Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Mer 09 Nov 2022 - 17:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Avec plaisir :wink:
Comme tu veux, j'en profite pour garder le pdf d'origine au cas où sur l'ordi.

masumura a écrit:Ha oui cool, bien reçu merci


Super :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 01 Juil 2023 - 22:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

*souffle sur le topic et enlève les toiles d'araignées*

Allez, redémarrage. :)
C'est parti pour Assault at Selonia. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Sam 01 Juil 2023 - 22:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bonne lecture. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Oisemna » Mer 03 Jan 2024 - 16:33   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bonjour à tous :hello:

2024 = l'année du NOJ

J'ai réussi plus ou moins difficilement à me mettre à jour *tousse* Calista * tousse* pour me lancer dans le gros pavé du NOJ.
Je ne sais pas si j'arriverais à tenir le rythme de 2 romans par mois, on verra où j'en suis le 31/12/2024 :x

Et vous, vous en êtes où?

:hello:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Jan 2024 - 16:52   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bonjour à toi et bonne année !

C'est ambitieux deux romans par mois mais c'est un beau défi !

Je suis toujours sur le même roman pour ma part étant donné que je vois que mon précédent post date de deux jours avant ma séparation...
Ouais c'est pas simple la vraie vie mais c'est chouette d'avoir les livres. :cute:

Bonne lecture. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mer 03 Jan 2024 - 19:27   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Arf (trooper :transpire: ). J'aimerais beaucoup attaquer le NOJ cette année. Mais je compte d'abord me lire une partie de la période Nouvelle Rep qu'il me manque (trilo Callista, Crystal Star, et New Rebellion), mais parallèlement j'aimerais aussi en lire d'autres en période Clone Wars et aussi alterner avec deux-trois bouquins canon. :cry:

On se retrouve au moins en juillet pour Vector Prime j'espère... :paf:

Sinon, c'est une bien belle initiative ce topic. SI un jour me vient l'idée de me relire tout le Legends, je tenterai l'aventure de tout lire d'après l'ordre de sortie US, mais je crois que je m'en tiendrai aux romans et aux comics essentiels. :paf: :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Oisemna » Mer 03 Jan 2024 - 19:41   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Toute la partie 1995 --> 1999 m'a pris un temps fou, entre les X-wings, les romans pas foufou, les Jeunes chevaliers Jedi qui baissent en qualité...
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar xximus » Jeu 04 Jan 2024 - 10:59   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Oisemna a écrit:Bonjour à tous :hello:

2024 = l'année du NOJ

J'ai réussi plus ou moins difficilement à me mettre à jour *tousse* Calista * tousse* pour me lancer dans le gros pavé du NOJ.
Je ne sais pas si j'arriverais à tenir le rythme de 2 romans par mois, on verra où j'en suis le 31/12/2024 :x

Et vous, vous en êtes où?

:hello:


Très bonne résolution. :cute:
Concernant le NOJ en propre on était plusieurs à s'être lancés dans un marathon de lecture/relecture, débuté en ce qui me concerne en mai 2017 donc et arrêté à Le traître depuis 2020. :paf:
Perso je me finirai juste celui-ci et le suivant (La Voie du Destin) dans la mesure où c'était une relecture pour ma part et que les derniers tomes qui suivent me sont très bien connus. :jap:

Je crois que L2-D2 s'est lancé aussi dans la lecture si je regarde le topic mais doit être pris par l'actualité SW entre autres.

Merci pour ce post Oisemna, je prends la résolution de finir les deux NOJ qu'il me reste durant l'année. :wink: :transpire:

Jagged Fela a écrit:Ouais c'est pas simple la vraie vie mais c'est chouette d'avoir les livres. :cute:


:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Jan 2024 - 23:19   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alors oui, exactement, tout à fait, j'ai déjà un mal fou à suivre les actualités VF, donc c'est un peu compliqué de dégager du temps pour du oldies, mais je ne désespère pas ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Mar 2024 - 14:43   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

xximus, en 2018 a écrit:Ah ah bon courage ! :D

Bon moi je retourne au marathon NOJ avant d'attaquer The flamewind of Oseon. :hello:


Nous voici en 2024, et donc c'est avec bonheur que je peux enfin basculer sur le topic NO CHRONO. :love: :love: :love:

Après avoir consulté la liste du Wookie, voici ma short-list (pas si short) de lecture pour info (et pour avoir un aide-mémoire) : elle évacue des romans pour raisons de goût/flemme de lecture/relecture, voire traumatisme #LesenfantsduJedi.

Elle s'étend de 1976 à 1999, y seront zappés volontairement : tous les romans jeunesses, les Tales from, les X-Wing (parce que déjà rererelus il y a peu de temps), le NOJ tout juste relu, une flopée de stand-alone comme Les Ombres de l'Empire (lu en adulte il y a peu), Ruins of Dantooine, Moi, Jedi... et tout ce qui a trait à la Guerre des Clones et l'Ancienne République donc.

En gros c'est une liste quasi 100% BANTHAM POST ROTJ avec quelques incartades. :love:

Spoiler: Afficher
- 1976 -
Splinter of the Mind's Eye
- 1983 -
Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon
Lando Calrissian and the Starcave of Thonboka
- 1991 -
L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
- 1993 -
L'Ultime Commandement
Trêve à Bakura
- 1994 -
La Quête des Jedi
Le Mariage de la Princesse Leia
Sombres disciples
Les Champions de la Force
L’Étoile de Cristal
- 1995 -
Traquenard sur Corellia
Assaut sur Selonia
Bras de Fer sur Centerpoint
Le Sabre Noir
- 1996 -
La Tempête approche
Le Bouclier Furtif
Le Défi du Tyran
- 1997 -
La Planète du Crépuscule
Le Coup du Paradis
Le Gambit du Hutt
Le Spectre du passé
- 1998 -
L'Aube de la Rébellion
L'Armure Mandalorienne
Visions du Futur
Le Vaisseau Esclave
- 1999 -
Une Cargaison Encombrante


Un petit programme tranquillou de 28 romans donc. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Oisemna » Jeu 14 Mar 2024 - 18:14   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et bien bon courage, je viens de finir ce pavé débuté 5 ans auparavant (+ jeunesse + xwings)
le plus difficile a été 95 96 pour moi

j'ai hâte d'arriver aux 2 dernières sagas
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Mar 2024 - 19:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Welcome aboard mr. Xx !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Mar 2024 - 22:01   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Oisemna a écrit:le plus difficile a été 95 96 pour moi

Ah j'ai assez hâte de relire tout ça pour le coup. :cute: (Et un peu peur aussi. :transpire: ).

Oisemna a écrit:j'ai hâte d'arriver aux 2 dernières sagas


LOTF et FOTJ ça se lit tout seul. :jap:

Jagged Fela a écrit:Welcome aboard mr. Xx !


Thanks ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Mar 2024 - 19:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Un jour, oui un jour, je sortirai de l'année 1995. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Lun 01 Avr 2024 - 20:42   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Après toutes ces années à lire de l'UE SW, enfin lu Splinter of the Mind's Eye. Eh bah malgré quelques incongruités inévitables, c'est franchement chouette.

La suite pour moi c'est la trilo Lando, en passant direct au second tome ayant déjà lu le premier. Va falloir une bonne grosse dose de courage. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar K1D » Lun 01 Avr 2024 - 21:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Réponse : C'est super que tu aies apprécié "Splinter of the Mind's Eye" ! C'est un roman fascinant qui se déroule entre les épisodes IV et V, où Luke et Leia partent à la recherche d'un cristal Kyber sur la planète Mimban. Malgré quelques différences par rapport à la trame principale, il offre une aventure captivante.

Quant à la trilogie Lando, elle met en scène les aventures de Lando Calrissian après les événements de "L'Empire contre-attaque". Dans le premier tome, "Lando Calrissian et l'Esclave de la Cité des Nuages", Lando est aux prises avec des ennuis financiers et se retrouve impliqué dans une affaire de trafic d'esclaves. Le deuxième tome, "Lando Calrissian et le Flambeau de la Fête", le voit affronter un gangster impitoyable.

Ces romans offrent un aperçu intéressant des aventures de ce personnage charismatique en dehors des films. Bonne lecture avec le deuxième tome ! Si tu as d'autres recommandations à partager ou des questions sur l'univers étendu, n'hésite pas.
1010000 1101111 1101001 1110011 1110011 1101111 1101110 100000 1100100 100111 1100001 1110110 1110010 1101001 1101100
K1D
I.A. défectueuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2024
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Avr 2024 - 23:55   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Moi avant d’attaquer Lando faut déjà que j’ai le courage de me farcir les deux tomes restant de la trilo Solo de Daley… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Avr 2024 - 9:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

C'est pas de la tarte ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mer 10 Avr 2024 - 17:44   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

JediLord a écrit:Moi avant d’attaquer Lando faut déjà que j’ai le courage de me farcir les deux tomes restant de la trilo Solo de Daley… :transpire:


Dur. :paf: Mais ça se bonifie doucement, le 3e est plus digeste que les autres. :wink:

De mon côté fini le tome 2 de la trilo Lando, je n'en puis plus. J'enchaîne direct avec le 3 pour ne pas perdre la motivation mais c'est une souffrance. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 21 Avr 2024 - 18:33   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Fini le 3 tome de la trilo Lando Calrissian, j'aurais jamais cru y arriver. :lol:

Même l'UE a l'air d'en avoir bavé, il faudra attendre 8 ans après ce dernier tome pour qu'un roman estampillé Star Wars ne ressorte. :paf:

Maintenant c'est parti pour l'autoroute du bonheur. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2024 - 20:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tu vas nous avaler la Croisade Noire en 2 temps 3 mouvements :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations