Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Fév 2024 - 13:34   Sujet: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 06/03/2024 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Slymer1 » Mer 06 Mar 2024 - 14:52   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - The Return

Episode de dev de personnage necessaire mais pas super entrainant, je pense a cause de la créature de la semaine assez osef
Par contre, la dynamique du groupe fonctionne très bien et on sens vraiment tout le poids des 2 saisons précédentes sur les personnages
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Mer 06 Mar 2024 - 17:03   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - The Return

J'avais réfléchi à ce que j'allais dire mais pas besoin de faire d'effort de rédaction. Slymer mentionné exactement les points que j'avais en tête.

Un épisode nécessaire mais qu'on aura pas envie de revoir pleins de fois (un peu comme le reste de ce début de saison)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar uluk7 » Mer 06 Mar 2024 - 18:36   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - The Return

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 06 Mar 2024 - 21:42   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - The Return

Et bé la série passionne pas les foules on dirait !

Les +:

- Voir comment Crosshair gère sa réintégration à la Bad Batch et ses entrainements au sniper

Les -:

- C'est vraiment pas passionnant
- Encore une base de l'Empire abandonnée pour obtenir des infos. Vu, vu, et revu
- Un épisode de transition

Conclusion:
30%. La saison a du mal à commencer.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Mar 2024 - 22:22   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Voilà un épisode de transition pour que tout le monde redevienne copain.

Cobb Vanth a écrit:- Encore une base de l'Empire abandonnée pour obtenir des infos. Vu, vu, et revu


Euh, ben oui, c'est la planète de la saison dernière où Crosshair ouvre les yeux sur comment l'Empire considère les clones post clone wars et qui abat l'officier (S02E12 : l'avant-poste)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Baptman67 » Mer 06 Mar 2024 - 22:54   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Sur certains point j'ai eu l'impression de voir un mélange de Dune (la créature) et de Jurassic Park (le disjoncteur).
J'attendais presque des vélociraptors...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 07 Mar 2024 - 9:27   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Baptman67 a écrit:Sur certains point j'ai eu l'impression de voir un mélange de Dune (la créature) et de Jurassic Park (le disjoncteur).
J'attendais presque des vélociraptors...



Ah mais complètement on se rejoint sur cette impression !

C'est plutôt intéressant l'approche dégénérescence musculaire de Crosshair qui impacte directement sa "raison d'être". La tension entre Hunter et Crosshair était vraiment palpable, je trouve qu'ils ont bien traité ça.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Mar 2024 - 10:43   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

D'accord là-dessus ! Personnellement, j'aime assez l'écriture des personnages depuis le début de la saison, voire même de la série. Pour des clones, ils ont réussi à leur donner à chacun une identité, une individualité... C'était déjà l'un des points forts de The Clone Wars par rapport à beaucoup de médias précédents (romans de Traviss exceptés), et c'est encore plus poussé ici je trouve. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Mar 2024 - 11:13   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Perso, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été autant attaché à des personnages de Star Wars :lol:

Alors oui, c'est un attachement très "infantile" mais dans le bon sens du terme. Et ça me manquait vraiment.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Mar 2024 - 12:02   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Dark Reemus a écrit:
Baptman67 a écrit:Sur certains point j'ai eu l'impression de voir un mélange de Dune (la créature) et de Jurassic Park (le disjoncteur).
J'attendais presque des vélociraptors...



Ah mais complètement on se rejoint sur cette impression !

C'est plutôt intéressant l'approche dégénérescence musculaire de Crosshair qui impacte directement sa "raison d'être". La tension entre Hunter et Crosshair était vraiment palpable, je trouve qu'ils ont bien traité ça.


Un crosshair qui a mon sens n à jamais été aussi "sympathique" que dans cet épisode...avant même à l époque où il était du côté du bad batch ilenvoyait chier tout le monde, il ratait pas une occasion de braquer quelqu un etc...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Aeryle » Sam 09 Mar 2024 - 15:55   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Vraiment du mal à rester dedans avec le rythme de diffusion ultra lent, qui n'aide absolument pas à rester captivé par cette saison. (j'avais regardé les deux précédentes saisons d'une traite, et c'était beaucoup mieux)
Cet épisode est important pour le développement des personnages, mais n'est pas captivant pris seul... et comme il faut attendre encore et encore pour la suite...
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Slymer1 » Sam 09 Mar 2024 - 16:47   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Netflix a vraiment mal habitué les gens
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2024 - 17:30   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Pas Netflix de mon côté et j'ai aussi un soucis avec le rythme.
Pour ça que j'attends au moins que l'épisode d'après sorte pour regarder celui-ci. Si la semaine prochaine c'est la même ambiance, j'attendrais aussi.
Comme d'habitude, J’attendrai, tel Claude François
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aeryle » Dim 10 Mar 2024 - 19:28   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Slymer1 a écrit:Netflix a vraiment mal habitué les gens


Ce n'est pas une question de Netflix (je ne bingewatch pas), mais de rythme global d'une série avec un fil rouge important.
Et on parle ici d'une série animé qui propose des épisodes d'environ 30min... C'est très peu.

Quand les épisodes montrent la fin d'un arc, et proposent de belles avancées pour l'histoire, c'est bien.
Quand ce sont des épisodes de développement de personnages, comme cette semaine, c'est juste chiant. Et au lieu d'apprécier à sa juste valeur un tel épisode, quand il est visionné au milieu d'autres épisodes, là en étant contraint de se contenter de ce seul épisode sur la semaine, il apparait comme étant juste très mou et très lent.
Et il ne donne pas forcément envie de regarder la suite non plus, car en une semaine, y a largement le temps de se passionner pour autre chose. Et cette rythme de diffusion lent rajoute de la lenteur au récit... lenteur qui n'est absoluement pas utile.

Pour apprécier cette saison, je vais certainement faire pour pour la 2, attendre la fin pour regarder le reste des épisodes à mon rythme, plutôt que de subit les lenteurs dans le récit.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Tayliator » Lun 11 Mar 2024 - 1:06   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Je comprends les deux réactions, d'habitude je suis frustré d attendre mais aussi content pour à la fois faire savourer le plaisir et en profiter pour m'amuser avec vous sur les forums à discuter, théoriser et ça renforce le plaisir (bon des fois ça fait l'inverse car on se monte trop le bourrichon et on fini déçu :D). Mais la comme en témoignage les pages du forum de ces derniers épisodes c'est pas l'éclate. Et il est vrai que le pb de rythme que je trouvais également lors de la saison 2 m'avait moins gêne lors de mon second visionage qui était moins entrecoupé (sans faire non plus un big bin watch)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Mar 2024 - 21:51   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Très bon épisode!
C'est quand même fabuleux d'avoir des persos dont t'en a rien à carrer sur le papier mais qui te donnent de l'émotion.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Mar 2024 - 19:12   Sujet: Re: The Bad Batch 3x05 - Le Repenti

Obiwan Keshnobi a écrit:Perso, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été autant attaché à des personnages de Star Wars :lol:

Alors oui, c'est un attachement très "infantile" mais dans le bon sens du terme. Et ça me manquait vraiment.


J'avoue que ça me fait aussi le même effet.
Je trouve que The Bad Batch est un très bon équilibre entre moments funs, enfantins et dramatiques.
Si on pouvait avoir ça en live action, ça serait génial.
C'est du très bon Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations