Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic estimations

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar StarFlaya » Mer 19 Juil 2023 - 20:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

ça marche merci beaucoup du coup de main ! ^^
StarFlaya
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juil 2023
 

Messagepar clement8231 » Mer 06 Sep 2023 - 12:03   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour je suis à la recherche d’une estimation pour ce buste rare et hors série de yoda de la collection Altaya. Merci :)
clement8231
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mer 06 Sep 2023 - 12:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

clement8231 a écrit:Bonjour je suis à la recherche d’une estimation pour ce buste rare et hors série de yoda de la collection Altaya. Merci :)


Bonjour, il faudrait au moins une photo de la chose pour te répondre efficacement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar CRL » Mer 06 Sep 2023 - 13:35   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

je pense qu'il s'agit du buste "offert" (avec Wicket et un jawa) pour l'abonnement et prélèvement auto. :think:
Image

Il est peut-être "moins édité" (puisqu'exclusif aux abonnés) mais je ne pense pas qu'on peut le classer en un pièce rare
puisqu'il sera quand même éditer des millier de fois [en France, en Espagne, au Japon, au Brézil, .... ]
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Mer 06 Sep 2023 - 16:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Oh, le montage foireux à base d’une photo d’exploitation ROTJ pour les poils d’Ewok sur le buste de gauche ! :lol: :x
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Sep 2023 - 19:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Darkplagueis 55 a écrit:Oh, le montage foireux à base d’une photo d’exploitation ROTJ pour les poils d’Ewok sur le buste de gauche ! :lol: :x

Je l'avais vu immédiatement, à l'époque. Ce sont des malins, chez Altaya.
clement8231 a écrit:Bonjour je suis à la recherche d’une estimation pour ce buste rare et hors série de yoda de la collection Altaya. Merci :)

Effectivement, c'est un hors-série, mais pas rare pour autant. Sur le Bon Coin, on trouve un lot de bustes Altaya en boite (dont Yoda) pour 50€. D'ailleurs je crois que celui montré sur la photo ne soit pas le bon. C'est marrant, sur le Net on ne trouve aucune autre photo de ce buste en particulier, que celle du document promotionnel. Si tu avais la possibilité de nous montrer une vraie photo de ton buste, ça serait sympa.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar clement8231 » Mer 06 Sep 2023 - 19:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Oui voici le bon buste, j’ai lu partout qu’il était très dur à trouver.
Fichiers joints
880654B3-C8E2-4CEE-B4F3-202A80AA833B.jpeg
clement8231
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2019
 

Messagepar CRL » Mer 06 Sep 2023 - 21:05   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

https://www.starwars-universe.com/colle ... -yoda.html

Alors, c'était une figurine "recherchée" par les Américains et les Anglais, parce que c'est une collection qui n'était pas disponible chez eux lorsqu'elle est sortie en France (2018-2021)
mais depuis peu, il y a FanHome, la succursale Américaine, Anglaise, Allemande etc.. de DeAgostini (Altaya en France).

Donc ces figurines sont encore disponibles pour certains :
DE : https://www.fanhome.com/de/star-wars/busten/
UK : https://www.fanhome.com/uk/star-wars/busts/
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Sep 2023 - 8:33   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

MDR la photo du Bon Coin...
Bon sérieusement, oui, ce n'est pas un buste courant en ce sens qu'il n'a pas été vendu en série comme les autres, mais sérieux, ce n'est pas un produit rare ! Les vendeurs sur le BC mettent n'importe quoi dans leurs annonces, j'en rigole souvent ("trés rare !" Ou "Vintage") pour attirer. Mais le vrai collectionneur sait ce qui est rare et cher. Une figurine Yak Face, ça c'est rare et cher, une VHS de location de "La Guerre des Étoiles", ça c'est rare et cher, une poupée Boba Fett d'époque en boite avec tout ses accessoires, ça c'est rare et cher. Un jeu complet de cartes en relief Palmito, ça c'est trés rare et trés cher.
Mais pas un buste Yoda Altaya. Ce qui est rare, d'ailleurs, n'est pas forcément cher. J'ai dans ma collec des objets trés rare mais qui n'intéressent que trés peu de monde, donc qui ne sont pas chers.
D'ailleurs ce buste est difficile à estimer, non pas qu'il vaille une fortune, mais il est trop récent, et pas franchement trés beau. Seul sa relative rareté lui donne une certaine valeur, mais on est pas trés haut. Le mieux, si tu veux le vendre, est de mettre une annonce sans prix et d'en discuter avec les acheteurs, mais attends-toi à tout et n'importe quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nicol » Ven 16 Fév 2024 - 12:54   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

nicol a écrit:
Uttini a écrit:Photo 4 :
— X-Wing vintage, complet mais sans ses autocollants (dommage) : 40€
Photo 5 :
— Speeder bike complet : 40€
— Biker scout avec son arme : 40€ mais attention, là encore certains variants sont plus cher.
— Logray incomplet (manque son bâton) : 20€
Photo 6 :
— Royal Guard complet : 40€
— Vador (sabre pas d'origine, cape pas d'origine) disons 15€.
Photo 7 :
Imperial attack base : si c'est complet 60-70€
Photo 8 :
—Luke 13'' si complet : au moins 130€
—Solo 13'' incomplet : là je sèche un peu...
—Vador 13'' complet : un bon 150€.


Bonjour Uttini,

excuses-moi de te relancer ,mais aurais-tu une estimation concernant les photos 9 à 13 .
Merci à toi.
nic.


Bonjour Uttini, as tu une idée de la valeur des personnages des photos 9 à 13. en te remerciant. nic
nicol
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2022
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Fév 2024 - 12:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je vais voir ça... Le souci avec les figurines vintage c'est qu'il existe plein de variantes qui modifient leur valeur. Et savoir si leurs accessoires sont des originaux ou des repros change aussi les choses. Je vais me pencher là-dessus, mais je manque cruellement de temps ces dernières semaines.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Fév 2024 - 19:41   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

nicol a écrit:Bonjour Uttini, as tu une idée de la valeur des personnages des photos 9 à 13. en te remerciant. nic

Millenium Falcon vintage, complet : 200€
Rebel soldier (pas sûr que les armes soient les bonnes) : 12€ pièce.
Rebel commando (avec arme) : 30€
Rebel commander (l'arme n'est pas la bonne) : 15-20€
Luke farmboy (son sabre laser n'est aps le bon, c'est un sabre de Luke Jedi, mais c'est inétressant) : 25€
Luke Hoth (pas sûr que l'arme soit la bonne) : 30€
Luke Bespin (il est en superbe état, il pourrait peut-être m'intéresser) : 25€
Luke Jedi complet (superbe, celui-là !) : 80-90€
IG-88 (manque une de ses armes) : 30€
Boba Fett (complet) : 80€
C-3PO : 40€
R2-D2 basique (état moyen) : 30-40€
Chewbacca ESB (complet) : 50€
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar MiG3O » Ven 08 Mar 2024 - 12:52   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,

Je déménage bientôt et je dois me séparer de certaines pièces à contre cœur par manque de place.

J'ai un vieux faucon millénium qui doit dater des 90s, il manque des morceaux. Je veux ni vendre ça une blinde ni le jeter aux ordures mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut en l'état.

Si un connaisseur ici peut me renseigner et si ça intéresse quelqu'un pour pas avoir à le jeter aux ordures.

Merci par avance.

20240307_172833.jpg


20240307_172829.jpg


20240307_172826.jpg
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2024 - 16:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Il manque quand même beaucoup de pièces... J'en ai revendu un avec plus de morceaux que ça pour une cinquantaine d'euros, mais c'était une édition de 1979. Après, il faudrait être certain de quand il date : la réédition des années 90 vaut nettement moins cher que l'édition d'origine des années 70. Il doit y avoir une date quelque part.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar MiG3O » Lun 11 Mar 2024 - 11:22   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je te remercie, je vais vérifier.

Je déménage dans un mois. Je vais pas me prendre la tête, si quelqu'un passe par ici qu'il viennent en MP.
Je lui fais gratuitement, juste un transport en mondial relay à payer.

Si ça peut éviter qu'ils finisse à la poubelle c'est mieux que rien.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mar 2024 - 11:45   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est sympa, mais j'ai vendu le mien par manque de place. Désolé de ne pas pouvoir le prendre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 17 Avr 2024 - 13:59   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

J'ai choppé ces sourcebooks et ces journal adventures, vous les estimeriez à combien ?

Image

J'ai jamais eu l'occasion d'acquérir des bouquins orientés JDR jusqu'à présent et je n'ai aucune idée des prix pratiqués véritablement, qui selon les sites de vente sur internet sont très hauts (entre 60 euros et 170 euros pièce :perplexe: ). J'ignore si j'ai fait une bonne affaire ou non. :think: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Avr 2024 - 16:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Celui du bas est un beau bouquin, un des premiers guide des jeux D6. Mais leur valeur... Difficile à dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations