Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les fantômes de la Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chevalier Revan » Dim 28 Avr 2024 - 17:09   Sujet: Les fantômes de la Force

Bonjour à tous !

Je ne connais pas assez bien l'univers étendu de Star Wars, je me permets ainsi de vous poser la question suivante (pour précision, je ne m'intéresse pas au Star Wars de l'ère Disney, je ne souhaite que des réponses provenant de l'UE dit "Légende") : les fantômes de la Force ne concernent-ils que les Jedi ou non ? A-t-on déjà vu dans une œuvre quelconque qu'une personne non Jedi apparaisse après sa mort ? Je pose la question car il me semble que dans l'absolu, tous les êtres vivants sont imprégnés de la Force, c'est juste que les Jedi en ont développé le plein potentiel (si j'ai bien compris). Si aucune info spécial ne se trouve dessus, selon votre connaissance de l'UE, serait-il possible / cohérent d'imaginer une telle chose ?

Merci !
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 02 Mai 2024 - 13:29   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

Et bien on a bien vu dès la Légendes des Jedi dans les années 90 les spectres de seigneurs Sith comme Freedon Nadd ou Marka Ragnos et c’est sans compter sur celui d’Ajunta Pall et ceux du final de l’Empire des Ténèbres par exemple pour les Sith. Mais les spectres Sith sont il me semble différents des fantômes de Force par le fait qu’il me semble que ceux-ci sont rattachés à un lieu bien précis et ne peuvent pas vraiment s’en détacher, à moins d’être liés à un individu particulier (cf: Nadd et Exar Kun). Par exemple, l’esprit d’Exar Kun était bloqué dans son temple, pareil pour celui de Pall ou XoXaan dans leurs tombes.

J’ai pas encore fait l’histoire de l’Inquisiteur dans TOR, mais il me semble qu’une partie consiste à retrouver les spectres d’anciens Sith pour absorber leur pouvoir si je me trompe pas. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3223
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations