Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x13 - Pabu

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:51   Sujet: The Bad Batch 2x13 - Pabu

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 15/03/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Mar 2023 - 10:35   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Bon rien à voir avec l’épisode de la semaine dernière, mais agréable à regarder.

Je comprend le fait que le Bad Batch veuille une vie tranquille avec Omega à l’abri de l’Empire mais l’île paradisiaque tous le monde il est beau et gentil, ça fait un peu cliché je trouve.

Mignonne la relation entre Tech et Phee, mais j’ai quand même du mal avec elle.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Mar 2023 - 10:52   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Agréable mais sans plus. Sinon pendant tout m'épsiode le chef de Pabu me faisaot penser à The Rock qui avait arrêté la muscu, et la VF n'aidait pas. :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Mar 2023 - 11:00   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

La séparation avec Cid est efficace, ils ne lui répondent plus. :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Mar 2023 - 11:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

On est dans du filler avec les 30 dernières secondes importantes à la fin ? :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 11:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Ichigo a écrit:Bon rien à voir avec l’épisode de la semaine dernière, mais agréable à regarder.

Je comprend le fait que le Bad Batch veuille une vie tranquille avec Omega à l’abri de l’Empire mais l’île paradisiaque tous le monde il est beau et gentil, ça fait un peu cliché je trouve.

Mignonne la relation entre Tech et Phee, mais j’ai quand même du mal avec elle.


En fait si

Ca met en opposition les choix de vie de la BB et de Crosshair

Là où Crosshair n'arrivait pas a se détacher de son rôle de clone ce qui l'a conduit au "suicide", la BB fait le travail inverse et en est maintenant à un stade où ils peuvent vivre tranquillement, loin de la guerre, du mercenariat et de l'Empire
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Mar 2023 - 12:07   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Je propose que dans la charte, on ajoute l'interdiction d'écrire le mot "filler".
Ça me gave de le voir à tout bout de champ pour un oui pour un non. Surtout en mode négatif.
Sérieux quoi. :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 15 Mar 2023 - 12:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Qu'est-ce que c'était beau ! :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kardass » Mer 15 Mar 2023 - 13:11   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Sympathique l'épisode de la Bad Batch en vacances à Santorin, mais bon, il y a rien de transcendant :D
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Mar 2023 - 13:12   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Qu’ils profitent des vacances ça ne va pas durer
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Baptman67 » Mer 15 Mar 2023 - 15:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Moi pendant un moment je m'attendais à un twist du style Cité des Nuages ou autres situation similaire dans le canon ou legends où : Youpi tout va bien, on vit en paix, mais ... En secret l'Empire mène des opérations secrètes (connues du chef) mettant en péril la planète...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dantesk » Mer 15 Mar 2023 - 16:34   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Hein la postlo, vous avez vu ce que c'est une belle ile un peu originale? C'est possible.

Sinon oui c'était beau, bon l'intrigue n'a pas volée bien haut mais rien que le fait qu'ils comptent rester sur Pabu est intéressant, je m'attendais vraiment à ce que pour une raison ou une autre ils repartent.
Je sans aussi que Cid va avoir une certaine importance quant à la possible capture d'Omega, elle va les balancer à l'empire c'est obligé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Pierrick » Mer 15 Mar 2023 - 16:34   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

jedi-mich a écrit:Je propose que dans la charte, on ajoute l'interdiction d'écrire le mot "filler".
Ça me gave de le voir à tout bout de champ pour un oui pour un non. Surtout en mode négatif.
Sérieux quoi. :pfff:
Surtout que la véritable définition c'est quand dans une adaptation on ajoute des épisodes qui ne font pas partie du matériau d'origine...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 15 Mar 2023 - 16:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Bannissez donc "filler", on pourra toujours utiliser "chiant" ou "inutile".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 16:47   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Pierrick a écrit:
jedi-mich a écrit:Je propose que dans la charte, on ajoute l'interdiction d'écrire le mot "filler".
Ça me gave de le voir à tout bout de champ pour un oui pour un non. Surtout en mode négatif.
Sérieux quoi. :pfff:
Surtout que la véritable définition c'est quand dans une adaptation on ajoute des épisodes qui ne font pas partie du matériau d'origine...


Aujourd'hui, un filler c'est un épisode qui n'est pas mélo-dramatique et qui ne convient pas a celui qui le regarde
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 15 Mar 2023 - 17:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Episode vraiment sympa, mais qui m'a donné l'impression d'avoir raté un épisode, celui où ils développent la relation entre la BB et Phee.
Ils l'ont un peu fait dans l'épisode "Indiana Jones et le Tallneck zeffo", mais j'ai clairement pas l'impression que leur relation à la fin de cet épisode avait grand chose à voir avec celle au début de celui-ci. Ca m'a pas empêché d'apprécier l'épisode, mais je trouve ça dommage.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Mar 2023 - 20:54   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

jedi-mich a écrit:Je propose que dans la charte, on ajoute l'interdiction d'écrire le mot "filler".
Ça me gave de le voir à tout bout de champ pour un oui pour un non. Surtout en mode négatif.


Et pourquoi pas y inscrire "hype" que je vois être utilisé régulièrement en positif pour des trucs très objectivement moyen au mieux ? :transpire:
Plus sérieusement, chacun a le droit d'aimer ou pas. Je n'ai vu personne reprocher à des gens qu'ils postent un message "positif" sans autre argument que le fait qu'ils ont kiffé. Souffle un coup, laisse couler, tire la chasse et passe à autre chose quoi. :D

Après si on veut me reprendre sur la sémantique d'un mot dont l'usage a visiblement évolué pour être compris tel quel sans avoir besoin d'une dissertation (coucou les langues vivantes), il est vrai que l'anglicisme au sens strict de ma pensée serait "standalone."
Attention, il existe d'excellents standalone, là n'est pas le débat. Ma question, certes sous les traits d'un message un peu sardonique, était de savoir si 1) l'épisode était encore un standalone, ou entrait dans une sorte de continuité un peu plus épaisse que 2 lignes de dialogue avec les évènements des épisodes précédents ; et 2) s'il s'agit du 1er cas, est-ce que cet épisode en particulier faisait du surplace avec les personnages ou, au contraire, apportait quelque chose à leurs relations, les faisait évoluer vers d'autres horizons ou si l’intrigue était particulièrement subtile et recherchée pour donner un point de vue intéressant sur un fait de société ou philosophique, ou encore tout ça à la fois - mais on ne pas trop en demander non plus ; et enfin 3) s'il s'agit du 1er cas dans les 2 points précédents (ce qui en ferait à mon sens un mauvais standalone et j'aurai donc tendance à le qualifier de "filler") est-ce que les ultimes minutes de l'épisode font débouler, un peu hors de propos, un cliffhanger (tiens, encore un mot sériel emprunté à nos cousins grands-bretons) pour donner artificiellement de la substance à une intrigue fade, obligeant malgré tout le spectateur à se fader l'épisode pour ne pas être en mode wtf dans le suivant, ou s'il en était dépourvu ? :)
Bref, désolé d'avoir créé des émois avec ma question rédigée en mode troll et je m'en excuse. Étant donné que, dans tous les cas, je regarderai cet épisode demain, j'obtiendrai la réponse à ce moment-là. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Mar 2023 - 21:09   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Et bien je préfère largement qu'on dise "j'ai pas aimé" "j'ai trouvé ça nul" que de dire "encore un épisode filler" avec une arrière pensée négative.
Filler n'est pas un synonyme de nul, chiant, à jeter, etc ...

C'est dans ce sens là, ce que je voulais dire.
Je ne veux pas empêcher les gens de donner leur avis, quand-même.

Rikuiame a écrit: Souffle un coup, laisse couler, tire la chasse et passe à autre chose quoi. :D

C'est très moyen ça (même avec le smiley) :neutre:
Donc je n'ai pas le droit de donner mon avis quand quelque chose me dérange dans la façon de dire un truc ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 15 Mar 2023 - 22:48   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Shankikenobi a écrit:Episode vraiment sympa, mais qui m'a donné l'impression d'avoir raté un épisode, celui où ils développent la relation entre la BB et Phee.
Ils l'ont un peu fait dans l'épisode "Indiana Jones et le Tallneck zeffo", mais j'ai clairement pas l'impression que leur relation à la fin de cet épisode avait grand chose à voir avec celle au début de celui-ci. Ca m'a pas empêché d'apprécier l'épisode, mais je trouve ça dommage.


J'ai l'impression qu'ils veulent dévolopper une romance entre Phee et Tech. Ça peut être intéressant de montrer que des clones peuvent avoir des relations amoureuses. Mais ça a interêt à être bien fait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 15 Mar 2023 - 22:51   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Fabien Lyraud a écrit:
Shankikenobi a écrit:Episode vraiment sympa, mais qui m'a donné l'impression d'avoir raté un épisode, celui où ils développent la relation entre la BB et Phee.
Ils l'ont un peu fait dans l'épisode "Indiana Jones et le Tallneck zeffo", mais j'ai clairement pas l'impression que leur relation à la fin de cet épisode avait grand chose à voir avec celle au début de celui-ci. Ca m'a pas empêché d'apprécier l'épisode, mais je trouve ça dommage.


J'ai l'impression qu'ils veulent dévolopper une romance entre Phee et Tech. Ça peut être intéressant de montrer que des clones peuvent avoir des relations amoureuses. Mais ça a interêt à être bien fait.


Ca semble logique mais justement, si ils veulent développer ça un épisode supplémentaire avec Phee et l'équipe aurait pu être utile.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Mar 2023 - 23:17   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Shankikenobi a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:
J'ai l'impression qu'ils veulent dévolopper une romance entre Phee et Tech. Ça peut être intéressant de montrer que des clones peuvent avoir des relations amoureuses. Mais ça a interêt à être bien fait.


Ca semble logique mais justement, si ils veulent développer ça un épisode supplémentaire avec Phee et l'équipe aurait pu être utile.


En effet déjà au début de l’épisode je me suis demandé d’où elle sortait, surtout si le Bad batch n’est pas repassé chez Cid entre temps.

Mais oui l’idée d’une romance entre Tech et Phee peut être super sympa mais cela intervient un peu tard et aurait nécessité plus d’épisode de développement avec elle.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Mar 2023 - 9:25   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Sympa cet épisode final de la Bad Batch. Tout le monde reste tranquillement sur une planète perdue pour une vie simple et heureuse... Quoi il y a une suite ? Ah...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar gregfox » Jeu 16 Mar 2023 - 13:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Cette saison est très moyenne.
On est déjà à l'épisode 13 et on ne sait toujours pas où ça va.
Contrairement, à la saison 1 où on pouvait comptabiliser plus d'une dizaine de bons épisodes ou qui faisaient avancer l'intrigue, sur cette saison 2 on est même pas à la moitié d'épisodes intéressants.

Visuellement, c'est très joli (enfin globalement, car l'ïle n'a rien d'exceptionnel) mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne dépasse pas le niveau de Dragons - Cavaliers de Berk, pour des 8-10 ans quoi.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 16 Mar 2023 - 22:26   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Après l'épisode sympathique (sans plus) de la semaine dernière, on retrouve la Bad Batch pour un énième épisode inutile.
La stratégie est simple: D+ pourrait nous faire une saison de 8 épisodes de qualité, mais comme ils ont besoin de maintenir l'abonné à sa plateforme ils meublent avec des épisodes de ce genre. Bad Batch coûte très peu donc plus facile d'appliquer cette stratégie en animé qu'en série live.

Un peu comme Clone Wars je pense que dans 10 ans on re-regardera Bad Batch (si jamais on re-regarde) avec un thread Reddit des épisodes utiles, oubliant le reste à jamais.

Note: 0%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ares44 » Jeu 16 Mar 2023 - 22:42   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Le début de l'épisode c'était un hommage au début d' "Indiana Jones et le temple maudit" ou c'est juste que les scénaristes étaient peu inspirés ? :D

Sinon épisode très ennuyeux, comme les deux tiers de cette saison
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 17 Mar 2023 - 0:48   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Ares44 a écrit:Le début de l'épisode c'était un hommage au début d' "Indiana Jones et le temple maudit" ou c'est juste que les scénaristes étaient peu inspirés ? :D

Sinon épisode très ennuyeux, comme les deux tiers de cette saison


Vu le nombre de reférence à ce film, je pense que c'est la seule source d'inspiration
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 17 Mar 2023 - 10:09   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Ares44 a écrit:Le début de l'épisode c'était un hommage au début d' "Indiana Jones et le temple maudit" ou c'est juste que les scénaristes étaient peu inspirés ? :D





Je m'en suis fait la réflexion aussi figure toi, et c'est vraiment chouette d'avoir ces touches de Indy en attendant le prochain film :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mar 2024 - 15:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x13 - Pabu

Cobb Vanth a écrit:Après l'épisode sympathique (sans plus) de la semaine dernière, on retrouve la Bad Batch pour un énième épisode inutile.
La stratégie est simple: D+ pourrait nous faire une saison de 8 épisodes de qualité, mais comme ils ont besoin de maintenir l'abonné à sa plateforme ils meublent avec des épisodes de ce genre. Bad Batch coûte très peu donc plus facile d'appliquer cette stratégie en animé qu'en série live.

Un peu comme Clone Wars je pense que dans 10 ans on re-regardera Bad Batch (si jamais on re-regarde) avec un thread Reddit des épisodes utiles, oubliant le reste à jamais.

Note: 0%


Pourtant, c'est bien un épisode important dans le parcours de la Bad Batch : ils décident de se poser sur une planète pendant un temps.

Comme j'ai vu plus haut, la définition d'inutile pour certains semble se résumer à : j'ai trouvé ça nulle, sans intérêt donc c'est inutile. Assez bof comme approche.

Je suis un peu partagé pour ma part.
J'aime beaucoup les moments contemplatifs mais les sushis en guise de nourriture et le tsunami, ça fait un peu trop japanisant à mon goût. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations