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[RPG] Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

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Messagepar ThrawnForever » Ven 14 Mai 2004 - 16:19   Sujet: [RPG] Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Bonjour M./Mme/ Mlle rôliste confirmé(e).
Il existe, quelque part sur ce forum, un groupe de personnes qui se posent des questions existentielles sur les Moines Aing Tii, lesquels moines interviennent dans la Main de Thrawn.

Une rapide enquête a démontré que ces curieux personnages (les moines, pas les gens du forum) auraient fait leur 1ère apparition dans la campagne Darkstryder éditée par WEG.

Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à prendre contact avec ces libres penseurs de la Toile, localisés sur la partie "Technologie, Culture et Galaxie", topic "Les moines Aing Tii et Jorj Car'Das (...)", et de leur révéler tout ce que la campagne Darkstryder aura pu vous apprendre sur ces fameux moines.

Ce message ne s'auto-détruira pas dans les 5 secondes (sauf si un modo sans aucun sens de l'humour traîne dans les parages :D ).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
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Messagepar Zethoun » Ven 14 Mai 2004 - 16:33   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Ce message ne s'auto-détruira pas dans les 5 secondes (sauf si un modo sans aucun sens de l'humour traîne dans les parages :D ).
pas de bol, c'est Striker le modo ici ;) :p

pour ta recherche, je regarde ce soir dans le bouquin de depart de la campagne
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Messagepar rukh » Ven 14 Mai 2004 - 19:04   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Débat lancé par Zethoun:
[b]pas de bol, c'est Striker le modo ici ;) :p
y'en a qui hesite pas ! je comprend ta malchance dans la campagne D6 zethoun.. en te metant le MJ sur le dos c'est pas etonnant !
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
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Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 14 Mai 2004 - 20:06   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Te casse pas la tete, Zethoun, c'est pas dans le livret de base.

Si je ne m'abuse, ses moines apparaissent dans l'Amas de Kathol qui est une nébuleuse gazeuse ou qqch comme ca non ?

J'ai trouvé récement un exemplaire du Kathol Outback, je vais tacher de le retrouver pour voir s'il contient des infos utiles dans votre recherche.

Toutefois, il se peut que ses moines apparaissent dans un autres add-on de la campagne, qui sont Kathol Rift et Endgame pour Darkstryder. Auquel cas, j'aurai pas l'info. Je vais toutefois tacher d'aller voir sur Ebay s'ils sont dispos, histoire de completer ma collection (la campagne Darkstryder est l'une des seules campagnes potables D6).

Allez je copie cette réponse dans la partie Techno
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Messagepar HAwAT » Sam 15 Mai 2004 - 3:01   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Bon allez, je suis bien gentil tiens^^
Voici un lien qui figure dans mes favoris
SW/ds/DStimeline.htm" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">http://users.vnet.net/seawolf/SW/ds/DStimeline.htm
on y trouve la timeline de cette campagne. :)
Merci qui???
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Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 15 Mai 2004 - 8:50   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Bravo Hawat - t'es champion pour sortir les liens utiles auquel on s'attendait pas :)

En plus y a quasi le synopsis a chaque fois, un bonheur =)
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Messagepar ygan noodle » Mar 16 Nov 2004 - 18:15   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

hum il faut se méfier car ce site a beaucoup adapté la campagne originale aux évolutions des PJs des joueurs que le MJ a inclut dans la campagne.

Je suis nouveau sur le forum, et si ce post n'a pas 20 ans et que quelqu'un est intéressé, j'ai maîtrisé l'ensemble de la campagne darkstryder avec 5 à 6 joueurs très expérimentés qui interprétaient 5 à 6 personnages distincts. Je peux vous filer plein de tuyaux.
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Messagepar Zethoun » Mar 16 Nov 2004 - 18:38   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Débat lancé par ygan noodle:
[b] [...]Je suis nouveau sur le forum, [...]
Bienvenu parmis nous ;)
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Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 18 Nov 2004 - 15:40   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Bienvenue =)

Oui je suis interressé d'avoir ton retour sur la campagne ... surtout la partie multi role play
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Messagepar ygan noodle » Mer 24 Nov 2004 - 2:33   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Merci pour votre accueil !

Bon la campagne Darkstryder pour starwars D6 est assez longue. Elle est composée du livre de base (publié en vf), et de 3 suppléments (uniquement en VO) : "The kathol Outback", "The Kathol Rift" et "Endgame".
Sans compter le dernier qui est une sorte d'apothéose composée de scènes et d'épisodes où le MJ est libre, à condition de lui laisser un petit WE de jeu de rôles, les 3 premiers bouquins constituent déjà 16 scénarii.

Pour mon avis sur les bouquins, je vais copier l'avis que j'ai donné de ceux-ci sur web page l'encyclopédie gratuite et française du jeu de rôles.

Le prochain message traitera de l'expérience "plusieurs personnages pour un seul joueur".

LIVRE DE BASE :

"Darkstryder" est tout simplement l'équivalent de "la campagne impériale" de Warhammer: Une 20aine d'aventure, se déroulant après le Retour du Jedi, vécues par un croiseur rebelle parti découvrir un secret terrifiant aux confins de la galaxie et arrêter un redoutable seigneur de l'Empire.

Ce premier volume est suivi de 3 volumes publiés seulement en VO et introuvables en neuf. Je les ai trouvé pour une somme modique sur E-Bay (5 dollars le tome), que cela ne freine personne.

Le premier volume commence par une nouvelle de Timothy Zahn lui-même, auteur plus que respecté de l'univers étendu. Il s'est aussi attelé à la création d'une 40aine de PJs pré-tirés qui ont tous plus de personnalité les uns que les autres. On pourrait les classer comme suit : persos de commandement, pilotes de chasseurs, troupes d'assauts et pilotes de véhicules, mécaniciens, cannoniers. En tant que MJ, j'ai pris 5 joueurs et chacun d'eux dispose d'un type de personnage. Imaginez le challenge en terme de roleplay ! D'autant plus que je me suis amusé à tous leur imposer au moins un personnage avec un accent et que je leur ai aussi conseillé (fortement) de faire des efforts d'expression pour qu'on puisse les distinguer sans avoir à toujours dire quel personnage s'exprime... Plusieurs personnages par joueur permettent d'alterner scènes au sol, salle de tactiques et combats spatiaux en simultané comme on le voit dans les films de la Saga. Simplement Génial.

Les scénarii du premier volume sont de bonne facture et permettent aux personnages de tous avoir leur place. Mais il faut reconnaître que la plupart ne vont pas chercher loin et le MJ devra sûrement les retravailler si son style de partie est assez élaboré.

Dernier point : la campagne concerne des Joueurs expérimentés et impliqués. Avec 5 persos chacun, pas question de sortir du roleplay toutes les 5 minutes, ou alors il faut jouer toutes les nuits...

KATHOL OUTBACK

nfos préalables pour pouvoir jouer ces scénarii : si vous voulez jouez LA campagne du JDR star wars, Darkstryder, seule le premier volume est en français et peut se trouver d'occasion. Pour les autres tomes, je n'ai vu qu'une solution : e-bay.com et une bonne compréhension de la VO, seule édition existente de la suite de la campagne. Rappel : selon moi, Darkstryder implique tous les personnages disponibles dans les parties, à raison de 5 par Joueur à la table répartis selon leur talent : tout le monde a un pilote, un cannonier, un agent de terrain, un personnage de la passerelle de commandement...

Kathol Outback, "les confins de Kathol", mène le vaisseau surpeuplé des joueurs, le Far Star ou "l'Etoile Lointaine", aux bords d'une frontière physique de la galaxie, "la faille de Kathol", ou Kathol Rift, titre du volume 3. Pour y parvenir, il leur faudra faire face aux scénarii que je vais rapidement critiquer :

- Plant Food : L'Etoile Lointaine n'a plus de nourriture à bord. De très diverse séquences permettent à tous les types de personnages que jouent les joueurs de s'exprimer pour recharger le vaisseau et explorer une jungle pleine de sombres secrets pour certains personnages. Un scénario d'une grande qualité qui ne nécessite pas trop de travail du MJ pour être jouable.

- Little Empire : le Moff Sarne, grand méchant de la campagne, envoie un vaisseau similaire semer le chaos dans un système que rejoignent les Joueurs. Ils sont accusés à tord... et emprisonnés. L'idée intéressante du scénario s'est confronté pour moi à la progression des histoires entre les joueurs au niveau des trahisons internes prévues dans la campagne. Beaucoup de travail pour une aventure peu développée qui s'avère un des meilleurs souvenirs des 5 joueurs.

- Wild Fire : Scénario d'enquête sur un vaisseau attaqué par une mystérieuse arme. Le temps joue contre les joueurs contaminé par un virus mortel alors qu'ils ont ensuite foulé le pas d'une planète pacifique ! L'histoire est dynamique et la Confédération Qektoth, des E.T. scientifiques dangereux entrent en jeu et la simple confrontation Empire / Nouvelle République s'enrichit d'un nouvel acteur intéressé par la technologie Darkstryder.

- Master Of Exocron : ce scénario ne sert pas à grand chose dans la campagne. Exocron est une planète secrète déjà vu dans les romans Star Wars de Timothy Zahn. L'armée utilise encore des avions et des balles. Négociation et enlèvement en perspective. Idéal pour introduire de vieux appareil (notamment de la nouvelle trilogie)

- Galaxie's Edge : Les Joueurs piétinent depuis 5 scénarii devant la faille de Kathol. Au MJ de leur expliquer qu'un humain ne peut y naviguer. Il leur faut trouver un moine Aing-Tii pour s'y rendre et pour cela collaborer avec un dirigeant de planète pas si honnête... entrée en scène du mystérieux Chasseur de Prime (à la solde du Moff Sarne) qui sauve la vie des PJ.

Dans l'ensemble la qualité des scénarii n'est pas toujours au rdv mais tout est prêt pour un MJ audacieux pour faire monter la sauce d'autant que le supplément présente d'autres factions : pirates de l'espace (que j'ai raccroché aux bandits hutts du premier volume), confédération de Qektoth (concurrent à la poursuite de Sarne), Aing-Tii (race mystérieuse qui vit dans la Faille) pour lesquels il faut laisser planer le doute question alignement... Il ne faut pas non plus hésiter à ajouter de nouveaux personnages pour les Joueurs (impériaux contre sarne, rescapés d'assauts des bandits, spécimens gungan sujets d'expérimentations abandonnés... ewok génétiquement modifié pilotant des ailes-x avec des bras cybernétiques amovibles...)

Voilà, c'était long mais cela traduit le fait qu'une campagne implique beaucoup de réflexion et doit, de toute manière avant tout s'adapter aux évolutions des personnages qui les joue. Tout est possible, c'est Star wars D6 !

KATHOL RIFT

Cela fait un dizaine de scénarii que les Joueurs angoissent à l'idée d'entrée dans la Faille de Kathol (Kathol Rift), maintenant c'est au Maître de Jeu d'angoisser en découvrant que les scénarii linéaires (c'est le navigateur PNJ qui décide où on va selon les fluctuations de la Faille que le scénario contrôle en fait) ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Par contre les histoires individuelles vont se résoudre et les traitres émerger avec succès ou fuir pour que l'équipe soit forte pendant le tome 4. Il faut vraiment beaucoup travailler le tout pour que la sauce prenne et que les Joueurs ne se sentent pas contraints. D'où ma note alors que je vénère cette campagne. Ce volume vit sur les acquis des précédents et dans l'attente de sa conclusion avec le Volume 4 : EndGame. LesMJ gèreront en outre les tensions internes (portées à leur paroxysme ici) de l'équipage inhérentes aux histoires des personnages de la campagne.

- Harm's Way : on leur a déjà fait le coup... les soutes de nourritures sont vides, cette fois elles ont muté en passant dans la Faille. Une base scientifique de l'empire est en vue et le pire est à venir. Bonne nouvelle, des PNJ perdus reviennent et certains perso voient leurs objectifs remplis. le chasseur de prime impérial est pas loin.

- Rogue Element : pffffffff.... rébellion interne dans le vaisseau. Super idée très difficile à traiter pour un MJ. J'ai fait croire à une partie sans scénario pour que les Joueurs fassent le point (notamment sur les mesures de sécurités et les responsables internes...). Je crois qu'ils m'en veulent encore de les avoir roublé...

- WayStation : une mystérieuse base organique en lien avec Darkstryder à explorer. Scénario de base qui fait du bien aux Joueurs : action, impériaux et chasseurs de prime au menu. Un artefact Darkstryder leur revient.

- Home : un des PJ retrouve son foyer et l'équipage découvre sa race et son intelligence collective. La flotte Qektoth est là pour dominer cet espèce au même moment... quel hasard...

- Shodown : lutte pour l'artefact dans une bataille au sol digne de l'Episode II si le MJ se donne du mal. Ca peut être marrant. Et c'est l'ultime occasion de finir les histoires internes de l'équipage pour ammener au volume 4 : Endgame.

ENDGAME

Ce dernier supplément a l'avantage d'être beaucoup moins directif que les autres, ce qui permet d'adapter le long scénario découpé en épisodes à l'évolution des nombreux personnages de la campagne. Je rappelle qu'un joueur peut et devrait jouer plusieurs personnages simultanément afin de permettre des transitions entre scènes comme on en voit dans les films de la saga. Le côté directif était le plus gros défaut du supplément précédent : The Kathol Rift.

On nous présente beaucoup de mystères mais il y a quand un soupçon de déception quand on découvre le fameux secret de toute la campagne : Darkstryder.

En tout cas, Darkstryder reste une grande expérience rôlistique tant pour les joueurs : 5 persos pré-tirés dont les backgrounds interragissent pas toujours dans la bonne entente, huis clos permanent dans un vaisseau surexploité et surchargé, peur et trahison, action et exploration, exotisme et science.
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Messagepar ygan noodle » Mer 24 Nov 2004 - 3:01   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

PLUSIEURS PERSONNAGES ET UN SEUL JOUEUR.

Si on regarde la saga starwars, le découpage de l'action en plusieurs lieux est en partie une marque de fabrique : les épisodes 1 et 6 surtout pour les batailles à différents endroits de la même planète.

Rappelons que dans Darkstryder, c'est le génialissime auteur de l'UE Timothy Zahn qui a rédigé la nouvelle d'introduction et qui a participé à la conception des personnages.

Rien ne guide le MJ dans l'organisation de sa campagne et j'ai en vu certain qui attribuaient un perso à un joueur et point barre.
De mon côté j'ai classé les personnages en catégories distinctes.
- personnages de commandement
- Pilotes de l'escadron de chasseurs
- Techniciens en tous genre
- Les scientifiques
- Cannoniers du vaisseau
- Troupes du Commando d'intervention.

Pour pimenter le tout chaque joueur a au moins un personnage avec un accent fort à jouer.

Les personnages de Commandement chapeautent l'organigramme de façon transversale et je me suis arrangé pour que les responsabilités se répartissent entre les 6 joueurs : la commandant humaine, l'ex-pilote de chasseur blessé, l'officier de sécurité rodien et les autres. Il y a aussi dans cette catégorie les persos indépendants qui sont des perso de premier ordre comme l'intendant twi'lek ou la lieutenant impériale.

Les Pilotes de l'escadron baptisé "star" par les joueurs (8 ailes X et 4 défenseurs au départ de la campagne) sont organisés en 3 vols de 4 chasseurs comportants 2 joueurs chacun. Ca créé des interactions et donne de la personnalité à chacun (baptiser les vols : "rond de cuir", "as 2", etc..). Chaque joueur a aussi trouvé un surnom en "star quelque chose" pour son pilote en lien avec son personnage.
Pour faire plaisir à STRIKER FOXX, je peux dire que Ranna Gorjaye, qui dirige l'escadron, c'est ainsi appelée "Star Fox" du fait de sa chevelure rousse.
Il manque des pilotes dans les persos de départ, j'en ai donc créé pour les PJ ainsi que des PNJ (6 joueurs pour un escadron de 12, donc chacun a un PNJ "accroché" en permanence par un jet de commandement en début de vol). Pour en citer : un ewok génétiquement modifié par l'Empire (voir les romans de l'escadron Spectre dans l'UE), un bith, un némoïdien (bel accent), etc...

Les techniciens sont dirigés par le Lieutenant Wookie (assisté d'un droïde de traduction à la voix nasillarde, bel accent) de l'équipage qui est aussi le spécialiste du vaisseau mère. Chaque joueur a son technicien et son domaine : les véhicules au sol (perso chadra-fan à la voix suraïguë), les chasseurs (un verpine ramassé dans la saison 2, voix nasale), les transports spatiaux + la maintenance générale de la passerelle (le civil et sa navette Muvon, voix de routier), les communications des vaisseaux (le jeune rebelle, djeuns).

Les scientifiques sont encadrés par le docteur mon calamari (bel accent et un "c'est un piège" par scénario). On trouve dans l'équipe un géologue ET accroc au sel (accent brésilien, et oui !), une jeune et innocente infirmière de combat (membre aussi des commandos donc), une xénobiologiste (saison 2, voix embourgeoisée) et une xénoarchéologue (saison 3).

Les cannoniers sont dirigés par un mythomane de première (accent italien), assisté d'un duros fou à lier (accent de pirate black tiré d'astérix) et d'un cannonier (aussi technicien de l'armement à bord, accent titi parisien) à tendance raciste. Ca balance. Encore une fois des persos charismatiques ont été créé pour les autres joueurs puisque l'Etoile Lointaine compte 6 tourelles, une par joueur : un humain modifié comme l'assistant de Lando sur Bespin, un ithorien pacifiste qui rechigne à tirer, et le petit fils du capitaine panaka qui a de la couille.

Les troupes au sol sont menées par l'officier de sécurité interne (Scoryn, femme à l'accent allemand). On y trouve un chasseur de prime, une superstar en tout qui fait aussi partie de l'escadron (Breslin Drake, arrive dans la saison 1), et un tueur aqualish spécialiste en armes lourdes (roter au milieu des phrases et autres bruits). J'y ai rajouté un gungan (saison 2, vous voyez l'accent).


VOILA J'AI PEUR D'AVOIR ETE LONG...
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Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 24 Nov 2004 - 22:10   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Très beau résumé - long mais fort agréable à lire ... ca m'a donnée envie de lire ses satanés suppléments pour la Campagne que j'ai depuis des mois mais toujours pas eu le temps de les lire :)

Dans ce cas, m'autorises tu à reprendre ton avis sur la campagne de manière à compléter le dico du JdR Star Wars que j'ai presque terminé de remettre en ligne ?
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Messagepar ygan noodle » Jeu 25 Nov 2004 - 16:56   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Heureux d'avoir répondu à tes attentes.

En effet le multipersonnage avec 6 joueurs à la table (j'ai une préférence pour 3 voire 4 maxi d'habitude) requiert un poil de discipline. C'est pourquoi il faut des joueurs expérimentés. Alors un ou deux rappel à l'ordre de temps en temps suffit (genre : "hé vous êtes 6 et je suis seul !").
Rassure toi ils ne se dissipent pas parcequ'ils ont peu le temps de le faire : un de leur perso est impliqué dans chaque scène. C'est la magie de la campagne. Pas de temps mort pour les joueurs.

J'accepte bien volontier que tu prennes mon avis tiré de http://www.roliste.com. Sache aussi que cet avis est acollé à une fiche descriptive et objective des bouquins de la gamme (comme le pratique ce super site auquel je contribue). Peut-être puis-je me renseigner auprès d'eux pour que tu puisses disposer éventuellement du droit d'utiliser les fiches de la gamme (une bonne partie du d6 et du d20).
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Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 25 Nov 2004 - 21:24   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

Ma foi, il serai peut-être bon que je te montre ce que j'avais redigé dans le temps avant que ce fichu FTP ne nous lâche... ca te permettra de juger sur pièces
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Messagepar Alrack » Ven 26 Nov 2004 - 1:18   Sujet: Re: Campagne Darkstryder : on demande un connaisseur...

J'ai été joueur dans cette campagne, sauf que nous n'avons pas utilisé le mode multiperso, chacun avait le sien et était membre d'équipage (perso, un pilote de chasseur chiss ;p).
J'ai bien aimé la campagne, même si à la fin ça devenait dur de pas dézinguer tout le monde quand on arrivait sur une planète (ben ouais, à chaque fois, il nous arrivait quelque chose, du coups, on ne voulait plus s'arrêter, mais le capitaine ne nous laissait pas le choix ;p)

Enfin bref, une bonne campagne qui dure longtemps. (Et maintenant, nos persos sont parties dans de nouvelles galères avec la campagne Lords of the Expanse).
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