Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Forme de combat Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar daeel » Sam 24 Mai 2003 - 2:38   Sujet: Forme de combat Jedi

Salutation,

Quand on lit la description de Mace Windu on voit qu'il maitrise la 7ème forme de combat au sabre laser.
En surfant de ci de là, on apprend que cette forme de combat est portée sur l'attaque, qu'elle est relativement "puissante" mais difficile à maitiser car dangeureuse (on "surfe" sur le Coté Obscure).
Mais j'ai beau cherché, je ne trouve strictement aucune information sur les 6 précédentes.

Dois-je en conclure que ces formes de combat non jamais été mentionné dans l'univers SW (Etendue ou pas)?
Ou alors que nenni, elles ont bien été divulguées dans un obscure document auquel cas je demande humblement: lequel? :)

Merci d'avance.
Daeel.
daeel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Admiral Tamyem » Sam 24 Mai 2003 - 3:35   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Et bien, toutes les formes de combat sont recensées dans un numéro du LucasFilm Magazine, mais là, je saurrai pas dire lequel, et g pas le temps de faire une recherche tt de suite...
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar HAwAT » Sam 24 Mai 2003 - 6:18   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

c dans le num 38.

forme 1: néé lors de la création des sabrelasers, donc c la plus vieille et aussi la plus simpliste.

forme2: raffinée et précise. c la forme utilisée par dooku. Prévu pour des combats de sabre, abandonnée depuis tres longtemps parce que les jedi rencontrent assez rarement un adversaire utilisant un sabrelaser. cette forme était surtout utilisée contre les Sith et autres jedi noirs je pense.

forme3: forme créé pour contrer l'utilisation d'armes telles que les blasters, dédiée à la défense principalement elle reflete parfaitement l'esprit de non agression des jedi. Obiwan se tourne vers la forme3 apres la mort de QGJ. il se rend compte du manque de défense de la technique de QGJ et décide de corriger le tir pour lui;)

forme4: la forme la plus acrobatique, celle pratiquée par QGJ et obi dans E1. Yoda est un maitre de la forme 4. elle met en valeur la capacité à utiliser la force pour sauter, faire des pirouettes, courir etc....

forme5: antithèse de la forme 3, elles sont nées à la meme époque. Certains maitres qui trouvaient que la forme 3 était trop défensive créerent la forme 5, totalement orientée vers l'attaque. Dévier un tir de blaster pour le renvoyer dans la tronche du mec est typique de cette forme.

forme6: il était majoritairement enseignée au moment du passage au pouvoir de palpatine. Considérée comme la forme des diplomates elle respectait la recherche d'harmonie et de justice des jedi.

enfin la forme 7: la plus difficile et exigeante des formes; réservée aux maitres les plus puissants. Ceux qui maitrisaient cette forme obtenaient des pouvoirs et des aptitudes fantastiques.
On peut dire qu'un Jedi qui n'a pas une très grande puissance dans la Force au départ risque de glisser vers le CO en pratiquant cette forme.

Bon voici qqs termes.
Shiim= blessure avec la lame d'un sabrelaser.
Shiak= blessure avec la pointe d'un sabrelaser.
Cho maï= le fait de couper la main.
Cho sun= le fait de couper le bras.
Cho mok= couper une jambe ou un membre similaire pour une autre espèce (tentacule)
Saï cha= décapitation
Saï tok= couper un corps en deux (pour plus d'info demandez à un certain DM quelque part sur Naboo)

vala
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar daeel » Sam 24 Mai 2003 - 9:03   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Merci bcp pour vos réponses.

Je notes tout cela et je m'en félicite :)
daeel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Mai 2003 - 6:05   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Vador et Luke utilisent quelle forme selon vous ??
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dani » Lun 26 Mai 2003 - 8:09   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

aucune,
le truc des formes a été inventé après l'episode 1 mais il a été indiqué que Nick Gillard n'avait en rien tenu compte de forme de combat quelconque.
Les combats de la trilogie originale sont purement symboliques :)
daeel : tu te félicites souvent tout seul ?
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar HAwAT » Lun 26 Mai 2003 - 19:57   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Oui c vrai que ça a été écrit apres.
Mais le style de combat de vader, ben, et luke a été défini suivant leur personnage, leur rôle et aussi suivant leur personnalité.
Par exemple dans E4 on voit bien que ben a un style défensif et que vador est agressif.
Donc ben, forme 3, vader forme 5 toujours. Luke forme 3 dans ESB et le début du combat ROTJ ensuite durant le combat il adopte la forme 5. Avec un soupçon de forme 4 dans ESB et ROTJ puisqu'il fait des acrobaties.

DM dans E1 est forme 7.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar daeel » Lun 26 Mai 2003 - 23:34   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Beuh non je me félicite pas. Je félicite le Thread.

Sinon, j'ai regardé des documentaires d'AOTC, et en fait c'est le chef des cascadeurs qui définit le style de combat des Jedis.
Il dit que pour chaque Jedi, il a essayé de faire des trucs différents à chaque fois.

Donc on pourrait en conclure que chaque Jedi à son propre style, défini par sa formation de padawan et modulé par ses envies, et qu'au final on peut le regrouper dans une des 7 grandes formes.

Donc même si le regroupement en forme a été fait aprés, on peut quand même classer le style de combat de Luke, Obi et Vader a postériori comme la fait HawaT.

La seule exception pourrait être les styles de la 7ème forme : y'a que Mace :)

Est ce que Mace Windu à créer la forme 7 ou en est il le dépositaire?

Merci
Daeel
daeel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar daeel » Lun 26 Mai 2003 - 23:40   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Débat lancé par HAwAT:
[b] DM dans E1 est forme 7.
Ha bon?
C'est pas du 5! :)
daeel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar saccagator » Mar 27 Mai 2003 - 20:11   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Vader pratique la forme 4
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar HAwAT » Mar 27 Mai 2003 - 20:35   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

nan la forme 5.
La forme 4 est acrobatique, tu as vu vader faire des cabrioles?
La forme 5 est totalement orienté vers l'attaque.
C'est une des raisons pour laquelle vader est battu par luke, parce que cette forme est nulle en défense. Si ton adversaire est meilleur que toi dans la forme 5 et bien tu es perdu.

Un problème similaire existe avec la forme 3 qui donne une défense presque infranchisable. La capacité d'attaque est faible, ce qui fait que ben dans E4 est très bon en défense face à vader mais est dans l'incapacité de lui porter un coup décisif.
Je dirai que la capacité d'attaque de la forme 3 est plus faible que la capacité de défense de la forme 5. Tout simplement parce que les deux formes ont vu le jour en meme temps et dans le but de s'adapter aux nouvelles armes que sont les blasters. Donc la forme 5 est obligée d'avoir qqs coups de défense contre blasters.

Remarque vader a sa main, il n'a pas besoin d'un sabre pour arrêter un tir. ;)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Alcatel » Mer 28 Mai 2003 - 7:13   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Obi-Wan non plus sur Kamino.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 09 Oct 2003 - 2:46   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

je réacualise le sujet

Est ce que Mace Windu à créer la forme 7 ou en est il le dépositaire
d'après mes source il l'a créée

DM dans E1 est forme 7.
vu les acrobatie moi j'aurai dit forme 4


Sinon, j'ai regardé des documentaires d'AOTC, et en fait c'est le chef des cascadeurs qui définit le style de combat des Jedis.
Il dit que pour chaque Jedi, il a essayé de faire des trucs différents à chaque fois.

Donc on pourrait en conclure que chaque Jedi à son propre style, défini par sa formation de padawan et modulé par ses envies, et qu'au final on peut le regrouper dans une des 7 grandes formes.
cela dépend des race du caractère, de l'expèrience

Bon voici qqs termes.
Shiim= blessure avec la lame d'un sabrelaser.
Shiak= blessure avec la pointe d'un sabrelaser.
Cho maï= le fait de couper la main.
Cho sun= le fait de couper le bras.
Cho mok= couper une jambe ou un membre similaire pour une autre espèce (tentacule)
Saï cha= décapitation
Saï tok= couper un corps en deux (pour plus d'info demandez à un certain DM quelque part sur Naboo)
tu a oublier toute les acrobatie assisté de la force


Obi-Wan non plus sur Kamino.
a quel moment dans la scene (aussi comment) ?


p.s le gant de darck vador est indestructible.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Alcatel » Jeu 09 Oct 2003 - 4:24   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Sur la plate-forme du Slave I: Obi-Wan a perdu son sabre-laser, Jango a encore son blaster. Il tire un coup de feu. Le laser s'arrête entre les mains d'Obi-Wan repliées devant son visage, ce dernier en plein saut pour mettre à terre le "Bounty hunter".
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar VION Adrien » Ven 10 Oct 2003 - 19:54   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

je vais revoir la scene
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 10 Oct 2003 - 22:13   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Je viens de remater la sequence de Kamino, dont le saut en question au ralenti, mais je suis pas 100% convaincu que Obi arrete le tir de blaster, meme si ça reste possible. En effet, le tir a bien l'air de disparaitre (mais ca vient peut etre de l'image par image vu que le tir est rapide), cei dit il semble etre au dessus d'Obi wan à ce moment la et je pense que si lucas avait voulu montrer l'arret du tir il l'aurait fait de maniere plus claire, avec un impact visible (des étincelles ou une petite explosion). Je pense simplement qu'Obi se baisse en plein saut et evite le tir.
Ceci dit, c'est vrai que plusieurs fois dans la sequence il fait preuve d'une etonnante resistance physique à des tirs qui le ratent de tres peu, voire qui le touchent (c'est pas tres clair): la roquette de Jango quasiment dans ses pied et les tirs du Slave 1 qui l'envoient voler à plusieurs metres. Ces scenes laisse supposer une certaine absorption de l'energie des tirs vu la puissance des explosions et donc une protection physique grace à la Force, alors pourquoi pas le tir de Blaster...
L'histoire du gant indestructible de vader vient d'une source dont personne ne veut plus entendre parler (la saga du prince Ken, pardon je l'ai dit :( ), donc je n'aime pas l'utiliser comme explication de l'arret des tirs par Vader, je prefere en rester à la version absorption grace à la force comme dans le reste de l'UE.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar VION Adrien » Sam 11 Oct 2003 - 2:20   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

c'est vrai que la source est tres vague par rapport a L'UE je m'excuse donc
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Alcatel » Sam 11 Oct 2003 - 6:46   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b] Je viens de remater la sequence de Kamino, dont le saut en question au ralenti, mais je suis pas 100% convaincu que Obi arrete le tir de blaster, meme si ça reste possible. En effet, le tir a bien l'air de disparaitre (mais ca vient peut etre de l'image par image vu que le tir est rapide), cei dit il semble etre au dessus d'Obi wan à ce moment la et je pense que si lucas avait voulu montrer l'arret du tir il l'aurait fait de maniere plus claire, avec un impact visible (des étincelles ou une petite explosion). Je pense simplement qu'Obi se baisse en plein saut et evite le tir.
Ceci dit, c'est vrai que plusieurs fois dans la sequence il fait preuve d'une etonnante resistance physique à des tirs qui le ratent de tres peu, voire qui le touchent (c'est pas tres clair): la roquette de Jango quasiment dans ses pied et les tirs du Slave 1 qui l'envoient voler à plusieurs metres. Ces scenes laisse supposer une certaine absorption de l'energie des tirs vu la puissance des explosions et donc une protection physique grace à la Force, alors pourquoi pas le tir de Blaster...
L'histoire du gant indestructible de vader vient d'une source dont personne ne veut plus entendre parler (la saga du prince Ken, pardon je l'ai dit :( ), donc je n'aime pas l'utiliser comme explication de l'arret des tirs par Vader, je prefere en rester à la version absorption grace à la force comme dans le reste de l'UE.
Et tout est dit. :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar VION Adrien » Lun 13 Oct 2003 - 0:17   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

c'est comme tu dit (avec jeux de mot) :D
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar VION Adrien » Sam 18 Oct 2003 - 6:11   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

revenon plus serieusement au sujet peut on imaginer qu'unjedi assez futé et assez douer pis faire un nouveau type de comba forme 8 avec une plus grande métrise de la force pour s'en servir?
:eek:
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Dvaid » Dim 19 Oct 2003 - 5:15   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

C comm le 8èm cortex niarf :eek: :sournois:
Han rejoignit Jacen et le prit par les épaules, souriant de toutes ses dents.
-Bon, alors laisse-moi te raconter comment j'ai fêté ça quand je suis devenu chevalier Jedi... commença-t-il.
Dvaid
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Avr 2003
Localisation: Eclipse (base secrète Jedi)
 

Messagepar VION Adrien » Dim 19 Oct 2003 - 5:26   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

elle fait reference a quoi ta blague pas drole?


mais pas drole du tout!
:( :o :mad:
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 19 Oct 2003 - 19:56   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

elle fait référence au NOJ .il s'agit d'un cortex (un regroupement de connaissance, je crois) complétement vide.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kano » Ven 14 Nov 2003 - 6:36   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Concernant le style de combat de Mace Windu, le livre Shatterpoint apporte des précisions. On ne nous parle pas de 7ème forme de combat, mais d'un style unique et légendaire, réputé dangereux (pour l'utilisateur comme pour l'adversaire) nommé Vaapad. Mace Windu en est le créateur et la seule autre personne à le maîtriser est son ancienne apprentie, Maître Depa Billaba.

Ca rejoint à la fois l'info du style 7 mais ça la contredit aussi d'une certaine façon.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Vile » Ven 14 Nov 2003 - 7:25   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Dans le comics Jedi-Mace Windu, Sora Bulq est aussi l'un de ceux maîtrisant cette technique et il est dit qu'il en est le co-créateur avec Windu.

Le Vaapad est là plutôt une manoeuvre, une technique de combat appartenant à la Forme 7. Là non plus, ça ne contredit pas ;)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kyp_Durron82 » Lun 15 Déc 2003 - 5:15   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

La forme 8 sa serait pas l'utilisation de la force comme le font Anakin et Jacen dans le NOJ.
-Qu'avez-vous pensé de ma performance ?
-Elle était bonne monsieur.
-Vous ne connaissez rien au théâtre, mon pauvre garçon. Peu importe. Nous serons bientôt de retour à la base Rancor, où personne ne vous demandera plus de critiques d'art !
Kyp_Durron82
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Déc 2003
Localisation: Bastion
 

Messagepar VION Adrien » Sam 20 Déc 2003 - 7:51   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

je ne sais pas pour anakin et jacen j'ai pas lu le livre

je l'inventerrais dans ma ff sinon
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 26 Mai 2004 - 18:51   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Tu sais au moins que le NOJ est le nom d'une série de livres et non pas d'un seul?
La forme 8 sa serait pas l'utilisation de la force comme le font Anakin et Jacen dans le NOJ.
Dans quel bouquin? A quel moment?
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 26 Mai 2004 - 23:04   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Je pense qu'il parlait entre autres de SBS ou durant toute la mission Jacen maintient un lien mental entre tout le commando. Ils se battent ainsi plus facilement, ils sont en "harmonie" entre eux. En gros, ils donnent pas de coups de sabre-laser là où se trouvent un de leurs potes.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Jeu 27 Mai 2004 - 0:24   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Je pensais déjà qu'un jedi prenait en compte son environnement moi, en étendant ses facultés de perception à la zone de combat donc forcement de prendre en compte les personnes et plus particulierement les jedi.

Non?
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 27 Mai 2004 - 0:28   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Débat lancé par NeoDark Skywalker:
[b] Tu sais au moins que le NOJ est le nom d'une série de livres et non pas d'un seul?
ten fais pas je suis au courant mais je disai ke je n'ai pas lu le livre y faisant reference

Je pense qu'il parlait entre autres de SBS ou durant toute la mission Jacen maintient un lien mental entre tout le commando. Ils se battent ainsi plus facilement, ils sont en "harmonie" entre eux. En gros, ils donnent pas de coups de sabre-laser là où se trouvent un de leurs potes.
ça c'est ce que fais C'baoth dans l'heritié de l'empire non?

Je pensais déjà qu'un jedi prenait en compte son environnement moi, en étendant ses facultés de perception à la zone de combat donc forcement de prendre en compte les personnes et plus particulierement les jedi.

Non?
si tu a parfaitement raison la force fais bouger le corp pour l'empecher de blesser ses camarade ainsi que lui meme
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Guigui » Jeu 27 Mai 2004 - 1:31   Sujet: Re: Forme de combat Jedi

Dans le NOJ et Sbs Jacen forme un lien entre tous les Jedis. Ce lien ne leur permet pas ce que vous dites, la force le faisant déja. Non "the meld" en Vo permet au Jedi de voir tous ce que les autres voient. Ils partagent donc tous, permettant une meilleure perception de la situation que seul, même si les doutes de certains peuvent altéré le lien et se répercuté sur les autres. C'est à double tranchant en fait, surtout pour des Jedis peut expérimentés.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations