Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Fév 2024 - 13:40   Sujet: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 01/05/2024 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Omega et le Bad Batch combattent les forces impériales pour leur liberté.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23643
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Praetorius » Mer 01 Mai 2024 - 10:15   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - The Cavalry Has Arrived (Final)

À chaud je dirais que c'est le meilleur épisode d'animation de Star Wars.
Il y a des éléments prévisibles, mais tellement agréables à regarder. L'ambiance est relativement sombre (avec notamment un élément assez violent par rapport aux critères habituels des séries animées).

La fin est juste, pas naïve avec un retour providentiel de Tech, mais le foyer retrouvé pour les clones réchauffe le cœur. L'ellipse finale est rare pour un star wars, assez touchante et ne ferme pas la porte à un retour des personnages dans le futur.
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 01 Mai 2024 - 10:26   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - The Cavalry Has Arrived (Final)

C'était parfait.
Quelle claque. Ça me rend dingue de voir l'évolution de tout cette esthétique lancée en 2008.
On est arrivé à un niveau exceptionnel à tous les niveaux. Les lumières, les textures, les animations, la mise en scène, le son... c'est stupéfiant.

Je sais qu'ici ça râle énormément sur la narration. Trop facile, déjà vu, trop enfantin et bien d'autres.

Mais vlà la gueule de cette saison 3. Pour moi on est arrivé au top du top du style. C'est bourré de contraintes liées à la licence, au public ciblé, au cahier des charges initial, etc. Mais ça en a tiré un travail finement mené sur 3 saisons où peu de choses sont laissées au hasard.

Bref. J'ai adoré suivre cette équipe et j'espère honnêtement les revoirs sous une forme ou une autre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10046
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Mai 2024 - 10:52   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

À 200% d'accord avec vous deux. J'ai beaucoup aimé cette série depuis le début, mais cette saison 3 est à mes yeux un voir deux crans au-dessus un niveau qui était déjà bon voire très bon... Et cet épisode final est une masterclass.

Il y a des moments forts, certains éléments laissés en suspens (la réalité du projet Nécromancie, même si on a quelques doutes sur la question, le destin des enfants, mais aussi celui d'Echo et des autres clones réfugiés sur Pantora...), mais visuellement c'est exceptionnel (effectivement le contraste en quinze ans est à n'y pas y croire), musicalement très réussi...

Et quant à l'histoire de l'épisode :
- J'ai vraiment cru que l'un des clones allait y passer, mais s'ils y survivent ce n'est pas sans dommages. C'était vraiment le dernier combat de la Bad Batch, ça se ressentait.
- J'ai beaucoup aimé le passage dans la prison avec la libération des clones. J'ai trouvé que c'était vraiment l'aboutissement d'un processus enclenché depuis The Clone Wars et complété par Rebels, qui vise à montrer les clones sous un nouveau jour : ce sont des victimes de la guerre qui porte leur nom, au même titre que les Jedi. J'ai beau être un amateur du Legends plutôt que de l'Univers Officiel, là-dessus la nouvelle version est à mes yeux une réussite totale.
- L'ellipse qui permet de voir une Oméga adulte, ça, franchement, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai cru un instant que c'était la pilleuse de trésors (j'ai oublié son nom). Est-ce que cela nous donnera l'occasion d'avoir une série durant l'ère de la Rébellion avec Oméga comme l'une des membres ? :love:


Praetorius a écrit:La fin est juste, pas naïve avec un retour providentiel de Tech, mais le foyer retrouvé pour les clones réchauffe le cœur.

D'accord avec ça aussi. [Spoil]La force du final de la saison 2 est respectée.

Pour résumer : une réussite totale !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23643
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Mai 2024 - 11:13   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

J'ai beaucoup aimé qu'à la fin la Bad Batch décide d'arrêter le combat.
J'ai pas l'impression que la fin annonce quoi que ce soit, on a déjà Rebels et Andor, je l'ai vois mal faire une nouvelle série.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mai 2024 - 14:02   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Eh beh, que dire de plus , les collègues au dessus on presque fait le tour...

Je trouve ça presque trop "franchement bouclé", comme si la serie devait durer plus longtemps mais que les plans avaient changé en cours de route ... :think:

Pour le coup certains trucs de la serie seront laissé en suspens ...et c'est marrant parce que a chaque fois les gens ralent "oui, mais vous voyez, ils peuvent pas s'empecher de tout justifier, tout expliquer, chaque perso meme secondaire doit avoir un destin connu..."etc

Alors peut être ce sera le cas, mais pour l'instant, on a quand même des grosses zones d'ombre
(Cody, Cid dont ont brièvement entendu parlé dans la saison et basta :o ,le projet Necromancie -meme si oui , on s'en doute du bazar, ptete meme c'est la justification pour le coté foireux/snokien de la chose , comment Rex et sa bande sont passé de lutte acharné a vieux traqueur de Jumpaa dans le desert -et au passage ont paumé Echo, parce que aux deniere nouvelle, le Nakunbras court toujours :D ...et perso je suis toujours partisan du retcon de la base de Hoth nommé a titre postume en son honneur :o ....)

C'est marrant mais je sens y en aura quand meme pour raler sur justement le fait qu'on en sais pas assez :think: :transpire:

Sinon a titre personnel, je trouve aussi ça manquais d'un ptit caméo de fin, le genre d'apparition qui te fait sourir quand tu voi arrivé une tete connue...je sais c’est très Marvel tout ça mais que voulez vous, j'aime bien quand t'as un perso connu qui apparait 3 secondes pour te teaser la suite
Surtout que les series animées, depuis la saison 7 de TCW , ont pris l'habitude de sortir un nouveau modele 3D inedit d'un perso de derrière les fagots pour des scenes de 3 sec (jusqu'a ce qu'il trouvent moyen de les caser quelques part plus tard, coucou le nouveau modele de grievous, rendez vou vendredi :sournois: )
La du coup , ils ont sacrifié le cameo de fin pour un "caméo" d'une Omega et d'un Hunter plus agé. C'etait sympa, mais j'aurais pas été contre un ptit cameo supplémentaire de, j'sais pas par exemple quand Tarkin investit la base, ils soit accompagné d'un tout jeune Gideon, et que Tarkin lache un "Il n'y a rien a récupérer de tout ce fiasco"...et la le jeune Gideon retournerait du pied un cadavre de ces ... proto Dark Trooper ? (oui ça pareil, on en a fait tout un foin ...au final, c’est ce que ca semblait etre , de banal clone full brainwashé dans des grosses armures de combat :neutre: ) et lacherait un "...mmh...je ne serais pas aussi catégorique..." :sournois: :sournois:

Dark Servatos a écrit:J'ai beaucoup aimé qu'à la fin la Bad Batch décide d'arrêter le combat.
J'ai pas l'impression que la fin annonce quoi que ce soit, on a déjà Rebels et Andor, je l'ai vois mal faire une nouvelle série.


Et pourtant, a bien y regarder ...si je tient bien les compte, la
Spoiler: Afficher
scene finale doit se déroulé genre 10 ans apres, on serait donc plus ou moins en full période imperiale vs Rebellion, ou tres légèrement sur la fin (en tout cas quelques années avant Andor/Rogue One et Rebels, en plein dans la periode pas exploité (a part par Kenobi), on a donc une base de Clones qui se serait monté sur Pantora (avec surement Rex et toute sa clique qui depuis le temps a dut devenir une vrai grosse armée de clones renegats et dont on doit bein pensé que ca a tres mal fini pour qu'on se retrouve a 3 clones restant perdu dans le desert), et surtout , en VO je sais pas, mais en VF Omega parle bien de "la Rebellion a besoin de PILOTES, elle ne dit pas soldats au sens large, alors que bien qu'elle sois forte en pilotage, c'est pas pour autant le truc principale qui vienne a l'esprit quand on pense a Omega. Est ce qu'on nous teaserait pas une serie sur des chasseurs Rebelles? Et qu'on me parle pas de Resistance, des gars qui font des courses de vaisseaux sur une plateforme c'ets pas des eswcadron de X-Wings sur le champs de bataille. Y avait aussi cette histoire de film sur un escadron rebelle dans les cartons nan?...s'en est ou cette affaire? :think: :neutre:


Bon sinon, Tales of the Empire mis a part, quel pourcentage de chances qu'on nous annonce une nouvelle serie animé ce May 4th? :think:
Ou bien faudra attendre la prochaine convention star wars? :(
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 01 Mai 2024 - 14:07, modifié 4 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 01 Mai 2024 - 14:03   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Un épisode plutôt convenu, mais on passe un bon moment. Visuellement et musicalement on est toujours au top.La fin de Rampart est parfaite pour lui, cette saison m’a vraiment fait apprécier le personnage qui n’était pour moi alors qu’un impérial de plus.

Maintenant que la série est terminée, je pense pouvoir dire qu’elle aurait gagné à ne pas diluer son intrigue sur autant d’épisodes. Elle aurait facilement pu faire une seule saison de 26 épisodes. Malheureusement, à notre époque, les plateformes de streaming ont besoin de toujours plus de « contenu ».

En ce qui concerne le future, la prochaine série (peut-être Dark Times ?) nous montrera sûrement comment Grégor a rejoint Rex, pourquoi Chuchi n’apparaît pas dans les œuvres postérieures à TBB et ils ont intérêt à utiliser correctement Ventress, car sa résurrection n’a pour l’instant eu aucun intérêt narratif.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Yumekua » Mer 01 Mai 2024 - 14:07   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Dark Servatos a écrit:J'ai beaucoup aimé qu'à la fin la Bad Batch décide d'arrêter le combat.
J'ai pas l'impression que la fin annonce quoi que ce soit, on a déjà Rebels et Andor, je l'ai vois mal faire une nouvelle série.


Les 2 seuls animés que je vois se faire dans le futur :
- c'est soit une série centré sur ventress (d'où son épisode en s3), basé soit sur le monde des chasseurs de crimes, soit sur celui du "Chemin" (avec un retour de Quinlan Vos)
- soit une série animé centré sur Ahsoka, Sabine, Bo Katann et le reste de la team du ghost centré sur la purge de mandalore durant la trilogie original.

Avec un caméo de Omega à un moment ou un autre.

Et je verrais bien un moment un tales of centré sur les clones restant, et plus précisément sur Rex, Echo, Wolffe et Gregor entre les évenements de bad batch et rebels (qui justifierai la disparition d'echo par exemple).
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Mai 2024 - 14:10   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Très bel épisode de fin de série.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17823
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mai 2024 - 14:19   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

CroateAndeddu a écrit:
En ce qui concerne le future, la prochaine série (peut-être Dark Times ?) nous montrera sûrement comment Grégor a rejoint Rex, pourquoi Chuchi n’apparaît pas dans les œuvres postérieures à TBB et ils ont intérêt à utiliser correctement Ventress, car sa résurrection n’a pour l’instant eu aucun intérêt narratif.


Tu veux dire Wolff nan? :transpire: Gregor lui est deja full avec Rex :wink:
Et oui, Chuchi qui donne asile a une base clone sur Pantora, deja j'étais surpris elle passe la serie avec ce qu'elle bricole a son niveau, mais la...je pense les carottes sont cuites :( :o

Ventress alors la je me fait aucun soucis, Filoni ne ramene jamais un pero juste pour faire coucou, bien au contraire, la on est partit au moins pour une serie sur elle :paf: :transpire: ( ou plus serieusement , sois plusieurs oeuvres ou elle va taper des cameos ponctuels a la Ahsoka, sois une serie ou elle sera un personnage reccurent/ de premier plan)
Il commence d'ailleurs a y avoir beaucoup de forceux qui se promène période imperiale/pré episode 6 (on en a 4 de plus rien que cette saison...5 en comptant Omega avec son gene dormant a la Sabine la), outre l école de Luke derrière (que tout le monde voudrait voir mais en meme temps non parce que se rappelle derrière y a la postlo et on sais comment ca fini et OSKOUR) ...et perso *voix de Palpy * "La ou certains y verraient un problème de cohérence, j'y voit une opportunité ... :sournois: :diable: "
On pourrait pas nous faire une ptite serie sur les forceux la? :o :think:

-- Mer 01 Mai 2024 - 14:21 --

Yumekua a écrit:
Et je verrais bien un moment un tales of centré sur les clones restant, et plus précisément sur Rex, Echo, Wolffe et Gregor entre les évenements de bad batch et rebels (qui justifierai la disparition d'echo par exemple).


C'est une tres grosse possibilité , ça m'a également traversé l'esprit :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 01 Mai 2024 - 14:24   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Darth Erytram a écrit:
CroateAndeddu a écrit:
En ce qui concerne le future, la prochaine série (peut-être Dark Times ?) nous montrera sûrement comment Grégor a rejoint Rex, pourquoi Chuchi n’apparaît pas dans les œuvres postérieures à TBB et ils ont intérêt à utiliser correctement Ventress, car sa résurrection n’a pour l’instant eu aucun intérêt narratif.


Tu veux dire Wolff nan? :transpire: Gregor lui est deja full avec Rex :wink:
Et oui, Chuchi qui donne asile a une base clone sur Pantora, deja j'étais surpris elle passe la serie avec ce qu'elle bricole a son niveau, mais la...je pense les carottes sont cuites :( :o

Ventress alors la je me fait aucun soucis, Filoni ne ramene jamais un pero juste pour faire coucou, bien au contraire, la on est partit au moins pour une serie sur elle :paf: :transpire: ( ou plus serieusement , sois plusieurs oeuvres ou elle va taper des cameos ponctuels a la Ahsoka, sois une serie ou elle sera un personnage reccurent/ de premier plan)
Il commence d'ailleurs a y avoir beaucoup de forceux qui se promène période imperiale/pré episode 6 (on en a 4 de plus rien que cette saison...5 en comptant Omega avec son gene dormant a la Sabine la), outre l école de Luke derrière (que tout le monde voudrait voir mais en meme temps non parce que se rappelle derrière y a la postlo et on sais comment ca fini et OSKOUR) ...et perso *voix de Palpy * "La ou certains y verraient un problème de cohérence, j'y voit une opportunité ... :sournois: :diable: "
On pourrait pas nous faire une ptite serie sur les forceux la? :o :think:

-- Mer 01 Mai 2024 - 14:21 --

Yumekua a écrit:
Et je verrais bien un moment un tales of centré sur les clones restant, et plus précisément sur Rex, Echo, Wolffe et Gregor entre les évenements de bad batch et rebels (qui justifierai la disparition d'echo par exemple).


C'est une tres grosse possibilité , ça m'a également traversé l'esprit :think:


Oui tu as raison c'est Wolff pas Grégor :D

Sinon, j'aime beaucoup ton idée d'une série sur des pilotes. Une série Red Squadron avec Wedge et Biggs se serait vraiment cool :lol:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Mai 2024 - 14:58   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Darth Erytram a écrit:Il commence d'ailleurs a y avoir beaucoup de forceux qui se promène période imperiale/pré episode 6 (on en a 4 de plus rien que cette saison...5 en comptant Omega avec son gene dormant a la Sabine la), outre l école de Luke derrière (que tout le monde voudrait voir mais en meme temps non parce que se rappelle derrière y a la postlo et on sais comment ca fini et OSKOUR) ...et perso *voix de Palpy * "La ou certains y verraient un problème de cohérence, j'y voit une opportunité ... :sournois: :diable: "


Après les forceux n'ont jamais disparue et Omega n'est pas sensible à la Force, la série contredit même Filoni.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Mai 2024 - 15:30   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Fini. Rien de grandiose pour ma part, aucune réelle surprise, ça pète parce que ça doit péter parce que c'est le final donc au moins ça c'était attendu.
Pas de retour improbables de certains persos, toutes les théories sur les identités des clones endoctrinés nous ont fait chercher trop loin, la BB fait le job toute seule et réussit sur toute la ligne sans pertes.

Au final Oméga n'aura même pas été le point de départ du projet de résurrection de l'empereur, on a donc toute une série pour nous raconter comment un projet a été temporairement retardé, pourquoi pas...
Je ne peux m'empêchera de me dire qu'avec le rythme plus effréné de sa grande soeur TCW cette série aurait pu tenir sur 3 voir 2 arcs de 4 épisodes, c'était largement faisable et je ne comprends pas comment ça a pu mettre autant de temps pour nous raconter ça.

Les méchants étaient assez plats et ont eu des fins assez convenues, Hemlock nous sort une nouvelle unité de clones Power rangers pour finir en beauté, c'est tout.
Ou presque, ma partie préférée de l'épisode c'était clairement la fuite de la créature de Zillo, gamin ça aurait pu me faire peur et tout les plans sur elle étaient beaux, dommage d'ailleurs qu'elle s'enfuit si vite ça aurait été bien plus sympa qu'elle mette le bordel plus longtemps dans la base.

La scène finale a du faire plaisir à ceux qui ont aimé, tout état la pour ça, moi ça me laisse de marbre.

Je reste donc sur un avis global hyper mitigé pour cette série. Trop longue pour ce qu'elle avait à offrir, les meilleurs épisodes sont ceux sans l'équipe ou presque (Et d'ailleurs ce seront les seuls épisodes qui auront vraiment un impact pour la suite de l'UEO), pas vraiment de nouveau concept notable que ce soit en planète, en vaisseaux, en créatures, etc...
Bref ça allait de l'ennuyeux au sympathique, je ne ressens aucun attachement ni aucun dégout envers ces 3 saisons juste une grosse indifférence.

En espérant que la prochaine série aura plus de choses à nous dire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mai 2024 - 15:51   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:Il commence d'ailleurs a y avoir beaucoup de forceux qui se promène période imperiale/pré episode 6 (on en a 4 de plus rien que cette saison...5 en comptant Omega avec son gene dormant a la Sabine la), outre l école de Luke derrière (que tout le monde voudrait voir mais en meme temps non parce que se rappelle derrière y a la postlo et on sais comment ca fini et OSKOUR) ...et perso *voix de Palpy * "La ou certains y verraient un problème de cohérence, j'y voit une opportunité ... :sournois: :diable: "


Après les forceux n'ont jamais disparue et Omega n'est pas sensible à la Force, la série contredit même Filoni.


Mouai...elle est pas sensible comme Sabine était pas sensible? :siffle:

Evidemment les forceux pullule dans l'univers malgré la disparition des jedi, je dis pas le contraire, mais la des forceux encore en vie, ou introduit dans le laps de temps mais qui sont plus que de la simple figuration, ça commence a faire beaucoup.

Surtout quand on sait que la moitié ont une tranche d'age non pas bonne pour devenir des apprentis de Luke, mais plutot pour etre du meme niveau a l'aube de la postlo, hors du peu que j'ai vu de son academie jedi, on en retrouve aucuns, que ca soit en apprentis, ou en maitre (parce qu'il me semble Luke est le seul maitre nan?)

(je liste vite fait...bon en oubliant Ahsoka/Ezra/Sabine, on a Ventress, Cal Kestis, Kata la fille de Bode dont je parie mon jambon beurre qu'elle est forceuse comme son pere, Eva, Jax, Sami et Bayrn (les 4 enfants forceux de l'episode), Gunji, Omega qui pour moi a un gene dormant) et bien sur Grogu...Franchement pour moi y a de quoi fonder une academie parallele , voir presque antérieure de peu a celle de Luke la...une qui se trouverais ptete dans une autre galaxie, a l'ecart du conflit...chapeauté par une ancienne jedi orange et qui promettrais de bien meilleurs aventures et de durer bien plus longtemps que celle de Luke tué hors champs pour donner du pseudo bagage a Kylo Ren parce que Agrougrou Mechant houlala il est terrible c'est le nouveau Vador et au dela de toute redemption aussi mal amené sois t'elle... :roll: :neutre: )
Oui je fantasme des trucs mais pardon, la pensée que quoi qu'on fasse , la finalité c'est le statut de la postlo ça me file des boutons. :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Mai 2024 - 17:18   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

C'est quand même la 2e fois après Mandalorian qu'on nous nargue avec des projets chelous sur le clonage de forceux (clin d'œil, clin d'oeil) finissant brutalement sur un cul de sac.

Ça rime a quoi au bout d'un moment ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mai 2024 - 18:29   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Thephx8 a écrit:C'est quand même la 2e fois après Mandalorian qu'on nous nargue avec des projets chelous sur le clonage de forceux (clin d'œil, clin d'oeil) finissant brutalement sur un cul de sac.

Ça rime a quoi au bout d'un moment ?

en un mot?
Snoke :paf:
Comme je disais plus haut , je sens qu'ils tentent de calfeutré les trous pour justifier a quel point Snoke et le clone final de Palpy étaient foirés...c'ta dire qu'il y a eu des recherches globales, mais y a eu de serieuses pertes de savoir (les kaminoeens, Hemlock, les bidouillages de Gideon)...concrètement a l'arrivé ils ont juste les gars qui ont bossé pour Hemlock, Emerie qui en sais un peu plus que tout le monde sur le sujet si l'Empire arrive a lui remettre la main dessus, et Pershing qui la derniere fois qu'on l'a vu se faisait lobotomisé (pas sur ca sois un brillant plan pour récupérer son savoir ça...m'enfin)
Tu m'ettones qu'avec autant de trous dans la procédure de clonage (de forceux ) ça accouche de trucs comme Snoke ou Palpy mort vivant la...

Mais oui, moi aussi j'esperais (espere toujours) que ça accouche sur un truc bis plus prometteur (ptin, mais ils pourraient tellement
Spoiler: Afficher
recanonisé Starkiller par ce procédé, a nous le mettre en truc full créer ariciellement, avec la Force en sus le seul cobaye qui fonctionne sur 15 000 echecs, nous l'introduire en inquisiteur lambda par Palpy pour tester ses aptitudes (avec connaissance ou non de ses origines pour le drama personnel du perso), vous le faite qui se démarque particulièrement des autres, de tel sorte que par habile subterfuge Vador le fasse passer pour mort aux yeux de tous et en secret l’entraîne comme son apprenti personnel...et a coté vous lui faite des quetes d'identité et de ou est sa place réelle dans l'univers, on peux meme y a ajouté le fait que plot twist, la Force n'est pas quelque chose que l'on force (badum tss) artificiellement elle a choisit sciamment de s'eveiller dans ce corps de laboratoire comme emanation du coté obscur, ça raccorde meme avec le coté herault du coté obscur, pendant negatif d'Ahsoka, elle formée par Anakin lui par Vador , leger retour la lumiere sur la fin pour en faire une sorte de sith gris...

..enfin bref, ou c’est que je signe pour entrer dans le story group?! :o :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 01 Mai 2024 - 19:52   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Bon c'était un final correct pour The Bad Batch. Ca signifie rien de bien emballant non plus. C'est un épisode assez convenu. Je n'ai pas été surpris ou quoi que ce soit.

Et puis globalement avec les choix faits, j'ai une sensation' de série qui n'aura pas servi à grand chose. Je pense que ça aurait pu tout être contenu en une seule saison, pour ce qui a été raconté. Je ne sais pas si le plan de départ a été respecté à la lettre ou si ça a changé en cours de route mais je finis avec une sensation qu'ils n'avaient pas tant que ça a raconter avec cette série. Et puis la saison 3 au final, bien que meilleure, c'est quand même Omega est capturée, elle est libérée, puis elle est recapturée, puis elle est relibérée. Comme aventure on a fait mieux lol.

En point positif pour ma part et ce que je retiendrai, c'est la beauté des épisodes et la création du personnage d'Omega, que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai hate de retrouver plus tard dans sa version adulte.

Et j'ai quand même trouvé la fin touchante. Je garderai cette image là mais je pense que c'est la série SW qui m'aura le moins emballé.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 579
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mer 01 Mai 2024 - 20:18   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Vous l'attendiez, la fiche de l'épisode final est en ligne :
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rrive.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2393
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 01 Mai 2024 - 20:25   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Dark Grymo a écrit:c'est quand même Omega est capturée, elle est libérée, puis elle est recapturée, puis elle est relibérée.

Ouais, c'est comme Leia dans la Trilogie, elle est capturée, elle est libérée, puis elle est recapturée, puis elle est relibérée, puis elle est rerecapturée, puis elle est rerelibérée comme aventure on a fait mieux.

Je me moque, c'est pas bien. :D :wink:
Je pense qu'il est difficile de faire vraiment dans l'originalité. C'est la façon de raconter une histoire déjà vue plein de fois qui est intéressante.
Comme tu n'as pas vraiment accroché, l'histoire te semble banale.

Moi, ça ne m'a pas dérangé.
Et pour moi, cette série et cette saison racontent également des choses.
On a divers thèmes abordés.
On découvre quand-même la vie au jour le jour d'un labo impérial.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30109
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 01 Mai 2024 - 20:32   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Euh ouais enfin sauf que là c'est au même endroit par les même personnes. Et toute la saison tourne autour de ça. C'est un peu redondant.

Après ce n'est pas pour autant que je n'y trouve pas de qualité, évidemment qu'on y a vu des choses intéressantes. Encore heureux.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 579
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mai 2024 - 20:46   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Dark Grymo a écrit:Euh ouais enfin sauf que là c'est au même endroit par les même personnes. Et toute la saison tourne autour de ça. C'est un peu redondant.

Après ce n'est pas pour autant que je n'y trouve pas de qualité, évidemment qu'on y a vu des choses intéressantes. Encore heureux.



Et encore, bien que meme endroit et meme situation si on veux, les scenaristes ont été assez malin pour nous mettre un statut d'Omega qui change en cours de route (de prisonniere "travailleuse", elle passe de prisonniere cobaye de test), elle passe d'une chambre-cellule a un box de cheval dans un labo.
Et avec ironiquement a contrario des "collègues de travail" bien plus sympathique qu'a son premier sejour :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7361
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 02 Mai 2024 - 9:01   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

J'ai trouvé ce final satisfaisant. Certes il reste des pistes lancées sans avoir abouti sur quoi que ce soit au fil de la saison, mais je redoutais un épisode "Avengers" avec Rex et les clones qui ont rejoint son unité de résistants qui débarquent à la rescousse sur Tantiss accompagnés de tous les alliés potentiels croisés dans les trois saisons surtout au vu du titre de l'épisode - et en prime c'est une piste évoquée rapidement dans la première partie de ce dernier - mais ce ne fut pas le cas et je trouve ça une plutôt bonne chose parce que ça a permis de garder une tension tout du long de l'épisode.

J'ai particulièrement adoré la façon dont l'épisode a démarré, avec une mise en contexte et une plongée directe dans l'ambiance que je trouve plus efficace que les intros habituelles de la série. Ca pose un peu comme le début de l'arc Mandalore dans la saison finale de Clone Wars directement le ton.

Je tire mon chapeau à Filoni sinon : pas de Chippie dans sa série, pas même un caméo, c'est un beau pied de nez à l'un des arguments principaux de ses détracteurs.

Je vous rejoins par contre sur la maitrise de cette formule "Star Wars Animated" et c'est hallucinant de comparer le film Clone Wars à cet épisode. Allez, une série pendant la trilogie originale avec ce niveau de maestria technique et si possible centrée sur les aventures du Big Three s'il vous plait !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3724
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 02 Mai 2024 - 21:03   Sujet: Re: The Bad Batch 3x15 - La cavalerie arrive (Final)

Et voilà, The Bad Batch, c'est fini :(

Un très bon final.
Même si on ne sait pas encore grand chose du projet Nécromancie (bon, ok on a des doutes sur le sujet ^^)

J'ai trouvé la scène finale assez touchante.
Voilà une page se tourne
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30109
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations