Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les couleurs de (pas sabres) lasers

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Commandant Wicket » Lun 28 Mar 2005 - 2:17   Sujet: Les couleurs de (pas sabres) lasers

Je voudrais savoir quel pourraît être la différence entre les couleurs de lasers. On en voit dans SW, trois différents :
-bleu pour l'armée de la République
-rouge pour des droides, les stormie et les vaisseaux de l'alliance.
-vert pour les vaisseaux impériaux et le Naboo starfighter.

Mon hypothèse est que les bleus sont plus balèze contre les droïdes, les verts contre les vaisseaux et les rouges contre tous ce qui est vivants (gungans, humains,...).
Le problème c'est les vaisseaux rebelles qui tirent rouge, mais ils ont peut-être pas assez de creds ! :D

Qu'en pensez-vous ?
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Mar 2005 - 4:31   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

Dans Les jeux star wars tel que les X-wings, les lasers bleu sont ceux des canons à ions déstinés à mettre HS les système électroniques des vaisseaux, les verts et les rouges sont des "lasers" classiques mais la couleur dépend du fabriquant/fournisseur de l'arme mais ne correspond pas à une puissante tout comme la couleur des sabre n'est pas fonction de leur capacité à couper.

Ces couleurs collent pas mal à la trilogie classique, mais plusieurs scène de la nouvelle trilogie collent mal avec ce système.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Stormie » Mar 29 Mar 2005 - 18:32   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

pour les sabres laser la couleur dépend de la gemme utilisé : je supposequ'il doit y avoir une ressemblance pour les lasers normaux ; effectivement les tirs bleu qui fot un gros VOUF dans les ejux star wars sont généralement les tirs de canons à ion (comme dans ESB) ;)
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Commandant Wicket » Mer 30 Mar 2005 - 3:43   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

C'est vrai que le bleu des blasters des clones cassent le coté canons à ions.
A moins que ça en soit mais c'est un peu petit pour en être.
Mais dans ESB, le tir du canon à Ion est rouge !! :eek:
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Zeka Tocle » Mer 30 Mar 2005 - 4:55   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

Oui rouge, mais pas comme un tir de turbo laser. Mais c'est le seul cas dans les films où on voit un canon à ion de cette couleur (enfin je crois). Je pense toutefois que le code couleur des jeux est inventé par lucasart, pour les besoins du jeu (visuellement ils faut qu'on puissent identifier qui nous tire dessus et avec quoi)... en effet en dehors du canon planetaire de Hoth pas de canon à ion dans l'OT.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Commandant Wicket » Mer 30 Mar 2005 - 5:26   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

C'est vrai le canon à ion bleu est une invention de Lucasart, ce qui rends alors le blasters bleus plus réels !
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 30 Mar 2005 - 18:21   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

Dans KoTOR, les tirs classiques sont rouges. Les blasters anti-droides ont des lasers bleus. Les chasseurs siths ont des tirs verts et des tirs rouges. Dans Battlefront, le canon IEM du Jet trooper envoye des missiles bleus (comme les mégas-boumasses...).
Dans JA pareil...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 31 Mar 2005 - 0:07   Sujet: Re: Les couleurs de (pas sabres) lasers

A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question... ;)
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations