Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Fév 2024 - 13:31   Sujet: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 21/02/2024 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Omega et Crosshair élaborent un plan audacieux.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Boba Fett » Mer 21 Fév 2024 - 19:34   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Très sympa ces trois premiers épisodes, hâte de voir la suite !
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dantesk » Mer 21 Fév 2024 - 19:48   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Mbon j'ai donc vu les 3 premiers épisodes. Tout se passe plus ou moins dans ce troisième épisode d'ailleurs parce que l'on a plus assissté à un prime spécial d'une heure qu'autre chose.
L'épisode 1 était sympa et servait à montrer le quotidien de la base. Le 2 était le plus inutile, encore une mission sur une planète dangereuse avec une menace random pour aller chercher un truc qui aurait pu être fait hors champ.

Vient cet épisode 3 avec l'évasion et le fameux "plan" était loin d'être fou et à marché grâce à un coup de baguette magique des scénaristes, c'est tout, ça semblait pas plus dur de s'évader de cette base pour eux que de se sortir d'une aventure quelconque.

C'était un peu trop cousu de fil blanc surtout avec le chienchien qui revient évidemment sauver la mise à sa maitresse et évidemment je mets un billet sans aucun risque pour moi que Emerie sauvera la mise à l'équipe à un moment voir même qu'elle tuera Hemlock quand elle comprendra qu'il s'agira pour lui d'étriper Oméga pour prendre tout son sang ou d'en faire une pochette de sang illimitée à vie.

Sympa, sans plus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dago » Mer 21 Fév 2024 - 20:06   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Après le film d'ambiance et le film d'horreur, voici le thriller. Chaque personnage sur Tantiss joue sa partition pour tirer profit de Omega pendant que celle-ci cherche à s'évader. Une très bonne conclusion de ces trois premiers épisodes qui lance parfaitement cette dernière saison.
Il va pas falloir me décevoir! J'avais zéro intérêt pour la série jusqu'à ce matin et ces 3 épisodes m'ont hypé de fou! :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Fév 2024 - 23:40   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Bon, des l'episode 1 et ces histoires de
Spoiler: Afficher
sang d'omega que Nala Se voulait planquer j'ai remis la vieille idée sur le tapie, mais on a presque une confirmation ici (a moins j ai mal compris), donc Omega est Forceuse?! Voila pourquoi , en plus du lien un peu "maternel", Nala Se accorde autant d'importance pour Omega, c'est une clone a laquelle elle a reussit a "greffer" la Force. Tout les clones 99 sont eu une particularité, on avait fait des hypothèses sur la particularité d'Omega, et j'ai l'impression donc que ca se confirme...
Bien aimé le "compte a rebours sanguin", plutot oppressant et glauque dans le genre
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 21 Fév 2024 - 23:45   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Cool, Omega a un toutou maintenant :D

L'évasion était pas mal.
On ressent toujours cette atmosphère pesante dans les couloirs de ce centre de recherche.
Toujours cool de voir Palpatine dans les parages.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Mer 21 Fév 2024 - 23:46   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
Bon, des l'episode 1 et ces histoires de [Spoiler=]sang d'omega que Nala Se voulait planquer j'ai remis la vieille idée sur le tapie, mais on a presque une confirmation ici (a moins j ai mal compris), donc Omega est Forceuse?! Voila pourquoi , en plus du lien un peu "maternel", Nala Se accorde autant d'importance pour Omega, c'est une clone a laquelle elle a reussit a "greffer" la Force. Tout les clones 99 sont eu une particularité, on avait fait des hypothèses sur la particularité d'Omega, et j'ai l'impression donc que ca se confirme...


Ou alors Jango était forceux :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Mer 21 Fév 2024 - 23:49   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Boba Fett a écrit:Ou alors Jango était forceux :x


Depuisla série Ahsoka, tout le monde l'est. :think: :neutre: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Fév 2024 - 10:24   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

C'est marrant, je me souviens que lors du premier épisode de la première saison j'avais l'impression (du moins avant qu'on apprenne qu'elle est la "soeur de Boba") qu'Omega était un clone de Palpatine parce que je trouvais que sa couleur et coupe de cheveux rappelaient la version Clone Wars du chancelier et là avec ce que l'épisode nous dit, si elle n'en est pas un elle servirait donc de base au projet Nécromancie ? :x


Sinon je trouve personnellement passionnant de voir que déjà en quelque chose comme -19 AVBY Palpatine redoutait déjà ce qui pouvait arriver à son Empire et travaillait sur une façon de conserver sa main-mise sur la Galaxie en cas de pépin. La dégaine des cuves me rappelle énormément celles qu'on voit sur Exegol dans l'épisode IX et il est certain que c'est fait dans ce but-là, mais cette partie-là de l'épisode m'a filé la chair de poule.

Hâte de voir la suite de cette saison qui démarre plus fort en trois épisodes que ce que n'ont jamais pu atteindre les deux saisons précédentes !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Fév 2024 - 15:19   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Darth Erytram a écrit:Bon, des l'episode 1 et ces histoires de
Spoiler: Afficher
sang d'omega que Nala Se voulait planquer j'ai remis la vieille idée sur le tapie, mais on a presque une confirmation ici (a moins j ai mal compris), donc Omega est Forceuse?! Voila pourquoi , en plus du lien un peu "maternel", Nala Se accorde autant d'importance pour Omega, c'est une clone a laquelle elle a reussit a "greffer" la Force. Tout les clones 99 sont eu une particularité, on avait fait des hypothèses sur la particularité d'Omega, et j'ai l'impression donc que ca se confirme...
Bien aimé le "compte a rebours sanguin", plutot oppressant et glauque dans le genre


Je ne sais pas si Omega est sensible mais sa génetique est ce qu'il faut pour créer un clone qui supportera l'esprit de Palpatine.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 22 Fév 2024 - 15:53   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

3ème épisode qui sauvent un peu ce début de saison parce que le 1 et 2, powwwwa, que c'était ennuyeux et plat... On est toujours plus ou moins dans le même rythme des saisons précédentes de trois ou quatre épisodes filler( avec des attaque de base et des pew pew pew) pour un qui fait vraiment avancer l'intrigue...

jedi-mich a écrit:
Boba Fett a écrit:Ou alors Jango était forceux :x


Depuisla série Ahsoka, tout le monde l'est. :think: :neutre: :D


Normal, vu qua ça manque cruellement d'idées chez Disney et Lucasfilm, c'est un peu la facilité de mettre un "forceux qui s'ignore" dans une série. Ca permet d'obtenir sans trop se fouler un arc de 3 ou 4 épisodes ou on va te montrer la découverte et la formation du nouveau Jedi et peut-être la possibilité de te "sortir de derrière les fagots" un ancien maitre Jedi en exil pour le fan-service :think: :idea: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 22 Fév 2024 - 18:24   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Moi je trouve l'atmosphère glauque dans le laboratoire mais on peut se poser la question de la provenance des médichloriens .Et si Oméga n'a pas été créée à partir de l'ADN de Jango Fett et du Jedi Syfo Dias .? ce qui expliquerait la connexion du sang d'oméga avec le projet Nécromancie
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Fév 2024 - 18:32   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Les midi-chlorien viennent de Palpatine à aucun moment il est dit que Omega en a , juste que ceux de Palpatine de se déteriore pas quand il rentre en contacte avec celui d'Omega.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 28 Fév 2024 - 13:02   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Meilleur épisode de la saison pour le moment !

Les +:
- Palpatine, avec Ian McDiarmid qui revient au doublage
- Hemlock et son dégradé à blanc
- L'ambiance glauque du laboratoire, dont on saisit l'importance qu'il représente
- Pas de Bad Batch

Les -:
- L'évasion du labo, j'en peux plus des personnages randoms qui arrivent à s'enfuir ou infiltrer des bases impériales comme si c'était un McDonald's. Prenez exemple sur Andor !
- Crosshair qui se fait solo une escouade de troopers dans la forêt, ridicule

Conclusion:
70%. L'intrigue avance, l'ambiance est là. On continue !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Skyboy » Lun 11 Mar 2024 - 23:37   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Darth Erytram a écrit:Bon, des l'episode 1 et ces histoires de
Spoiler: Afficher
sang d'omega que Nala Se voulait planquer j'ai remis la vieille idée sur le tapie, mais on a presque une confirmation ici (a moins j ai mal compris), donc Omega est Forceuse?! Voila pourquoi , en plus du lien un peu "maternel", Nala Se accorde autant d'importance pour Omega, c'est une clone a laquelle elle a reussit a "greffer" la Force. Tout les clones 99 sont eu une particularité, on avait fait des hypothèses sur la particularité d'Omega, et j'ai l'impression donc que ca se confirme...
Bien aimé le "compte a rebours sanguin", plutot oppressant et glauque dans le genre


Salut !
Spoiler: Afficher
Alors pour ma part, ce n'est pas ce que j'ai compris. Le sang d'Omega est compatible au niveau du taux M ( comme si son code genetique permettait ce transfert de midichlorien, comme si la façon dont son code genetique à été copié de Jango permettrais un transfert de taux M valide : sinon on ne testerait pas sur des regs lambda ) mais rien ne dit qu'elle possède ce taux M ( il faut reverifier, je ne suis pas sûr ! )
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Mar 2024 - 18:04   Sujet: Re: The Bad Batch 3x03 - L'Ombre de Tantiss

Et ben !
Vraiment très très cool ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations