Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Scénar Ep II - Manque d'infos

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 17 Fév 2004 - 2:02   Sujet: [RPG] Scénar Ep II - Manque d'infos

Hello,

Souhaitant créer pour le site SWU (quand il sera de retour), une série de petites aventures, j'ai besoin de connaitres certaines infos couvrant la guerre des clones.

A savoir : Comment étaient réparties les forces des Séparatistes/Républicaines ... étaient-elles présentes partout, sur chaque planète ou uniquement dans les liens stratégiques ou sur les fronts ... Existait-il des endroits epargnés de la présence de l'une ou l'autre faction ? ou alors, tout comme pour l'Empire, certains zones étaient purement et simplement jugées "non-prioritaires" et donc laissé en l'état ?

Merci de me communiquer un maximum concernant les présences militaires et politiques durant cette période - je ne voudrai pas diffuser d'aventures que vous jugerie baclée
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 17 Fév 2004 - 23:04   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Bon à l'origine ce scénar était prévu pour arriver le jour où on aurait une traduction francaise du livre du JdR. Il a pas mal évolué puis a été mis à l'écart attendu qu'Asmodée a laissé tomber son projet de traduc. Voila le premier jet de l'idée que j'avais eu sachant qu'elle a évolué par la suite (je peux mettre à jour si des personnes sont interressé de participer a l'évolution de ce futur scénar SWU ;) ).

Desolé pour le formatage, c'est issu d'un copier/coller des mail que j'avais envoyé a l'époque

Derniere chose => PJ : Personnage incarné par le Joueur


>
Donc l'aventure se déroule durant la guerre des clones. [...] [EDIT]Une version plus récente est dispo plus bas!
>
Bon c'est un peu brouillon encore mais j'espere que vous voyez le délire
!

[ 19. février 2004, 17:58: Message édité par : STRIKER Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Fév 2004 - 6:25   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

La backgrounds semble se fodre sans problèmes sur la toile de fond qu'est la Guerre des Clones.
En ce qui s'agit du scénar' en lui-même, ca m'a l'air efficace :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 18 Fév 2004 - 6:29   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Et attends de connaitre le second scénar qui va avec et qui se déroule durant le Nouvel Ordre Jedi ! ... bon faut que je mette tout ca au propre et que j'expose

Tiens, juste pour humour, j'ai une réponse a ta signature

"La Société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle."
- Coluche
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Fév 2004 - 7:20   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Le Sketch du SDF, très bon ouais :D

NOJ ? Il y aurait donc une suite ? interessant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 19 Fév 2004 - 6:36   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Voila une version plus proche de l'idée finale que nous en avions eu Haak, Doys et moi :

L’aventure se déroule durant la guerre des clones. Alors que la république a fort à faire pour tenter de contenir le conflit, restaurer une paix durable et une certaine cohésion, un certain nombre de faction rejoignent les séparatistes, dégoûtés par la lenteur du Sénat et/ou intéressé par les promesses du Comte Dooku. Nos PJ sont alors appelés comme « indépendants » par un sénateur/le conseil jedi/autre (c'est Yoda qui leur confie leur mission (pour le plaisir de parler à la Yoda). )(en secret ?) afin d'enquêter sur les rumeurs qui persistent a dire qu'il se trame quelque chose au sein d’un secteur industriel républicain : Malheureusement personne ne sait ce dont il s’agit exactement et tout les agents envoyés sur place ont fait bredouille ou ont disparus. Il leur est indiqué qu’un homme sur place prendra contact avec eux pour les aiguiller sur leurs enquêtes. L’envoi des PJ est determiné par la mort du dernier agent qui était un membre de l’Ordre Jedi.

Ce qu'ignore les PJ, c'est que le responsable de tout ceci n'est autre qu’un des principaux responsables industriel/politique de ce secteur, qui attiré par les promesses de Dooku voit son intérêt à se séparer de la République. Celui-ci a donc pris la peine de toujours se faire BIEN voir de la république mais dans le même temps apporte ressources et vivres à une planéte isolée où se trouve des forces séparatistes (il ignore toutefois la nature exacte des forces présente sur place). D'autre part ses espions l’ont averti que des "envoyés" de la république allaient arriver et quel était leur contact. Ce directeur a donc décidé de remplacer ledit contact et se mettre les envoyés dans la poche en les mettant sur de fausses pistes mais suffisamment crédible pour gagner du temps. Ceux-ci sont donc accueillis et envoyé au directeur afin qu'il les mettent en confiance, leur donne "SA" version des rumeurs concernant les aléas de ce secteur et va même jusqu'a les aider financièrement (équipement, argent,véhicules…). Par contre il souhaite un contact régulier afin de "rendre compte à la république". D’autre part, quoiqu'il advienne, il fera suivre nos PJ par quelques homme de mains assez discret: une partie afin de leur faire croire qu'ils sont reperés, une autre plus discrète afin qu'ils ne leur filent pas entre ses doigts. Tout va donc se jouer sur un jeu de chat et de souris où nos PJ vont aller de déboires en déboires allant jusqu'a pourquoi pas "régler" certaines vieilles dettes de notre homme d'affaires. Tout doit se jouer sur le fait que nos PJ ne doivent PAS se rendre compte immédiatement qu'ils sont manipulés (apparition surprise d'un contact de celui-ci quant ça risque de mal tourner, etc.)
L’illusion sera d’autant plus augmenté que des tensions internes existent dans ce secteur entre les indigénes – anciens peuples feodales ayant acquis la technologie républicaine mais souhaitant retrouver une indépendance gouvernementale complete et xénophobe. Le top serait de faire en sorte que nos PJ en viennent a ne pas les aimer, cela assurant le fait qu’il se feront mener par le bout du nez lorsqu’il faudra aller leur taper dessus.

!!!! Cette partie est encore non decidé – voila deux pistes qui me viennent en tete !!!!
1/ Lorsqu'ils se rendront compte de la supercherie, ils ne mettront sans doute plus lgtps pour comprendre que les activités les plus suspectes font partie des aller et venue de gros cargos de l'homme d’affaires en question. Surtout s'il fouillent un peu et qu'il se rendent compte qu'une partie de ceux-ci "disparaissent" ou réapparaissent un certain temps après et qu'ils sont toujours pilotés par des Droids. Lorsque nos PJ monteront a bord d'un de ses cargos, ils se retrouveront après un certain temps d'hyperespace (j'espère qu'il prévoiront des vivres !!) sur un système isolé (et néanmoins au sein de la République) ou se trouvent pas moins qu'une planéte doté d’un certain nombre de batîments.
2/ Lors d’une attaque groupé du groupe de rebelles locaux, le gouverneur n’a d’autre choix que de faire appel à un groupe de mystique qui constituent en fait en secret, son lien avec les séparatistes. Ses mystiques sont sensibles à la Force mais les PJ Jedi ne doivent pas réussir a savoir si elle est claire ou obscur. Agité tout au plus (la raison reste a determiner). De là, il demande a en savoir plus et le gouverneur n’a d’autre choix que de les emmener directement sur place (autre planete … proche d’un champ d’asteroides, pour la construction de droids, et entourée d’une épaisse couche de gaz opaque.
Les PJ, une fois sur place, sont accueillis par un vieux personnage sensible a la Force, un personnage qui pourrait se décrire comme un mélange de Dokuu et de Jorus C'Baoth (version clone fou). Ce personnage mystérieux les accueillent très bien et prétend ne pas vouloir se mettre en travers du conseil Jedi/République mais juste éviter l’attention attendu qu’il se propose d’offrir une voie différente, une alternative, à l'enseignement des maîtres (les voies de la Force sont multiples et variées qui peut prétendre détenir l'unique vérité), il prétend également que les Adeptes de la Force qui sortent de son académie sont les meilleurs de la galaxie. Après une nuit purificatrice (libations et autres purifications [une drogue liberé par un encens]), les PJ sont autorisés à rentrer dans l'académie pour suivre de « prés » la formation et ainsi juger par eux-même. Les PJ se retrouvent cependant séparés et sans arme.


L'académie n'est en fait qu'une suite d’epreuves (bien plus dangereux que le labyrinthe des voleurs de donjon & dragon, mais vous imaginez le style de pièges) où réflexes, sang-froid et probablement maîtrise de la Force seront nécessaires pour survivre (mais il est indéniable que les jeunes apprentis ne peuvent que tendre vers le côté obscur dans un tel endroit). Bref, les PJ sont séparés, sans armes, en proie à des pièges, des morts (ceux qui n'ont pu trouver la sortie), des monstres et même quelques apprentis jedis probablement tombés dans le côté obscur et la folie... (ceci étant dit ils pourront quand même trouver des armes et pourquoi pas un ou deux sabres lasers dans ce labyrinthe).
Les PJ doivent donc se retrouver car si les jedis ont quelques chances de survivre, les non-jedi en ont nettement moins... Ils doivent sortir du labyrinthe.... et surtout ils doivent mettre fin aux agissements du vieux jedi et fermer cette "académie"
Si les PJ se sortent de ce labyrinthe ils devront retrouver et combattre le vieux jedi. Mais ce dernier dans une débauche de force va commencer à déclencher des phénomènes naturels d'une rare violence et disparaîtra englouti dans des éboulis, un tremblement de terre, que sais-je. Les PJ devront fuir pour échapper aux cataclysme mais ne pourront sauver les autres apprentis dont le jedi aura révélé l'existence quelque part dans le labyrinthe.
A la fin du scénario les PJ auront donc "fermé" cette académie dont les bâtiments sur une planète éloignée (et sans nom), laissés à l'abandon, seront recouvert par la végétation... De plus la « catastrophe » generée par les possibles explosions d’usines (que les PJ ne DEVRONT JAMAIS DECOUVRIR !! Mais il faut suggerer que les installations présentes sur la planete sont vastes et qu’il n’ont pas tout vu – sans doute lors de l’affrontement final).

Lorsque nos PJ en seront quasiment à la séquence finale et se prépareront à fuir, ils tomberont nez à nez avec une véritable armada de croiseurs et chasseurs se doutant que la disparition des PJ est synonyme d'ennuis et se feront capturer. A son bord, notre homme et son proche contact des séparatistes. Arrivant trop tard pour empêcher le saut de cette usine, ils jureront toutefois de leur faire payer et les emprisonneront dans les cales avant de saute en hyperespace, se séparant. Nos PJ arriveront néanmoins a fuir et iront rejoindre l'homme afin de l'amener devant la justice de la république. Malheureusement ils le tueront dans l'opération (NB : le contact ne sera plus la!! et tout doit être fait pour que la scène laisse a penser que ce sont les PJ qui tuent de sang froid l'homme) et reviendront qu'avec de bien minces preuves devant le Sénat/conseil ....

Le secret derriere tout ca : Ce qu'ignore a la fois le responsable et nos PJ, c'est que tout ceci n'est qu'une embuscade ! En realité, tout a été fait pour que ceci se termine de cette maniere ! Quelques semaines aprés cette enquete, des holovideos montrant "l'assassinat" de l'homme par du personnel en mission de la République commencera a circuler via l'Holonet! Qui plus est une personne ayant toujours eu BONNE Figure vis-à-vis de la République... ceci fera que d'avantage de systéme rejoindront les forces adverse et qu'un nouveau Scandale frappera la République qui a deja bien du mal a se désembourber des problemes dans lesquelles elle est placée.

ET SI : Et si nos PJ sont pitoyables et qu'ils foirent absolument tout ... là nous avons deux solutions - soit nous supposons que les personnes ayant mis en place cette embuscade décide de donner un ocup de pouce a nos maladroits PJ afin de faire en sorte que tout se termine comme prévu (en se faisant passer pour des representant republicains si necessaire) Soit aprés leur echec, le secteur en question rejoint comme prévu les renegats et un scandale eclate avec des preuves accusant la république de n'avoir su prévoir ceci malgré une enquete en cours !
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 19 Fév 2004 - 6:37   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Et voila les idées rassemblée pour le second scénario se déroulant donc durant le Nouvel Ordre Jedi

La 2ème histoire ne découle pas à proprement parlé de la première mais les lieux sont identiques si l'on excepte les ravages du temps. En effet cette 2ème histoire se passe durant la périonde des Yuhuzan Vong

Donc la NR envoie nos PJ dans un secteur a la limite des vestiges de L’empire au début de l’invasion YV, suite à la perte de contact avec une Petite flotte de reconnaissance. Arrivé sur place, ils sont sortis
Prématurément de l'hyperespace ou qqch. d'autre que je n'ai pas encore Défini mais au final ils se retrouvent au sein d’une base avancée, un poste où ex-rebelles et ex-impériaux cohabitent pour faire face à la nouvelle menace. Cette base a été implantée dans des vieux bâtiments abandonnés il y a de très nombreuses années.
Les PJ vont alors être confrontés à une série de morts suspectes, de disparition, de pannes ou de sabotages, etc.et bientôt l'ambiance se dégrade car tout le monde se prend à penser qu'il y a un traitre parmi les personnes présentes. Les impériaux s'en prennent aux rebelles, et inversemement, les non-humains accusent les humains etc. Et evidemment tous le monde pensent au Vong… de quoi mener les PJ dans toutes les directions.
Les PJ doivent très vite découvrir la vérité avant que tout le monde ne s'entretue et avant que les forces Vong ne passent à l’attaque.
Les PJ découvriront peu à peu que les lieux où la base s'est implantée ont été le théâtre d'évènements horribles, de morts atroces et que la force est extrémement perturbée dans cet endroit qui se révèle une antre du côté obscur. En fait ces lieux sont les même que l'ancienne académie et les problèmes que connait la base ne sont que le fruit des malheurs, de la peur et du côté obscur et sont "hantés" par le vieux jedi (ou un truc du genre à creuser).
Lorsque la menace YV prend forme, les forces de celle-ci envahissent le secteur entier et nos PJ sont obligés de se réfugier dans les couloirs inexplorés de ladite place abandonnée ... et au fil du temps découvre ce qu'elle est en réalité (c'est là qu'on pourrait reprendre ton idée de labyrinthe éventuellement, mais faudra trouver un moyen d'éviter qu'une jedi joue les passe murailles sans cesse en perçant des pti trous (effondrement trop important pour traverser par ce biais, zone instable,...) et au final, finiront par tomber sur un stock intact de droids de combats, qu'il suffirait d'alimenter en énergie, de reprogrammer pour attaquer certaines formes de vies (les YV et leur corail yorik, ne sont pas prévue de base pour en faire partie en tout logique) afin de créer une diversion de taille leur permettant de fuir ce secteur et rapporter au sénat. Cerise sur le gâteau, si nos PJ ont un rien de jugeotte, ils pourraient effectivement tomber sur un truc (restant a déterminer) qui réhabiliteraient leur premiers persos ... en ce qui concerne les droids, ils sont trop vétustes, et non prévu pour la tache qui leur incombe et se feront bouffer par les forces YV, en ayant toutefois porté un coup non négligeables a leur flotte...
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 24 Fév 2004 - 20:02   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

He ben... pour une fois que je propose qqch sur le forum - je fais fuir tout le monde sous la longueur de mon post .... :( :D
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar rukh » Mer 25 Fév 2004 - 16:06   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

tu est juste trop prolifique.. :)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 16 Avr 2004 - 18:05   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Allez je relance la chose - y a t'il quelqu'un sur ce forum ? Youhou des réponses SVP - jpeux pas tout faire ! Laissez courir votre imagination.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar borelias » Ven 23 Avr 2004 - 19:49   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

bon, puisque tu me pousses, je m'colle, mais ça va etre long, t'est prévenu STRIKER...

je vais corriger ton post sur le premier scénario pour le mettre à ma sauce en faisant des commentaires. mes modifications sont en italique. j'espère que ce sera compréhensible.

L’aventure se déroule durant la guerre des clones. Alors que la république a fort à faire pour tenter de contenir le conflit, restaurer une paix durable et une certaine cohésion, un certain nombre de faction rejoignent les séparatistes, dégoûtés par la lenteur du Sénat et/ou intéressé par les promesses du Comte Dooku. Nos PJ sont alors appelés comme « indépendants » par un sénateur/le conseil jedi/autre (c'est Yoda qui leur confie leur mission (pour le plaisir de parler à la Yoda). )(en secret ?) afin d'enquêter sur les rumeurs qui persistent a dire qu'il se trame quelque chose au sein d’un secteur industriel républicain : Malheureusement personne ne sait ce dont il s’agit exactement et tout les agents envoyés sur place ont fait bredouille ou ont disparus. Il leur est indiqué qu’un homme sur place prendra contact avec eux pour les aiguiller sur leurs enquêtes. L’envoi des PJ est determiné par la mort du dernier agent qui était un membre de l’Ordre Jedi.

Ce qu'ignore les PJ, c'est que le responsable de tout ceci n'est autre qu’un des principaux responsables industriel/politique de ce secteur,
LE GOUVERNEUR DE LA PLANETE , qui attiré par les promesses de Dooku voit son intérêt à se séparer de la République. Celui-ci a donc pris la peine de toujours se faire BIEN voir de la république mais dans le même temps apporte ressources et vivres à une planéte isolée où se trouve des forces séparatistes (il ignore toutefois la nature exacte des forces présente sur place). D'autre part ses espions l’ont averti que des "envoyés" de la république allaient arriver et quel était leur contact. Ce directeur a donc décidé de remplacer ledit contact et se mettre les envoyés dans la poche en les mettant sur de fausses pistes mais suffisamment crédible pour gagner du temps. Ceux-ci sont donc accueillis et envoyé au directeur afin qu'il les mettent en confiance, leur donne "SA" version des rumeurs concernant les aléas de ce secteur et va même jusqu'a les aider financièrement (équipement, argent,véhicules…). Par contre il souhaite un contact régulier afin de "rendre compte à la république". D’autre part, quoiqu'il advienne, il fera suivre nos PJ par quelques homme de mains assez discret: une partie afin de leur faire croire qu'ils sont reperés, une autre plus discrète afin qu'ils ne leur filent pas entre ses doigts. ATENTION : LES JOUEURS VONT TENTER D APREHENDER ET D INTERROGER LE/LES SUIVEURS. PREVOIR UN PLAN DE SECOURS POUR NE PAS QUE LES PRISONNIERS VENDENT LA MECHE. TOUT DEPEND DU NIVEAU DES JOUEURS, MAIS IL NE FAUT PAS NON PLUS TOMBER DANS LE PIEGE CLASIQUE DES PNJ TROP HAUTS NIVEAUX Tout va donc se jouer sur un jeu de chat et de souris où nos PJ vont aller de déboires en déboires allant jusqu'a pourquoi pas "régler" certaines vieilles dettes de notre homme d'affaires. Tout doit se jouer sur le fait que nos PJ ne doivent PAS se rendre compte immédiatement qu'ils sont manipulés (apparition surprise d'un contact de celui-ci quant ça risque de mal tourner, etc.)
L’illusion sera d’autant plus augmenté que des tensions internes existent dans ce secteur entre les indigénes – anciens peuples feodales ayant acquis la technologie républicaine mais souhaitant retrouver une indépendance gouvernementale complete et xénophobe. LES "ETRANGERS" SONT TOUJOURS MAL ACCEUILLIS ET LES RENSEIGNEMENTS SONT DIFFICILES A AVOIR Le top serait de faire en sorte que nos PJ en viennent a ne pas les aimer, cela assurant le fait qu’il se feront mener par le bout du nez lorsqu’il faudra aller leur taper dessus. POUR CELA, ORGANISER UNE ARRESTATION ARBITRAIRE : LES PJ SONT TEMOINS D UNE SCENE AUXQUELS ILS NE SONT PAS MELLES MAIS ILS SONT ARRETES ET AUTOMATIQUEMENT HARCELES POUR QU ILS AVOUENT DES CRIMES QU ILS N ONT PAS COMMIS. ILS VONT DEVOIR ETRE SAUVES PAR NOTRE "GENTIL" GOUVERNEUR QUI PREND SOIN DE SES ENQUETEURS.

Lorsqu'ils se rendront compte de la supercherie, LES PJ VPNOT SUREMENT APPELER CORUSCAN POUR EN SAVOIR PLUS SUR LEUR VERITABLE CONTACT (QUI EST MORT JE VOUS LE RAPELLE) ET POURRONT VOULOIR SE CONCENTRER SUR CETTE ENQUETE POLICIERE. TROUVER ALORS UN MOYEN DE DETOURNER LEUR ATTENTION PAR EXEMPLE LEUR DONNER UNE PREUVE DES APPARITIONS/DISPARITIONS REGULIERES DES VAISSEAUX DU GOUVERNEUR PILOTES PAR DES DROIDS ils ne mettront sans doute plus lgtps pour comprendre que les activités les plus suspectes font partie des aller et venue de gros cargos de l'homme d’affaires en question. Surtout s'il fouillent un peu et qu'il se rendent compte qu'une partie de ceux-ci "disparaissent" ou réapparaissent un certain temps après et qu'ils sont toujours pilotés par des Droids. SI ILS DEMANDENT DE L AIDE A CE STADE IL FAUT LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE LE SENAT/CONSEIL NE PEUT ENVOYER RAPIDEMENT DE SECOURS ET QUE CET ENVOI NE POURRA ETRE MOTIVE QUE PAR DES PREUVES NOMBREUSES ET IRREFUTABLES
FAIRE INTERVENIR UN EVENEMENT CLE POUR STOPPER LEUR ENQUETE ET LES DIRIGER VERS LA DIRECTION VOULUE. Lors d’une attaque groupé du groupe de rebelles locaux, le gouverneur n’a d’autre choix que de faire appel à un groupe de mystique qui constituent en fait en secret, son lien avec les séparatistes. LES JOUEURS PARTICIPENT OU ASSISTENT A L ARESTATION DES FAUTEURS DE TROUBLES Ses mystiques sont sensibles à la Force mais les PJ Jedi ne doivent pas réussir a savoir si elle est claire ou obscur. Agité tout au plus (la raison reste a determiner). De là, LE GOUVERNEUR demande a en savoir plus et IL n’a d’autre choix
POUQUOI DOIT IL ENMENER LES JOUEURS VERS LES PERSONNES QUI PEUVENT FAIRE LE LIEN ENTRE LUI ET LES SEPARATISTES? LA DESOLE MAIS MON IMAGINATION N A PAS TROUVE DE RAISON VALABLE
que de les emmener directement sur place (autre planete … proche d’un champ d’asteroides, pour la construction de droids, et entourée d’une épaisse couche de gaz opaque.
Les PJ, une fois sur place, sont accueillis par un vieux personnage sensible a la Force, un personnage qui pourrait se décrire comme un mélange de Dokuu et de Jorus C'Baoth (version clone fou). Ce personnage mystérieux les accueillent très bien et prétend ne pas vouloir se mettre en travers du conseil Jedi/République mais juste éviter l’attention attendu qu’il se propose d’offrir une voie différente, une alternative, à l'enseignement des maîtres (les voies de la Force sont multiples et variées qui peut prétendre détenir l'unique vérité), il prétend également que les Adeptes de la Force qui sortent de son académie sont les meilleurs de la galaxie. Après une nuit purificatrice CONDITION PREALABLE AVANT TOUTE ENTREE DANS L ACCADEMIE (libations et autres purifications [une drogue liberé par un encens]), les PJ sont autorisés à rentrer dans l'académie pour suivre de « prés » la formation et ainsi juger par eux-même EN TANT QUE SPECTATEURS J IMAGINE... DU MOINS C EST CE QU ON VEUT LEUR FAIRE CROIRE .


L'académie n'est en fait qu'une suite d’epreuves (bien plus dangereux que le labyrinthe des voleurs de donjon & dragon, mais vous imaginez le style de pièges) où réflexes, sang-froid et probablement maîtrise de la Force seront nécessaires pour survivre (mais il est indéniable que les jeunes apprentis ne peuvent que tendre vers le côté obscur dans un tel endroit). Bref, UN MATIN les PJ SE RETROUVENT séparés, sans armes DAND LE LABYRINTHE EN TANT QU ACTEURS ET NON PLUS SPECTATEURS , en proie à des pièges, des morts (ceux qui n'ont pu trouver la sortie), des monstres et même quelques apprentis jedis probablement tombés dans le côté obscur et la folie... (ceci étant dit ils pourront quand même trouver des armes et pourquoi pas un ou deux sabres lasers dans ce labyrinthe).
Les PJ doivent donc se retrouver car si les jedis ont quelques chances de survivre, les non-jedi en ont nettement moins... Ils doivent sortir du labyrinthe.... et surtout ils doivent mettre fin aux agissements du vieux jedi et fermer cette "académie"
Si les PJ se sortent de ce labyrinthe ils devront retrouver et combattre le vieux jedi. Mais ce dernier dans une débauche de force va commencer à déclencher des phénomènes naturels d'une rare violence et disparaîtra englouti dans des éboulis, un tremblement de terre, que sais-je. Les PJ devront fuir pour échapper aux cataclysme mais ne pourront sauver les autres apprentis dont le jedi aura révélé l'existence quelque part dans le labyrinthe.
A la fin du scénario les PJ auront donc "fermé" cette académie dont les bâtiments sur une planète éloignée (et sans nom), laissés à l'abandon, seront recouvert par la végétation... LA ILS VONT ERRER UN MOMENT DANS LA JUNGLE De plus la « catastrophe » generée PAR LA TEMPETE DE FORCE A CREE DES explosions d’usines (que les PJ ne DEVRONT JAMAIS DECOUVRIR !! Mais il faut suggerer que les installations présentes sur la planete sont vastes et qu’il n’ont pas tout vu – sans doute lors de l’affrontement final).

LE GOUVERNEUR VENANT AUX NOUVELLES A CAUSE DES DESTRUCTIONS VA RETROUVER NOS "HEROS" ils tomberont nez à nez avec une véritable armada de croiseurs et chasseurs. se doutant que la disparition des PJ est synonyme d'ennuis LES MECHANTS DECIDENT DE LES CAPTURER . A son bord, notre homme et son proche contact des séparatistes JURENT DE FAIRE PAYER AUX HEROS LEURS ACTIONS et les emprisonneront dans les cales avant de sauter en hyperespace, se séparant. Nos PJ arriveront néanmoins a fuir et iront rejoindre LE GOUVERNEUR afin de l'amener devant la justice de la république. Malheureusement ils le tueront dans l'opération (NB : le contact ne sera plus la!! et tout doit être fait pour que la scène laisse a penser que ce sont les PJ qui tuent de sang froid l'homme) et reviendront qu'avec de bien minces preuves devant le Sénat/conseil ....

Le secret derriere tout ca : Ce qu'ignore a la fois le responsable et nos PJ, c'est que tout ceci n'est qu'une embuscade ! En realité, tout a été fait pour que ceci se termine de cette maniere ! Quelques semaines aprés cette enquete, des holovideos montrant "l'assassinat" de l'homme par du personnel en mission de la République commencera a circuler via l'Holonet! Qui plus est une personne ayant toujours eu BONNE Figure vis-à-vis de la République... ceci fera que d'avantage de systéme rejoindront les forces adverse et qu'un nouveau Scandale frappera la République qui a deja bien du mal a se désembourber des problemes dans lesquelles elle est placée.

ET SI : Et si nos PJ sont pitoyables et qu'ils foirent absolument tout ... là nous avons deux solutions - soit nous supposons que les personnes ayant mis en place cette embuscade décide de donner un ocup de pouce a nos maladroits PJ afin de faire en sorte que tout se termine comme prévu (en se faisant passer pour des representant republicains si necessaire) Soit aprés leur echec, le secteur en question rejoint comme prévu les renegats et un scandale eclate avec des preuves accusant la république de n'avoir su prévoir ceci malgré une enquete en cours !


voilà... voilà...

A toi de lire maintenant. J espère que l'histoire est un peu moins brouillon maintenant et qu elle va recevoir d autres ameliorations.

PS pour le second scénar, donne moi un peu de temps...(j'ai plein de choses à faire en plus de compléter ce forum). je prends du plaisir à les lire mais ca va finir par fumer dans mon cerveau si je me mes à tout faire d un coup.


ouais, il est beau ton baton lumieux retractile, mais face à une grenade ou à un tir paralysant, ton petit joujou ne te servira pas à grand chose... (face à face entre un jedi et un mercenaire)
borelias
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Oct 2001
Localisation: vaires sur marne
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations