Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ascension des Sith

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark nigth » Dim 09 Mai 2004 - 21:57   Sujet: L'ascension des Sith

vous pensez quoi des sith comme exar kun ou sidious ? j'aime bien leur culture , ils y a plusieurs lieux spécifique des sith , (yavin ou méme anoth, elle se situent dans la bordure exterieure :D

[ 21. novembre 2004, 18:19: Message édité par : Guigui ]
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Jey » Dim 09 Mai 2004 - 22:41   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Salut ! :)
Est ce tu pourrais juste ne pas mettre ton titre en majuscules stp ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 09 Mai 2004 - 23:39   Sujet: Re: L'ascension des Sith

La planète des Sith par exellence, c'est Korriban.

Comme Sith il y a bien entendu Marka Ragnos, Ulic-Qel Droma... :)

J'aime beaucoup les Sith et leurs culture, qu je trouve plutôt intéressante.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar dark nigth » Lun 10 Mai 2004 - 18:32   Sujet: Re: L'ascension des Sith

il y a aussi comme sith exar kun , dark tyranus , dar vador , dark sidious ,asajj ventress , oss wilum , crado , dark maul , naga sadow ulic et il y en a encore beaucoup d'autre :D
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 10 Mai 2004 - 23:24   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Oss et Crado ne sont pas des vrais Sith puisqu'ils étaient contrôlés, je crois, par un cristal Sith, ou quelque chose comme ça.

Assaj se prend pour une Sith, mais elle n'est qu'une jedi noire.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 10 Mai 2004 - 23:37   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Il y a aussi l'Anzati Volke Karkko que l'on voit dans "Quila Vos contre ses démons"
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar ZeenemSalik » Mar 11 Mai 2004 - 0:01   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Et aussi Malak, Revan et celui de JK1 (avec les yeux crevés)
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar lorn pavan » Mar 11 Mai 2004 - 0:44   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Naga Sadow, Palpatine, Freedon Nadd, Dark Bane, Lord Kaan, Rain, Seigneur Githany, Joruus C'Baoth (jedi noir?), etc...

Je crois qu'il y a un livre les relatant tous mais je ne sais pas comment il s'appelle.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar dark nigth » Mar 11 Mai 2004 - 1:20   Sujet: Re: L'ascension des Sith

il y a naga sadow qui est un pure sith , il fut bannie pour s'étre révolté contre le seigneur sith de l'époque . c'est un criminel pour la république , il a fait des expérimentation sur les masssi sur yavin 4 (4000 ans av by ) :o :D ;)
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 11 Mai 2004 - 3:13   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Pour Rain, y a un leger probleme. On ne sait pas ce qu'elle devient. Dans Jedi vs Sith, elle semble décidée a devenir la disciple de Darth Bane, mais dans une nouvelle qui se passe juste apres, Bane of the Sith (traduite par SWU: Le Fleau des Sith), paf, plus de Rain, et Bane cherche un nouvel apprenti...
Surement un probleme de communications entre les auteurs...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar dark nigth » Mar 11 Mai 2004 - 3:27   Sujet: Re: L'ascension des Sith

vous en savez plus sur la race des sith , je pense que exar kun a voulut faire avec les massasie. il voulut refleter la puissance des sith dans le temps car il a fait des experience sur eux
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Kano » Mar 11 Mai 2004 - 16:48   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Débat lancé par lorn pavan:
[b] Naga Sadow, Palpatine, Freedon Nadd, Dark Bane, Lord Kaan, Rain, Seigneur Githany, Joruus C'Baoth (jedi noir?), etc...
C'Baoth n'est pas un Sith mais bien un Jedi Noir.
Quant à Githany, c'est une femme. ;)

Faut bien faire la distinction entre Jedi et Sith. Par exemple, Jerec, Kueller, Desann ou Tavion ne sont PAS des Sith.

Dans la période film et UE post-RotJ, les seuls Sith véritables sont Darth Maul et Darth Sidious.
Pour Darth Vader et Darth Tyrannus, ce sont des Jedi tombés du Côté Obscur, donc je ne sais pas quel statut on peut leur donner. :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar dark nigth » Mar 11 Mai 2004 - 18:36   Sujet: Re: L'ascension des Sith

ouai mais tyranus et vador sont considérée par sidious comme des sith
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Mai 2004 - 19:15   Sujet: Re: L'ascension des Sith

vader et dooku (je pense masi la réponse définitive sera dans l'épisode 3) sont des sith, des seigneurs
mais tous deux n'ont que le statut d'apprentis au sein de la confrérie puisque pour qu'ils ont eu en permanence un maitre au dessus d'eux

par contre vous faites erreurs sur pas mal de noms dans vos listes
il y a bcp de jedi sombre qui ne sont pas forcément des siths comme expliquait kano
enfin il y a pas mal de sites qui se livrent à ce genre de listing
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dark nigth » Sam 22 Mai 2004 - 2:56   Sujet: Re: L'ascension des Sith

:) :D :confused:
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar grinder » Sam 22 Mai 2004 - 6:26   Sujet: Re: L'ascension des Sith

en fait les sith, sont un peuple très ancien (100000 ans), qui a hérité des pouvoirs conférés par le côté obscur, et durant d'innombrables guerres, ils ont bien failli éradiquer les jedis. Les plus puissants d'entre eux, les sorciers, sont aussi appelés "seigneurs noirs". 2000 ans avant la bataille de Yavin, il y a eu des querelles internes, et depuis, il n'y a toujours que deux sith en même temps : le maître et l'apprenti

jen déduis que les sith sont "naturellement" obscurs, alors que les jedis noirs ne sont rien d'autres que des jedis ayant basculé du côté obscur.

Or cela est problématique, car ca voudrait dire que Darth Vader n'est pas un sith. hmmmm :D
Cette porte est ouverte ailleurs
(Jedi academy)
grinder
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Mai 2004
Localisation: un peu partout
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 22 Mai 2004 - 23:48   Sujet: Re: L'ascension des Sith

La dernière grande bataille sith/jedi s'est passé en -1000. Elle est relaté dans le comics Jedi VS sith. C'est Dark Bane, le seul sith survivant, qui instaure la règle de "un maitre, un apprenti" pour éviter le bordel et les conflits internes.

Et oui, en effet, le dernier vrai sith serait Dark Sidious. Vador, Dooku, Assaj, Mara même, ne sont que des jedi noir.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 25 Mai 2004 - 18:13   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Ah ouais, alors si il y a la regle du maitre et de l'apprenti (sith) et que sidious est le maitre et vador l'apprenti alors il fait parti des sith lui aussi.

Je vois pas d'autres explications
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 0:54   Sujet: Re: L'ascension des Sith

ben pour moi Vador s'est lui-même donné le titre de Sith mais il n'en est pas un.

Le dernier, en fait c'était Dark Maul, mais vu qu'il est mort, on est repassé à celui d'avant, Sidious.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar grinder » Mer 26 Mai 2004 - 3:00   Sujet: Re: L'ascension des Sith

à mon avis, sidious a "éduqué" vader comme un sith, et le "batème", c'est quand anakin devient darth vader (d'où le "darth", précédent le noms de beaucoup de sith).

Finalement devenir Sith n'est peut être pas plus compliqué que de devenir russe ou américain, il faut juste remplir certaines conditions .... :D
Cette porte est ouverte ailleurs
(Jedi academy)
grinder
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Mai 2004
Localisation: un peu partout
 

Messagepar Kindjal » Mer 26 Mai 2004 - 6:46   Sujet: Re: L'ascension des Sith

A lire certains, on croirait que le fait d'être un Sith, c'est du droit du sang.
Comparez avec d'autres choses:
- un art martial
- une philosophie
- une religion
- un art de vivre
- une culture
Dans tous ces cas, peut importe ce qu'on était avant; à partir du moment où l'on se conforme aux régles ou aux principes attenant, que l'on a la reconnaissance de ses pairs, on peut se réclamer de cette chose.

Pour moi, n'importe qui peut être Sith, à partir du moment où il est reconnu comme tel par son pair. Peut-importe s'il était jedi ou pas auparavant.

Un jedi noir est un jedi qui se laisse aller au coté obscur. Un Sith est une personne qui en plus d'utiliser le coté obscur met autour de cette utilisation un contexte culturel et martial avec une transmission de type maitre/apprenti.

Vader est donc à la fois un Sith et un jedi noir.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 26 Mai 2004 - 8:27   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Là Kindjal je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as réussi à retranscrire le sentiment que j'avais sur ce sujet, fort!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 22:41   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Donc d'après toi Kindjal, Quinlan Vos, Kyle Katarn, Kyp Durron, Kam Solusar, Jaina....etc sont des jedi noirs?
Nan, je pense pas et pourtant ils se laissent aller au côté obscure...et Jacen aussi maintenant!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar grinder » Mer 26 Mai 2004 - 22:59   Sujet: Re: L'ascension des Sith

je crois que pendant leur voyage du coté obscur on peut quand même les considérer comme étants des jedis déchus ou noirs ou obscurs etc ....

en tout cas ce ne sont plus des jedis ....
Cette porte est ouverte ailleurs
(Jedi academy)
grinder
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Mai 2004
Localisation: un peu partout
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 23:15   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Ben en tout cas ils sont considérés comme tels par tout les jedi. Rien que Kyp il a toute une bande de lèche-bottes avec lui. Ses méthodes sont discutables mais....t'as lu Traitor? Moi toujours pas, mais je connais en gros et....ben je dis rien si t'a pas lu. :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 27 Mai 2004 - 0:38   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Je pense que Choco pense aux moments où ces personnages sont vraiment du coté obscur: Quin dans les derniers Republic et Jedi (enfin, lui on sait pas trop mais il devient plus que limite), Kyle dans MotS (il a quand même failli tuer Mara), Kyp pendant JA (il en est venu à tirer sur Solo) et Kam avnt de recontrer Luke (la BD qui devait raconter la rencontre a été annulée il y a un siecle, mais on sait par DE que Kam etait un dark jedi avant).
A ces moments là, je dirais que ces personnages ont été des dark jedi, car ils utisaient vraiment le coté obscur pour faire le mal.
Jaina, je pense pas qu'elles soit allé assez loin pour entrer dans cette catégorie.
Par contre, il est vrai que, même quand ils sont du coté clair, Quin, Kyle et Kyp font partie des Jedi qui flirtent encore avec le coté obscur... mais ils s'en servent pour faire le bien, même si ce n'est pas forcement de la meilleure maniere qui soit. Ces persos sont interessants parce qu'ils sont plus humains que les Jedi, ils laissent plus libre cours a leur sentiments, y compris la colere... mais sans trop dépasser les limites.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 27 Mai 2004 - 0:49   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Moui, je suis assez d'accord avec toi, mais je réagssait à cette phrase en particulier :
Un jedi noir est un jedi qui se laisse aller au coté obscur
Peut être que je l'ai mal compris mais pour moi ça signifiait "un jedi noir est un jedi qui utilise le CO". Dans ce cas Quin, Kyle et Kyp sont des jedi noirs. D'accord on sait pas ou en est Quin, d'accord Kyp et Kyle ont été des dangereux (ben oui, détruire une planète quand même...), mais en ce moment (je ne parle pas de Quin, c'est vraiment trop flou ou alors on parle du Quin de clone wars #1 à la limite) ils sont normaux même si ils ont certaines méthodes pas très catholique (ou protestantes, boudhistes, musulmanes.... :D ) ce sont des jedi. Après dire qu'ils on été des jedi noirs.... je sais pas.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kindjal » Jeu 27 Mai 2004 - 1:40   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b]
Un jedi noir est un jedi qui se laisse aller au coté obscur
Peut être que je l'ai mal compris mais pour moi ça signifiait "un jedi noir est un jedi qui utilise le CO".
La définition exacte d'un jedi noir et de la limite que l'on fixe n'avait aucune importance dans mon propos.
Il est vrai que "se laisser aller" est vite réductible à un "moment", alors que le sujet me paraissait plus basé sur une période de vie (longue), auquel cas se laisser aller longtemps, profondemment au coté obscur me paraissait assimilable à "se laisser conduire par le coté obscur" (formulation que je n'apprécie pas spécialement).

Bref, pour dire si on met de coté ce détail, je parlais de la différence entre deux catégories d'utilisateurs obscurs de la force, pour une utilisation équivalente (si on mettais Jaina dedans par exemple, ça ferait du Sith bien gentillet).
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Guigui » Jeu 27 Mai 2004 - 1:43   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Un dark Jedi à complètement succomber au coté obscur, il ne fleurte pas seulement. :D

Pour Quinlan, je trouve que son parcours est assez semblable à celui de Ulic-Qel Droma vous ne trouvé pas ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kindjal » Jeu 27 Mai 2004 - 2:23   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Débat lancé par guigui:
[b] Un dark Jedi à complètement succomber au coté obscur, il ne fleurte pas seulement. ;)
C'est ce genre de formulation que je n'aime pas, car elle attenue la responsabilité de la personne qui s'adonne à son coté obscur. Ca ne laisse pas vraiment de nuance possible.
Enfin... pour discuter de ça plus en avant, il faudrait s'appuyer sur le NOJ, et on risque de spolier les gens de leurs surprises.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 27 Mai 2004 - 2:26   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Débat lancé par guigui:
[b]Pour Quinlan, je trouve que son parcours est assez semblable à celui de Ulic-Qel Droma vous ne trouvé pas ?
C'est vrai que pour l'instant il suit vraiment le même chemin. Faut voir comment ça va évoluer et à quel point il a cédé au coté obscur.
Peut etre qu'en fait tout etait prévu :D ...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Guigui » Jeu 27 Mai 2004 - 5:22   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Moi je suis plûtot pour la discution Kindjal, il suffit d'utiliser la balise pour les spoiler Traitor + DW s'il y en a. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dark nigth » Ven 04 Juin 2004 - 1:34   Sujet: Re: L'ascension des Sith

je vois que j'ai eu beuacoup de reponses au question que je posé , c'est cool mais moi je pense qu'il n'y a pas beaucoups de différence entre un jedi noir et un sith :) :) :debile:
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Kano » Sam 05 Juin 2004 - 0:45   Sujet: Re: L'ascension des Sith

[quote]Débat lancé par dark nigth:
[b]je pense qu'il n'y a pas beaucoups de différence entre un jedi noir et un sith :) :) ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Sam 05 Juin 2004 - 3:18   Sujet: Re: L'ascension des Sith

en fait si je résume, un Sith est un jedi noir; mais un jedi noir n'est pas forcément un Sith.

En ce qui concerne Vador, il a reçu une formation de la part d'un Maitre Sith. C'est donc le disciple d'un Sith. A la fin de sa formation, il est normal qu'il ait le titre de seigneur noir des Sith car il en est effectivement devenu de par l'enseignement qu'il a reçu.

En fait je pense que n'importe quel jedi peut devenir noir à partir du moment où il bascule-pour une période suffisament longue- dans le CO. Et cela, il peut le faire seul. En revanche, etre un Sith implique d'avoir reçu une formation et un enseignement de la culture et des pratique Sith.
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar Kindjal » Sam 05 Juin 2004 - 5:12   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Si pour Jedi noir, on comprend "utilisateur de la force qui privilégie son coté obscur dans son usage régulier" et non "Jedi ayant basculé du "coté obscur"", je suis d'accord avec ... euh... "Silodav". :D
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Sam 05 Juin 2004 - 18:33   Sujet: Re: L'ascension des Sith

appelle moi simplement "maître" :D :D :D

dans ce cas comment appelle-tu un "jedi qui a succombé du coté obscur"?
parc que pour moi, un jedi qui privilégie des pouvoirs du coté obscur dans son usage régulier de la force n'est pas un jedi noir. C'est le cas de Kyp Durron par exemple, que je ne considère pas du tout comme un jedi noir (il l'a été, certes)
En fait je considère que ce type de jedi sont les plus puissant qui existent car ils sont toujours sur le fil, toujours à la limite de succomber. Or ils ne le font pas. ca prouve qu'ils ont une grande maitrise de la force, voire peut etre plus grande que des grands maitres comme Yoda. c'est la nouvelle génération de Jedi. Sus aux principes, et vive le flirt avec le coté obscur!
mais je crois que je m'égare... :langue:
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 05 Juin 2004 - 20:34   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Le truc qui m'intrigue c'est que Darth Vader se fasse appeler Seigneur Sith, mais bon ça ne peut être qu'un titre.
Même chose pour "Dark" Tyranus.

Pour moi un jedi noir est un jedi qui a basculé du Côté Obscur et peut à la limite revenir même si d'après Yoda c'est impossible. Je dis qu'il peut revenir car je me base sur les multiples "voyages" présent dans l'UE. :roll:

Pour la définition du Sith, je suis d'accord avec Kano.

Un jedi noir ne peut PAS devenir un Sith, et c'est pour ça que les titres de Darth Lord Of The Sith de Vader et Tyranus ne colle pas. Peut être qu'il se les sont collé tous seul, comme Assaj, l'autre imbécile qui se considère comme une Sith.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kindjal » Sam 05 Juin 2004 - 21:15   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Débat lancé par Sith Lord Darth Vader:
[b] dans ce cas comment appelle-tu un "jedi qui a succombé du coté obscur"?
parc que pour moi, un jedi qui privilégie des pouvoirs du coté obscur dans son usage régulier de la force n'est pas un jedi noir. C'est le cas de Kyp Durron par exemple, que je ne considère pas du tout comme un jedi noir (il l'a été, certes)
Pas d'ac! Kyp est peut-être à la limite du CO mais il ne le recherche pas (je n'aime pas cette formulation, mais ça m'évite des circonvolutions).

Je vais illustrer, parce que je finis par me dire que ma vision est trop personnelle pour être compréhensible!!

La colère est considérée "traditionnellement" comme un élément du coté obscur.
Pour autant, je ne considère pas l'usage de la colère comme "amplificateur de puissance" comme une caractéristique du coté obscur.
A mon sens, un jedi peut utiliser sa colère. La différence avec un jedi noir ou un sith, c'est qu'il ne se complait pas dans cette colère, il ne la recherche pas. Je dirais même que la capacité du jedi est de pouvoir prendre du recul par rapport à son action après coup.

Un jedi se met en colère, il utilise cette colère à son avantage, rien à dire.
Un gars qui cherche à être en colère, qui la cultive, voilà le coté obscur. Voilà ce que j'appelle "privilégier son coté obscur dans son usage régulier".

C'est pour ça que sémantiquement parlant, je n'aime pas "succomber au coté obscur". C'est métaphoriquement parlant, mais ça induit une erreur d'appréciation du phénomène, en rendant le basculement du coté obscur comme un phénomène binaire: tu y es, tu n'y es pas.

A ce niveau là, ça recoupe la compréhension instinctive du coté obscur: "si tu y restes longtemps, tu deviens "noir"". Pour rester dans la même illustration, tu peux être en colère, mais si ça dure trop, c'est du coté obscur.
C'est une bonne piste, mais on ne se demande pas comment on gère la contradiction entre "un peu ça va" et le basculement binaire.
Là où notre instinct est dans le vrai, c'est dans la notion de durée: On ne peut pas rester en colère éternellement, à moins de le souhaiter et/ou de ne pas pouvoir prendre de recul par rapport à sa colère. A partir d'un certain point (variable), on entretient sa colère. Là est le coté obscur.

Le coté binaire (clair/obscur) peut être conservé, mais il ne faut pas se tromper: ce n'est pas la colère en elle-même qui est l'interrupteur. C'est le passage d'une colère naturelle à une colère entretenue.


J'ai pris la colère comme support d'écriture, mais bien entendu, tous les autres aspects liés traditionnellement au "coté obscur" peuvent s'y substituer.

L'aspect binaire est surtout une facilité dogmatique, qui permet l'explication (ou qui la simplifie), mais il est bien évident que si l'on met cote à cote du noir et du blanc, il y aura du gris à la frontière. Ne m'attribuez pas un manichéisme primaire, même décalé par rapport au discours courant.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juin 2004 - 21:27   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Un jedi noir ne peut PAS devenir un Sith, et c'est pour ça que les titres de Darth Lord Of The Sith de Vader et Tyranus ne colle pas. Peut être qu'il se les sont collé tous seul, comme Assaj, l'autre imbécile qui se considère comme une Sith.
Faux. ;)

Un sith est quelqu'un qui est entrainée dans la tradition Sith par un maitre lui-même ayant été entrainé selon les rites sith. C'est bien le cas de Dooku (Bouthy hunder le fait comprendre) et pour vador on l'apprendra p-e dans l'UE post épisode 3.

Un Jedi Noir lui se distinct par une culture de la colère, mais a des ambitions moindre qu'un Sith et est surtout bien moins dangereux car il n'a pas apris à cultiver sa "noirceur" selon l'art Sith.

Bon il est vrai qu'un vrai Sith est formé depuis sa naissance, mais alors on pourrait dire que Luke n'est pas un vrai Jedi. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 06 Juin 2004 - 2:27   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Un Jedi Noir lui se distinct par une culture de la colère, mais a des ambitions moindre qu'un Sith et est surtout bien moins dangereux car il n'a pas apris à cultiver sa "noirceur" selon l'art Sith.
Oui, enfin Kyp a quand même détruit une planète...

Apparement tu considère Dooku comme un Sith. Si tu veux. Mais alors d'après toi, si il est un Sith, Assaj aussi puisque elle est sa padawan.

Or, il est officiel qu'elle n'est PAS une Sith. Une jedi noire tout au plus. Son maitre était un jedi normal, elle s'est juste tourné vers le Côté Obscure parce qu'elle était pas au courant de tout ça. le fait qu'elle était âgé jouait surement aussi. Dooku l'a trouvée et s'est servi de ses faiblesses pour en faire une bad girl.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Guigui » Dim 06 Juin 2004 - 4:00   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Ton raisonement ne tient pas Kyle. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 06 Juin 2004 - 7:01   Sujet: Re: L'ascension des Sith

il ne peut y avoir que deux siths à la foi
Bah de toute manières pour moi, Sidious est le dernier Sith, après lui il n'y a que des jedi noir. :)

Vader et Tyranus n'ont de Sith que le titre. D'après moi. :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 06 Juin 2004 - 8:45   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Ben, de toute façon, d'un point de vue UE, etre un Sith c'est juste un titre depuis 5000 ans justement.
Le dernier Sith de sang, c'est Naga Sadow.

Apres pleins de Sith sont des Jedi qui ont plus ou moins mal tourné... les autres on connait pas leurs origines. Exar Kun, Darth Revan, Darth Malak etaient tous des Jedi à l'origine, de meme que certains Sith du dernier combat sur Rusann, dans la vallée des Jedi 1000 ans avant ANH.
Dart Bane ayant alors décidé qu'il n'y aurait plus que deux Sith à la fois, le maitre et l'apprenti, le titre de Sith devient alors un simple titre qui passe du maitre à son apprenti. Comme certains l'ont précisé, les Sith peuvent quand même exploiter d'autres Dark Jedi sans pour autant leur inculquer tous leurs preceptes ni les choisir comme apprenti "officiel", ceux la restent de simples Dark Jedi et de simples outils (c'est le cas de Ventress, Mara, Sedriss, Roganda, Jerec, etc).
Mais si Palpy prend quelqu'un comme véritable apprenti, celui-ci devient forcément Sith... c'est tout le principe instauré par Bane. Que l'apprenti ait été Jedi avant ne change pas grand chose, l'important c'est que c'est SON apprenti.
On dira juste qu'il doit etre moins risqué pour un maitre Sith de prendre un apprenti au berceau quand il est plus maléable, mais il fait comme il veut, et avec ce qu'il a sous la main.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kindjal » Dim 06 Juin 2004 - 20:07   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Voilà un avis que je rejoins sur ce qu'est un Sith.
Je dirais de plus que la règle "un maitre, un apprenti", tout comme elle a été instaurée elle peut être ignorée.
Celui qui fait ça sait qu'il multiplie les risques d'une mort prématurée. Mais si le jeu en vaut la chandelle...
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 06 Juin 2004 - 21:31   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Ok, ok, je m'incline et je rejoins cette explication.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 08 Juin 2004 - 2:31   Sujet: Re: L'ascension des Sith

Quel débat! Néanmoins, l'avis de Ketch me va bien, parce que si j'en croyais KoTOR, Revan et Malak étaient clairement des Jedis, qui ont fini par sombrer dans le côté obscur et créer un Empire Sith à l'aide de l'objet de la quête principale... Bref, ils sont devenus Siths. Ou alors les mecs de BioWare sont aussi embrouillés que moi sur la différence entre un Sith et un Jedi Noir et la façon dont on devient l'un ou l'autre.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 08 Juin 2004 - 2:57   Sujet: Re: L'ascension des Sith

LOL
T'inquiète pas, à mon humble avis, les mecs de BioWare sont incollable sur starwars en générale! :D ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations