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Comment transposer la compétence Esquive ?

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Messagepar Zil Turn » Mar 03 Avr 2001 - 17:37   Sujet: Comment transposer la compétence Esquive ?

Dans WEG, la compétence Esquive était hautement appréciée par mes joueurs (je les comprends). Dans la version WoC, il n'y a que le feat Dodge et qui ne confère qu'un bonus de +1 à la CA.
Quelqu'un a-t-il une idée pour que la conversion soit meilleure ? Ajout d'un bonus divers à la CA ?


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
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Messagepar Nhaigraoo » Mer 04 Avr 2001 - 3:58   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Ben ouais, c'est un problème pour moi aussi...
La défense (ou CA pour les vieux dungeoners Image ) du personnage est calculé comme suit :
10 + bonus de classe + bonus de Dex + autre bonus (dont le dodge feat)
Pour refléter un fort talent d'esquive, on peut peut être faire varier ce 10 fixe (eux propose de lancer un D20 à la place pour rendre la Defense plus aléatoire, mais ça me paraît très aléatoire justement...

On ourrait alors imaginer que ce 10 fixe varie entre 7 et 13 selon ta compétence d'esquive. Ou alors que celle ci rajoute un bonsu supplémentaire (sur le modèle du bonus de Dex). Mais c'est pas satisfaisant, ça déséquilibre le jeu AMHA...
Ou alors on vire la Defense et on remplace par un vrai jet d'esquive, comme dans l'ancien système soit 1D20 + compétence d'esquive (on vire donc aussi le feat dodge et le bonus de classe qui est de toute façon une connerie)
Voilà pour ces quelques idées bancales... Image


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Messagepar Zil Turn » Mer 04 Avr 2001 - 5:25   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Je me demande si je ne vais pas accorder un bonus supplémentaire en fonction du niveau. Genre +1/n


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Messagepar Koor Oragahn » Mer 04 Avr 2001 - 6:39   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Et c'est ça une règle simplifiée ??? non mais attendez, lâchez moi ce D20 et revenez au D6 ! Image
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Messagepar Zil Turn » Mer 04 Avr 2001 - 6:53   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Je voudrais bien, mais je peux point... Image


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Messagepar Nhaigraoo » Mer 04 Avr 2001 - 16:03   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Je pense que je vais carrément me bricoler un petit système cool qui me plaise Image

Zil, ton idée d'ajouter un bonus lié au niveau m'embête un peu : déjà qu'à haut niveau, faut vraiment y aller pour blesser un perso (avec tous ses vitality points), si en plus tu lui rajoutes un bonus à la CA...
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Messagepar Zil Turn » Mer 04 Avr 2001 - 18:40   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Tu as raison. Mais là où ça ne marche pas, c'est pour les vitality points. Il y a quand même une différence entre la CA et les VP. Si j'applique mon idée, je ferai en sorte de diminuer les VP afin de rééquilibrer le jeu, voire instaurer un plafond pour les VP en fonction de la constitution. J'ai toujours trouvé démentiel que l'on puisse avoir des VP énormes uniquement parce que l'on est expérimenté !!! Image


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Messagepar Nhaigraoo » Mer 04 Avr 2001 - 19:22   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

tout à fait d'accord avec toi...
Tu donnerais plus d'importance au talent (plus je sais esquiver et plus ma CA est haute) qu'au simple niveau (je trouve assi idiot qu'on devienne de plus en plus résistant au fur et à mesure qu'on progresse). Pour moi, les vitality points devrait être basé sur la Constit seulement, pas le niveau...
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Messagepar Koor Oragahn » Mer 04 Avr 2001 - 20:07   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Si les gars veulent êtr musclés et augmenter leur endurance, z'ont qu'à faire de l'exercice ! Moi non plus je trouve ça bizarre d'augmenter ses VP mais bon.
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Messagepar Zil Turn » Mer 11 Avr 2001 - 18:38   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Je viens d'instaurer une nouvelle règle pour mes joueurs : limitation des VP à 3 fois la CON. En contrepartie, augmentation de la CA à raison de 1/2n (je suis pas encore sûr pour la CA). Qu'en pensez-vous ?


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
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Messagepar Nhaigraoo » Lun 23 Avr 2001 - 17:44   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Ca m'a l'air pas mal...
Qu'en ont dit tes joueurs ?
Et ça a donné quoi, la mise en pratique ?
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Messagepar Zil Turn » Lun 23 Avr 2001 - 18:12   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Ben, après avoir poussé un Meuuuh de dépit, ils ont trouvé ça plus logique. Mais ils voulaient une contrepartie. Je leur ai d'abord dit que tous les PNJ auraient des limitations similaires (quand même), et qu'il y aurait un ajustement à la CA.
Je n'ai eu le temps de ne faire qu'une aventure depuis, en plus avec un seul combat, donc je n'ai pas vu encore l'impact. On verra Image


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Messagepar Nhaigraoo » Lun 23 Avr 2001 - 18:24   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Tiens nous au courant, ta solution me paraît pas mal !

A koor :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si les gars veulent êtr musclés et augmenter leur endurance, z'ont qu'à faire de l'exercice ! Moi non plus je trouve ça bizarre d'augmenter ses VP mais bon.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien le souci de ce système à niveau hérité d'AD&D. A bas niveau, le moindre bobo te flingue, A haut niveau, il faut un canon de campagne à bout portant, et encore... Ce qui est très illogique effectivement.
Pour ma part, je pense qu'on peut s'améliorer en combat (en s'entrainant dur, en apprenant de nouvelles techniques) mais sa Vitalité... Ben, on peut l'augmenter un peu en faisant de la muscu comme tu le dis, mais c'est limité... Une balle, ça te traverse même si t'es musclé !! En plus, ça tue l'originalité des combats. A haut niveau les persos se jettent sous les lasers sans trop de risque. Si l'habileté au combat était privilégié, on aurait droità des combats plus imaginatifs et stressants...

Tiens pour rire : à l'époque d'AD&D, quelqu'un avait calculé qu'un chat domestique avait 50% de chances de tuer un guerrier niveau 1...
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Messagepar shadowi » Mar 31 Juil 2001 - 9:50   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Hello

Bon je joue beaucoup a D&D3. 0 l origine du D20 system.

La grande inovation dans le systeme de SW D20 c est la mise en place d une progression de la defense en fonction du niveau. A Mon avis par rapport à DD3 (ou il n y a pas de comp esquive) c est ca qui la remplace. WotC est parti du principe que plus on est "competent" mieux on esquive... Et plus cette "competence" est orienté combat plus on est fort en esquive. Cette démarche s inscrit dans une logique de systeme de niveau.

(la je suis pas sure de moi)
Je ferais remarquer à ceux qui trouve que la compétence esquive ùmanquie qu'au derniere nouvelle la compentence blaster manque aussi. Il s agit de l heritage de DD3.


Bon pour le systeme de degat y a pas de solutions, le probleme vient de l essence meme du D20 systeme : les niveaux. A partir du moment ou la progression est lineaire : on a 1D de vie au niveau 1 et 1 de plus ensuite pars niveau. Les persos haut nivo sont intouchables.

L'autre probvleme vient du fait que les degats des armes sont fixes (comme dans la version WEG) et ne varie pas en fonction de la qualité de l attaque. Il n existe pas de moyen d infliger plus de degats si on fait une excellente reussite au toucher. Moi j aime beaucoup pour ca le systeme de Shadowrun ou la competence d arme influence lourdement les degats. Je pense que tous bon systeme doit posseder un systeme de ce type c est pourquoi j ai pas achete SW D20.

a+
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Messagepar shadowi » Mer 01 Aoû 2001 - 3:29   Sujet: Re: Comment transposer la compétence Esquive ?

Hello

Fait attention : un jeux de role se doit de privilégier la défense pour protéger les joueurs je le conçois.

Mais tu cours droit dans le mur en touchant à ce genre de règles : tu vas te retrouver en situation de "combat éternel". Des combattants s affrontent ayant tous les 2 maximisés leur defense : resultat ils tapent ou tirent tous les deux systematiquement à côté et le combat dure, dure, dure, dure... C est que j appelle un cas de combat éternel.

Moi je suis plutot pour le "One Strike, One Death" si le type est compétent il écrabouille la cible (on parle de blaster là quand même, qui font des trous dans les murs Film eps 5, Bespin).
Par contre ça tue l'héroïsme complètement.

J'aime pas le D20 systeme pour les jeux technologiques...

a+
:mad:

[ 31-07-2001: Message édité par : shadowi ]
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