Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:48   Sujet: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 08/02/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Lors d'une mission périlleuse, le Bad Batch doit se montrer furtif pour survivre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Fév 2023 - 12:17   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Maintenant l'épisode 8
On rentre dans la partie action et donc on fait intervenir la BB
Le fait de coller Omega avec Chuchi est très semblable au duo Padmé/Ashoka durant l'arc Heroes of Both Side. C'est pas impossible qu'a l'avenir Omega se trouve une voie comme politicienne
Petit défaut (mais qui n'en est peut être pas un) : Rempart ne reconnait pas Omega qui pourtant se baladait partout dans Tipoca City
L'utilisation de Halle Burtoni est très juste. Elle reste un personnage cynique mais clairement endeuillé qui préfère se soumettre que de risquer sa vie. C'est assez ironique que maintenant qu'il ne reste plus que les clones comme peuple originaire de Kamino, cette kaminoenne qui ne leur accordait aucune considération change d'avis devant le discours très juste d'Omega sur l'origine territorial des clones
L'opération de la BB est parfaitement menée, rapide et efficace. Le seul couac est volontaire de leur part et ils s'en sorte parfaitement
Ca manque peut être un peu d'enjeu mais je me vois mal le show mettre en jeu leur survie a ce moment de l'histoire.
Le départ de Echo est justifié et les adieux sont justes pour chaque personnage

L'épisode met très en avant Rempart pour son final dans la série. On voit a quel point l'ambition et le fait d'appliquer les ordres ne produisent aucune immunité sous l'Empire. Chaque individu sert l'Empire et l'Empire ne donne rien en échange au niveau individuel
Par contre il peut être bénéfique au niveau des population.
L'insistance du double épisode sur le fait que la ceinture médiane et extérieure sont soumise aux insurrections rend crédible ce projet de conscription et de formation d'une force militaire permanente. Ces insurrections ne sont pas que des révoltes de seps ou de républicains mais aussi de pillards, de pirates ou de chef de guerre qui veulent utiliser la naissance de l'Empire pour prendre du pouvoir local.

Enfin l'épisode se fini sur une masterclass de Palpatine qui montre que tout l'épisode n'est qu'un theatre de marionnettes et que le boss c'est LUI. Comme dit plus haut, le seul qui gagne a la fin à cette période c'est Palpatine


Un grand double épisode pour ce mid season, le Star Wars que j'aime tout simplement
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 08 Fév 2023 - 12:21, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 08 Fév 2023 - 12:18   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Slymer1 a écrit:Vu qu'il s'agit d'un double épisode, on va le traiter ici je pense


Nope, ce qui concerne l'épisode 7 dans le topic de l'épisode 7, et ce qui concerne l'épisode 8 ici (même si ce topic peut servir de bilan du double épisode). Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Fév 2023 - 12:20   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

link224 a écrit:
Slymer1 a écrit:Vu qu'il s'agit d'un double épisode, on va le traiter ici je pense


Nope, ce qui concerne l'épisode 7 dans le topic de l'épisode 7, et ce qui concerne l'épisode 8 ici (même si ce topic peut servir de bilan du double épisode). Merci :jap:


Ok je redirige la partie 7 sur l'autre topic
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 12:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

L'épisode suit sur la même lancé que le précédent mais cette fois avec la présence du Bad Batch.
Je trouve le Bad Batch assez anecdotique dans cette épisode, mais ça reste leur série :transpire: .
Bonne idée de mettre Omega à côté de Chuchi qui la traite vraiment comme une enfant, ce qui est appréciable.
Pour une fois les tirs paralysant sont justifier.
La scène de Palpatine était très cool, ainsi que celle de Rampart
Étrange de ne pas avoir intégré Cody et Crosshair à l'épisodes mention spécial au départ d'Echo qui n'aura jamais vraiment servi.

Ces épisodes auraient du être l'introduction de la saison, triste d'attendre 7 épisodes pour avoir un vrai épisode avec intrigue.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 08 Fév 2023 - 12:30   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Dans la continuité de l'épisode 7, vraiment extra.

Comme le dit Organa, le coup de la tempête pour Kamino c'est un peu gros. Rampart était vraiment fou de croire que cela passerait, ne serait-ce que de croire que les clones garderaient le silence.

En revanche, je trouve sa fin trop douce. :diable:

Pour Echo c'était prévisible, il voulait faire plus contre l'Empire, mais il y aura certainement une jolie réunion d'ici la fin de la saison.

Se serait bien d'avoir au moins 1 épisode avec Echo et Rex mais j'y crois moyen.

En tout cas un très beau coup de maître de Palpatine mais pour le moment, on ne sait toujours pas ce qu'il va advenir des clones (éliminés, abandonnés,...). :(
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Fév 2023 - 12:35   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Ichigo a écrit:Dans la continuité de l'épisode 7, vraiment extra.

Comme le dit Organa, le coup de la tempête pour Kamino c'est un peu gros. Rampart était vraiment fou de croire que cela passerait, ne serait-ce que de croire que les clones garderaient le silence.

En revanche, je trouve sa fin trop douce. :diable:

Pour Echo c'était prévisible, il voulait faire plus contre l'Empire, mais il y aura certainement une jolie réunion d'ici la fin de la saison.

Se serait bien d'avoir au moins 1 épisode avec Echo et Rex mais j'y crois moyen.

En tout cas un très beau coup de maître de Palpatine mais pour le moment, on ne sait toujours pas ce qu'il va advenir des clones (éliminés, abandonnés,...). :(


Comme on le voit dans Obi-Wan, ils finiront tous sur le bas côté, abandonnés comme des déchets par l'Empire
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 12:52   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Ichigo a écrit:
En revanche, je trouve sa fin trop douce. :diable:


Parce qu'il n'a surement pas été arrêté, il va surement être envoyé au Mont Tantis
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Evacal Kryze » Mer 08 Fév 2023 - 18:33   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Episode sympas dans la continuité du précédent.

Comme le spectateur la Bad Batch s'ennuie j'aime beaucoup cette introduction.
L'épisode poursuit dans la lignée du précédent Chuchi aider de Rex continu son enquête elle reçoit un coup de mains de Bail Organa qui la dirige ver Hale Burtoni l'ex-sénatrice de Kamino toujours aussi pragmatique.
Beaucoup aimé le fait que la Bad Batch parte en mission sans Oméga et surtout enfin Oméga et traite comme l'enfant qu'elle est par les autres personnages.
Le final au sénat j'ai trouvé bien amené le fait que Bail laisse Chuchi finir sa présentation et l'exposition des preuves seul et en récolter "le bénéfice".
Dark Sidious une arrivé de qualité il montre n'ont pas qu'il a tout prévu mais qu'il est abile en politique. Il n'a pas tout prévu mais c'est rebondir et montre avec Rampart que tout le monde est sacrifiable. Par contre je doute que se soit la dernière fois que l'on voie Rampart.
Echo qui rejoint Rex pour aider les clones et faire quelque chose d'utile ENFIN. Les adieux son juste les clones comprenne et Oméga qui est triste, sauf peut Wrecker qui semble s'en moquer.

Petite déception que Chuchi ne soit pas un des sénteurs membre de la Rébellion dans Rogue One avec des gardes pour que l'Alliance est l'air moins humano centré en opposition à l'Empire Humain de Palapatine.
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar link224 » Mer 08 Fév 2023 - 19:43   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

La question qui se pose à la suite de ce double épisode, c'est : Est-ce que Rampart va rester emprisonné, ou est-ce qu'il va être libéré pour se venger ?
Je penche pour la 2ème option, sinon je vois pas bien quel antagoniste aura le Bad Batch sur la 2ème partie de la saison :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mer 08 Fév 2023 - 19:55   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

link224 a écrit:La question qui se pose à la suite de ce double épisode, c'est : Est-ce que Rampart va rester emprisonné, ou est-ce qu'il va être libéré pour se venger ?
Je penche pour la 2ème option, sinon je vois pas bien quel antagoniste aura le Bad Batch sur la 2ème partie de la saison :neutre:


Le plus logique serait qu'il soit condamné à mort et je vois pas pourquoi l'empire libérerait quelqu'un qui est publiquement connu comme étant un traitre
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Fév 2023 - 20:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

link224 a écrit:La question qui se pose à la suite de ce double épisode, c'est : Est-ce que Rampart va rester emprisonné, ou est-ce qu'il va être libéré pour se venger ?
Je penche pour la 2ème option, sinon je vois pas bien quel antagoniste aura le Bad Batch sur la 2ème partie de la saison :neutre:


La question est aussi, qui pour succéder au siège de Rampart, gérer les clones restant et les storms à venir... :think:

Est ce trop tôt pour qu'un grand type bleu soit bombarder amiral? :think: :sournois:

Bon sinon rien à dire de plus que les camarades ...sinon que effectivement Chuchi semble être la nouvelle Padme, et du coup...combien de temps elle va rester en vie en vrai....plus haut ça regrette de pas l avoir vu au conseil de la Rébellion mais...y a ptete une raison toute simple à ça malheureusement :(
Ah , les fans de vf, y a que moi qui ai envie de pleurer à chaque fois que Palpatine ouvre la bouche? :cry:
Je sais on aura plus jamais la vrai voix...mais la je trouve ils pouvaient pas faire plus éloigné pour le casting. :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 20:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Tielesman a écrit:
Le plus logique serait qu'il soit condamné à mort et je vois pas pourquoi l'empire libérerait quelqu'un qui est publiquement connu comme étant un traitre


Ça reste un militaire donc jugé par le tribunal militaire, mais son arrestation est surement une façon de le réafecter
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 08 Fév 2023 - 20:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Tielesman a écrit:Le plus logique serait qu'il soit condamné à mort et je vois pas pourquoi l'empire libérerait quelqu'un qui est publiquement connu comme étant un traitre


Si effectivement on ne revoit plus le perso, je trouve ça simpliste comme fin, depuis la saison 1 on nous l'avait vendu comme le grand ennemi des clones du coup je m'attendais a une confrontation face au Bad Batch.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 20:04   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Darth Erytram a écrit:
Est ce trop tôt pour qu'un grand type bleu soit bombarder amiral? :think: :sournois:


Oui 17 ans trop tôt.

Darth Erytram a écrit:
Ah , les fans de vf, y a que moi qui ai envie de pleurer à chaque fois que Palpatine ouvre la bouche? :cry:
Je sais on aura plus jamais la vrai voix...mais la je trouve ils pouvaient pas faire plus éloigné pour le casting. :pfff:


Je trouve qu'il fait du bon travail, et sa voix est plus proche de la VF du 6 et de la VO.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 08 Fév 2023 - 20:05   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:
Le plus logique serait qu'il soit condamné à mort et je vois pas pourquoi l'empire libérerait quelqu'un qui est publiquement connu comme étant un traitre


Ça reste un militaire donc jugé par le tribunal militaire, mais son arrestation est surement une façon de le réafecter


Je vois pas pourquoi on le réaffecterait après un crime de haute trahison, si ca venait à se savoir Palpatine perdrait toute crédibilité
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Fév 2023 - 20:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Episode un gros cran en dessous de celui d'avant. La mission dans le Venator c'est du vu et re-vu et j'ai complètement décroché jusqu'à me reconcentrer vers la fin. L'arrivée de Palpatine est un moment fort et comment il arrive à se ramener la situation c'est très bien.

Content aussi qu'on se débarrasse d'Echo qui ne servait plus à rien.

Note: 50%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Fév 2023 - 21:43   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Echo qui évoque enfin une phrase ce qu'il s'est passé pour lui sur Skako Minor et il se barre à la fin de l'épisode.

"Attendez les gars on a développé un perso sans le faire exprès faut le virer hop hop hop!" :x

Bon je pense que ça ne changera rien, c'est pas pour ça que les scénaristes vont se focus sur autre chose que Omega quand il y a la BB à l'écran.

Retour aux fillers pour le prochain épisode du coup...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Evacal Kryze » Mer 08 Fév 2023 - 22:34   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Darth Erytram a écrit:
....plus haut ça regrette de pas l avoir vu au conseil de la Rébellion mais...y a ptete une raison toute simple à ça malheureusement :(


Je suis d'accord et je me suis fait la réflexion va t'elle mourir dans ces épisodes ou plus tard dans BB. Mais en réalité le problème est que même si c'est pas Riyo Chuchi un autre sénateur non humain aurait eu sa place. La prélogie est ses nombreux aliens manque Star Wars c'est les Humains et un ou deux non-humains.
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar Ichigo » Mer 08 Fév 2023 - 23:00   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

En tout cas on reverra bien Écho. :D

Spoiler: Afficher
Image
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Fév 2023 - 9:49   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Après le très bon épisode 7, celui ci est un peu classique. Et moins bon du coup. Mais le final est parfaitement exceptionnel avec un Palpy effrayant qui manipule tout le monde et passe presque en un grand défenseur de la démocratie alors qu'il renforce son Empire :shock: :love:

D'ailleurs, quelqu'un sait qui fait la voix de Palpy ? Je l'ai déjà entendu mais impossible de me souvenir où.

Le gros reproche que j'ai à faire, c'est le départ d'Echo qui tombe comme un cheveu sur la soupe. J'ai été rassuré qu'Oméga soir aussi surprise que moi. Après c'est pas comme si ça allait me manquer...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Fév 2023 - 10:04   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Neow a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un sait qui fait la voix de Palpy ? Je l'ai déjà entendu mais impossible de me souvenir où.


C'est Edgar Givry la voix française de John Malkovitch, Richard Dean Anderson, et le directeur artistique des séries live sauf Andor.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Fév 2023 - 10:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Dark Servatos a écrit:
Neow a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un sait qui fait la voix de Palpy ? Je l'ai déjà entendu mais impossible de me souvenir où.


C'est Edgar Givry la voix française de John Malkovitch, Richard Dean Anderson, et le directeur artistique des séries live sauf Andor.

Ahhh oui merci ! Ca me saute aux oreilles maintenant :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 14 Fév 2023 - 13:23   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

J'avais décidé de lâcher cette série, mais un collègue m'a spoil qu'il y aurait UN truc que je pourrais kiffer :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 14 Fév 2023 - 15:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

En VO c'est Ian McDarmid qui reprend le rôle de Palpatine. Je me disais que le charisme était trop imposant :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 25 Fév 2023 - 13:07   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Par contre quelqu’un m’explique pourquoi des sénateurs d’espèces qui appartenaient à la Confédération ont l’air d’avoir autant d’importance au Sénat? :transpire: Genre la Gossam et l’Ishi Tib (au passage j’ai dû me concentrer pour remarquer que c’était un Ishi Tib et pas une nouvelle espèce parce que le bec est clairement invisible :transpire: ).

Et sinon Palpy: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Fév 2023 - 17:50   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Parce que ce sont des espèces reconnaissables comme étant "méchantes." Puisque l'ont sait que 99% de chaque population extra-terrestres dans Star Wars pensent la même chose et ont les mêmes intérêts. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 25 Fév 2023 - 18:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Rikuiame a écrit:Parce que ce sont des espèces reconnaissables comme étant "méchantes." Puisque l'ont sait que 99% de chaque population extra-terrestres dans Star Wars pensent la même chose et ont les mêmes intérêts. :transpire:


Je veux bien que se soient des espèces unanimement reconnues comme mauvaises (encore que les Ishi Tib on en a vu des sympas), mais en l'occurrence, au vu de l'implication des Gossam de la Guilde du Commerce dans le camp séparatiste durant la guerre, je trouve ça étonnant que cette espèce ait toujours une représentation au Sénat, surtout sous un début de dictature qui va progressivement devenir raciste, en partie justement car une large part des séparatistes étaient des aliens, ce qui a joué sur l'opinion publique. :neutre:

Aussi pourquoi le sénateur du Clan Bancaire est Ishi Tib et pas plutôt Muun, sachant que durant la Guerre des Clones c'était un Muun il me semble qui était leur représentant. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Fév 2023 - 21:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

JediLord a écrit:
Aussi pourquoi le sénateur du Clan Bancaire est Ishi Tib et pas plutôt Muun, sachant que durant la Guerre des Clones c'était un Muun il me semble qui était leur représentant. :transpire:


C'est un peu flou dans ma tete, mais tout le bazar avec Rush Clovis et les malversations des Muun du clan bancaire a la fin de TCW ca s'est pas soldé par la mise en disgrace de tout le conseil Muun du clan bancaire justement...? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Sam 25 Fév 2023 - 22:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

JediLord a écrit:
Rikuiame a écrit:Parce que ce sont des espèces reconnaissables comme étant "méchantes." Puisque l'ont sait que 99% de chaque population extra-terrestres dans Star Wars pensent la même chose et ont les mêmes intérêts. :transpire:


Je veux bien que se soient des espèces unanimement reconnues comme mauvaises (encore que les Ishi Tib on en a vu des sympas), mais en l'occurrence, au vu de l'implication des Gossam de la Guilde du Commerce dans le camp séparatiste durant la guerre, je trouve ça étonnant que cette espèce ait toujours une représentation au Sénat, surtout sous un début de dictature qui va progressivement devenir raciste, en partie justement car une large part des séparatistes étaient des aliens, ce qui a joué sur l'opinion publique. :neutre:

Aussi pourquoi le sénateur du Clan Bancaire est Ishi Tib et pas plutôt Muun, sachant que durant la Guerre des Clones c'était un Muun il me semble qui était leur représentant. :transpire:


C'est exactement le même reproche que j'ai fait, genre l'empire offre un siège au sénat aux gossams parce qu'ils "sont méchants"... :D
Après le CB était resté neutre (dans le sens ou il soutenait les deux camps), même si l'empire aurait légitimement pu le dissoudre/nationaliser.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 25 Fév 2023 - 23:05   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

Tielesman a écrit:
C'est exactement le même reproche que j'ai fait, genre l'empire offre un siège au sénat aux gossams parce qu'ils "sont méchants"... :D
Après le CB était resté neutre (dans le sens ou il soutenait les deux camps), même si l'empire aurait légitimement pu le dissoudre/nationaliser.


Et le précédent représentant de CB au Sénat était Rush Clovis un humain, et dans la saison 6 de Clone Wars les Muun on été mis sur la sellette.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Mar 2023 - 20:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

J'ai vu les 2 épisodes de cet arc, c'est assez nettement les meilleurs épisodes de la saison. Voilà à quoi devrait ressembler la série à chaque épisode. Se concentrer sur le Bad Batch est d'une bêtise... Il fallait faire une série Dark Times, qui parle politique, clones, Jedi fugitifs, Inquisitorius,... Là en l'état, y a que 4-5 épisodes par saison qui valent le coup, les 75% d'épisodes restants sont nuls et inintéressants :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 05 Mar 2023 - 15:27   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

vos661 a écrit:J'ai vu les 2 épisodes de cet arc, c'est assez nettement les meilleurs épisodes de la saison. Voilà à quoi devrait ressembler la série à chaque épisode. Se concentrer sur le Bad Batch est d'une bêtise... Il fallait faire une série Dark Times, qui parle politique, clones, Jedi fugitifs, Inquisitorius,... Là en l'état, y a que 4-5 épisodes par saison qui valent le coup, les 75% d'épisodes restants sont nuls et inintéressants :neutre:



100% d'accord. Echo a l'air d'être parti faire des trucs plus intéressants en plus, on aurait largement pu avoir des épisodes sur lui et Rex. Boba Fett aussi dans son arc ou il récupère son armure, des épisodes sur Saw, il y a vraiment le choix!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Mar 2024 - 0:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x08 - Vérité et conséquences

C'est toujours facile de se dire que ce qu'il aurait fallu faire est exactement ce qu'on aurait voulu voir.
Personnellement, des épisodes détachés du reste de l'intrigue, ça me va très bien aussi.

Ce n'est pas le cas de celui-ci qui était ma foi également excellent. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations