Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Chaussette » Mer 28 Fév 2024 - 15:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai trouvé le topic, je vais plutôt aller poster là-bas, ce sera plus logique, ici on parle plus des nouveautés Lego :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar xximus » Mer 20 Mar 2024 - 22:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Premier aperçu du diorama de la course de podracer. :)

Spoiler: Afficher
Image


L'idée est là, à voir avec d'autres images pour voir si la réalisation est convaincante.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 21 Mar 2024 - 0:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un peu surpris par l'arche, mais ça rend plutôt bien ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Mar 2024 - 0:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Un peu surpris par l'arche, mais ça rend plutôt bien ! :)



Oui, j'adore :love: mais je ne t'oublie pas :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mar 2024 - 1:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Plutôt cool ouais :)

Et c'est bien, après la trilo on semble passer à la prélo avec cette série. Plus qu'à devnier les prochaines scènes possibles.
  • Episode IV : le compacteur et la tranchée
  • Episode V : Dagobah
  • Episode VI : la salle du trône et la poursuite sur Endor
  • Episode 1 : la course de podss, le voyage en Bongo ?
  • Episode II : la poursuite sur Coruscant ? l'usine de droïdes ?
  • Episode III : la poursuite d'Utapau, le duel de Mustafar ou du Sénat ?
Pour la postlo j'ai pas trop d'idées de scènes emblématiques avec un décor sympa à représenter et à monter. Peut-être le Faucon dans le destroyer sur Jakku ? ou l’opposition Rey/Kylo avec deux décors différents ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 21 Mar 2024 - 3:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Joli !!! Je préfère quand c’est minifigure scale donc je passerai mon tour, mais ils ont encore fait du sacré boulot :cute:
ashlack a écrit:Pour la postlo j'ai pas trop d'idées de scènes emblématiques avec un décor sympa à représenter et à monter. Peut-être le Faucon dans le destroyer sur Jakku ? ou l’opposition Rey/Kylo avec deux décors différents ?

Je trouve cette série tellement bien, je me dis qu’en soit n’importe quel décors des films peut rendre super bien !
Je vois bien du Jakku pour TFA (la "maison"/AT-AT de Rey avec Teedo sur sa bestiole, ou l’arche de Niima et un bout de marché), le duel sur starkiller oui pourquoi pas, ou l’attaque des rathtars. Rey qui tend le sabre à Luke sur Ach To est pour moi le plan le plus iconique du film.
Pour TLJ pareil je pense que les décors d’Ach To peuvent bien rendre, entre les huttes, l’arbre ou le rocher où Rey médite. La salle du trône aussi mais en vrai ça reste relativement vide. Ou alors l’affrontement Kylo/Luke ou quelque chose sur Crait.
Pour TROS oui les décors différents lors des confrontations entre rey et Kylo peut rendre super bien, ou alors rey et ben face à Palpatine sur son bras articulé et son trône… :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Mar 2024 - 11:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour AOTC j'adorerais un diorama Kamino avec la plate-forme accueillant l'affrontement Obi-Wan vs Jango Fett avec le Slave I au milieu (ok il faudrait un grand diorama :paf: )

Crait dans l'épisode 8 a un bon potentiel visuel oui, avec les traces rouges sur sol blanc, avec les airspeeders d'un côté et les walkers de l'autre. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 21 Mar 2024 - 11:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Pour AOTC j'adorerais un diorama Kamino avec la plate-forme accueillant l'affrontement Obi-Wan vs Jango Fett avec le Slave I au milieu (ok il faudrait un grand diorama :paf: )

Un MBS Kamino ? Honnêtement avec The Bad Batch en plus, il y aurait moyen... Mais d'abord l'arène de Géonosis !
Comme diorama AOTC, la poursuite en speeder me semble tout indiquée... soit à l'échelle de la course de pods, soit minifig-scale de la taille du diorama Dagobah.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Mar 2024 - 12:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Plutôt cool ouais :)

Et c'est bien, après la trilo on semble passer à la prélo avec cette série. Plus qu'à devnier les prochaines scènes possibles.
  • Episode IV : le compacteur et la tranchée
  • Episode V : Dagobah
  • Episode VI : la salle du trône et la poursuite sur Endor
  • Episode 1 : la course de podss, le voyage en Bongo ?
  • Episode II : la poursuite sur Coruscant ? l'usine de droïdes ?
  • Episode III : la poursuite d'Utapau, le duel de Mustafar ou du Sénat ?
Pour la postlo j'ai pas trop d'idées de scènes emblématiques avec un décor sympa à représenter et à monter. Peut-être le Faucon dans le destroyer sur Jakku ? ou l’opposition Rey/Kylo avec deux décors différents ?


Pour le IX, comme dit plus haut il y aurait vraiment moyen de faire un diorama sympa dans les ruines de l'Etoile de la Mort ou le trône d'Exegol :oui:

Pour l'Attaque des Clones, le tapis roulant de l'Usine de droites semble être parfait pour le format de cette collection :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Mar 2024 - 13:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai trouvé un autre leak :

Spoiler: Afficher
Image



Perso je le trouve peu convaincant :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Ven 22 Mar 2024 - 22:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouep, sans plus. :neutre: Ayant déjà la vieille version en Lego technic je ferai l'impasse sur celui-là.

Premier aperçu du Sith infiltrator :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par xximus le Sam 23 Mar 2024 - 8:48, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar GTZL1 » Ven 22 Mar 2024 - 23:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

N'oubliez pas de mettre les titres des sets en spoiler aussi :wink:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 23 Mar 2024 - 20:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le choix des figurines anniversaire me surprendra toujours :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Dim 24 Mar 2024 - 18:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis récemment tombé là-dessus, c'est sympa de voir qu'il n'y a pas que des anglophones sur ce créneau :)



Sky Karrde a écrit:Le choix des figurines anniversaire me surprendra toujours :transpire:

Et moi je serai toujours surpris par tes reproches à ce sujet :transpire:. La dernière série de minifigs anniversaire, celle des 20 ans, a été largement critiquée et à raison : réédition de vieux designs bons pour le musée et un côté collector franchement faible. Aujourd'hui, Lego donne à nous grands fans des personnages "pur UE" réclamés depuis longtemps, non gâchés par un gros logo spécial. On ne peut qu'applaudir.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 24 Mar 2024 - 22:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les goûts et les couleurs, comme toujours... :transpire:
Tu parles toi-même de "vieux designs bons pour le musée", je suis d'accord avec l'expression mais pour moi c'était plutôt un bon point :D
Je te rejoins aussi sur le gros logo disgracieux. Il fallait bien quelque chose pour distinguer ces figurines des originelles, un plus petit logo aurait été suffisant. Côté "casting", je regrette le côté 100% Trilogie et parfois hors sujet avec le set accompagné, mais je trouve ça sympa d'avoir une série qui "se tient".
Et enfin pour l'aspect collector, c'est peut-être le point qui m'intéresse le moins avec ce mode de distribution. Pour des figurines glissées au hasard dans les sets de l'année comme ça avait été fait en 2007 avec le C-3PO chromé, ok pourquoi pas. Pour un set spécial anniversaire rempli de figurines exceptionnelles (ou en figurine unique accompagnant un bouquin), ok aussi. Sinon, bof.


Du coup avec ces critères, le fait d'avoir des figurines au top de ce sait faire LEGO, sans aucun lien avec les sets qu'elles accompagnent, sans lien entre elles, et sans que ça fasse clairement écho avec l'histoire de la gamme... Bah oui je trouve ça un peu malheureux :transpire: J'ai l'impression qu'elles servent plus à motiver les gens à sauter sur ces sets, qu'à filer un petit cadeau sympa en plus pour fêter l'anniversaire.
Pour rester sur 2007, je trouve qu'ils avaient eu une bonne idée sur certains sets comme la base Echo : une figurine exclusive (ici K-3PO), raccord avec le set. Ca fait un cadeau sympa mais pas indispensable pour la majorité des gens.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Mar 2024 - 1:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Assez d'accord avec Sky. Si la figurine "spéciale anniversaire" n'a rien à voir avec l'anniversaire, ça veut pas dire grand-chose. :transpire: C'est pas comme si ils sortaient pas beaucoup de sets et avaient pas beaucoup d'occasion de mettre de nouvelles figurines en avant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Mar 2024 - 12:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai trouvé quelques visuels de sets à venir :

Spoiler: Afficher
Image

Image
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Avr 2024 - 10:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Deux sets officiellement apparus sur le site de Lego :

https://www.lego.com/fr-be/categories/n ... 7aa50973f0
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Lun 08 Avr 2024 - 11:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Franchement l'évasion de Grogu est une très bonne surprise. Une construction globalement convaincante, 4 minifigs dont 1 inédite et 2 qui feront plaisir aux army builders, le tout pour un prix cohérent :oui:.
Le seul défaut que je trouve est le side-car trop gros, c'est dommage que Lego n'ait pas investi dans une nouvelle pièce pour le landau volant.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Avr 2024 - 11:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Perso je passe mon tour pour l'un comme pour l'autre, j'espère qu'on aura vite les autres sets de mai sur le site pour se faire une idée des prix et visus définitifs du diorama et du UCS !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 08 Avr 2024 - 14:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'INTERCEPTOOOOORRRRRR :x :x :x :x

Noooon, je suis parfaitement calme !

Rien à voir, si ce n'est avec le sujet, mais j'ai craqué ce week-end pour la scénette de l'abordage du Tantive IV (75387), et bien il est très cool !!!. Il ne prend pas trop de place, vraiment si ce n'est les autocollants et le prix (mais là j'enfonce une porte ouverte, surtout que je pense qu'on paye la fig' de Five.....je l'ai très bien, je ne l'ai pas ozef), rien à re dire !!!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 10 Avr 2024 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En plus des attendus (course de pods et droidekas), Lego annonce un BrickHeadz Cody !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 11 Avr 2024 - 7:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ohohoh. Bah merde y en plusieurs qui me plaisent... Le dekas j'attends de le voir en vrai. Mais le petit diorama est cool je trouve !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Avr 2024 - 8:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le diorama est tout simplement génial, les deux pods ont une plutôt belle échelle les rendants suffisamment détaillés, c'est ma scène préférée de TPM, ouille mon porte-feuille :p
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 11 Avr 2024 - 13:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Le diorama est tout simplement génial, les deux pods ont une plutôt belle échelle les rendants suffisamment détaillés, c'est ma scène préférée de TPM, ouille mon porte-feuille :p

Exactement, c'est une très belle réussite. Le Droïdeka ne m'intéresse pas mais est très bien aussi.
On remarque que ces sets n'ont plus de figurine anniversaire, le lobbying de Sky a dû porter ses fruits :paf:.
Modifié en dernier par GTZL1 le Jeu 11 Avr 2024 - 14:40, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Avr 2024 - 14:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'aime beaucoup le Droïdeka. En plus il a l'air de ne pas avoir besoin d'élastiques pour tenir, ce qui sera sans doute un avantage pour tenir sur la durée... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 15 Avr 2024 - 14:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le prochain UCS de mai
Spoiler: Afficher
75382 - UCS TIE Interceptor
Image
• Includes 1931 pieces
• Minifigure: TIE Fighter Pilot
• US $239.99 - DE/FR €229.99 - UK £209.99
• Release: MAY 1ST 2024
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 15 Avr 2024 - 15:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Magnifique ! Merci Wedge pour le partage !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 15 Avr 2024 - 15:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ah ben Lego vient de diffusé la présentation officielle, est-ce que c'était prévu où ils ont réagi aux leaks ? :P

https://x.com/LEGO_Group/status/1779861050302541841
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar uluk7 » Lun 15 Avr 2024 - 15:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et ici on a les sets promotionnels du 4 mai :
https://brickset.com/article/108146/may ... s-revealed!

Bah je suis dégouté. Encore des droides de combat. Y'avait tellement mieux à faire pour 250-300 pièces. Du coup ça sera sans moi cette année. Bien content d'avoir pris l'Etoile de la Mort du 4 mai l'an dernier, qui met une tempête au set de cette année.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Lun 15 Avr 2024 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et la boîte de l'UCS :

Spoiler: Afficher
Image


C'est bien beau mais comme toujours, 239,99 euros quoi. :neutre:

Le design est vraiment bien retranscrit surtout si on compare à la première itération noire et bleue mais pour un UCS je trouve qu'il y a trop de tenons apparents sur les panneaux solaires.

Spoiler: Afficher
Image
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 15 Avr 2024 - 16:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le lien sur le site de Lego... Avec un prix "un peu plus léger", dix dataries de différence :x

https://www.lego.com/fr-be/product/tie- ... ptor-75382
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Avr 2024 - 17:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Heureusement pour mon portefeuille qu'ils ont abandonné les sets de la postlogie. :transpire:

j'aurais du mal à résister à un UCS du TIE Silencer de Kylo Ren ou du X-Wing noir de Poe Dameron :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Lun 15 Avr 2024 - 20:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

uluk7 a écrit:Bah je suis dégouté. Encore des droides de combat. Y'avait tellement mieux à faire pour 250-300 pièces.

J'ai vu passer pas mal de vidéos de youtubeurs réjouis par ce GWP :D. Perso j'ai pas de gros achat SW prévu, mais je ne dirais franchement pas non si c'était le cas.

xximus a écrit:mais pour un UCS je trouve qu'il y a trop de tenons apparents sur les panneaux solaires.

Je pense que si tu mets des tiles partout, le truc brille comme une boule disco :paf:. Ces bulles sont un mal nécessaire pour que ces panneaux ne soient pas très lumineux (et si je ne m'abuse, ils ne sont pas lisses non plus sur le "vrai").
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 15 Avr 2024 - 20:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Le lien sur le site de Lego... Avec un prix "un peu plus léger", dix dataries de différence :x

https://www.lego.com/fr-be/product/tie- ... ptor-75382


*bave* *bave* *bave* *bave* *bave* *bave* *bave* *bave* *bave* *bave* *bave*

Top 1 des messages qui servent à rien ! En attendant je suis assez d'accord avec les GWP, je les trouve fadasse, les droïdes.... sans déconner :paf: . Bon le médaillon est cool par contre
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Avr 2024 - 20:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas mal du tout le Tie Intercpetor :oui:

Et Lego va également éditer un Beau Livre pour fêter les 25 ans de la licence

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ivity.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 15 Avr 2024 - 20:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Plus besoin de balise le set est sur le site Lego :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Mar 16 Avr 2024 - 0:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
uluk7 a écrit:Bah je suis dégouté. Encore des droides de combat. Y'avait tellement mieux à faire pour 250-300 pièces.

J'ai vu passer pas mal de vidéos de youtubeurs réjouis par ce GWP :D. Perso j'ai pas de gros achat SW prévu, mais je ne dirais franchement pas non si c'était le cas.


Et je comprends pas trop pourquoi. :neutre:
Le droide de combat, c'est la fig basique qu'on nous refourgue dans tous les sets Prélogie/TCW ainsi que dans tous les calendriers de l'avent. C'est la solution de facilité. Pourquoi des gens seraient contents d'en avoir davantage avec un véhicule qui n'existe même pas dans l'épisode I.
Un petit set avec la boutique de Watto, où un centre de contrôle des droïdes, ça aurait davantage fonctionné. Ou la salle du trône d'Amidala, mais là je rêve, on a pas le droit au bonheur. :paf:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 16 Avr 2024 - 9:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et l'actu qui va bien :jap:
Y'avait sans doute mieux à proposer, mais si fait plaisir à du monde, tant mieux pour eux :neutre:

L'intercepteur a de la gueule en tout cas ! :oui:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Avr 2024 - 9:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tout simplement parce que tous les gouts sont dans la nature ? :transpire:

Personnellement je me fiche bien d'avoir des minifigs (il y en a un qui peut en témoigner sur le forum :x ) mais ce que je vois revenir le plus souvent comme réaction depuis l'annonce de ce set promo c'est un reproche... Au fait qu'il soit justement un set promo conditionné à l'achat d'autres sets parce que sinon il s'achèterait par paquets de 1000 par les profils "army builder".

Perso je préfère voir ça comme set promotionnel conditionné à un gros achat sur leur site à une date précise, que ce genre de set qui est devenu par essence inacessible et a chopé une cote de pété en quelques secondes à peine annoncé pour ce qui est de l'occasion :

Image
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Mar 16 Avr 2024 - 9:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui je comprends. Et tant mieux si des gens y trouvent leur compte.
Moi ça va juste me faire économiser un peu de sous. :)

Je suis juste déçu que pour célébrer l'Episode I, on nous donne un véhicule qui n'est pas présent dans l'Episode I :x

Même la pièce collector, ils ont pas mis l'épisode I mais la bataille de Yavin. :neutre:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar GTZL1 » Mar 16 Avr 2024 - 10:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

uluk7 a écrit:Et je comprends pas trop pourquoi. :neutre:

C'est surtout le nombre de minifigs, le fait que ce soit un véhicule inédit ou rarement fait et la fidélité au design de référence qui plaisent je pense.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chaussette » Mar 16 Avr 2024 - 13:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur le site Lego, en lisant les CGV en bas de pages, j'ai noté que les com éligibles devaient être faites sur les produits SW et que "Les commandes Pick a Brick (standard) ne permettent pas de bénéficier de cette promotion". Savez-vous si les com Pick a brick meilleures ventes sont éligibles du coup ?
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 18 Avr 2024 - 21:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Chaussette -> absolument aucune idée, désolé :transpire:


J'ai l'impression que chaque année les produits offerts (les fameux GWP, Gift with purchase) divisent BEAUCOUP. Malheureusement on reste souvent sur de la réaction aux annonces ("c'est nul" vs "moi j'aime bien"), sans avoir de vrai développement de ce qui fait, pour vous, un bon GWP. Il n'y a pas si longtemps, GTZL me demandait mes critères pour juger les figurines anniversaire, à mon tour de vous poser la question : qu'est-ce qui compte pour vous sur les GWP : le lien avec l'UCS qui sort en même temps, le côté exclusif, la beauté de l'objet, le prix de revente futur... ?
Le tout si possible sans jugement de valeur les uns envers les autres, de "objectivement", de "tout le monde dit que"... C'est pas comme si on avait le moindre poids sur les choix de LEGO, ce qui m'intéresse c'est votre avis à vous, aussi subjectif que possible :jap:

Pour rappel, une petite liste des GWP des 4 mai de ces dernières années :
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 18 Avr 2024 - 22:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:à mon tour de vous poser la question : qu'est-ce qui compte pour vous sur les GWP : le lien avec l'UCS qui sort en même temps, le côté exclusif, la beauté de l'objet, le prix de revente futur... ?
Le tout si possible sans jugement de valeur les uns envers les autres, de "objectivement", de "tout le monde dit que"... C'est pas comme si on avait le moindre poids sur les choix de LEGO, ce qui m'intéresse c'est votre avis à vous, aussi subjectif que possible :jap:


Le lien avec l'UCS ? Ça serait un plus mais rien de bien grave s'il n'en a pas

Le côté exclusif ? Oui plutôt avec une minifig jamais vu pourquoi pas (même si je peux comprendre que ça serait rageant, moi-même ne possédant quasi aucun GWP mais adorant les minifigs)

La beauté de l'objet ? Oui je dirai forcément, s'il est "moche" c'est sûr que ça attire moins

Le prix de revente futur ? Je m'en contrefous^^ Je n'ai aucune volonté à imaginer une future revente de l'objet, c'est tout le contraire même^^

Typiquement l’Étoile noire de l'année dernière, c'est pile ce que devrait être un GWP pour moi, c'est astucieux, c'est fun, ça ajoute une vraie plus-value à une collection (et ce n'est d'ailleurs pas étranger au fait que j'ai acheté le Razor Crest UCS à ce moment-là l'année dernière, en plus de sa propre réduction évidement^^)

Et franchement la cuisine des Lars rentrerait aussi dans cette catégorie, c'est original (ça change au moins de tout ce qui a été fait par Lego niveau SW) et on a une minfig inédite même si c'est vrai que le rapport avec SW ne saute pas aux yeux si on ne le sait pas.

Dark Reemus a écrit:Personnellement je me fiche bien d'avoir des minifigs (il y en a un qui peut en témoigner sur le forum :x )


Ne serait-ce pas moi ? :lol:

EDIT : du coup j'ai été zieuter les fiches de l’Étoile noire et de la cuisine et je constate qu'on n'a pas tout à fait les mêmes avis concernant les 2 sets Sky :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Avr 2024 - 22:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Personnellement je me fiche bien d'avoir des minifigs (il y en a un qui peut en témoigner sur le forum :x )


Ne serait-ce pas moi ? :lol:




Vous êtes deux alors :paf:

Personnellement je n'ai pas spécialement d'avis sur la question parce que je suis assez "rétro" en fait. Je ne commande pas mes sets en ligne mais je les achète en magasin près de chez moi - donc fatalement pas au Lego Store - alors je n'y ai pas accès de base. J'ai plus tendance à "râler" quand par contre des sets sont inaccessibles comme ceux qui sont vendus uniquement à des conventions comme par exemple la Nebulon B ou le diorama de LA scène de ESB.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 19 Avr 2024 - 0:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quand je listais des critères, c'était juste pour donner quelques idées... Chacun ses critères ! :jap:
De mon côté, ça fait aussi bien longtemps que je n'ai pas eu de GWP (le dernier en date doit être Revan en 2014 (récemment rejoint par Malak, grâce à un généreux "Dark R")). Mais comme pour les figurines exclusives qui accompagnent parfois certains sets, je trouve ça plus sympa si le GWP a un lien thématique, soit avec l'UCS qui sort en même temps, soit avec plusieurs sets anniversaire d'un truc... Et si possible, quelque chose de pas "trop" exclusif, limite facile à reconstruire avec des pièces à soi. En gros, un petit bonus pour accompagner l'achat, pas la raison pour laquelle on fait autant d'achats. Bref, pas du tout comme mon Revan de 2014, et plutôt comme les dioramas de 2020-21 ou l'Etoile de la Mort de l'an dernier :paf:


Anthony11 a écrit:EDIT : du coup j'ai été zieuter les fiches de l’Étoile noire et de la cuisine et je constate qu'on n'a pas tout à fait les mêmes avis concernant les 2 sets Sky :transpire:

Sur les critiques des sets, je prends rarement en compte le contexte... Et comme je trouvais moche l'Etoile de la Mort de 2023, ben... :whistle: Mais pour autant, je trouve aussi que c'est un bon GWP : on fêtait les 40 ans du Retour du Jedi, ils sortaient plein de sets sur la même thématique, et en plus Lego se relançait sur le midscale... Donc excellent choix de GWP !
Pour la cuisine, je reste tellement choqué que la première édition de Beru se fasse dans une cuisine (qu'on ne voit d'ailleurs même pas dans le film) que c'était impossible de lui donner une meilleure note. Ca aurait été "Beru dans une autre pièce de la ferme des Lars", allez pourquoi pas, ça faisait un lien sympa avec le Landspeeder qui sortait en UCS au même moment... Mais là, ça donne juste l'impression que si on n'avait jamais vu Beru jusque-là, c'est qu'elle était à la cuisine :chut:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar uluk7 » Ven 19 Avr 2024 - 1:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour moi, un GWP doit avoir un aspect exclusif. Peut importe que ce soit un vaisseau, un diorama ou une minifig (ou tout à la fois), je veux que le cadeau que j'obtiens en déboursant 160€, qui est une certaine somme, en vaille la peine. Je veux en avoir pour mon argent.
Donc pour résumer par rapport aux dernières années :
2019-2020-2021 : Les mini dioramas sont corrects, d'autant plus qu'on a droit à un film différent par an. Le montant à dépenser n'est pas excessif, les dioramas sont exclusifs. JE VALIDE
2022 : Gros débat sur celui-ci, sur l'intérêt du diorama. Mais je suis mes critères, on a un diorama inédit, d'une scène inédite en LEGO, avec une minifig inédite. JE VALIDE, bien que le le montant à dépenser soit 2x plus élevé que les années précédentes pour le même nombre de pièces (voire moins). C'est plus scandaleux au niveau des 160€ que du set en lui-même.
2023 : Une mini étoile de la mort très sympathique. Inédit à cette échelle, elle se range parfaitement aux côté des différents vaisseaux mid-scale sortis ces dernières années. Encore une fois, léger bémol pour le montant à dépenser mais JE VALIDE.
2024 : Un véhicule de l'épisode I. Oui ok, moi je suis pour. Mais on est sur un véhicule déjà sorti en LEGO + des minifigs de droïdes de combat qui sont les minifigs Star Wars les plus présentes dans les sets depuis le lancement de la gamme en 1999 (depuis le temps, on en a déjà un paquet). Uniquement des droïdes de combats dans un set où il faut débourser 160€, c'est inintéressant. Et bon sang, le véhicule n'est même pas apparu dans l'Episode I (ou alors par pitié retrouvez moi les images, je ne m'en souviens absolument pas, à part en LEGO). Donc JE NE VALIDE PAS.


A cela j'ajoute que les petits polybags de vaisseaux sont toujours appréciables pour le 1er palier de prix. C'est pas extraordinaire, mais c'est sympa. En revanche les pièces, j'ai jamais compris le rapport.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo2909 » Ven 19 Avr 2024 - 11:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

uluk7 a écrit:Et bon sang, le véhicule n'est même pas apparu dans l'Episode I (ou alors par pitié retrouvez moi les images, je ne m'en souviens absolument pas, à part en LEGO).


https://static.wikia.nocookie.net/starwars/images/9/96/PACs.png/revision/latest/scale-to-width-down/1000?cb=20130126042950

La version 2024 est pas très ressemblante mais c'est normal car c'est un hommage à la version de 2001, mais elle est probablement tirée de ce véhicule qui apparait 1 seconde dans le film.
Modifié en dernier par HanSolo2909 le Ven 19 Avr 2024 - 11:26, modifié 1 fois.
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

Messagepar uluk7 » Ven 19 Avr 2024 - 11:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ben purée, c'est technique... :transpire:
Nous y revoilà, les fameux véhicules qui apparaissent 1 seconde à l'écran qui ont droit à 3 sorties chez LEGO pendant que d'autres vaisseaux importants n'ont jamais été traités.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations