Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Char impérial

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 15 Mai 2004 - 2:39   Sujet: Char impérial

Question bête: Quelqu'un connaitrait t'il les modéles de chars à répulsions impériales utilisées ? Parce que je viens de parcourir un guide RPG et j'ai une image vu du dessus d'un char impérial à répulsions qui me fait un peu penser au modéle employé par la Fédération du commerce... donc je m'interroge :)

Je pourrai mettre a dispo l'image d'ici lundi.

Merci d'avance
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar grinder » Mer 19 Mai 2004 - 5:32   Sujet: Re: Char impérial

dans mon guide de l'empire, je n'ai qu'un seul char imperial à répulsion : la forteresse volante
mais elle ne ressemble pas trop au chars de la fédé, on dirait plutot un rectangle surmonté dune batterie de canons lasers lourd.... :D
par contre tous les autres modeles sont sur roues ou sur chenilles...
Cette porte est ouverte ailleurs
(Jedi academy)
grinder
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Mai 2004
Localisation: un peu partout
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 01 Juin 2004 - 2:05   Sujet: Re: Char impérial

Bah sinon y a le chariot LVa qui est sur répulseur mais c'est pas du tout un char...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 02 Juin 2004 - 5:13   Sujet: Re: Char impérial

Image

Voila - vous en pensez quoi franchement ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Yomin Carr » Mer 02 Juin 2004 - 5:27   Sujet: Re: Char impérial

J'admet qu'il y a ressemblence ^^

Au fait ça vient d'où ? Nan parce-que j'ai passé en revue tous mes guides de JDR et j'ai rien trouvé, ça viendrai pas d'un Star Wars Adventure Journal par hasard (parfois les auteurs y prennent quelques libertés...) ?
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 02 Juin 2004 - 5:44   Sujet: Re: Char impérial

Ca vient de l'introductory Adventure Games de WEG, coffret destiné a faire découvrir le JdR aux néophytes (y compris le MJ). C'est pas tout jeune quoi (encore que je me souvienne pas la date)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 03 Juin 2004 - 0:54   Sujet: Re: Char impérial

En effet si c'est West and Games et non Wotc ca doit être vieux...peut êtte qu'a l'époque l'UE était moins carré, défini et dvlp
qu'aujourdhui.Et puits une Galaxie c'est grand, on peut pas recenser tt les modèles e véhicules existant ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar NDV » Jeu 03 Juin 2004 - 2:57   Sujet: Re: Char impérial

Voilà à quoi ressemble le Heavy RepulsorTank, d'après le site Galactic Empire Databank...

Image

Sinon, il y a une autre image, tirée je crois du Guide l'Alliance, qui correspondrait un peu mieux à la vue du dessus, ici .
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Yomin Carr » Dim 13 Juin 2004 - 22:48   Sujet: Re: Char impérial

Je viens d'acquérir une relique de chez WEG, Imperial Entranglements (c'est des scénarios pour des batailles miniatures), et surprise j'ai trouvé le char qui t'interresse STRIKER_Foxx.

Image

De profil la ressemblence s'évapore ^^

[ 14. juin 2004, 16:31: Message édité par : Yomin Carr ]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Thorsten Ziege » Lun 14 Juin 2004 - 4:53   Sujet: Re: Char impérial

Il n'existe pas un char de classe Chariot aussi?

Je n'ai pas d'image, en fait je doute que ce soir un char, il est question qu'il vole il me semble...

Enfin si quelqu'un a des info sur le Charriot, je suis preneur :)
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 14 Juin 2004 - 5:28   Sujet: Re: Char impérial

YO - min Carr ! (Hop, un jeu de mot pourri dés la premiere phrase ! ;)

Dommage que ca ne soit pas que le hasard, ca m'aurai foutu sur les c**.

Concernant le Chariot, c'est un véhicule léger d'assaut impérial dont voici la photo. Crée par WEG

ANH/0004_swtyav.jpg" alt="Image" />
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Thorsten Ziege » Lun 14 Juin 2004 - 17:43   Sujet: Re: Char impérial

Ok merci, il apparait de temps en temps dans les livres surtout :)
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 14 Juin 2004 - 19:17   Sujet: Re: Char impérial

Ouais, le chariot LAV est devenu un vehicule imperial assez classique, il a su s'imposer dans pas mal de comics et quelques romans.
Par contre, curieusement, on ne l'a jamais rencontré dans un jeu vidéo, meme pas Force Commander ou Galactic BG, jeux pourtant riches en unité militaires terrestres...
A noter que dans l'heritier de l'empire (la bd de Vatine), les chariots LAV ont un design ultra different, des especes de barges volantes, ouvertes et avec des stabilisateurs avant rappelant un peu ceux des motojets de ROTJ. Elles semblaient donc assez vulnerable alors que le roman indiquait clairement qu'il s'agissait de blindés fermés (ce qui explique probablement leur changement de design par la suite).
Je me rappelle avoir vu aussi une version ouverte du chariot LAV "normal" dans l'adaptation comics de "Splinter of the Mind's Eye" (La Pierre de Kaibur).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Yomin Carr » Lun 14 Juin 2004 - 23:34   Sujet: Re: Char impérial

Il y a bien une version "sport" du chariot LAV dans la Pierre de Kaiburr^^

Image

(scan de la version de Vatine peut-être vendredi)
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 15 Juin 2004 - 9:07   Sujet: Re: Char impérial

En fait, pour ce qui est du design du chariot LAV dans la BD de Vatine & Blanchard, c'est simplement que les deux dessinateurs ne sont pas embêtés à respecter à la lettre les descriptions de certains véhicules ou personnages qui n'apparaissent pas dans les films.
Ils savaient tous les deux à quoi doit ressembler normalement un chariot LAV mais ils l'ont fait à leur manière.
Idem pour les Noghris (encore heureux qu'ils n'ont pas eu à dessiner l'Ultime Commandement parce qu'avec eux, les Noghris auraient difficilement pu passer pour des Jawas :D )

Même si j'adore le boulot de Vatine & Blanchard, j'avoue ques ces quelques libertés prises m'ont énervé lors de la sortie des BD (surtout pour Rukh en fait)...

Et pour en revenir aux chars impériaux et autres véhicules terrestres sans répulseurs, j'ai été enchanté de voir, dans le story-arc "To the Last Man" de la série "Empire", les fameux jaggernauts que l'on voyait dans le Guide de l'Empire de WEG... Cool !!! :genial:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 15 Juin 2004 - 9:46   Sujet: Re: Char impérial

Ah, le Juggernaut, parfaite incarnation de la finesse impérial :D
Puisqu'on parle de "To the Last Man", l'AT-TE version sport (pour reprendre l'expression de Yomin ;) ) etait interessant aussi.
Pour revenir au Juggernauts, on avait pu aussi en voir en action dans Crimson Empire, aux cotés de chariots LAV justement.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 15 Juin 2004 - 12:02   Sujet: Re: Char impérial

Ah, Crimson Empire... Une bonne idée de départ, mais gâchée par un scénario simpliste et un graphisme affreusement laid.
Résultat, j'en avais oublié que l'on y voyait les juggernauts... Honte sur moi !

Accessoirement, j'adore la réponse de Vador sur l'image scannée par Yomin Carr :
"Vos excuses m'indisposent Grammel. Votre existence également." :D :genial:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 15 Juin 2004 - 12:51   Sujet: Re: Char impérial

les deux dessinateurs ne sont pas embêtés à respecter à la lettre les descriptions de certains véhicules ou personnages qui n'apparaissent pas dans les films.
Ils savaient tous les deux à quoi doit ressembler normalement un chariot LAV mais ils l'ont fait à leur manière.
Idem pour les Noghris (encore heureux qu'ils n'ont pas eu à dessiner l'Ultime Commandement parce qu'avec eux, les Noghris auraient difficilement pu passer pour des Jawas )
t'est trop fort!
:D :D :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 15 Juin 2004 - 13:33   Sujet: Re: Char impérial

Je crois que le tt est marqué dans le livre Th art of SW : l'héritier de l'empire...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 15 Juin 2004 - 14:38   Sujet: Re: Char impérial

Pour ma part, il me semble bien avoir appris tout ça (l'histoire du "je fais ce que je veux avec mes cheveux") en lisant un numéro (je ne sais plus lequel) du Lucasfilm Mag.

Je n'étais donc pas là, avec eux, pendant qu'ils turbinaient sur leur planche à dessin mais Vatine & Blanchard étaient assez explicites sur ces points au cours de l'interview.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar rogue_null » Mar 15 Juin 2004 - 17:23   Sujet: Re: Char impérial

Je confirme, l'interview en question doit remonter à 2001 maximum.

Par ailleurs, tout a déjà été montré sur ce topic, mais tout a loin d'avoir été dit =)

Le Firehawk est effectivement censé être le char d'origine des Hell's Hammer, et il doit dater de la fin de la guerre des clones.
Les stats et le premier dessin complets est venu des SW Miniature battles, et du SW Adventure Journal #9.

Son remplaçant, le Imperial-class repulsortank (sic ... enfin cette appellation est moins grave pour les troufions que pour la marine!) était en développement au moment de la bataille de Hoth.
Bizarrement, ses stats sont identiques ou moins bonnes que celles de son prédécesseur...
De mémoire, il resemble pas mal au Firehawk, mais avec des formes moins arrondies.
Ses stats, ainsi que le destin post-Endor des unités militaires d'élite impériales ou autres, ont été publiées dans le SW Adventure Journal #15 (le tout dernier numéro quoi...).

A part ça, il y a eu bien d'autres chars à répulseur, qui doivent être encore utilisé dans des trous paumés de la galaxie : le jeux Clone Wars en montrait 2 de mémoire, l'un républicain (surnommé le "jedi tank" sic), l'autre séparatiste.

Andrew
<back ... a little>
Tech depuis 97
rogue_null
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Déc 2003
Localisation: paris
 

Messagepar HAwAT » Mar 15 Juin 2004 - 21:06   Sujet: Re: Char impérial

Tiens te voilà de retour après deux ans d'absence. :)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar rogue_null » Mer 16 Juin 2004 - 14:08   Sujet: Re: Char impérial

2 ans ? Nan pas possible ?
Enfin d'un autre côté, j'ai dû connaître toutes les coupures de SWU depuis 99, donc j'en suis pas à une interruption près =)
Tech depuis 97
rogue_null
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Déc 2003
Localisation: paris
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 17 Juin 2004 - 13:05   Sujet: Re: Char impérial

Hmm rogue, pourrais tu mettre a dispo les illustrations du firehawk ? Sauf si elle sont identiques à celle du guide de l'empire de WEG, j'avoue que ca me botterai de voir ca :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar rogue_null » Jeu 17 Juin 2004 - 14:16   Sujet: Re: Char impérial

Euh striker, le Firehawk, c'est justement ce que Sad'n'Toxic a posté =)

Pour son successeur, je vais voir ce que je peux faire ...
Tech depuis 97
rogue_null
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Déc 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 18 Juin 2004 - 16:10   Sujet: Re: Char impérial

Bon alors voici la version Vatine-&-Blanchard du LAV :

Image
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Sam 19 Juin 2004 - 0:24   Sujet: Re: Char impérial

Ce que disait Choco, en image :

Image

et à titre de comparaison, voilà un extrait du guide de l'alliance rebelle :

Image

A noter que le Rapide CAAK (Compagnie d'Armements et d'Armures Kelliak) serait aussi bien utilisé par la Rebellion que par l'Empire selon le guide de la bataille des Jedi ; alors que selon le guide de l'alliance rebelle ce vehicule n'a même pas intéressé l'armée impériale (ce qui aurait été un coup dur pour la CAAK).
Selon ce dernier guide le VAUL est, à l'origine, un vehicule impérial. Ce serait suite à un désintéressement de l'Empire pour ces véhicules ceux récupérés par la Rebellion auraient été "récupérés" dans un entrepôt impérial.
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar OS-72-11 » Jeu 05 Aoû 2004 - 0:40   Sujet: Re: Char impérial

En fait les VAUL ou ULAV sont des vehicules de reco equipé d'un lance missile a concussion,d'un blaster moyen et d'un double canon blaste,ce vehicule a un pilote et un canonnier,il est utilisé pour les raids contre les avant posts rebs.

Pour les Marteau de l'Enfer equipé du char S-1 FireHawker,il a 3 pilotes et 2 tireurs,il possede 1 canon lourd et 1 canon moyen,on reconnait les S-1 des Marteau de l'Enfer par l'embleme sur le char.

Pour le chariot LAV il est fait pour commander une bataille,il reste a l'arriere et possede un comscan.Les LAV de l'Heritier de l'Empire sont comme vous l'avez dit differents,et ressemble a des Z-47 geantes,ils sont ouverts partout,enfin bon,ils sont pas vraiment des Chariot LAV...

Le tank de la photo de NDV se decline en plusieurs modeles leger,moyen et lourd,mais bon,ces chars sont rarement vus...
Notre escadron est l'escadron Obsidian,nos TIE ont des moteurs modifiés pour voler plus rapidement dans l'atmosphère.Moi,qui viens juste de sortir de l'académie,me retrouve onzième pilote de cet escadron d'élite.
OS-72-11
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 03 Aoû 2004
Localisation: DSV Eventreur
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations