qui ne valent pas un topic entier. (si je vous jure ça ne le vaut pas ;) )

Un youngling qui se fait viré de chez les jedi éprouve en général un certaint ressentiment a leur égard non ?

Question : les Jedi Obscurs représent ils au yeux de l'Ordre Jedi une réelle menace ?
Période Ancienne République : que faisait l'Ordre en cas de jedi noir ?
Période post impériale : de quelle empleure est la menace pour l'Ordre Jedi de Luke ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 16:46   Sujet: Re: Diverses question UE

Question : les Jedi Obscurs représent ils au yeux de l'Ordre Jedi une réelle menace ?
Je pense que oui bien que cette menace ne fasse pas aussi peur qu'un retour des Siths. Mais les Jedi Obscurs représentent tout de meme une certaine menace pour l'Ordre parce que par le passé, les Jedi Noirs ont mis à feu et à sang la Galaxie (Exar Kun, Qel-Droma, Revan, Malak, Freedon Nadd,...). Ces terribles guerres ont failli détruire l'Ordre à chaque fois.


Période Ancienne République : que faisait l'Ordre en cas de jedi noir ?
En cas de présence de Jedi Noir? Et bien je pense qu'ils envoyaient quelqu'un doté d'assez d'expérience pour essayer de le ramener cers le CL ou alors pour le mettre hors de combat.

Période post impériale : de quelle empleure est la menace pour l'Ordre Jedi de Luke ?
Tu parles de quelle menace? les YV?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 18:58   Sujet: Re: Diverses question UE

Débat lancé par darkcorran:
[b] Ouais mais c'était une Jedi ou une Youngling?
Mais les Jedi peuvent aussi quitter l'Ordre sans chercher à faire du mal plus tard. Je prends l'exemple du Potentium parce que c'est le seul que je connaisse
Allya était une Jedi... mais ce que j'explique depuis le début, c'est que ça m'étonnerait beaucoup que le Conseil laisse partir ses Jedi afin de créer de nouveaux courants de FS sans aucun problème.
A mon avis, ils tentent de les empêcher par tous les moyens de se barrer, quitte peut-être à faire assassiner les traitres... Enfin, ce n'est que de la pure hypothèse à ce niveau là, mais ce ne serait pas étonnant, vu le joug que l'Ordre maintient sur ses membres.

Débat lancé par darkcorran:
[QB]
Question : les Jedi Obscurs représent ils au yeux de l'Ordre Jedi une réelle menace ?
Je pense que oui bien que cette menace ne fasse pas aussi peur qu'un retour des Siths. Mais les Jedi Obscurs représentent tout de meme une certaine menace pour l'Ordre parce que par le passé, les Jedi Noirs ont mis à feu et à sang la Galaxie (Exar Kun, Qel-Droma, Revan, Malak, Freedon Nadd,...). Ces terribles guerres ont failli détruire l'Ordre à chaque fois.
En fait, ça n'a pas été le cas à chaque fois... On peut néanmoins penser aux dégâts causés par le Grand Schisme, le Siècle d'Obscurité, à la guerre de Naga Sadow, à ceux de la Guerre des Sith qui s'enchaîne avec les Guerres Mandaloriennes, la campagne de Revan/Malak/Bandon/Nihilus/Sion/Traya, qui elle, a détruit totalement l'Ordre Jedi. On a aussi la Bataille de Ruusan, qui a fait beaucoup de dégâts...

Pour Freedon Nadd, en fait, il n'a pas été une grande menace pour les Jedi, vu qu'il est mort pendant la Guerre des Bêtes sans combattre les Jedi... il avait seulement tué Matta Tremayne avant ça. Après sa mort, il s'est allié à Warb Null, Amanoa et Ommin, mais le conflit a été réglé sur Onderon/Dxun grâce à seulement 4 Jedi (Ulic Qel-Droma, Cay Qel-Droma, Exar Kun et Arca Jeth).
Pour finir sur ce point, il suffit de voir les dégâts faits par un seul jedi noir, Kaox Krul, pour comprendre la menace qu'il représente!!!

Pour la République, les Jedi tentaient à tout prix de neutraliser les Jedi Noirs, en les ramenant, les tuant (les Bpfaashi, etc...) ou les emprisonnant (Volfe Karko, Allya...)...
Pour le NOJ, je pense qu'elle parle avant tout de la menace du CO... et cette menace est d'autant plus puissante qu'elle existe d'abrd dans les rangs des étudiants du Praxeum. On comprend la menace que craint Luke vis à vis des Jedi plus impulsifs comme Anakin (paix à son âme) et surtout les partisans de Kyp Durron. Comme pour l'Ordre Jedi, le NOJ craint en premier lieu ses propres membres déviants, qui pourraient créer un nouveau schisme!!! :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 19:34   Sujet: Re: Diverses question UE

Pour le NOJ, je pense qu'elle parle avant tout de la menace du CO... et cette menace est d'autant plus puissante qu'elle existe d'abrd dans les rangs des étudiants du Praxeum. On comprend la menace que craint Luke vis à vis des Jedi plus impulsifs comme Anakin (paix à son âme) et surtout les partisans de Kyp Durron. Comme pour l'Ordre Jedi, le NOJ craint en premier lieu ses propres membres déviants, qui pourraient créer un nouveau schisme!!!
Oui, les plus grands ennemis sont toujours ceux qui sont à cote de nous. D'ailleurs c'est pour ca que Luke appelle Kyp à venir siéger au Haut Conseil, comme ca il a un oeil sur lui.
Mais dans les NOJ, je pense que l'Ordre évolue. Sur Yuuzhan'tar, Jacen a utilisé des éclairs de force sans tomber pour autant dans le CO.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 20:16   Sujet: Re: Diverses question UE

Tu crois sérieusement qu'il n'a pas sombré dans le CO à ce moment? je pense qu'il est passé par le CO, enfin, plutôt par son CO... car le Côté Obscur, comme le Mal, n'existe pas en tant que tel... C'est plutôt une définition utilisée par les Jedi afin de cristalliser le mal et se donner des raisons quant au combat qu'ils légitiment contre un ennemi incarné par le CO! :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 20:46   Sujet: Re: Diverses question UE

Jacen joue pas au yoyo, il ne sombre pas dans le CO quand il veut et revient ensuite au CL.
Par contre pour la définition du Mal, je suis d'accord avec toi: les Jedi cherchent des excuses pour abattre leurs adversaires sous pretexte qu'ils sont mauvais.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 21:07   Sujet: Re: Diverses question UE

Encore une fois, tu n'as pas compris la nuance que j'ai voulu apporter. Tu ne vas pas me dire que ça n'arrive pas à un Jedi d'avoir peur? or, la peur est un signe du CO, ça ne veut pas dire pour autant que ce jedi est darksider. Le fait est qu'il n'existe qu'un CO défini par les Jedi, et qu'en réalité, il n'existe que des co, pas de CO strictement dit, comme il on peut comprendre la notion de mal sans pour autant adhérer la celle de Mal! ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 21:26   Sujet: Re: Diverses question UE

Encore une fois, tu n'as pas compris la nuance que j'ai voulu apporter. Tu ne vas pas me dire que ça n'arrive pas à un Jedi d'avoir peur?
Ouais je suis d'accord: un Jedi évite d'avoir peur car il sait que c'est un "mauvais" sentiment.

Pour l'adhérence au Mal, tout est relatif: un Jedi ne dera jamais de mal de son point de vue alors que s'il voit un Sith il est clair qu'il va essayer de le tuer pour abattre le mal.

Autre exemple: Pour les Jedi, le Mal serait de sombrer dans le CO alors que pour les Siths, le mal serait de tomber du CL
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Klavo » Mar 22 Mar 2005 - 2:59   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais je suis d'accord: un Jedi évite d'avoir peur car il sait que c'est un "mauvais" sentiment.
un sith aussi non? c'est bien dooku qui dit dans clone wars

"a sith has no fear"
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Stormie » Jeu 24 Mar 2005 - 21:24   Sujet: Re: Diverses question UE

Je pense pas que ce soit dit dans le même but : un jedi ne doit pas connaitre la peur ; tandis qu'un sith n'éprouve pas la peur

je ne sais pas si tu saisie la nuance ?
ou si c'est que vous n'êtes pas d'accord avec moi (quand je dis ne doit pas connaitre la peur ça ne veut pas dire que'il ne la connaisse pas mais qu'il préfère oublier ce sentiment)
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Klavo » Ven 25 Mar 2005 - 1:37   Sujet: Re: Diverses question UE

elle est petite la nuance mais je l'ai compris merci
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar darkcorran » Ven 25 Mar 2005 - 4:34   Sujet: Re: Diverses question UE

Une ch'tite question: les épisodes des JK se passent en quelle année? Quelqu'un a une ch'tite idée?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar BelXander » Ven 25 Mar 2005 - 7:22   Sujet: Re: Diverses question UE

JK 1 j'sais pas, ptet 6 ou 7 Ap BY.

JK 2 > 13 Ap BY
JK Academy > 15 Ap BY

C'est des données approximatives, car je n'en suis pas sur. Mais ça doit pas être loin.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 26 Mar 2005 - 0:08   Sujet: Re: Diverses question UE

Ah, ça c'est une question qu'il faut poser dans la section jv :D ) de l'Empereur puisque Jerec est l'un des nouveaux prétendants au titre, mais avant la création de l'Académie Jedi. Donc entre 4 et 11 BY mais je dirais plutôt 5 après BY pour coller avec les jeux suivants

JK :MOTS : Kyle forme Mara Jade (et oui, peu le savent mais Mara a été formée pas mal de temps par Kyle ) au début du jeu, 5 années après l'épisode de la vallée des Jedi. On est donc après la croisade noire du Jedi fou, et peut être même après Moi Jedi puisque Mara connaît déjà pas mal de chose sur la Force... En même temps c'est avant qu'elle parte avec Lando aux confis de la Galaxie, donc aux environs de 10/11 après BY

JO : Lando est revenu et ne pense plus à Mara, et l'Académie de Luke fonctionne à plein régime (mais que avec des humains). A la fin du jeu Kyle prend des vacances. Peu de temps après il reviendra pour prendre une fonction de maître à ses côtés dans l'Académie : 12/13 après BY

JA : Là l'académie est vraiment devenue une usine, bien que les maîtres soient en nombre insuffisant pour former tous les élèves (1 maître/chevalier pour deux élèves). Luke est plus mur, se pose moins de questions sur ses méthodes de formation: on est après l'Académie Jedi mais avant son mariage avec Mara : 14 après BY
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 0:56   Sujet: Re: Diverses question UE

Et bien merci de toutes ses réponses.
Et comment expliquez vous que Palpy, étant originaire de Naboo une planète pacifiste, crée autant de sang derriere lui?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 26 Mar 2005 - 2:39   Sujet: Re: Diverses question UE

La planète d'origine ca veut pas dire grand chose à mon avis... Regarde déjà sur Terre avec les pays... Pour revenir à SW et à l'UE, il y a aussi des Wookiees associés aux marchands d'esclaves qui n'ont pas hésité à vendre d'autres Wookies pour s'enrichir. Ou alors inversement des gars originaires de Tatooine et qui ont fait de grands héros ( :D ) de la Rebellion...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 3:19   Sujet: Re: Diverses question UE

Ouais mais la société wookie n'est pas fondée pareille que la societe humaine. Sur Tatooine, ce n'est pas la meme chose encore vu qu'il n'y a aucune unité de la planète.
De plus sur Naboo, les enfants ont du etre éduqué de facon à ce qu'ils rejettent la violence
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 26 Mar 2005 - 3:45   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui mais bon Palpy à été formé par un sith aussi (on a des infos là dessus en fait ?)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar buzuj » Sam 26 Mar 2005 - 3:51   Sujet: Re: Diverses question UE

à part son nom, depuis le temps qu'on en a parlé un peu sur un sujet, tu sais, dark plexiglas
euhh, darth plagueis...
mais pour des infos officielles... rien je crois.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 4:35   Sujet: Re: Diverses question UE

Oui mais bon Palpy à été formé par un sith aussi
Oui, il y a du avoir alors un conflit entre son "bien" et son "mal" et c'est finalement son cote sombre de sa personnalité qui l'a emporte
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 26 Mar 2005 - 4:45   Sujet: Re: Diverses question UE

Et le mal a gagné, vu qu'il a assassiné Plagueis... comme quoi, quoiqu'il en dise, son baratin sur le fait d'échapper à la mort n'était sûrement pas au point!!! ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 4:55   Sujet: Re: Diverses question UE

C'est quoi le truc sur le fait d'echapper à la mort? C'est qui qu'a dit ca Plagueis ou Sidious?
Enfin c'est pas grave vu que dans les deux cas ils sont tous les deux morts
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 26 Mar 2005 - 17:56   Sujet: Re: Diverses question UE

Débat lancé par darkcorran:
[b] Une ch'tite question: les épisodes des JK se passent en quelle année? Quelqu'un a une ch'tite idée?
Bon tu a déjas eu des réponses mais si tu veux plus de précisions :
Jedi Knight : an 6
Jedi Outcast et JKA : an 14
cf la Chronologie Commune de SWU ;)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations