Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Nov 2023 - 17:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Actuellement en train de rattraper les derniers épisodes des simpsons...je prend la température de temps en temps pour voir si une de mes serie préféré continue sa lente agonie ou si y a quelques sursaut

Et au passage , si c'est toujours pas tres folicon, et a des années lumières de ce que c'était dans les année 90-2000, eh je me surprend a constater des fulgurances de temps en temps dans ces derniers episodes , j'ai eu droit a de franc eclats de rire et des "arf ils sont trop cons " enjoué :D

La donc, episode 1 saison 35, Homer est au lit avec Marge et ils vont pour vous savez quoi, sauf que Homer ayant des problèmes qui le tracasse au travail il a une panne de ...vous savez quoi aussi, s'ensuit donc de la part de Marge un:

"...Homer...Tout va bien? J'ai l'impression que ton sabre laser refuse de s'allumer...est ce que tu te serais Han Solo plus tot...?"

Pour ce qui ont du mal avec la deuxieme partie, meme si je trouve ça reste tres explicite, on rappel que en Vo ça devait etre phonétiquement tres proche de "Hand Solo"....voila voila :transpire: :paf:

Arh c’est pas fin mais je m'y attendais tellement pas a ce placement gratuit que j'avoue avoir pouffer :chut: :paf:

Et du coup le reste de l'épisode pour ceux que ca interesse c’est Homer qui devient membre et chef de la brigade de l'assistance a la circulation, et bien evidement le truc va dégénérer et la brigade va devenir l'equivalent d'un gang de bikers :transpire:
Avec des trucs du genre Ralph qui manque de se faire écraser et qui lache avec sa ptite voix un "J'ai vu la vie défiler dans mon pantalon!"
...
...OUI je sais c'est pas fin non plus mais moi ça me fait hurler de rire je suis désolé j'ai un humour de beauf voila... :neutre: :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Nov 2023 - 17:49   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Darth Erytram a écrit:Pour ce qui ont du mal avec la deuxieme partie, meme si je trouve ça reste tres explicite, on rappel que en Vo ça devait etre phonétiquement tres proche de "Hand Solo"....voila voila :transpire: :paf:


C'est ça la partie la plus drôle, que t'aies besoin de nous expliquer la blague. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Nov 2023 - 19:37   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Boba Fett a écrit:
C'est ça la partie la plus drôle, que t'aies besoin de nous expliquer la blague. :transpire:


Nan mais je precise parce que je sais qu'il y a des gens et l'anglais/ref anglaise bon... :neutre: En temps normal je suis pas le genre a expliquer les blagues :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Nov 2023 - 0:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

tu ne l'aurais pas expliqué, je serais complétement passé à côté :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Nov 2023 - 0:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En effet, ça vole le pas haut, mais ça reste une ref qui marche :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 10 Nov 2023 - 23:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

X-Force 46 du 8 Novembre 2023:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Spider-Boy 1 du 1 novembre 2023:
Spoiler: Afficher
Image

Le Grogu dans la hôte du père noël dans la deuxième case

Thanos 1 du 8 Novembre 2023:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Nov 2023 - 7:08   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 30 Déc 2023 - 22:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Vu dans la série " Love and death" épisode 04 :

Spoiler: Afficher
Image


SW est récurent durant les 4 premiers épisodes vu la période où se passe l'intrigue, entre 77 et 80.

D'après une histoire vraie avec Elizabeth Olson ;-)

PS : je suis étonné du cadre qui ne semble pas être du 2:35 ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Jan 2024 - 16:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans l’épisode 9 de la premier saison de Castle, le fait que le personnage éponyme se compare à un Jedi a déjà été reporté dans le dossier des références, mais personne n’a fait attention au « Anymore wisdom Obi-Wan » de Beckett de la fin de l’épisode? :whistle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2024 - 15:03   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 13 Jan 2024 - 15:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ça m’a fait bizarre d’entendre la musique à 17:13 :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 15 Jan 2024 - 13:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deadpool - Seven Slaughters du 15 Novembre 2023:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Jan 2024 - 11:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

y a une société de sites internets (welcome to the jungle entre autres (ils font pas mal de pubs ces jours-ci) qui s'appelle Coruscant SAS
https://annuaire-entreprises.data.gouv. ... -802162628

y a un groupe normand (rock) qui s'appelle Scariff
https://www.youtube.com/OfficialScariff
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 19 Jan 2024 - 19:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

darkfunifuteur a écrit:y a une société de sites internets (welcome to the jungle entre autres (ils font pas mal de pubs ces jours-ci) qui s'appelle Coruscant SAS
https://annuaire-entreprises.data.gouv. ... -802162628

tu sais que coruscant, c'est un mot de la langue française ?
donc là rien indique que ça soit une référence :neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Jan 2024 - 20:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

et tu vois souvent des coruscants passer ? :D
depuis 1991, je pense que 80% des occurrences sont dues à un certain TZ :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar lilemily1986 » Lun 22 Jan 2024 - 14:39   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans le tome 4 du manga Partners 2.0 (manga pour public averti) dernière case de la page 12
(Contenu tout public ici, pas de soucis :) )
Spoiler: Afficher
IMG_5133.jpeg
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar JediLord » Mar 23 Jan 2024 - 20:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

À l’instant dans C à Vous, à propos d’un dispositif anti-drone.

« Un dispositif qu’on croirait tout droit sorti de Star Wars ».

:transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 23 Fév 2024 - 16:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deux nouvelles références que j'ai vu dans la série TV Flash :

Episode 6x05 :

Cisco a créé une IA qui imite Barry Allen. On demande à l'IA son film préféré et le vrai Barry répond ESB avant que l'IA le corrige en disant Jurassic Park

https://www.youtube.com/shorts/6e1JE33rxXA

Episode 6x06 :

Le personnage de Chester a complètement raté son approche envers la fille qui lui plait. Quand on lui demande si ça va, il répond "Comme Alderaan dans un mauvais jour".

J'ai pas trouvé de vidéo pour cette référence.

J'ai soumis les deux références au site via le formulaire
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Mar 2024 - 16:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Sensational She-Hulk 6 du 6 Mars 2024:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar anakine31 » Mar 12 Mar 2024 - 15:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je viens de découvrir ce film "La Planète des dinosaures" sorti en 1977. Et voyez par vous-même les affiches du film XD
Spoiler: Afficher
Image
Image

Celle là reprend un peu la composition d'affiche de l'épisode IV mais c'est comme si un T-Rex était venu gacher la pause !
Spoiler: Afficher
Image

Je précise qu'il n'y a aucun X-Wing, Y-wing ou faucon millenium dans ce film XD
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kessel » Mar 12 Mar 2024 - 19:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Enorme :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Mar 2024 - 20:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'est plus du plagiat éhonté que de la référence, ça... Mais ça le fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Mar 2024 - 12:28   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

L'un des plus récents succès de Hearts of Iron IV se moque de la plus fameuse réplique de l'Épisode IX :
Capture d'écran 2024-03-22 112252.png

D'ailleurs, Paradox avait déjà fait une référence à Star Wars dans les succès de Crusader Kings III :
Capture d'écran 2024-03-22 112659.png
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Sam 23 Mar 2024 - 10:59   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

anakine31 a écrit:Je précise qu'il n'y a aucun X-Wing, Y-wing ou faucon millenium dans ce film XD
Cette pub mensongère ! y en a plein les affiches et pas dans le film !?! :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Avr 2024 - 15:14   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans la mini série Candy : Meurtre au Texas, le summum de l'action se déroule après une sortie en famille pour aller voir L'Empire contre attaque.

L'action de la série se déroule en effet en juin 1980.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Avr 2024 - 23:33   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Captain America 8 du 3 Avril 2024:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations