Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Costume d'Obi-Wan EII

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Greg Kenobi » Dim 24 Juin 2001 - 19:29   Sujet: Costume d'Obi-Wan EII

Salut.
J'aimerai me faire pour EII le costume d'Obi-Wan EII. J'aimerai, vu que vous êtes des experts ;) , vos conseils sur:
-Quel textile prendre pour chaque "pièce" du costume.
-Une estimation du prix (j'ai les boules ;) )
-Comment faire la ceinture, et comment y accrocher le sabrolaser.
-Comment faire le sabrolaser, ou ou l'acheter le moins cher.
-Et des conseils si vous avez a m'en donner.

J'aimerai vraiment qu'il ressemble le plus possible à celui d'Obi-Wan EII, donc svp ne me dites pas "Je te conseille de prendre une autre couleur", ou un truc dans le genre ;) .
Merci beaucoup, je vous filerai des photos des sa finition.
Bye.
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Greg Kenobi » Dim 24 Juin 2001 - 21:41   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Merci pour tout ses liens Arkos. Je n'en connaissais qu'un seul parmi ceux que tu m'a donné :)
Mais... j'aimerai vraiment essayer de ne rien acheter, déjà un j'aurai plus de fierté a porter un costume que j'ai fait par moi-même qu'un costume que j'ai presque entièrement acheté. Pis en plus je manque totalement de fric, et pis aussi à 15 ans je dépend encore de mes parents, qui vont me prendre pour un fou quand je vais leur lancer: "Eh, j'vais me payer un sabre laser à 300$ US". En plus je les ai pas les 300$ ;) . La seule chose que je vais payer et le sabrolaser, que je vais faire foger par un forgeron en lui soumettant des photos. Donc avec l'aide de ma voisine et de ma grand-mère qui sont des couturières de métier, j'aimerai le faire par moi-même.
Tu pourrais me dire:
-Comment accrocher le sabre à la ceinture?
-Quel genre de tissu faut-il utiliser?
-Pis vous avez l'air de dire que les bottes ça coûte très cher. Mais dans le commerce t'en trouve pas des bottes du genre?

Merci de ton aide, c'est vraiment cool.
@+
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Greg Kenobi » Dim 24 Juin 2001 - 23:34   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Ok je vois.
Ouais je voulais parler de tourneur sur métal, mais je trouvais plus le mot lol.

Pour le sabre, 4 lettres: ARGH!
Donc il me reste deux choix:
-Acheter un sabre sur un de ces sites.
-Ou garder le mien en plastique qui vaut rien.

Quelqu'un en a acheté un sur un de ces sites? Est-il bien fait?
Car ils me semblent tous un peu "carré". Mais c'est sûrement qu'une impression.
En tout cas merci pour les liens, j'ai déjà imprimé bcp de plan.
Je commence mon costume le week-end prochain!
Merci pour tout.
@+
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar KORSHO » Lun 25 Juin 2001 - 0:12   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

ouai Maitre ARKOS a entierement raison,il serait plus sage de te fabriquer ton propre sabre(comme tout bon jedi).
si tu a besoin de conseils,en recup,fais moi signe(domecqd@aol.com) :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar SamaJon » Lun 25 Juin 2001 - 18:42   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

C'est pk tu m'a fait le miens alors que je te demander que le support de fixation sans aucune déco et des lames complètes.
En passant j'ai un potentiel de commande possible pour mon ami et moi! Pense à me demander quoi précisément la prochaine fois que l'on se voit via ICQ!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar KORSHO » Lun 25 Juin 2001 - 21:02   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

toujours en mouvement la force est....... :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Greg Kenobi » Mer 25 Juil 2001 - 5:57   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Arkos, help-me: Mes couturièrs bossent en ce moment sur la pertie du haut du costume (tenue de combat quoi), donc je pense déjà au "pantalon". T'as une idée de quel tissu utiliser?
Merci.
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 26 Juil 2001 - 18:10   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

c pas si dur de faire un sabre solide pour pas trop cher. moi aussi j'avais un ti budget.

g juste acheté qq pieces (pvc essentiellemnt, dc pas cher) sous les sages conseils d'arkos, et pis il m'a aidé à monter ça paske kom chui pas chez moi, je pouvais pas le faire. et là, g plus que la peinture et qq pieces, et g finis mon mien. et j'en suis qu'à 100 balles juste pour le sabre pour l'instant, en fin de compte c le costume qui va couter le + cher.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 27 Juil 2001 - 1:34   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Ok, merci Arkos pour le conseil du velcro et de l'élastique, je leur le dirai :)

Ma'ra: Ouais je sais mais tu vois j'aimerai que mon costume soit 100% Obi-Wan EII, donc pas question de se faire un sabre laser non-Obi. Je vais sûrement en faire un, mais après EII :D
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 27 Juil 2001 - 3:46   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"] Merci pour le spoiler, ouais d'après plusieurs photos il a le même que celui de EI mais d'après pas mal de rumeurs il utilise aussi celui de Qui-Gon (dans le combat de l'arène sur Généosis) </FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

Ouais je sais le mieux c'est de l'acheter mais je l'ai déjà dit je crois mon costume me coûte déjà tellement (ou va me coûter) que je préfére investir dans le costume et garder mon sabre d'OB1 en plastique que venir en civil avec la réplique parfaite du sabre :D
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 27 Juil 2001 - 4:05   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Ouais bien sûr, mais de toute façon j'ai l'argent pour aucune des deux manières :D
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar KORSHO » Ven 27 Juil 2001 - 4:56   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Si je peut metre mon ch'tit grain de sel,Obi mail moi la photo de ce que tu veut comme sabre,je verais ce que je peut te faire.
ce sera pas un sabre de combat a la ARKOS(soliditée a toute epreuve)mais pour MIKEY ce seras tete sufisant. :)
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar KORSHO » Ven 27 Juil 2001 - 4:57   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

scuse c'est pas obi mais GREG(enfin c'est de la famille KENOBI)
:D :D :D :D :D :D :D
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 27 Juil 2001 - 4:59   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Merci Korsho mais ce que j'aimerai faire c'est le sabre d'Obi-Wan EI ou celui de Qui-Gon, alors je pense pas que tu peux m'aider :roll:
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 27 Juil 2001 - 5:03   Sujet: Re: Costume d'Obi-Wan EII

Ouais, chuis au fait le cousin, mais CHUT :D
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations