Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 28 Fév 2024 - 4:07   Sujet: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Annonce hier soir de l'organisation au Grand Rex du Marathon des 9 SW
Alexandre Hellmann est a la manœuvre.

L'annonce de(s) date(s) ne saurait tarder
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 28 Fév 2024 - 11:17   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Bon ça va être particulièrement dur de trouver quelqu’un pour venir avec moi ce coup ci :paf:
Je suppose que ça sera sur deux jours comme pour le marathon Harry Potter il me semble ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Fév 2024 - 12:08   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Ce n'est plus un Marathon SW, c'est un ultra trail SW :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Amidala44 » Jeu 29 Fév 2024 - 20:27   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

C'est pas mal ! Ca m'intéresse ! :oui:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 22 Mar 2024 - 12:57   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Amis Belges du forum, le groupe Kinepolis prévoit également un marathon de la saga Skywalker : https://kinepolis.be/fr/content/star-wars-marathon-0/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Ven 22 Mar 2024 - 15:13   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

DarkDindoule a écrit:Je suppose que ça sera sur deux jours comme pour le marathon Harry Potter il me semble ?

J'espère pour ceux qui vont y assister... Déjà j'avais fait le marathon Retour vers le futur et à la fin t'es quand même un peu lobotomisé... :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Mar 2024 - 12:01   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Dark Reemus a écrit:Amis Belges du forum, le groupe Kinepolis prévoit également un marathon de la saga Skywalker : https://kinepolis.be/fr/content/star-wars-marathon-0/

Très mauvaise idée de proposer les 9 films a la suite.
Il est rigoureusement IMPOSSIBLE de tenir sur 26 heures d'affilée ...

HORAIRES
10h30 : Épisode I : La Menace Fantôme
Pause
13h30 : Épisode II : L'Attaque des Clones
Pause
16h20 : Épisode III : La Revanche des Sith
Pause
19h30 : Épisode IV : Un Nouvel Espoir
Pause
22h00 : Épisode V : L'Empire Contre-attaque
Pause
00h30 : Épisode VI : Le Retour du Jedi
Pause
03h00 : Épisode VII : Le Réveil de la Force
Pause
06h00 : Épisode VIII : Les Derniers Jedi
Pause
09h00 : Épisode IX : L'Ascension de Skywalker
11h21: Fin

La limite supérieure (avec néanmoins un assoupissement forcé vers la fin) c'est 4 ou 5 films a la suite grand max!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 23 Mar 2024 - 12:17   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Perso si j'arrive à avoir des places je partirais après l'épisode VI donc ça va :D
Mais bon ça m'étonnerais que j'arrive à avoir de bonne places et puis faut que ça tombe un week end ou j'ai le temps de passer la journée devant Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar xximus » Sam 23 Mar 2024 - 12:20   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Sur le papier c'est vrai que ça ferait rêver mais rien qu'avec un film au ciné pour ma part j'en ressors un peu abruti, alors 9... :transpire:
Ceci dit l'ambiance doit-être cool, et c'est SW sur grand-écran quoi. On sait pas encore quelle forme ça va prendre en ce qui concerne le Grand Rex mais ça me tente quand même vachement.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Mar 2024 - 12:22   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

xximus a écrit:Sur le papier c'est vrai que ça ferait rêver mais rien qu'avec un film au ciné pour ma part j'en ressors un peu abruti, alors 9... :transpire:
Ceci dit l'ambiance doit-être cool, et c'est SW sur grand-écran quoi. On sait pas encore quelle forme ça va prendre en ce qui concerne le Grand Rex mais ça me tente quand même vachement.

Pour avoir fait le marathon Rogue One + Trilogie au Grand Rex il y a 2 mois 1/2, je te confirme que l'ambiance est GENIALE +++

Mais si le Grand Rex propose les 9 films a la suite, je n'irais pas : c'est totalement aberrant de proposer un tel format ...
En revanche, j'aime bien l'affiche :
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mar 2024 - 12:39   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Marathon confirmé au Grand Rex le 1/05.
J'ai bien du mal a comprendre la logique du Rex (et de Kinepolis en Belgique).
Comment peut on rester éveillé aussi longtemps - minimum 26 heures d'affilée (et d'autant plus dans une salle aussi inconfortable que le Rex!) ...
:roll:

D'autant plus que l'heure de fin obligera a prendre les bus de nuit!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Mar 2024 - 13:16   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Pareil, ça se serait fait en trois soirées / une par trilogie j'aurais sauté sur l'occasion mais là dans ce contexte là, si un jour je voulais essayer d'enchainer les 9, je le ferais chez moi pour ne pas être dégouté d'avoir payé si je m'endors. Je trouve même ça limite malsain en fait comme programme :neutre:

Curieux d'avoir les statistiques au sortir de l'évènement, combien de tickets vendus, combien de personnes endormies ou parties :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mar 2024 - 13:35   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Dark Reemus a écrit:Curieux d'avoir les statistiques au sortir de l'évènement, combien de tickets vendus, combien de personnes endormies ou parties :think:

Idem.

Perso, j'ai vécu un Marathon de 4 films récemment.
C'était simplement génial mais j'ai commencé a fatiguer au 3e film (j'étais pourtant en pleine forme)

9 films d'affilée, c'est du délire a mes yeux, en tout cas dans une salle de ciné


A la rigueur chez soi entre potes on peut tenter l'expérience, mais on ne pourra pas tenir aussi longtemps éveillé.

Bref, même si j'étais dispo à cette date pas question de cautionner cette opération... !!!

Curieux de savoir si des SWusiens vont tenter l'expérience ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chartwars » Mar 26 Mar 2024 - 14:20   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Chaque année je fais la "Nuit Nanarland" au Grand Rex, qui dure de 19H à 7H du matin, avec 4 films entrecoupés d'extraits, de cuts et de bandes-annonces. Clairement, lors des troisième et quatrième film, donc entre 3H et 7H, une grande partie de la salle dort, pas de bout en bout, mais par intermittence.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mar 2024 - 14:39   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Chartwars a écrit:Chaque année je fais la "Nuit Nanarland" au Grand Rex, qui dure de 19H à 7H du matin, avec 4 films entrecoupés d'extraits, de cuts et de bandes-annonces. Clairement, lors des troisième et quatrième film, donc entre 3H et 7H, une grande partie de la salle dort, pas de bout en bout, mais par intermittence.

Voila.

Dans le cas présent, je ne comprends pas que l'équipe du Grand Rex, qui a pourtant l'habitude d'organiser des marathons, veuille proposer 9 films sur la même journée ?

Le marathon Harry Potter par exemple (8 films) était étalé sur 2 jours! Et il coutait beaucoup moins cher (40€ pour les 2 jours en 2021).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Mar 2024 - 20:19   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Ce marathon est uniquement au Grand Rex ou dans tous les cinémas de France?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar xximus » Sam 06 Avr 2024 - 7:46   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

HanSolo a écrit:Dans le cas présent, je ne comprends pas que l'équipe du Grand Rex, qui a pourtant l'habitude d'organiser des marathons, veuille proposer 9 films sur la même journée ?


L'argent ? :whistle:

Tout ce qui est dit ici est vrai mais les gens/fans vont sans doute tenter le coup. Après que le spectateur du Rex s'endorme ou parte c'est plus le problème du cinéma, la place a été payée. :diable:

L'effet exhaustif de l'annonce sonne aussi comme un défi, l'expérience ultime. Je suis bien d'accord avec vous, c'est déraisonnable (perso je n'irai pas parce que sûr je dors entre 00h00 et 6h00 :transpire: ), mais l'être humain est déraisonnable, a fortiori quand on parle de passion SW. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Avr 2024 - 15:09   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

A la base, un marathon de 3 ou 4 films, c'est déraisonnable - dans la mesure où même avec des pauses, on n'est pas fait pour voir a la suite 8 a 10 heures de films. Mais on peut quand même arriver a suivre la trame des films en s'assoupissant brièvement sur l'un d'eux

Mais un marathon de 9 films sur une journée, a mes yeux c'est en effet encore moins raisonnable mais surtout ça n'a pas le moindre intérêt en dehors de s'épuiser inutilement car on ne tiendra pas le coup sur l'ensemble des films

Ce n'est pas pour rien que les marathons Harry Potter ou Seigneur des Anneaux / Hobbit ne se font JAMAIS sur une seule journée
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 07 Avr 2024 - 14:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Avr 2024 - 9:46   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Je me souviens avoir fait un marathon trilogie au cinéma, autrefois. Ça devait être dans les années 80. J'en étais sorti avec un mal de crâne carabiné, mais qu'est-ce que c'était bien. Mais 9 films...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Avr 2024 - 13:23   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Le marathon sera proposé sur 2 jours (4 et 5 mai) dans une liste limité de salles
Par exemple a Rennes
Les 9 films seront disponibles en version originale sous-titrées français. •Pathé Rennes :
SAMEDI : 13h30 - Épisode 1 (La Menace Fantôme) // 16h10 - Épisode 2 (L'Attaque des Clônes) //19h - Épisode 3 (La Revanche des Siths) // 21h50 - Épisode 4 (Un Nouvel Espoir)

DIMANCHE : 10h50 - Épisode 5 (L'Empire Contre Attaque) // 13h20 - Épisode 6 (Le Retour du Jedi) // 16h - Le Réveil de la Force // 18h40 - Les Derniers Jedi // 21h40 - L'Ascension de Skywalker
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Avr 2024 - 14:05   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

HanSolo a écrit:Le marathon sera proposé sur 2 jours (4 et 5 mai) dans une liste limité de salles


Oui, dans 3 cinés Pathé :
Pathé Renne
Pathé Plan de Campagne
Pathé Bellecour

Je comprends maintenant pourquoi le pathé Pan de Campagne ne proposait pas la ressortie de l'Episode i :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Mar 09 Avr 2024 - 14:34   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Donc il y avait une opportunité de nommer Pathé de campagne un cinéma et ça n'a pas été fait? Virez l'équipe marketing! :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Avr 2024 - 16:17   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Liste des 8 cinémas qui organisent le Marathon Star Wars les 4 et 5 mai :
le Cinéma KINEPOLIS à Lomme, le CGR BLAGNAC à Toulouse, le CGR 2 LIONS à Tours, le PATHÉ BELLECOUR à Lyon, le PATHÉ PLAN-DE-CAMPAGNE à Marseille, le PATHÉ à Rennes, le cinéma UGC CINÉ CITÉ à Bordeaux et le cinéma UGC CINÉ CITÉ à Strasbourg.

Les tarifs sont bien plus intéressants que le Grand Rex:
*Tarif unique à 7€ pour 1 film pour les plus de 16 ans / 6.10€ pour les moins de 16 ans
*Tarif par trilogie (Trilogie originale, prélogie et postlogie): 6€ par film soit 18€ le super-billet
*Tarif Marathon complet 9 films : 5€ par film soit 45€ le super-billet
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Avr 2024 - 16:43   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

HanSolo a écrit:Les tarifs sont bien plus intéressants que le Grand Rex:


Et en plus ça se fait sur 2 jours avec une pause la nuit (enfin chez les Pathé du moins) donc tu peux dormir tranquille sans sacrifier 1 ou 2 films. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Avr 2024 - 17:27   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

C'est la seule solution envisageable en ce qui me concerne (avec pourtant une grande fatigue a prévoir même avec cette option).

Dommage que ça concerne si peu de villes :(
(Les Kinepolis de France n'ont pas l'air d'avoir envisagé l'opération) :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oisemna » Jeu 18 Avr 2024 - 10:39   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Pour Bordeaux :

UGC Gambetta

le 04/05
EP 1 10h00
EP 2 12h55
EP 3 15h45

EP 4 18h40
EP 5 21h20
EP 6 23h55

le 05/05
EP 7 10h35
EP 8 13h30
EP 9 16h30

je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tarif préférentiel pour les 9 films...
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Avr 2024 - 23:28   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Le Grand Rex annonce environ 1 000 places vendues pour le Marathon (ils déclarent que c'est presque complet)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Avr 2024 - 19:53   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

Des gens ici vont vraiment aller se refaire les 9 films ?

J'étais tenté d'aller voir les 6 premiers, mais faire du 10h - 2h du matin presque sans pause, c'est un peu compliqué :D

Même niveau tarif.

Dans le ciné de ma ville, si j'ai bien compris, chaque place se vend à l'unité. Donc pour 6 films, on part sur du 70 € presque, et sans compter les popcorns :transpire:

Donc je pense que j'essaierai d'aller revoir le III, mais j'aurais surtout eu envie de voir la TO en fait, car je n'ai jamais pu la voir sur grand écran.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Avr 2024 - 21:46   Sujet: Re: Marathon 9 SW - 2024 - Grand Rex

J'irais sans doute revoir le 3 s'il est diffusé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations