Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 24 Jan 2024 - 20:16   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

xximus a écrit:seulement Lucasfilm/la réal s'expriment bien comme ils veulent mais ça n'a in fine pas de rapport avec le film ; et en l'occurrence, on s'en fout total non ? :perplexe: :transpire:


Mais c'est ça le pire : Obad-Chinoy n'a jamais revendiqué la moindre ambition féministe sur ce film t'a juste des gens qui ont repris des propos de sa part concernant ses documentaires pour les déformer et les sortir hors contexte afin de créer une fausse polémique et faire du putàclic sur Youtube.

Tout ce qu'elle a dit en gros c'est "C'est cool qu'une femme réalise un SW, non ?" ben oui c'est cool voilà. Si ça suffit à hérisser les poils de certaines personnes, faut qu'ils se remettent en question.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Jan 2024 - 20:20   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bon allez, chacun des participants a donné son point de vue. Jedi-Mich va péter un câble si ça reprend.
On s'arrête là.

Et on espère des nouvelles concrètes du film.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xximus » Mer 24 Jan 2024 - 21:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8305
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Jan 2024 - 21:29   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Effectivement, on tourne en rond, désolé. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 24 Jan 2024 - 23:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

xximus a écrit:Elle a un poids à porter, celui de l'héritage de tous les Jedi, et elle reste, malgré son étiquette Skywalker, la petite fille du dernier seigneur Sith en date.


Cette dualité garde en effet un certain potentiel, je suis d'accord. Etant peu connaisseur des dernières productions de l'Univers Etendu, notamment en littérature, je ne sais pas si l'histoire de la filiation de Rey avec Palpatine a été davantage détaillée. Est-ce qu'on parle de filiation biologique classique ou de clonage ? Est-ce que le père de Rey était un clone de Palpatine ou son fils biologique ?

Si on reste dans le domaine du clonage, il peut y avoir quelques fils scénaristiques intéressants à tirer. Est-ce que Rey, par exemple, pourrait avoir un "double maléfique" potentiellement conçu sur son "modèle" ? Est-ce que la "Dark Rey" à laquelle elle se confronte dans les ruines de la seconde Etoile de la Mort pourrait être autre chose qu'une simple vision, la projection d'une peur et avoir une réalité ?

Ce ne serait pas le truc du siècle, mais ça pourrait - a minima - être un truc fun à jouer pour Daisy Ridley, tout en offrant du lien avec ce qui a précédé et une intrigue qui n'aurait pas nécessairement besoin de créer de toute pièce une nouvelle menace.

Les deux "Rey" - antagonistes - pourraient même viser une même ambition. Pendant que l'une remet sur pied un Ordre Jedi, l'autre tenterait de ressusciter les Sith.

Bon, d'accord, il faudrait expliquer pourquoi Rey avait un clone caché et ce que foutait ce clone depuis tout ce temps, mais ça ne semble pas un truc insurmontable au regard de ce qui a précédé :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Jan 2024 - 23:21   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArtooDeeFour a écrit:Est-ce qu'on parle de filiation biologique classique ou de clonage ? Est-ce que le père de Rey était un clone de Palpatine ou son fils biologique ?


Clone de Palpatine.
Clone foiré, non forceux.

C'est expliqué dans la nové de TROS.
Mais si demain ils veulent changer ça, ils s'en priveront pas, vu le format.

Je pense pas qu'ils le feront mais bon, c'est toujours bon à rappeler.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 24 Jan 2024 - 23:25   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Est-ce qu'on parle de filiation biologique classique ou de clonage ? Est-ce que le père de Rey était un clone de Palpatine ou son fils biologique ?


Clone de Palpatine.
Clone foiré, non forceux.

C'est expliqué dans la nové de TROS.
Mais si demain ils veulent changer ça, ils s'en priveront pas, vu le format.

Je pense pas qu'ils le feront mais bon, c'est toujours bon à rappeler.


OK, merci :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Jan 2024 - 0:45   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Étant donné que le film ne va pas plus loin que "C'est sa petite fille" et que ça ne semblait pas être dans les intentions de Terrio et Abrams je ne serais au contraire pas du tout étonné qu'ils oublient cette histoire de Papa Clone. :transpire:

Sinon Daisy Ridley a reparlé vaguement du film à Variety
https://www.starwarsnewsnet.com/2024/01 ... pitch.html

Rien de bien neuf mais elle dit qu'elle est excitée non parce que y a une femme à la barre (même si elle dit adorer les documentaires de la réalisatrice) mais parce qu'elle a adore le pitch du film et que sinon elle aurait dit merci mais non merci.

On note qu'elle précise que c'est Obaid-Chinoy qui lui a pitché toute l'histoire du film. On pourrait donc penser (conditionnel de rigueur) qu'elle est dernière la l'idée du film. On en saurait sans doute plus un jour.

(Avant qu'on se pose la question, le cinéma Hollywoodien étant un domaine de réalisateur plus que scénariste ce n'est pas rare du tout même quand le réalisateur n'est pas crédité au scénario. C'est bien Ridley Scott qui est derrière l'idée de Prometheus même s'il ne l'a pas écrit par exemple).

Enfin quand on évoque le sujet de tourner un nouveau Star Wars sans ses camarades de la Postlogie elle dit qu'elle ne sait pas vu qu'à ce stade elle ne sait pas quels personnages seront dans le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Jan 2024 - 0:54   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vous le faites exprès ? :pfff:
La prochaine fois c'est carton direct
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30107
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dusse6 » Jeu 25 Jan 2024 - 7:12   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je ne veux pas généraliser mon cas donc je ne parlerai que de mon ressenti à l'idée de ce film.

J'irai bien évidemment le voir car c'est du Star Wars et j'espère apprécier le film.

Mais d'un autre côté j'ai 0 hype de revoir Rey. J'ai déjà un peu de peine à accepter la postlogie dans "mon canon", je ne trouve pas que les trois films apportent une plus-value à la saga; au contraire, je trouve qu'elles affaiblissent les films précédents (et bien évidemment les parcours d'Anakin/Vador et de Luke). Mais même en faisant abstraction de cela et si je considère la postlogie comme "décrochée" de la saga, pourquoi aurais-je envie de revoir Rey? Son parcours me paraît totalement clos à la fin de TROS. On peut trouver ridicule le "Rey Skywalker" mais c'était une manière de clore son arc narratif : elle qui cherchait ses origines a décidé de se placer sous la filiation Skywalker. Et a trouvé sa place, fin de l'histoire.

Si je ne m'abuse, on ne sait pas encore si l'épisode sera numéroté 10, on peut le penser évidemment. Mais ça va commencer à devenir ridicule non ? Star Wars épisode 23, qui veut voir ça ?

Bref, j'aimerais tellement qu'on aille explorer d'autres époques, qu'on me raconte d'autres parcours héroïques dans cet univers, où on peut créer des nouveaux héros, dans de nouveaux mondes, à de nouvelles époques, avec une liberté totale. Y a tellement à faire, l'univers Star Wars est quasiment infini, là où l'histoire de la famille Skywalker me paraît au contraire finie et usée jusqu'à la corde.

Sinon, je ne comprends pas ces pseudo-polémiques sur la présence d'une réalisatrice. Faites juste un bon film, pensé à l'avance et qui tienne la route autant scénaristiquement que dans sa mise en scène.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Jan 2024 - 7:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

dusse6 a écrit:J'ai déjà un peu de peine à accepter la postlogie dans "mon canon", je ne trouve pas que les trois films apportent une plus-value à la saga; au contraire, je trouve qu'elles affaiblissent les films précédents (et bien évidemment les parcours d'Anakin/Vador et de Luke).


C'est justement pour ça qu'il faut une suite. On peut pas finir sur cette note. Là y a une opportunité pour tous les déçus comme toi et moi de remanier le truc.
C'est la dernière chance dans cette chronologie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Jan 2024 - 7:28   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bref, j'aimerais tellement qu'on aille explorer d'autres époques,


Bah ils ont The Acolyte et le film de James Mangold dans cette optique. C'est pas comme si le projet avec Rey était le seul projet annoncé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 25 Jan 2024 - 10:42   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:
dusse6 a écrit:J'ai déjà un peu de peine à accepter la postlogie dans "mon canon", je ne trouve pas que les trois films apportent une plus-value à la saga; au contraire, je trouve qu'elles affaiblissent les films précédents (et bien évidemment les parcours d'Anakin/Vador et de Luke).


C'est justement pour ça qu'il faut une suite. On peut pas finir sur cette note. Là y a une opportunité pour tous les déçus comme toi et moi de remanier le truc.
C'est la dernière chance dans cette chronologie.


Ouuuu bien ça va permettre de poser un clou supplémentaire dans le cercueil :think: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Jan 2024 - 13:19   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

dusse6 a écrit:Si je ne m'abuse, on ne sait pas encore si l'épisode sera numéroté 10, on peut le penser évidemment. Mais ça va commencer à devenir ridicule non ? Star Wars épisode 23, qui veut voir ça ?

C'est sûr que l'épisode ne sera pas numéroté.
Pour des arguments marketing basiques : eviter que ceux qui ne sont pas a l'aise avec la numérotation des films ne pensent que le film ne peut pas être vu sans avoir vu les 9 précedents ...

Il faut avoir conscience que Lucasfilm n'a jamais mis en avant le n° des épisodes pour les épisodes 7,8 et 9 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10878
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 26 Jan 2024 - 0:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

La numérotation des Star Wars va de pair avec l'idée de trilogie, et vu ce qu'il s'est passé pour l'épisode IX, avec trop de choses à raconter en un film pour respecter l'idée de trilogie, et de l'autres toutes les séries qui se sont lancées sur le formet trilogique pour finalement finir à plus (Le Trône de fer forcément), c'est une bonne chose qu'ils laissent tomber.

Ca semble probable que ce film soit pensé comme un projet unitaire qui laisserait la voie pour creuser une série plus ample en cas de succès pour faire suite à la conclusion du Mando Cinematic Universe.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Dim 10 Mar 2024 - 22:24   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Daisy Ridley affirme que le tournage pourrait débuter dès cette année ou début 2025.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/03/dais ... e-actress/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 11 Mar 2024 - 12:30   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Excellente nouvelle si c’est avéré. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3201
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ArnoDaveG » Dim 31 Mar 2024 - 15:56   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Daisy Ridley exprime son souhait de voir Finn devenir un Jedi à part entière dans ce film. (Ce n'est pas à prendre comme une confirmation)

Source : https://screenrant.com/daisy-ridley-nex ... i-promise/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Mar 2024 - 17:39   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

J'aimerais beaucoup aussi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 31 Mar 2024 - 19:01   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ce serait dans la continuité du IX en tout cas, donc on s'attendrait presque normalement à ce qu'il soit de la partie. Après tout est possible... :neutre:

Est-ce que Boyega accepterait de rejouer dans SW ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas franchement quelque chose qui l'enthousiasmerait... Ou peut-être que je me trompe totalement. :neutre:

Bon perso je ne suis pas fan de l'acteur.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11180
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Mar 2024 - 19:12   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Il a tendance à faire du va et viens sur l'idée en interview :o

Il avait rejeté toute idée d'apparaître sur un projet Disney+. Puis avait laissé la porte ouverte à une apparition en film.

Je crois que la dernière fois il s'était dit ouvert à l'idée si J.J revenait. :transpire:

Après en vrai je pense qu'il suffirait simplement que le projet lui plaise et que ce soit un vrai rôle central. (Et un bon cachet évidemment :D). Mais du coup le film de Sharmeen Obaid-Chinoy ne serait peut être le bon projet s'il veut un rôle central.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 31 Mar 2024 - 20:33   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Si mes souvenirs sur ses prises de paroles sur la postlo sont bons, l’idée de revenir en tant que Jedi cette fois ci pourrait le séduire
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2124
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Thephx8 » Dim 31 Mar 2024 - 23:54   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:Il a tendance à faire du va et viens sur l'idée en interview :o

Il avait rejeté toute idée d'apparaître sur un projet Disney+. Puis avait laissé la porte ouverte à une apparition en film.

Je crois que la dernière fois il s'était dit ouvert à l'idée si J.J revenait. :transpire:

Après en vrai je pense qu'il suffirait simplement que le projet lui plaise et que ce soit un vrai rôle central. (Et un bon cachet évidemment :D). Mais du coup le film de Sharmeen Obaid-Chinoy ne serait peut être le bon projet s'il veut un rôle central.

-Sergorn


En exclusivité les âpres négociations dans les bureaux de Lucasfilm :D

Spoiler: Afficher
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2024 - 0:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ce n'est pas non plus comme s'il y avait des pétitions monstres pour demander le retour de Finn ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 03 Avr 2024 - 14:59, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10878
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Avr 2024 - 12:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bin tiens ! Finn jedi ! Pourquoi pas Jar-Jar devenir Jedi aussi ? Après tout, il est peut-être encore en forme, ça vit combien de temps un gungan ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22676
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Avr 2024 - 13:38   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Image
Image

:lol:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Avr 2024 - 15:05   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Uttini a écrit:Bin tiens ! Finn jedi ! Pourquoi pas Jar-Jar devenir Jedi aussi ? Après tout, il est peut-être encore en forme, ça vit combien de temps un gungan ?


Tu sais au fond, c'est pas plus dingue qu'un gungan complètement stupide et maladroit qui se voit confier le commandement d'une armée sans aucun entraînement militaire. :whistle:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17822
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Avr 2024 - 15:24   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ouais, je sais bien. Mais imaginer que le premier (ou la première) venu.e peut être un jedi, comme ça, c'est pas comme ça que je conçois Star Wars. Au final, ça dévalue les jedi.
Mais bon, mon avis...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22676
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2024 - 17:15   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bah l'Episode IX nous établi sans l'ombre d'un doute que Finn est sensible à la Force, donc à partir de là c'est le cheminement logique du personnage. C'est mettre ça de côté s'ils voulaient ramener le personnage qui serait une erreur à mon sens. Et en ça que Finn soit le premier disciple de Rey me paraitrait tout aussi logique que le fait que Leia ait été la première disciple de Luke

Je vois pas en quoi ca le rendrait différent de n'importe quel autre forceux de l'univers SW à part qu'il est pas repéré gamin mais j'ai toujours vu le concept de les prendre au berceau comme un truc spécifique de l'ancien ordre Jedi (et une erreur)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Mer 03 Avr 2024 - 17:33   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Uttini a écrit:Ouais, je sais bien. Mais imaginer que le premier (ou la première) venu.e peut être un jedi, comme ça, c'est pas comme ça que je conçois Star Wars. Au final, ça dévalue les jedi.
Mais bon, mon avis...


Bah en soit ce fut plus ou moins toujours le cas. Ni Luke, ni Anakin, ni Rey, ni Ahsoka, ni Mace Windu, Obi-Wan, Yoda ou Pablo Jill n’étaient bien Jedi avant d’être entraînés en tant que Jedi… :transpire: :neutre:

Enfin bon, je suis de l’école qui veut que concrètement un Jedi ne devrait ne devrait pas obéir à une hiérarchie au sein de l’Ordre et qu’ils devraient juste se contenter de suivre le code et aider leur prochain… :roll:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3201
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar GTZL1 » Mer 03 Avr 2024 - 20:41   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je rejoins un peu JediLord sur le fait que tout le monde peut être Jedi : IRL tout le monde peut devenir un sportif d'élite. Il "suffit" de s'entraîner depuis son plus jeune âge :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1683
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Avr 2024 - 21:06   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sauf qu’être un sportif d'élite ne donne pas des pouvoirs qui permettent de répandre le mal avec aisance si tu n'es pas une bonne personne.
L'exemple le plus récent c'est la série the Boys qui montre bien que dans la réalité si un grand nombre de personne a accès a des pouvoirs extraordinaires, la majorité en abuse plutôt que de s'en servir pour faire le bien.
Si il faut juste s'entrainer pour maitriser la Force alors c'est juste pas réaliste qu'il n'y ait pas des milliards d'utilisateurs du coté obscur qui se baladent dans l'univers Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar GTZL1 » Mer 03 Avr 2024 - 21:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sauf que pour s'entraîner, il faut un maître. On voit bien dans de nombreuses oeuvres qu'aucun Jedi n'émerge par lui-même sous l'Empire.
Il me semble d'ailleurs que les enfants sensibles à la Force sont toujours du côté lumineux, non ? On ne bascule dans le côté Obscur que si quelqu'un nous y entraîne spécifiquement.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1683
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Avr 2024 - 22:11   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

GTZL1 a écrit:Sauf que pour s'entraîner, il faut un maître. On voit bien dans de nombreuses oeuvres qu'aucun Jedi n'émerge par lui-même sous l'Empire.
Il me semble d'ailleurs que les enfants sensibles à la Force sont toujours du côté lumineux, non ? On ne bascule dans le côté Obscur que si quelqu'un nous y entraîne spécifiquement.

Sensibles à la force ou pas, les enfants sont toujours du côté lumineux, jusqu'à ce que des personnes ou des circonstances les en détourne.

Niveau entraînement, c'est clair que ça aide. Mais c'est fomme pour tout, y'a les gens doués et les autres pas, et ceux qui arrivent a un certain niveau en autodidacte.
Après ça reste des histoires, ce qui est possible c'est ce que les scénaristes jugent intéressants. Et a mon avis Finn apprenti Jedi, ça peut être intéressant. Je m'inquiète beaucoup plus de quelle menace ils vont bien pouvoir leur opposer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34684
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Avr 2024 - 22:27   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

le dieu jedi a écrit:Sauf qu’être un sportif d'élite ne donne pas des pouvoirs qui permettent de répandre le mal avec aisance si tu n'es pas une bonne personne.
L'exemple le plus récent c'est la série the Boys qui montre bien que dans la réalité si un grand nombre de personne a accès a des pouvoirs extraordinaires, la majorité en abuse plutôt que de s'en servir pour faire le bien.
Si il faut juste s'entrainer pour maitriser la Force alors c'est juste pas réaliste qu'il n'y ait pas des milliards d'utilisateurs du coté obscur qui se baladent dans l'univers Star Wars.


Tout à fait. On en avait déjà discuté au moment de la série Ahsoka. A partir du moment où, dans le lore originel, le côté obscur est défini comme plus rapide, facile et immédiat (cf. Yoda), les Forceux du côté obscur devraient pulluler.

Le côté lumineux n'a rien de "naturel" ou d'"évident". C'est une ascèse, l'apprentissage du self-control, à ne pas se laisser envahir par la haine et dominé par ses pulsions négatives ou mauvaises, ses bas instincts. C'est tout le sens de l'arc de Luke dans la trilogie originelle.

La côté lumineux, c'est apprendre à se retenir, à se domestiquer soi-même. Le côté obscur, c'est au contraire "lâcher la bête".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Avr 2024 - 22:58   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je pense très improbable que Finn revienne dans cet épisode
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10878
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Avr 2024 - 22:59   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Petit rappel :

Avant Jedi Knight, Kyle Katarn n'était pas un utilisateur de la Force. C'est dans Jedi Knight qu'on fait de lui un forceux car son père l'était mais à la base, c'est un "lambda" parmi tant d'autres.
Je ne vois donc pas le problème de faire de Finn un forceux même si c'est effectivement un peu introduit de façon facile en mode : "Et Rey ! mhhh je ressens quelque-chose, c'est sûrement la Force".
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17822
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2024 - 23:36   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je dirais même qu'avant que la Prelogie nous introduise le concept des Jedi entraîné depuis l'enfance c'était très très largement la norme dans tous les produits Star Wars.

D'ailleurs avant la Prelogie tout le monde imaginait qu'Obi-Wan avait rencontré Anakin quand il était jeune adulte comme Luke (pour ça que lorsque les premiers noms castés avait commencé à circuler certains organes de presse avait évoqué Ewan McGregor dans le rôle d'Anakin Skywalker) et l'annonce du casting d'un enfant de 10 ans dans le rôle avait surpris tout le monde en 1997.

Accessoirement rien ne suggère que former les Jedi depuis leur plus jeune âge soit une quelconque nécessité à la maîtrise de la Force et tout suggère que c'est avant tout un processus d'indoctrination aux Jedi et à leurs philosophies car ils ont peur que tout forceux laisse à lui même ne tourne mal.

c'est un "lambda" parmi tant d'autres.


Comme quais tous les Jedi en vérité. Les Jedi n'ayant pas le droit de faire d'enfants ça veut donc bien dire que quasi tous les Jedi viennent de familles lambda. C'est la base même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2024 - 10:10   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkNeo a écrit:Je ne vois donc pas le problème de faire de Finn un forceux même si c'est effectivement un peu introduit de façon facile en mode : "Et Rey ! mhhh je ressens quelque-chose, c'est sûrement la Force".


Dans TROS, c'est introduit au chausse pied sans même assumer le propos - histoire de créér une fausse ambiguité avec un sentiment amoureux (clairement non partagé).
Bref, au championnat du monde du manque de subtilité, ça merite un prix d'honneur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10878
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Avr 2024 - 11:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

HanSolo a écrit:Dans TROS, c'est introduit au chausse pied sans même assumer le propos - histoire de créér une fausse ambiguité avec un sentiment amoureux (clairement non partagé).
Bref, au championnat du monde du manque de subtilité, ça merite un prix d'honneur!


Oui, c'est effectivement pas très subtil.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17822
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Avr 2024 - 12:12   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Dans TROS, c'est introduit au chausse pied sans même assumer le propos - histoire de créér une fausse ambiguité avec un sentiment amoureux (clairement non partagé).
Bref, au championnat du monde du manque de subtilité, ça merite un prix d'honneur!


Oui, c'est effectivement pas très subtil.


Au contraire je pense même que c’est assez subtilement teasé dès TLJ qu’il existe peut-être une forme de lien psychique s’étant formé entre Rey et Finn. Le simple fait pour moi que Finn se réveille de son costume à bacta en hurlant « Reeyyyyyyy!!! » (une mauvaise habitude qu’il va prendre dans le suivant :paf: ), ça témoigne pas seulement qu’il vient de sortir du coma en pensant être encore sur Starkiller. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3201
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Avr 2024 - 12:29   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je n'avais jamais songé à ça mais bien vu JediLord !

En tout cas, je me permet de penser que l'absence de Finn dans ce film serait une véritable occasion manquée :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3724
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2024 - 12:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Dark Reemus a écrit:Je n'avais jamais songé à ça mais bien vu JediLord !

En tout cas, je me permet de penser que l'absence de Finn dans ce film serait une véritable occasion manquée :neutre:

Si c'est pour lui donner le même role oubliable que dans les 2 opus précédent, autant le laisser faire d'autres films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10878
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Avr 2024 - 13:22   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

mais vous n'avez pas vu LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes ? :transpire:
Même si il ne s'intègre pas complétement à la Nouvelle Continuité, je pense qu'ils ont quand même demandé pour certains éléments narratifs clés comme Rey qui souhaite former Finn :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15271
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Avr 2024 - 13:34   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

darkfunifuteur a écrit:mais vous n'avez pas vu LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes ? :transpire:
Même si il ne s'intègre pas complétement à la Nouvelle Continuité, je pense qu'ils ont quand même demandé pour certains éléments narratifs clés comme Rey qui souhaite former Finn :wink:



Si :paf: Mais j'ai pour ma part du mal à prendre le Lego Holliday Special comme autre chose qu'un gros "What if" sans conséquences scénaristiques :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3724
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Avr 2024 - 18:08   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Tant pis. Moi j'en reste aux histoires de midichloriens, qui m'ont beaucoup plus séduites que l'hypothèse " tout le monde peut être un jedi", quoi qu'en dise la postlogie ou les disneyries diverses. :lol:
On peut en tirer une explication bien plus logique et claire. J'ai imaginé une fan-fic (que je n'écrirai sûrement jamais) dans laquelle un Sith trouve le moyen de détruire tous les midichloriens sauf dans son propre organisme. Il reste le seul forceux de l'univers et en arrive à dominer la galaxie. Jusqu'à ce que...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22676
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Avr 2024 - 18:15   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

"Tout le monde peut être en Jedi en s'entrainant" c'était largement la vision que partageait les gens avant la Prélogie justement, c'est aussi pour ça que les Midichloriens sont si mal passées. En tant que vieux de la vieille ça m'étonne que tu n'ais pas conscience de ça.

Et les deux ne sont pas incompatibles, avoir plus haut taux de Midi-chloriens veut juste dire qu'on a de meilleures prédispositions.

(Accessoirement t'es allé vérifié le taux M de Finn ? :siffle: Avec tous les gamins qu'ont enlevé le Premier Ordre il est normal qu'il y ait quelques forceux dans le tas)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVastaros » Ven 05 Avr 2024 - 19:01   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:"Tout le monde peut être en Jedi en s'entrainant" c'était largement la vision que partageait les gens avant la Prélogie justement, c'est aussi pour ça que les Midichloriens sont si mal passées. En tant que vieux de la vieille ça m'étonne que tu n'ais pas conscience de ça.
-Sergorn


Rey ne m'a pas l'air de s'entraîner si durement pour devenir Jedi :lol:

De mon côté, je suis de l'avis que la Force est présente dans chaque être vivant de la galaxie mais ne se manifeste que dans certains. Donc en effet, si on a pas de midi-chloriens, maîtriser la Force c'est compliqué :transpire: ( mais apparement Finn est sensible à la Force même si c'est très mal introduit dans TROS.)

Mais être Jedi ce n'est pas seulement utiliser la Force. C'est aussi apprendre la compassion, la patience, l'altruisme, le respect, se mettre au service de son prochain, ect. Donc techniquement, on pourrait dire en effet que tout le monde peut être Jedi ou du moins un équivalent.

MAIS je ne dirais pas ça car ce serait prendre un raccourci. Pour acquérir toutes ces capacités et être digne des Jedi, il faut des années d'entraînement qui nécessite énormément d'efforts de volonté et de persévérance. Et ça n'est pas donné à tout le monde. Mais je ne doute pas que Finn en serait capable.

Pour être honnête j'ai très peur pour ce film. Tellement de choses qui pourraient être ratées facilement...
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Avr 2024 - 19:21   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

On revient au sujet merci.
Pour discuter des midichloriens, c'est ailleurs

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30107
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 12 Avr 2024 - 5:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Daisy Ridley révèle que le mois prochain elle va découvrir/faire une lecture du script.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/04/dais ... ext-month/

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations