Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jeu de role Grandeur Nature

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar darkpompon » Mar 27 Aoû 2002 - 5:38   Sujet: Jeu de role Grandeur Nature

Nous organisons (avec mon association 'Don Quichotte') les 21/22 et 28/29 septembre 2002 un jeu de role grandeur nature sur le theme de Star Wars.

C'est le troisième que nous organisons et il reste encore un quinzaine de place sur le 2eme WE (28/29 septembre) (sur un total de 100 joueur par WE).
Ca se passe dans la drome provencale pres de Valence. Le jeu se déroulera sur une base spatiale ou vienne s'arrimer des vaisseaux de passage...

Vous pouvez consulter le site du GN (entendez 'Grandeur Nature') à :
http://donquich.free.fr/linktosw3.htm

Nous avons aussi une petite gallerie de photo qui date de notre 1er et 2ème GN starwars ici

En espérant voir certains d'entre vous parmi nous...

Que la force soit avec vous [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 27-08-2002: Message édité par : Anakin Skywalker ]
darkpompon
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 27 Aoû 2002 - 6:01   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Voila une intéressante information, et, une fois n'est pas coutume, de la publicité qui mérite sa place sur note forum [img]smilies/smile.gif[/img]

Seul petit point de détail, ce topic aurait une meilleure place dans la section Jeu de Rôle [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je l'y transfère donc de ce pas [img]smilies/smile.gif[/img]
Retrouvez-vous là-bas pour y répondre.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar SamaJon » Mar 27 Aoû 2002 - 6:37   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Ah! J'aurais cru que tu l'aurais fermé Ani! car si t'acceptes ce genre de publicité et de lien tu est obligé d'accepter les liens de Sir Marcolas!

Et perso je dis pas que l'information ne m'interesse pas mais le risque de débordemant d'affluence // et autre critique qui peuvent entouré l'acceptation de ce message et de son contenu me gène!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 27 Aoû 2002 - 6:46   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Pas tout à fait. J'accepte ce genre de pub parce qu'un GN Starwars, nous n'en proposons pas sur SWU.
Et c'est, à ma connaissance, assez rare de voir un GN portant sur notre univers favori.

Cela dit, tu fais bien de demander des explications, ça évitera que tout le monde vienne faire sa pub en espèrant "que ça passe".
Je reste ferme pour tout le reste.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar SamaJon » Mar 27 Aoû 2002 - 6:59   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Ce qui me gène que c'est une publicité pour un site à but lucratif vu que c'est une association loi 1901 normalement s'en reversement (Sauf pour c'est salarié! C'est bien les loi 1901!) à quiconque sauf à l'organisation en général!

Ensuite ce GN n'est pas un GN gratuit il est payant donc pub pour une organisation d'une manifestation payante!

Même si cette association à l'avale de la fédération Française de GN qui y participe, je trouves cette publicité inconvenante sur le Forum mais si tu en a décidé autrement je peux rien dire sauf mon désaccord (Non pour le contenu du site mais pour la forme de l'action entreprise par darkponpon!)!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mar 27 Aoû 2002 - 7:04   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

J'oubliai!

Je ne suis pas d'accord non plu pour le maintien du lien vers le site de l'association qui n'est pas du tout du SW!

Voir si Chewda l'accepte laissé un lien vers le site sur Hyperespace!

Tandis que le premier et réelement un site sur un GN SW donc dans la trempe de SWU JdR!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 27 Aoû 2002 - 7:24   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Moi je suis d'accord avec Anakin, les Grandeur Nature, on a pas ici et il propose un event.......
Je vois pas le probleme Sama....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 27 Aoû 2002 - 9:43   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

J'ai modifié le second lien, il pointe désormais directement sur la gallerie en question.

Déjan : Sama n'a pas tout à fait tort. Il s'agit principalement de ne pas faire de favoritisme ou d'ouvrir des portes vers un envahissement du forum de messages à caractère publicitaire.

Cela dit, comme précisé plus haut, un GN SW, ça ne se voit pas tous les jours. Donc bon, faut pas être obtus non plus... [img]smilies/smile.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 27 Aoû 2002 - 15:56   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Ben oui mais si on commence a critiquer quand tu laisses des liens, c'est toi qui n'en laissera plus jamais [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar darkpompon » Mar 27 Aoû 2002 - 17:10   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Je tiens a signaler que notre association 1901 est a but NON lucratif, que nous n'avons pas d'employés, que nous sommmes 20 bénévolés a travailler sur l'organisation de ce SW depuis plus d'un an.
D'autre part , je ne connais pas de GN gratuit, il faut bien que chacun participe 'a prix coutant' a l'hebergement en dur avec tout confort, au 80m linéaire de décors qu'on a construit, aux 6 repas chaud qui seront servis, a la location de certain materiels technologiques de pointe, a la création de certains costumes, etc, etc...

Quoi qu'il en soit je ne cherchait pas a faire la promotion de ce GN, mais si vous estimez qu'annoncer une manifestation ou les gens peuvent plonger completement pendant 48h dans l'univers de StarWars n'a rien a faire sur un site dédié aux fans de StarWars, alors svp supprimez mon message et mon compte par la meme, je ne viendrais plus vous embetter avec des spams publicitaire pour une activité lucrative!

D'ailleurs faites attention a ce que personne n'annonce la sortie de l'episode 3 sur ce site, c'est typiquement faire de la publicité pour une activité lucrative... ;-)

Enfin je me permettrais de rajouter ce lien "direct" vers les photos de notre 2ème GN qu'Anakyn a oublié en le remplacant par un lien dans mon premier message :

http://donquich.free.fr/Images/Sw2/page_01.htm

(Un administrateur, pourrait-il masquer ce lien pour qu'on ne m'accuse pas encore de spammeur, svp)

Désolé pour le dérangement,
Bye.
darkpompon
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: Grenoble
 

Messagepar darkpompon » Mar 27 Aoû 2002 - 17:43   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Un GN starwars se passe presque comme un GN médiéval, mais dans notre univers favoris, et avec un peu plus de technologie, intranet complet, liaison audio+video entre les batiments, etc. :-)

Pour les combats spaciaux, nous avons 10 PC en réseau dédiés répartis dans la station spatiale et les divers vaisseaux qui viendront s'arrimer. Les combats spaciaux sont résolus a l'aide du jeu X-Wing alliance. Les roles de pilote sont donc plutot reservés a des personnes qui pratique ce jeu (mieux vaut pour la survie de leur équipage ;-)

Pour les combats entre joueurs nous utilisons le système de pistolet infra-rouge 'lock-on' de sega, ou bien les armes blanches plus classique (en latex bien sur ;-)

Vala :-)
darkpompon
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: Grenoble
 

Messagepar SamaJon » Mar 27 Aoû 2002 - 19:06   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Darkpompom:

1 - Je ne suis pas une personne du staff... Donc prends pas ma paroles comme Evangile sur ce Forum...
2 - Je suis seulement un Jedi SWU qui essayes de préservé SWU tels qu'il est depuis sa création: libre d'accès, gratuit et non promotionnel seulement informatif! (Donc je serais plus écouter que toi quand même même si on n'apprécis pas mes remarque nécessairement!)
3 - Je ne t'attaque pas directement, ni ton association, j'étais même le premier a y jeter un coup d'oeil pour en savoir plus... (En passant je dirais que le site secondaire pour la manifestation SW est superbe il est vrai mais peut informatif et clair: En clair, il est vraiment fait que pour ceux qui savent ce qui vont y faire!)
4 - J'aurais eut (Et il me semble déjà avoir eut) des réactions identiques pour les sites des associations Loi 1901 où entreprise non 100% affilié à Lucas ou à SW, ou dans le sens de SWU (J'en ai cité une indirectement un peu plus haut!)!
5 - Je ne suis pas contre l'information d'organisation de GN et d'information de GN, je suis simplement contre la mise en place de lien à tout va sans réele explication de ce qui est derrière à part lien vers un site de GN!
6 - Je me doutes que les GN ne sont pas gratuit et demande des frais et de l'organisation et location et autres fourniture diverse tels que le logement, les repas et autre surtout pour 48 h de Jeu!
7 - Je repasses te poser quelques questions pour sur ce GN! Là j'ai plsu trop le temps!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mer 28 Aoû 2002 - 3:25   Sujet: Re: Jeu de role Grandeur Nature

Bon!

Question:
- Quelle est le contenu exacte du forfait (Pour nous qui risque d'être à 150 €!)?
- Où précisement c'est et comment si rend-t-on?
- Enfin doit-on avoir un costume obligatoirement?
- Comment se passe un GN (vu que le seul GN que j'ai fait ne m'a pas laissé grand souvenir, je ne voudrais pas raconter mon expérience... vous aurez meilleurs expérience et histoire à raconter...)?

Sinon votre GN à l'air très bien organiser penses tu vraiment qu'il reste des place?
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations