Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Campagne en cours d'écriture

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Nhaigraoo » Mer 14 Mar 2001 - 22:21   Sujet: Campagne en cours d'écriture

Salut,
j'suis en train d'écrire une grosse campagne Star Wars située à l'époque ou Vallorum est encore chancelier suprême. J'ai commencé à faire joeur les premieres parties...
En même temps, je publie le tout sur mon site de JDR Image
Ca intéresse quelqu'un d'en savoir plus ?
D'échanger des idées sur le sujet ?


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 6:41   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Oh que oui, le pb étant que je n'ai que peu de notions des stats de la prélogie en fait Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 15 Mar 2001 - 6:47   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Tu crois que tu pourrais la faire jouer Online ? Image
Si oui tu la mets de côté, ça fera une première campagne pour le lancement du JdR Online.
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 15 Mar 2001 - 17:28   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

A Koor : t'inquiètes pas pour les stats... Moi ca va j'ai pas des joueurs super exigeants du coté regles, ce qui nous permet de laisser de cote les regles optionelles chiantes Image
Si tu veux, je poste ici le background de ma campagne, pour qu'on puisse en parler, ou je te l'envoie, as you wish Image

A Anakin : ben je sais pas trop comment maîtriser ca on line, faudrait que tu m'expliques plus comment ça fonctionne. Parce que c'est prévu pour être une campagne "sur table" pour 6 joueurs maximum... Et comme je le disais, tout n'est pas encore écrit et j'ai des interrogations (sur des détails de l'UE, tout ça...) Mais l'idée est trés sympa, dis m'en plus
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Mar 2001 - 3:41   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Bah heu... tu veux faire quoi précisemment Naihgroo ? Tu veux que je te donne mon avis sur ta campagne ?

Je pense que par le biais d'un forum ( ici ) il est possible de lancer une campagne, créer les persos puis lancer l'aventure. Faudra seulement donner un ordre de participation mais ça sera très long.
Le meilleur serait un chat mais ça couterai bonbon.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 16 Mar 2001 - 8:14   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Clair et Net : Pas de jeu de rôle sur le forum.

On vous prépare un Jdr Online dont vous pouvez encore trouver une ébauche dans "Suggestions".
Dès que je pourrais coincer Wedge, on pourra s'y mettre.
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 16 Mar 2001 - 17:58   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

A Anakin : t'inquiètes pas, je me voyais assez mal faire ça sur le forum... Image

A Koor : en fait, j'aimerais bien confronter des idées, tu vois. Comme ça se passe à l'époque de l'Ancienne République, j'ai pas mal d'interrogations : sur la flotte républicaine, sur le sénat, sur le secteur corporatiste... Pareil pour mon grand méchant, je ne sais pas bien si ce que j'ai décidé est réaliste.

Enfin vous voyez, c'était juste si quelqu'un avait envie d'en discuter, voilà... Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Wedge3D » Ven 16 Mar 2001 - 19:34   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Oups c'est vrai que je devais faire un script de jeu de role online !!!
Mais bon c'est long a faire ca! Image
Des que j'aurais remis a jour toutes les rubriques de SWU comme il faut, promis je m'en occupes Anakin. Tes mails sont bien au chaud dans outlook et je les sortirais quand j'aurais un peu plus le temps Image
D'ailleurs a ce sujet, s'il y a des gens qui savent tenir la plume et écrire des bons scénarios, pourquoi ne pas tester un premier oppus très simple dans un premier temps, prévoir 2-3 trames différentes pour essayer un premier Jdr online SW ! Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Mar 2001 - 6:11   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Bah pas de problème Nhaigroo.
Tu veux en discuter sur le forum ou ailleurs ?
Si c'est un chat allons sur un gratuit sans trucs à remplir...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Mar 2001 - 6:19   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

un chat, yen a un sur SWU, vous pouvez vous y donner rdv..
moi j'avais fait une campagne, ca se passait un peu avant ANH, ct palpy qui avait tuer tout les jedis popur mettre en place une armée de siths...
et le prmeir eleve-siths commlencait a foutre le bordel ds une planete de contre-bandiers ds le fin fond de la galaxie. mes persos devait lui regler son compte (capture par les contrebandiers, infiltration dans un superdestroyer, bataille avec un rancor, et combat contre le sith Image ...bon ct un scenra sur deux jours aussi Image)


Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com

[Ce message a été modifié par MRHA (edited 18-03-2001).]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Mar 2001 - 6:42   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Un chat !? sur SWU ?? mais où ça ??? j'en ai jamais vu !
Viiiiiiiiiiiiite ! Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Mar 2001 - 7:21   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

ds le menu de gauche, rubrique "conseil jedi", ya marké "chat"...sisi, regarde bien Image



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com

[Ce message a été modifié par MRHA (edited 18-03-2001).]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 21 Mar 2001 - 23:14   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Salut Koor.
Désolé, mais j'étais pas là ces derniers jours Image
Ouais, on peut aller sur le chat SW, de préférence un soir qu'on définit à l'avance...

En un mot, ma campagne (spoilers Image ) :

Elle se déroule alors que Vallorum est encore chancelier suprême et que la République est bien affaiblie par les affaires de corruption.

Sur la bordure, 5 planètes éloignées ont rejoint la République depuis peu de temps, une vingtaine d'années. Elles sont assez éloignées des principales routes hyperspatiales mais ont la chance de posséder quelques planètes assez riches en minerais et ressources. Depuis peu, elles sont la cible des attaques violentes d'une bande de pirates, les "Maraudeurs" qui opérent à partir de bases secrètes. Ils harcèlent les convois, attaquent et pillent des colonies isolées.

De puissantes corporations, arguant du fait que la coalition de 5 planètes n'arrivent plus à maintenir l'ordre chez elles, se sont permis d'envoyer des troupes et revendiquent les voies commerciales et la possession de certaines planètes inhabitées mais riches. Elles exploitent pour leur propre compte des planètes qui ne leur appartienennt pas sans rien reverser, et des rumeurs disent qu'ils réduisent en esclavage des populations indigénes.

Les 5 planètes s'en plaignent au Sénat depuis plusieurs mois et demandent l'intervention d'une flotte républicaine pour ramener l'ordre et chasser les Maraudeurs.

Bien sur, il s'agit d'un complot beaucoup plus élaboré. Les Maraudeurs sont armés et aidés par un groupe de pression de sénateurs et corporatistes qui veulent récupérer les possessions des 5 planètes. Au sénat, ils soudoient les fonctionnaires pour ralentir les procédures. Le chef du complot n'est pas Palpatine (contrairement à ce que croient mes joueurs) mais un homme très influent, qui veut lui aussi déstabiliser la République. Sa prise de possession des 5 planètes serait son premier pas vers le renversement de la République, et les Maraudeurs la base de sa future flotte...

Le complot est vaste, et se joue sur plusieurs planètes : sur la Bordure, les Maraudeurs recoivent du matériel (chasseurs, blasters) et commencent à rassembler une flotte. Ils créent des bases camouflées pour harceler les convois. Sur Coruscant, il y a des hommes politiques impliqués et beaucoup de tractations. Les membres du complot n'hésitent pas à employer le chantage, la corruption, les menaces ou les enlévements pour faire avancer leur cause. Ils détournent aussi de l'argent public. Ils se sont même récemment alliés au Soleil Noir pour se procurer les armes dont les Maraudeurs ont besoin.

Pour l'instant, les PJ ont levé un coin du voile. Ils enquêtent pour le compte d'un jeune sénateur d'une des 5 planètes, Patmar Ambarian, qui lui même tente de faire réagir le sénat. Ils ont appris qu'un type dangereux s'occupait du traffic d'arme à destination des Maraudeurs... en enquêtant sur lui, ils ont découvert qu'il s'agissait d'un ancien mercenaire, commandant en second d'un groupe d'élite appelée "Poing d'acier". Actuellement, ils recherchent l'ancien chef de ce groupe mercenaire, qui se cache depuis que son second a pris le pouvoir... Ils espèrent ainsi en apprendre plus sur ce personnage.

En gros, dans l'histoire, je veux que les PJ découvrent peu à peu les ramifications du compot, à la fois sur la Bordure, en infiltrant les maraudeurs, et sur Coruscant, en démasquant les sénateurs corrompus.

A la fin, idéalement, les 5 planètes se voient obligés de faire sécession avec la République et organisent leur défense eux même contre les Maraudeurs. Les PJ seront impliqués dans la constitution d'une flotte de bric et de broc (avec les contrebandiers du coin qui voient aussi leurs vaisseaux être attaqués). A la fin, grosse bastion spatiale contre la flotte bien armée des Maraudeurs.

Même s'ils gagnent, la sécession des 5 planètes aura affaibli la République. Une raison de plus pour Palpatine de chercher à renforcer son pouvoir personnel Image

J'ai donc plein de questions que je n'ai pas résolu :
- Ou peuvent se trouver ces planètes ? Sur la Bordure ?
- Comment Palpatine peut réagir face à un autre adversaire. Je trouve en effet marrant que sans le savoir, les PJ fassent le jeu de Palpatine en luttant contre l'un des ses adversaires ?
- Justement, qui est ce gros méchant qui tire les ficelles du complot ? Un autre seigneur sith, ça paraît un peu gros...
- Qui composent les groupes de pression économiques qui aident le complot ? je sais pas trop comment marche le secteur corporatiste ou bancaire dans SW ?

Et puis plein d'autres.... Image
Voilà (oops, c'est long ce post) Image
A +

[Ce message a été modifié par Nhaïgraoo (edited 21-03-2001).]
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Mar 2001 - 8:06   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Oui... un très bon scénar.

Tes questions, mes réponses :

- Ou peuvent se trouver ces planètes ? Sur la Bordure ?

Là c'est à toi de voir. Le seul hic est de choisir un secteur libre à cette époque. Et malheureusement l'apport de l'UE dans les livres se déroulant après la Bataille d'Endore a tendence à bouffer tout l'espace qui reste.

- Comment Palpatine peut réagir face à un autre adversaire. Je trouve en effet marrant que sans le savoir, les PJ fassent le jeu de Palpatine en luttant contre l'un des ses adversaires ?

Oui c'est clair, tiens d'ailleurs si tu pouvais faire coïncider la fin de ta campagne et l'élection de Palpy en tant que Chancelier Suprême, y'aurait sûrement matière à travailler...

- Justement, qui est ce gros méchant qui tire les ficelles du complot ? Un autre seigneur sith, ça paraît un peu gros...

Non pas un Sith, c'est historiquement impossible. Disons un boss d'une enterprise dont les affaires légales sont juste la partie visible de l'iceberg. Ensuite une fois que tu as créé ton big boss, tu lui confère une grose influence dans le secteur ou système qu'il contrôle, un peu dans le même genre que la Fédération du Commerce. Ca fait un peu pompé sur Ep I mais bon si j'ai une autre idée je te la file.

- Qui composent les groupes de pression économiques qui aident le complot ? je sais pas trop comment marche le secteur corporatiste ou bancaire dans SW ?

Bon voyons voir. Tu cherches des groupes dont les moyens financiers sont importans... bon déjà tu as ton big boss qui détient certains systèmes et une flotille de guerre personelle et qui a une grande influence sur la police locale, de plus il entend bien annexer les 5 planètes. Ensuite t'as les partenaires économiques. Tu peux donc ajouter une entreprise d'extraction et de raffinerie de minerai, puis ensuite un syndicat du crime versé dans l'esclavagisme qui dispose de sa propre branche de contrebandiers et qui voudrait bien imposer sa présence, et surtout SES prix, sur les transferts spatiaux de contrebande dans ce système, ce qui expliquerait pourquoi il s'en prendrait aux contrebandiers indépendants... une lutte entre contrebandiers en fait, ceux du syndicat du crime contre les indépendants.


Bon sinon pour le chat dis moi d'abord ce que tu voudrais qu'on regarde en direct live Image et après on fixator un moment.

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 22-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 26 Mar 2001 - 22:11   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Merci beaucoup Koor, de très bonne idées.
Du coup, tout ça prends forme et je vais écrire tout le background de la campagne cette semaine (avec tous les pnj, les détails du complot, tout ça..)
J'ai quelques questions historiques, mais j'vais les poster sur le forum techno culture et galaxie parce que ça peut intéresser plus de monde... Image
Merci encore
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 04 Avr 2001 - 20:10   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Prise de nouvelles Image ça en où Nhaïgraoo ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 04 Avr 2001 - 23:35   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Ca roule Image
Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser mais j'ai créé la toile de fond de la campagne, les PNJ importants, une chronologie et une description des 5 planètes. J'vais mettre tout ça dans un beau PDF... après mes vacances et je mettrais ça sur mon site.
Pour la partie elle même, là les PJ sont encore vraiment à la périphérie du complot et ils s'échinent à retrouver un ancien mercenaire qu'uarait peut être des infos. On a fini sur une baston dans un bar mal famé et on doit continuer la semaine prochaine Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Ellen Ripley » Mar 17 Avr 2001 - 22:09   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Salut !
Ca a l'air très intéressant. Je veux me remettre au jdr interrompu pour cause de début de vie professionelle Image
tu pourrais me donner plus d'info sur ta campagne ou l'adresse de ton site ?


Vous êtes venus dans cette casserole ?
Vous êtes venus dans cette casserole ?
Ellen Ripley
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar SamaJon » Mer 18 Avr 2001 - 1:45   Sujet: Re: Campagne en cours d'écriture

Juste pour dire: Image Image
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations