Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dooku est le père d'Anakin...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar St-Osprey Starkiller » Dim 02 Nov 2003 - 0:44   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Dis moi TURIN, si dans l'épisode 3, on ne nous dit pas qui est le père d'anakin, est ce que tu penseras toujours que Anakin à un père ???? Ou alors est ce que tu accepteras le fait que ce soient les Midichloriens qui sont à l'origine d'Anakin...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Weet@biX » Lun 03 Nov 2003 - 17:20   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Y en a vraiment pour tous les goûts. :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Clone » Mer 05 Nov 2003 - 5:22   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Oui, bien sûr qu'il y aura des révélations généalogiques dans Episode III...

Dooku sera effectivement le père... d'OBI-Wan !! Et comme il n'avait pas le droit de se marrier, le règlement l'interdit, bah il a été noble et n'a pas laissé son gamin sur une planète paumée : il a fait en sorte de le recruter comme si de rien n'était ! Sauf que quand il va voir la mère après ça (s'assurer qu'elle ne manque de rien, il est si bon), bah il a une autre minute d'innatention et hop ! Elle retombe enceinte. Ca ne l'arrange pas parce qu'il ne peut pas ramener tout ses gamins au Temple, il se débrouille donc pour l'envoyer chez sa cousine... Shmi. Ainsi Dooku sera le père de Anakin, et Anakin le frère d'Obi-Wan, ce qui rendrait le duel final encore plus émouvant...

... Franchement, ce qu'il faut pas entendre... Ca lui enlèvera tout son charme d'Elu Unique Irremplaçable s'il ava&it un père comme tout le monde. Qu'il soit venu comme ça - hop ! - ça le sort de la masse, ça le rend particulier, ça fait de lui autre chose qu'un type ordinaire (et comme cela a déjà été dit, solitaire, donc intérieurement torturé). S'il avait un père comme tout le monde, ce serait d'un banal !!
-Frappe. Si je dois mourir par ta lame, fais-le dans l’honneur d’un vrai Jedi.
-Vous n’avez plus rien d’un Jedi.
-Toi non-plus.
Clone
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Ahaaa !
 

Messagepar yoan » Mer 05 Nov 2003 - 20:46   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

j'aurais vraiment tout entendu dooku le pere........sa me fait rire faut arreter les delires ..............
la force est d'une rare intensité...............
yoan
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Sep 2003
Localisation: marigane
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 06 Nov 2003 - 18:14   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Débat lancé par Clone:
[b]Franchement, ce qu'il faut pas entendre... Ca lui enlèvera tout son charme d'Elu Unique Irremplaçable s'il avait un père comme tout le monde.
Et si justement, son père n'était pas comme tout le monde... :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar DarkStar » Sam 08 Nov 2003 - 6:13   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Merci Kaylan Dorn pour tes 'nalyses. Enfin je lis quelque chose de sensé. J'ai cru halluciner quand j'ai vu le début du forum ...

Voici mon humble contribution (je ne prétends pas amener autant que Kaylan Dorn) ...

C'est pas de la faute d'Anakin si la république s'éffondre mais bel et bien par les ruses de l'Empereur (et le vote d'Amidala entre autres)
... Pour ma part, l'empereur a besoin qu'Anakin soit de son coté pour ne pas contrarier ses plans (et surtout pour faire le sale boulot - Joie qu'il soit sa chose ?) mais il est déjà extrêmement puissant et serait arrivé à ses fins sans lui (Négliger les Siths a sans doute contribué à renforcer le pouvoir extraordinaire d'un des leurs, dans l'ombre)
Du coup, je trouve judicieux qu'Anakin devienne son proche (là je vais ramener ma science de litteraire mais ça me fait penser à Lorenzaccio de Musset qui noircit son âme pour être l'intime du tyran de Florence et ainsi vaincre ses défenses) Là l'empereur croit Vador dans sa poche et l'"oublit" au profit de Luke ... Sans le "sacrifice" d'Anakin (et d'autres nombreux innocents je l'accorde) peut être que l'empereur aurait terminé son oeuvre ... Bon ok, là ça ne se fait pas consciemment pour Anakin ... mais ça ressemble quand même un petit peu ...

A propos des Midichloriens = on dit pas qu'ils n'existent pas, qu'ils sont égaux à l'immaculée conception (même si à mon avis, c'est un clin d'oeil sympa de la part de Lucas). J'aime bien l'aspect symbiotique développé par Kaylan Dorn. C'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas (Même s'ils sont assez tangibles grâce à l'analyseur sanguin de Qui Gon)
S'il y a une révélation style "Je suis ton père et tu m'as tué" Je sors du Ciné ... Même si la "transformation" d'Anakin m'enthousiasme au plus haut point ... le côté plus noir promis par Lucas miam miam !

Et j'envie un peu les jeunes qui verront l'hexalogie dans l'ordre ...

Je suis curieuse de lire leurs commmentaires !

Petite note : j'aime pas trop les "point barre" parce que si on veut pas écouter les autres, on n'a rien à faire dans une discussion ...
DarkStar
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2003
Localisation: Stras'
 

Messagepar iceman83 » Dim 23 Nov 2003 - 20:12   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

moi je vous la fé encore + forte : c'est qui-gon gin le vrai père d'anakin, il ose pas le dire le dire a shmi kan il la voi de peur qu'elle lui en veuille, il avaients "copulés" un soir de beuverie ou qui gon était en permission, qui gon est très protecteur envers anakin lors de l'épisode 1 alors qu'obi wan, est jaloux, ds lépisode 2 on enten la voi de qui gon qui essaie de résonner anakin quan il tu les tuksen. voila c ma nvelle idée ! et ossi, doku est le père de qui gon !
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
iceman83
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2003
Localisation: Muunilinst en pleine guerre des clones !
 

Messagepar Nyctos » Lun 24 Nov 2003 - 1:02   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Moi je trouve ça vraiment débile que:
- d'1 l'élu ait un père
-de 2 que Dooku soit son père quand tu voit que sa mère est une esclave :(
Si dans le III on apprend qui est le père d'anakin alors là je dit bravo l'imagination de georges. Et que qui gon retourne dans sa tombe :(
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 24 Nov 2003 - 1:50   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

tiens ca me rapelle un topic ca ....
en tt cas on voit kil yen a ki ne sont pas a cour d'idees.
Yoda: pere de jango fett ?? :) :D :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Joey-Kenobi » Dim 30 Nov 2003 - 3:25   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Edit par MRHA : Joey-Kenobi, le jour ou tu sauras parler de manière à peu près civilisée, tu auras peut-être ton droit de parole ici.
Pour l'instant : non.

[ 29. novembre 2003, 19:36: Message édité par : MRHA ]
le coté obscur cache tout .......
Joey-Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 29 Nov 2003
Localisation: Tarbes
 

Messagepar Jey » Dim 30 Nov 2003 - 3:37   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Je crois réver (ou plutôt cauchemarder :roll: ) kan je vois ce genre de post....Vous vous croyez où ?? :mad:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Totowan » Dim 30 Nov 2003 - 5:23   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

Je vois pas l'intéret que Dooku soit le père d'Anakin.
Anakin n'a pas de père, et point final.
Schmi n'est pas une menteuse!
Pk mentir à Qui Gon?
Ou alors si!!!
Anakin apprend que sa mère est une menteuse, il est tellement dégouté d'avoir eu pour mère une menteuse qu'il bascule du coté obscur!
Ayé 2 solution trouvées d'un seul coup!!!
:genial:
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 2:49   Sujet: Re: Dooku est le père d'Anakin...

1) D’un point de vue scénaristique ce serait désastreux.
2) N’oublions pas que Dooku assiste à la mise à mort d’Anakin dans l’arène. Il n’a pas vraiment l’intention de l’aider. Ne me dites pas qu’il avait prévu l’intervention des jedi. Et ne me ressortez pas non plus l’argument : Vador ne savait pas que c’était Luke qui pilotait le X-wing dans ANH. Je pense que Dooku est assez maniaque pour surveiller un éventuel rejeton et tout connaître de sa vie.
3) Anakin n’a pas de père. Tout le monde ne prend en compte que le fait qu’Anakin n’a que sa mère comme parent, mais il est aussi fils de la Force comme Jésus est fils de Dieu. J’assimile la Force à ce que nous appelons Mère Nature (ce qui fait qu’Anakin a 2 mamans hi,hi). La Force se trouble et la situation va empirer. Comme le dit l’expression : « la nature est bien faite », la Force crée un être unique, un sauveur pour rétablir l’équilibre. Mais personne ne comprend cet équilibre.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations